Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Installation d'un ampli et passage de cable


Invité §Exo644sA

Messages recommandés

Invité §Exo644sA

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai décider de m'inscrire car je ne connait rien du tout au voiture. j'ai cependant décider d'acheter un ampli une doublette ainsi que tout les câbles qu'il faut pour brancher tout cela.

J'ai regarder tout les tuto du site et j'ai appris beaucoup de choses ( surtout avec celui ci Reportage photo : le cable d'alim ampli; batterie -> l'habitacle )

Cependant à partir de la 5° photo je ne comprend plus rien lol j'ai bien trouver le trou, j'ai enlever le cache et j'ai esseyer de faire passer toute sorte de câble ( dur, maux etc ) mais tout les câbles sortent au niveau du passage de la roue et nul aprt il est écris qu'il faut démonter le passage de roue.

Ma question est donc la suivante, comment passer le câble + de la batterie vers l'ampli qui ce trouve dans le coffre ( pour les autres câble ont verra plus tard celui la est la plus embêtant )

j'ai fait quelque photo avec mon téléphone mais ont n'arrive pas a voir grand chose dessus donc si vous le désirez je pourrais les poster.

 

Je suis désoler si j'ai oublier quelque chose mais je suis 100% débutant dans ce dommaine je ne peut donc tout démonter comme vous les pro :p

 

Ma voiture est une 206 HDI SW quicksilver de 2005 110CH diesel

 

Ps : Avant de venir vous parler j'ai presque réussi a fusiller le circuit électrique de la voiture car j'avais brancher l'ampli sur l'alume cigard dans le coffre ( Je suis récupérable ? lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo644sA

Il me semble que je me suis tromper de section veuillez m'en excuser :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615ns

En effet la bonne question serait plus le topic des questions en première page.

 

Mais sinon,Euh déjà brancher ton ampli sur l'allume cigare...J’espère que ton fusible est bon sinon tu risque en effet de tout cramer! Et si les fusible ne pètent pas, ce qui est rare normalement... Risque de feux.

 

Si vraiment tu débute je te conseille de le faire avec quelqu'un ou de le faire monter. un montage doit pas couter trop cher en centre auto... Comparer au prix de ta voiture qui peut :-( prendre feux ou autre en cas de court circuit si tu fais une mauvaise install!

 

Si vraiment tu le fais toi même, vérifie que tu n'ai aucun court circuit entre le + et la masse a chaque etape. et met le fusible de lampli en sorti de batterie et ne le néglige pas!

 

Il y a un fort ampérage sur les ampli, surtout si tu met un double membrane je pense que ton ampli ne consomme pas que 3Amperes.

 

Bonne install quand même.

 

Demonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615ns

+1

 

Le passage au dessus de la pedale d'embrayge, Plus simple et securiser.

 

Demonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo644sA

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

 

Voyant que je m'était tromper j'ai poster dans la bonne section et finalement j'ai réussi a faire mon installation passant par l'aile gauche de la voiture pour finalement tirer le câble dans la boite a fusible. Cette installation ma pris toute l'après-midi mais j'en suis terriblement fier.

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615ns

Pas de quoi c'est le but du forum :)

 

Modo : a fermer je crois :lol: ...Deja

 

Demonne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...