Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pourquoi des boulons torx pour les étriers?


Invité §har558aL

Messages recommandés

Invité §har558aL

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai filé un coup de main à un collègue pour refaire les freins de sa 206cc.

 

Je me demandais pourquoi PSA a décidé de placer des boulons torx afin de fixer les étrier avants?

Juste pour faire chier ou ce type de boulon a des avantages comparés aux boulons traditionnels (17/19mm)??

 

Pour la petite visserie je peux comprendre mais là du torx 55 c'est vraiment pas commun à trouver dans le garage du grand père!

 

Si vous avez l'info je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615ns

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai filé un coup de main à un collègue pour refaire les freins de sa 206cc.

 

Je me demandais pourquoi PSA a décidé de placer des boulons torx afin de fixer les étrier avants?

Juste pour faire chier ou ce type de boulon a des avantages comparés aux boulons traditionnels (17/19mm)??

 

Pour la petite visserie je peux comprendre mais là du torx 55 c'est vraiment pas commun à trouver dans le garage du grand père!

 

Si vous avez l'info je suis preneur.

 

 

Salut, je n'ai pas la réponse a ta question du pourquoi du comment PSA a choisit ce systeme, mais je te comprend, j'avais du aller acheter cette pu*** d'embout quand j'ai fait les miens!

 

Par contre pour un eviter un topic entier pour ta question il ya a celui de la question/reponse rapide ;)

ICI>>> Topic des Questions / Réponses rapides

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Ils font de toutes façons tout pour décourager les bricoleurs du dimanche :roll:

 

Quand on voit la grosse merde que c'est à démonter le filtre à air sur certains modèles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ
Pour qu'on aille chez eux pour l'entretien

 

 

+1

 

J'ai réussi à trouver le torx 55 dans un magasin à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615ns

 

+1

 

J'ai réussi à trouver le torx 55 dans un magasin à paris.

 

 

Tu le trouve dans tout les magazins auto aussi ;) Norauto, autobacs... MAis genre leroy merlin ca s'arreter a 50 par chez moi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har558aL

D'après ce que j'ai trouvé sur wikipédia, le torx est plus résistant que le cruciforme et il est utilisé dans le cas de la production automobile par automates.

 

Ok là je comprends mieux mais je vois mal les automates fixer automatiquement les étrier au train vu l'emplacement de ces vis.

 

Pour moi c'est vraiment du foutage de gueule pour démoraliser les bricoleurs qui n'ont pas les kits complets Fac*m et compagnies....

A cause de ca on a été obliger de stopper net notre bricolage.

 

Surtout que toutes les autres vis des freins sont plus usuelles.

 

Merci pour vos commentaires.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle853Eu

Peugeot n'est pas le seul à utiliser ça :)

 

Bien d'autres marques : Alfa, BMW etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat587RN
D'après ce que j'ai trouvé sur wikipédia, le torx est plus résistant que le cruciforme et il est utilisé dans le cas de la production automobile par automates.

 

Ok là je comprends mieux mais je vois mal les automates fixer automatiquement les étrier au train vu l'emplacement de ces vis.

 

Pour moi c'est vraiment du foutage de gueule pour démoraliser les bricoleurs qui n'ont pas les kits complets Fac*m et compagnies....

A cause de ca on a été obliger de stopper net notre bricolage.

 

Surtout que toutes les autres vis des freins sont plus usuelles.

 

Merci pour vos commentaires.

 

A bientot

 

 

 

N’importe quoi :roll:

 

déjà si toi tu change faire du bricolage sur la voiture :bague:

 

Après sa te plait y a des garages pour faire ça :hihi:

 

Et quand on fait des réparations sur sa voiture y un matériel minimum nécessaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...