Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot434VF

J'ai le même bruit juste après avoir démarré. Je ne pense pas que ca soit le lave-glace (mais c'est vrai que le bruit y ressemble), je pensais à une init de capteur pour abs ou esp, peut-être ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ok, c'est ce qui me semblait mais comme tu parlais de Fit USDM (United States Domestic Market - marché intérieur américain), j'avais un doute, parce que si la voiture vient du Japon, le continent nord-américain ne peut pas être son marché intérieur. ;)

 

Bref, j'ai le même problème pour la position de conduite avec l'ancienne, mais au bout de trois ans d'essais et tentatives :roll:, j'ai récemment réussi à faire 11 heures de route sans avoir trop de crampes, en réglant le siège en position assez basse, ce qui implique un angle moins agréable par rapport au volant, mais une meilleure position pour les jambes. :bah:

 

Par contre, je préfère le pare-choc US au pare-choc européen, je trouve qu'il rend la ligne plus dynamique. :oui:

 

 

 

Pour moi le domestic market c'est juste le marché auquel l'auto est destinée, et les spécificités qui vont avec. Par exemple sur les forums américains de vieilles civic (comme la mienne, une 87) de dire cdm en parlant de la canadienne, et usdm celle vendue aux USA, pour distinguer leurs spécificités (la usdm a le moteur cvcc et pas la cdm en gros), alors que les deux sont faites au Japon. Et ma civic wagon fait 4m10 (ou 4m06 selon les sources, contre 4,00m pour la jdm/edm), presque identique à la Fit us :D. Mais la civic est clairement plus spacieuse (sièges plus hauts un peu aussi ca aide), sauf pour le coffre (surtout moins "haut"/creux).

 

Sinon notre fit/jazz n'a pas de réglage de hauteur du siège.

Aussi sur le site de honda ca dit que la radio s'ajuste en volume selon la vitesse (la 2010 du moins, on a une 2009) et ben je vois pas trop dans les faits, faut monter le volume pas mal fort pour bien entendre sur l'autoroute.

 

citation d'un autre forum:

 

"USDM- United States Domestic Market. Also can be a type of OEM, buying parts from the manufacturer in America.

 

USDM isn't "crappy American parts", if your referring to parts for Japanese cars, in alot of cases, they are made in Japan, but FOR THE AMERICAN MARKET, mostly to conform to our crash standards and other car related things regulated by the DOT. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

en ce qui concerne la civic hybrid 4 portes, c'est ma femme qui l'a essayé, elle l'a trouvé très confortable, mais avec un petit volume de coffre...

C'est une occasion de 25000 km, 3 ans et affioché à 13900 euros peu négociable...

Par ailleurs, la civic d'occaison ctdi etait déja vendue...

mais je ne pense acheté ce type de voiture, le prix est élevé et ma femme a peur de tombée en panne avec la batterie et le moteur électrique... qui est quand même garantie 7 ans

madame rêve toujours d'une voiture neuve et moi d'une ocaasion à 2000 euros...

Sinon, l'on a fait la révision des 3 ans qui a tout de même couté presque 530 euros comprenant le lavage gratuit!

en fait ils ont changés 2 pneus, les plaquettes de freins, et la révision classique à 60000 km...à 65 euros de l'heure ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche 150 de freins + 150 les pneus ça te fait la révision des 60 000 à 230 €

Pour un entretien simple (pas de filtre à air, de bougies,...) c pas donné, mais les tarifs d'entretien des petites voitures se rapprochent de celui des plus grosses (faut bien que le garage - et l'état - équilibre ses comptes...)

Le slogan des tartuffes de l'écologie des ministères et autres ong pourrait être - Roulez plus petit pour le même prix, Nature vous le rendra - Les décors changent mais le foutage de gueule, lui, est immuable ; la spéculation sur le pétrole est lucrative comme jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Hello,

 

Je pense faire un achat groupé de boitiers soit Xcarlink ipod et/ou USB soit Dension Gateway.

 

Si vous souhaitez participer, merci de me contacter par message privé ou vous manifester ici

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

ce week end et semaine prochaine, je vais essayer une accord de 2002, une 1.8 vtec boit manuelle de 80000 km, une logo automatique de 25000 km et une civic coupé boite automatique de 90000 km

et ma femme veut essayer une des c1, 107, aygo, elle l'a trouve jolie et elle voudrait une voiture neuve!

quelles sont ses défauts et qualités?

autant acheter une huyndai i10!

bon week end

je crois que c'est une voiture très bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

alerte, ma femme veut acheter une huyndai i10 à7000 euros ou vec clim à 10000 euros!

peut on trouver une civic ou jazz de - de 10000 km à - de 10000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte, ma femme veut acheter une huyndai i10 à7000 euros ou vec clim à 10000 euros!

peut on trouver une civic ou jazz de - de 10000 km à - de 10000 euros ?

 

La superbe jazz dénichée par Future Toy Driver? est toujours en ligne

As tu changé d'avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le topic et viens de faire l'aquisition d'une Honda Jazz CVT de 2008. Une magnifique petite machine que je souhaite entretenir correctement. La voiture a 25'000km et pour démarrer sur de bonnes bases je lui ai fais une vidange de la boite automatique avec l'huile CVT-F recommendée par Honda. J'ai une question toutefois au sujet du remplacement de l'huile de boite. Honda mentionne que le niveau doit être vérifié à chaud entre 60-90 seconds après avoir éteint le moteur. A ce moment le niveau d'huile soit se situé entre les marques min-max HOT. Sur la jauge il y a également des marques min-max COLD qui servent à vérifier le niveau moteur froid. J'ai suivi les instructions du manuel Haynes, à savoir remplissage de l'huile à froid jusqu'au niveau max COLD, laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'allume 2x, faire l'appoint d'huile jusqu'au niveau max HOT. Lorsque je vérifie le niveau à chaud, il est bien systématiquement sur le repert max HOT, ce qui semble correct. Par contre si je vérifie le niveau à froid, celui-ci est largement au dessus du max COLD, il est même carrément au dessus du max HOT!!!! Je ne comprends pas pourquoi. Bref comment faut-il faire pour faire le niveau de la CVT correctement?

 

D'autre part, avez-vous des infos sur la longévité de la boit CVT-7? J'ai pu lire qu'il y a eu des soucis sur ces boites mais peut-être dû à l'utilisation d'une huile ATF à la place de la nouvelle CVT-F... Vous avez des infos sur le sujet? Une boite CVT peut-elle faire > 200'000km?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le topic et viens de faire l'aquisition d'une Honda Jazz CVT de 2008. Une magnifique petite machine que je souhaite entretenir correctement. La voiture a 25'000km et pour démarrer sur de bonnes bases je lui ai fais une vidange de la boite automatique avec l'huile CVT-F recommendée par Honda. J'ai une question toutefois au sujet du remplacement de l'huile de boite. Honda mentionne que le niveau doit être vérifié à chaud entre 60-90 seconds après avoir éteint le moteur. A ce moment le niveau d'huile soit se situé entre les marques min-max HOT. Sur la jauge il y a également des marques min-max COLD qui servent à vérifier le niveau moteur froid. J'ai suivi les instructions du manuel Haynes, à savoir remplissage de l'huile à froid jusqu'au niveau max COLD, laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'allume 2x, faire l'appoint d'huile jusqu'au niveau max HOT. Lorsque je vérifie le niveau à chaud, il est bien systématiquement sur le repert max HOT, ce qui semble correct. Par contre si je vérifie le niveau à froid, celui-ci est largement au dessus du max COLD, il est même carrément au dessus du max HOT!!!! Je ne comprends pas pourquoi. Bref comment faut-il faire pour faire le niveau de la CVT correctement?

 

D'autre part, avez-vous des infos sur la longévité de la boit CVT-7? J'ai pu lire qu'il y a eu des soucis sur ces boites mais peut-être dû à l'utilisation d'une huile ATF à la place de la nouvelle CVT-F... Vous avez des infos sur le sujet? Une boite CVT peut-elle faire > 200'000km?

 

Merci pour vos réponses

 

Belle acquisition, qu'une jazz cvt :bien:

 

Alors pour la boite et selon les dires d'un technicien honda :

 

  • faiblesse de conception qui peut se traduire par une casse si fortes sollicitations (Vmax soutenue ; kick down répétitifs, ...)
     
  • l'huile atf z1 est parfaitement adaptée, la cvt-f le moyen pour honda de ne pas reconnaître une faiblesse de la cvt en incriminant la qualité de l'huile usine
     
  • une vidange tous les 80 000 est suffisante
     
  • si conduite coulée pas de souçis de fiabilité

 

Pour la vidange de boite je n'arrive pas à m'expliquer qu'à froid le niveau soit au dessus du max hot quand à chaud il est correct :??:

Ceci dit un excès d'huile de boite ne pose pas vraiment problème

Lors de la dernière vidange le mécano s'est contenté de remplir avec 3,2 L comme préconisé par le constructeur ; à l'occasion je vérifierai le niveau à froid et à chaud

 

Bonne route en jazz cvt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Merci pour les réponses. En fait il s'agit bien de la CVT et pas d'une boite auto à convertisseur de couple. Je ne m'explique pas non plus la différence de niveau avec le niveau froid plus haut que le niveau chaud. Lors de la vidange j'ai bien mis environ 3.2-3.5 litres d'huile donc je ne dois pas être si faux que ça mais ça m'inquiète quand même. Un niveau trop haut peut en fait être tout aussi mauvais pour la BV que pas assez d'huile car cela peut faire mousser l'huile qui perd son pouvoir de lubrification. Je vais essayer de trouver plus d'info à propos du niveau de la CVT mais ça reste curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

A chaud l'huile se dilate et le niveau devrait être plus élevé qu'à froid mais si la voiture vient de rouler (Honda préconise la vérification du niveau 60-90 secondes après avoir coupé le moteur) est-il possible que l'huile n'ait pas forcément le temps de complétement redescendre dans le carter d'ou un niveau à chaud plus bas qu'à froid??? Je ne connais pas bien la CVT mais cela arrive par exemple dans certains moteurs car l'huile dans le haut-moteur a besoin d'un peu de temps pour complétement redescendre dans le carter. Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier son niveau d'huile CVT à froid et à chaud et me dire ce qu'il en est? C'est quand même curieux...

 

Autre question: pour le moteur vous utilisez de la 5W30 ou 5w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0w40 5w40 0w30 5w30

Peu importe à partir du moment où c une huile 100% synthèse (ce qui n'est pas toujours le cas pour la 5w40 qui peut être à base de synthèse)

Les 0w30 et 5w30 apportent en théorie un plus en terme de consommation

Après avoir utilisé de la 5w30 synpower valvoline je suis passé à de la 5w40 synthoil liqui moly sans remarquer de différence de conso

 

Je vérifierai le niveau à chaud et à froid dès que le véhicule sera en ma possession fin de semaine prochaine

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

0w20 sur la jazz cvt que nous avons !!

Pour la boite cvt , la faiblesse si faiblesse y a provient du systeme d'embrayage si on peut appeler cela comme ca !! Il est un peu sous dimensionné pour l'usage intensif ( facon conduite allemande ) et d'ailleurs sur la fit actuelle c'est un convertisseur "classique" qui le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. En fait il s'agit bien de la CVT et pas d'une boite auto à convertisseur de couple. Je ne m'explique pas non plus la différence de niveau avec le niveau froid plus haut que le niveau chaud. Lors de la vidange j'ai bien mis environ 3.2-3.5 litres d'huile donc je ne dois pas être si faux que ça mais ça m'inquiète quand même. Un niveau trop haut peut en fait être tout aussi mauvais pour la BV que pas assez d'huile car cela peut faire mousser l'huile qui perd son pouvoir de lubrification. Je vais essayer de trouver plus d'info à propos du niveau de la CVT mais ça reste curieux.

 

 

 

Oui oui, j'avais bien compris, la CVT est de toute façon la seule boîte auto disponible en Europe, mais il me semble que le Haynes couvre aussi la Fit, donc la version US, pouvant être équipée, elle, d'une boîte à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

au fait est ce que la nouvelle jazz a une suspension plus dure ou plus souple que la jazz 1 ou bien est elle identique au niveau confort?

par ailleurs, nous avons essayé la i10, le moteur de 1.1 litre est très bruyant et la voiture est moins confortable que la jazz live...

JE VAIS REGARDER LES ANNONCES SUR LE BON COIN ET LA CENTRALE...

MERCI A TOUS

par ailleurs, honda lance ces jours-ci, des promotions sur les jazz et les civic pour ceux qui ont les moyens

pour ma part, j'ai réussit à repoussé le délai d'achat de 2 mois car le centre de loisirs pour mon fils a un minibus qui prend et dépose les enfants...

BON DIMANCHE CHERS HONDA-ISTES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est assez complexe en fait!!!

Deja c'est la jazz 3 l'actuelle ( eh oui il a existé une jazz 1 vendue en europe et qui etait la honda city des annees 82-87 vendue en suisse par exemple) pour la petite anecdote.

Ensuite pour le confort la jazz 2 a beneficiée d'une sensible amelioration au bout de 2 ans avec un nouveau reglage de train ar. Sur la jazz 3 c'est un peu pareil car les premieres vendues en europe avaient un reglage trop ferme et ont depuis mi-2009 de nouveaux amortisseurs arrieres. Mais pour faire simple :ange: comme la jazz sort de 3 usines differentes il reste des differences . Apparement seules les jazz made in Japan et UK ont droit aux "bons" amortisseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Un mois et 2000km après avoir changé les pneus arrières à cause d'une mauvaise crevaison, j'ai eu la bonne idée de vérifier l'usure des pneus avant.

Résultat : celui de gauche est complétement usé à l'intérieur, il est lisse ! :o Donc un parallélisme et une nouvelle paire de pneus à acheter...

Origine du problème inconnu : ma femme n'a pas tapé et il a fallu que je prenne la voiture par hasard (je roule en moto) pour me rendre compte que le volant vibrait bizarrement... Facture de 178€.

 

Sinon j'ai vu aujourd'hui une très belle Jazz Bleu Sirius, presque aussi belle que notre Rouge Milano :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Coucou les jazzystes

 

Ca roule :sol:

 

POur ma part ça roule méga trop bien, la jazz tourne comme une horloge, en ce moment je fais presque 50 bornes par jour A/R pour me rendre au bureau, donc là en moins d'un mois, j'ai presque fait 1 000 bornes et question conso je suis sur le cul !!!

 

Un vrai chameau ma jazzy, 6.6 litres aux 100 dixit odb et pour une fois il est quasi exact, puisque j'arrive à faire presque 600 bornes avec le plein. Même en jouant de temps en temps avec le S et les palettes je m'en sort pas mal je trouve et tjs autant de régal avec la CVT, aux heures de pointe c'est appréciable, car qd on tombe dans les embouteillages et dans un tunnel de presque 2 bornes on apprécie et de loin la CVT :D C'est mon quotidien chaque jour mais qu'est ce que ça rend zenn cette voiture...

 

Trajet 50/50 ville et routes autoroutes. Et je crois bien qu'elle est faite pour ça la ptite.

 

Sinon RAS tout va très bien, aucuns pb niveau mécanique ou autres, 1 révision par an et les pneus ont été changés récemment, il me restera les disques arrières à changer mais ça peut encore faire 5 000 bornes dixit mon ptit garagiste à vernon :p

 

Bref que du bonheur cette Honda, j'ai bien envie de me payer le CRZ pour son coté sportif et plaisir mais de garder ma jazz pour le reste...

 

A suivre !

 

Bonne soirée à tous bisesssss

 

 

 

Si mes calculs sont bons je la change en fin d'année (ou la garde en 2nd véhicule je vais réfléchir) et là ce sera surement le CRZ j'ai hâte de le voir et l'essayer ce ptit bijou :sol:

 

 

Edit : Elle totalise presque 63 000 kms, au train où ça va les 80 000 vont vite arriver !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

bonjour grenouilleta et les autres jazzistes,

après avoir essayé la hyundai i10 avec madame qui la trouve bruyante et inconfortable, j'ai fait le tour des concessions honda de l'ile de france et fait admettre à madame que la civic est une super voiture...

je vais probablement acheter une civic neuve 1.4 virtuose neuve ou une 1.8 vtec avec peu de kilomètres

J'avais déjà essayé la 1.4 au début de sa commercialisation, en 83 ch et l'avais trouvé plus bruyante que notre jazz mais je vais aller essayé la dernière version de 100 ch...

je vous en dirais des nouvelles..

CETTE SEMAINE HONDA PRESENTAIT LE CRZ A SES CONCESSIONNAIRES et de nombreux commerciaux était à cannes en fin de semaines....

GRENOUILLETA peut aller chez honda, ils ont les tarifs et vont la recevoir début juin 2010

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier son niveau d'huile CVT à froid et à chaud et me dire ce qu'il en est? C'est quand même curieux...

 

Idem que chez toi

A froid le niveau se trouve au point de torsion de la jauge, là où la languette change de plan

A chaud 1 mm au dessus du max hot

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...