Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Changement: de la 16V à la RS2004 à la RB8 à la R26 !


Invité §dav763Yg

Messages recommandés

Invité §Gae544ZU

 

J'en ai acheté qu'une :W

 

Ouai, mais tu aurais mieux fait d'en prendre deux, parce que tu vas avoir une différence de couleur losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav763Yg

Ouai, mais tu aurais mieux fait d'en prendre deux, parce que tu vas avoir une différence de couleur losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Déjà si ça marche je serais bien content losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Pour les changer par paire je ne sais pas si c'est utile, je verrai si il y a une différence de couleur ;)

Théoriquement le xénon ne perd pas sa couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

De toute façon, l'autre va pas tarder à lâcher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
De toute façon, l'autre va pas tarder à lâcher :jap:

 

 

Quelle est ta source pour affirmer cela ? losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

 

Quelle est ta source pour affirmer cela ? losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Tu es un chat noir, il va bien t'arriver une autre couille d'ici peu !! bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Vous avez l'air d'être sûr que c'est pas l'ampoule, qu'est-ce que vous dire ça ? :voyons:

 

Tu as dit qu'elle fonctionnait mal (clignotements), puis qu'elle était HS.

Et tu es revenu en disant qu'elle avait encore clignoté...

 

Si elle était vraiment HS, je pense qu'elle ne s'allumerait plus du tout :oui:

 

Ce serait la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il a grillé son ampoule xénon :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Tu as dit qu'elle fonctionnait mal (clignotements), puis qu'elle était HS.

Et tu es revenu en disant qu'elle avait encore clignoté...

 

Si elle était vraiment HS, je pense qu'elle ne s'allumerait plus du tout :oui:

 

Ce serait la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il a grillé son ampoule xénon :D

 

 

 

Vu le nombre de tuto de changement d'ampoule xénon qu'il y a sur google (BMW, Seat, Citroen...) je ne pense pas être le premier à qui ça arrive :W

 

Verdict ce WE normalement si La Poste ne déconne pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

Vu le nombre de tuto de changement d'ampoule xénon qu'il y a sur google (BMW, Seat, Citroen...) je ne pense pas être le premier à qui ça arrive :W

 

Verdict ce WE normalement si La Poste ne déconne pas :D

 

 

 

C'est pas gagné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

 

C'est pas gagné :non:

 

Je dirais même plus, c'est mort... Ce sont des bons a rien :/

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je dirais même plus, c'est mort... Ce sont des bons a rien :/

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

C'est clair :/

 

Normalement ce WE remplacement des pompes lave-glace, filtre à air, filtre habitacle, lubrification ( :cubitus: ) pédale de frein, et peut être ampoule xénon si elle arrive :ddr:

Et si ultra motivation, remplacement de l'ampoule affichage déporté.

 

Tout ça sous réserve qu'il fasse beau :o

 

Voici la liste des choses à faire sur ma Clio :

 

- démonter le tdb pour changer l'ampoule de l'affichage déporté (et retrouver la pièce de 20 centimes :cyp: )

- changement des pompes lave-glace

- mettre du lubrifiant sur la pédale de frein qui couine

- vidange + filtres

- vidange boîte de vitesse

- courroie accessoire + pompe à eau + courroie distribution

- 4 amortisseurs à changer

- vérifier état des plaquettes/disques av/arr

- Réparer phare au xénon

 

La liste des choses à faire s'allonge au fur et à mesure que je fais des trucs bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Renault bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

 

C'est clair :/

 

Normalement ce WE remplacement des pompes lave-glace, filtre à air, filtre habitacle, lubrification ( :cubitus: ) pédale de frein, et peut être ampoule xénon si elle arrive :ddr:

Et si ultra motivation, remplacement de l'ampoule affichage déporté.

 

Tout ça sous réserve qu'il fasse beau :o

 

Voici la liste des choses à faire sur ma Clio :

 

- démonter le tdb pour changer l'ampoule de l'affichage déporté (et retrouver la pièce de 20 centimes :cyp: )

- changement des pompes lave-glace

- mettre du lubrifiant sur la pédale de frein qui couine

- vidange + filtres

- vidange boîte de vitesse

- courroie accessoire + pompe à eau + courroie distribution

- 4 amortisseurs à changer

- vérifier état des plaquettes/disques av/arr

- Réparer phare au xénon

 

La liste des choses à faire s'allonge au fur et à mesure que je fais des trucs bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Renault bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Pareil pour moi, j'avais des trucs de prévu... je crois que le démarreur passera avant :/

 

Renault :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Quelle bande d'hypocrite :W

 

Vous êtes les premiers à bander quand vous dépassez les 5000 rpm, alors chut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU
Quelle bande d'hypocrite :W

 

Vous êtes les premiers à bander quand vous dépassez les 5000 rpm, alors chut :o

 

:W

 

cépafo :miam:

 

:rs:

 

Mais quand même, c'est de a merde Rino losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

:W

 

cépafo :miam:

 

:rs:

 

Mais quand même, c'est de a merde Rino losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

:cyp:

 

Ah ben si on met de côté l'effet banane, je te l'accorde !! bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Quelle bande d'hypocrite :W

 

Vous êtes les premiers à bander quand vous dépassez les 5000 rpm, alors chut :o

 

 

C'est clair je critique mais je l'adore en fait :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Pompe lave glace changée (je devais changer les deux mais oscaro m'en a mis qu'une dans le colis :pfff: ).

 

J'ai de nouveau du lave-glace :W

 

J'ai également changer le filtre à air et le filtre habitcale.

 

Tuto à venir :)

 

Par contre j'ai changé l'ampoule xénon et ça ne fonctionne toujours pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW
Pompe lave glace changée (je devais changer les deux mais oscaro m'en a mis qu'une dans le colis :pfff: ).

 

J'ai de nouveau du lave-glace :W

 

J'ai également changer le filtre à air et le filtre habitcale.

 

Tuto à venir :)

 

Par contre j'ai changé l'ampoule xénon et ça ne fonctionne toujours pas :(

 

 

En même temps tu l'as cherché :pfff:

 

Il te reste plus qu'à démonter le PC pour voir si c'est 100% à cause du ballast. Te voilà bien avancé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

 

En même temps tu l'as cherché :pfff:

 

Il te reste plus qu'à démonter le PC pour voir si c'est 100% à cause du ballast. Te voilà bien avancé :(

 

 

J'ai rien chercher du tout, si ça pouvait m'empêcher de me casser le c** à démonter le pare-choc c'était tant mieux. Je suis aller de plus simple au plus compliqué.

L'ampoule je vais la revendre ou la garder au cas ou losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Par contre j'ai peu d'oxydation au niveau du connecteur du boitier allumage "igniter", je ne sais pas si ça peut venir de ça.

Avec quoi je peux nettoyer ça (c'est le connecteur en bas à gauche qui parait suspect) ?

 

http://img687.imageshack.us/img687/7641/dsc00775of.th.jpg

 

Perso je soupçonne ce boitier "igniter" il sert à l'allumage apparemment :

 

http://img714.imageshack.us/img714/710/dsc00777w.th.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je soupçonne ce boitier "igniter" il sert à l'allumage apparemment

 

demonte celui de l'autre coté, (c'est un peu galere) et essai celui que tu as demonté du coté ou ca marche pas, c'est ce que j'avais essayé quand j'avais eu des soucis avec un xenon, ca te permettra de voir si ca vient de la avant de demonter ton pare choc.

 

sinon pour nettoyer ta prise, met du renove contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Perso je soupçonne ce boitier "igniter" il sert à l'allumage apparemment

 

demonte celui de l'autre coté, (c'est un peu galere) et essai celui que tu as demonté du coté ou ca marche pas, c'est ce que j'avais essayé quand j'avais eu des soucis avec un xenon, ca te permettra de voir si ca vient de la avant de demonter ton pare choc.

 

sinon pour nettoyer ta prise, met du renove contact.

 

 

Ouais j'ai voulu faire ça mais voilà la galère pour l'enlever de l'autre coté...

 

Pour ton soucis de xénon c'était quoi le problème stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait l'ampoule, elle s'allumait mais faisait peu de lumiere et eclairait rose. :(

 

mais vu le prix de l'ampoule j'avais prefere faire des test pour etre sure avant de la changer.

 

sinon deposé le pare choc tu en a pour 10 minutes maxi, tu defais les vis qui tiennent les pares boues sur le pare choc (deux de chaque coté), derriere les pares boue tu as une vis de chaque coté a enlevé (clé de 10) et 4 dessous (clé de 10 egalement), ensuite tu tires sur le pare choc de chaque coté pour le declipsé et voila, il sort.

 

quand tu as fait ca tu inverses tes ballast pour voir si c'est bien ca, si c'est bien ca bin... tu pleures car vu le prix du ballast... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai oublié quelque chose, pour le demontage du pare choc, il faut que tu ouvres le capot et que tu enleves 2 agraffes plastique car quand tu tombes le pare choc, c'est toute la face avant qui vient en un bloc(le pare choc, la calandre et le cache plastique sous le capot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Merci je ne l'avais pas vu ce tuto :)

 

Mais ce WE je suis seul et il est dit partout qu'il vaut mieux être deux donc bon j'hésite à me lancer demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux d'etre deux car une fois que le pare choc est deboité sur les bords et que tu commencer a tirer a l'avant pour l'enlever, le pare choc a tendance a basculer vers le bas donc les bords du pare choc qui sont deboités risque de rayer les ailes.

 

apres je l'ai demonté pour verifier mon ballast, je l'ai demonté pour une fuite sur une buse lave glace, je l'ai demonté pour monter mon admission dynamique et toujours seul, il faut juste bien tenir le bas du pare choc quand tu le tire pour ne pas qu'il bascule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Tu peux nettoyer avec du dégrippant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je peux mettre du WD40 dessus ? Ça craint rien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW
Je peux mettre du WD40 dessus ? Ça craint rien ?

 

 

 

Non ça ne craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...