Invité §kik207JS Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve les bougies de prechauffage sur une seat cordoba 1.9 TDI 110CV sport ( je précise que je suis une femme ) merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 ¨ Bonjour, Voici deux photos en rapport : Flèche rouge : "rampe" en plastique à déposer ( elle rammène le "+" à la tête des 4 bougies de préchauffage ) Flèches bleues : tête des bougies de préchauffage. PS : Par mesure de sécurité, penser à préalablement débrancher la cosse "-" de la batterie ( il faudra ensuite certainement ré-entrer le code autoradio ). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kik207JS Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 merci mais ce n'est pas le même moteur elles ne sont pas a cet endroit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 ¨ Si tu pouvais poster une photo de ton 1.9 TDI 110, ( cache supérieur en plastique enlevé ), ce serait cool. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 bonjour j aimerais savoir comment on fait pour changer les bougies de prechauufage de ma seat cordoba diesel sur les post precedent il y a la photo de mon moteur, pourriez vous me dire comment on fait, je suis egalement une femme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 ... j aimerais savoir comment on fait pour changer les bougies de prechauufage de ma seat cordoba diesel ... Bonjour, Questions : - C'est quoi le problème que rencontre ton moteur ? - Es tu sûre que ce sont les bougies de préchauffage ( ou à défaut l'une d'elles ) qui sont ( est ) à changer ? - Concernant le véhicule : année ? motorisation ? ( 1.9 D, 1.9 SDI, 1.9 TDI ... ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour je regarde la carte grise et vous dit ca 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Elle est de 2004 je pense que cest une sdi, c est une diesel je ne comprends pas grd chose a la carte grise Et bien ca fait plus d un mois qu elle ne demarre pkus du premier coup. je prefauffais plusieures fois. Au premier coup de clef avec donc plusieurs préchauffages. Elle toussait. Puis au deuxième coup de clef démarrait. J ai l impression que c est le froid. apres avoir démarré, ds la journée elle démarrait directement. C etait juste le premier demarrage qui posait problème J y connais rien. Mais si savait été une voiture essence, j aurais dit que ce serait la batterie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 J ai acheté des bougies, un pote devait. Me les changer. Mais ca n a pas été fait.. la j essais de le contacté mais il n a pas de voiture. et la mienne ne demarre plus.. alors jd suis bloquée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Ca ressemble a la première photo que tu avais poster pour l autre dame. avec la gaine noire sur les bougies 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je vais sortir pour faire des papiers.. je prendrais une photo du moteur et je crois que c est écrit derrière la voiture si c est une sdi ou pas.. merci de m avoir répondu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 @fljb67 2llDc c est bien une sdi je n arrive pas à mettre les photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo1043 0 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Pour les photos il faut sûrement que tu reduises la taille et le poids des photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 @Neo1043 lol ok mais je ne vois pas ou cliquer pour mettre la photo. je sais je suis une cruche lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je suis sur mon téléphone, c est peu être différent que sur un pc. Au sujet de la voiture, je viens de démonter la batterie et eempreinté un appareil de charge a mon voisin. . il y a deux choix : 7,4amp ou 5.4 amp... je met sur quoi??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 J ai mis les photos dans mon album, ouvert a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 https://www.dropbox.com/s/j50n [...] 0.jpg?dl=0 Le lien pour la photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 https://www.dropbox.com/s/wwjq [...] 8.jpg?dl=0 De plus loin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 https://www.dropbox.com/s/p3oz [...] 0.jpg?dl=0 Les bougies que j ai acheté. .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 ¨ Bonsoir, Et bien ca fait plus d un mois qu elle ne demarre pkus du premier coup. je prefauffais plusieures fois ... C'est le démarreur ( le moteur électrique qui entraîne le moteur pour le "lancer" ) qui a du mal à tourner ? ... genre : HEUheuheu Ou c'est le moteur de la voiture qui broute quelques temps après son démarrage ? ... apres avoir démarré, ds la journée elle démarrait directement. C etait juste le premier demarrage qui posait problème Concernant mon TDI depuis quelques temps, uniquement le matin, à froid : il ne démarre plus au 1/4 de tours ( alors que la batterie n'a "que" 3 ans ). Le soir: RAS. Bref : la batterie semble être effectivement en cause. ... et la mienne ne demarre plus ... Avant de changer les bougies de préchauffage, essayer de faire démarrer ta voiture avec des câbles ( des balaises ) reliés à la batterie d'un autre véhicule ( si possible muni d'une batterie ayant le même nombre d'Ah que la tienne, donc privilégier un véhicule "donneur" équipé également d'un moteur diesel ) ... si des fois la recharge de ta batterie ne permet pas de lancer le démarreur. ( ca peut arriver si la batterie est vraiment HS ). C'est histoire de déterminer si oui ou non ta batterie est en cause ... car d'après ce que j'ai pu lire au pôle technique, la dépose des bougies de préchauffage doit se faire avec de l'outillage sérieux, car si l'une de ces bougies se casse en tentant de la dévisser, c'est la merde. ... je viens de démonter la batterie et empreinté un appareil de charge a mon voisin. . il y a deux choix : 7,4amp ou 5.4 amp...je met sur quoi??? Sur la valeur la plus faible, c'est mieux. ( donc 5.4 A --> parfois symbole "tortue" ) Après, si tu as mis sur 7.4 A ( parfois symbole "lièvre" ), c'est pas mauvais, mais la batterie va chauffer un peu plus lors de sa (re) charge. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Bonsoir merci beaucoup d avoir répondu de facon si complète! Oui ca fait heuheuheu ok coup de chance j ai mis la charge sur plus faible mais plus long.. Je n ai vraiment pas le choix. . Mon pote me ffais "galerer" Donc demain je m y colle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Demain je remonte la batterie. Si ca marche pas. J essaie de trouver quelqu'un qui me fasse les fils , de préférence une diesel. et si ca ne marche pas je change les bougies. elle a tout compris la dame ou non lol!? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 ¨ Ok, lu. Au plaisir de lire ton retour d'info. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Oui demain je donne des nouvelles, merci beaucoup. Bonne fin de soiree 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo1043 0 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Demain je remonte la batterie. Si ca marche pas. J essaie de trouver quelqu'un qui me fasse les fils , de préférence une diesel. et si ca ne marche pas je change les bougies. elle a tout compris la dame ou non lol!? la dame à l'air de bien se débrouiller je trouve madame 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Coucou messieurs j ai remonté la batterie qui a chargé toute la nuit, Je viens de la remonter et ELLE A DEMARRÉ!!!!!!! HAHAHA TROP CONTENTE! !! MERCI BEAUCOUP!!!!! GENIALE bonne journée encore merciiiiiiii 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo1043 0 Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Une bonne nouvelle pour toi bonne route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 ... j ai remonté la batterie qui a chargé toute la nuit, Je viens de la remonter et ELLE A DEMARRÉ !!!!!!! Cool, et merci à toi pour ce retour d'info. Bref : c'était bien la batterie qui était responsable ... et si le phénomène de difficulté de démarrage à froid le matin par T° faibles se reproduit, il faudra songer à la remplacer si son âge est respectable ( genre plus de 4/5 ans ). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ok je prend note pour la batterie Ca fait un an et demi Que j ai la voiture, donc kmje ne sais pas qu'elle age elle a. Mais la voiture appartenait je pense a un papi qui l a bbichonnée lol j ai un paquet de factures. merci encore . Vraiment!!!! et oui une bonne route! MERCI merci a vouss bisous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 ¨ Pour info, il a combien de km à son actif ce 1.9 SDi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Lol je ne sais pas je l ai eu a 118000km . Il y a un an et demi. . je dirais 122000kg grosso modo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Km et non kg.. euh ca n est pas mon poid hein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo1043 0 Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Km et non kg.. euh ca n est pas mon poid hein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 ¨ Bien roulé et correctement entretenu, ce moteur pourra en faire encore l'équivalent. PS : Tu as la possibilité d'éditer un message afin de le compléter/corriger en cliquant sur l'icône ( fonction limitée cependant à 24 heures : au-delà, nécessité de contacter un modérateur ). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit557hV Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Hihihi bon j ai un peu grossi , mais pas a ce point. .. arf des formes c est bien aussi loll tant que ma voiture supporte mon poid ca m'va 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés