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C2

Alarme de survitesse


Invité §ina088DX

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Invité §ina088DX

Bonjour,

J'ai eu ma C2 vendredi, et je l'ai étrénnée dans la foulée par une petite virée en province (savoir ça, c'est accessoire, je plante juste le décors).

 

Sur l'autoroute, je me suis dit, tiens, si je testais l'alarme de survitesse ?

C'est donc ce bouton là (le seul et unique de la "planche de bord" de la version d'ailleurs) vous excuserez les cables, j'ai pris les photos à l'occasion de la tentative de montage d'autoradio.

http://img236.imageshack.us/img236/1439/copiedecableautoradio2ry2.th.jpg

 

Ce qui est écrit page 62 du manuel :

 

Alerte de survitesse

Fonction de surveillance d'une vitesse maximale souhaitée.

Un appui court sur la commande E (le bouton entouré en rouge) active la fonction (le témoin s'allume).

Pour mémoriser ou modifier la vitesse, effectuez un appui long sur la commande E jusqu'à obtention d'un gong sonore de confirmation.

Un signal sonore indique le dépassement de la vitesse programmée.

 

Seulement quand je fait un appui long, même en essayant de garder une vitesse constante pendant l'appui, rien ne se passe. Si je fait un appui court, le témoin s'allume ou s'éteint, mais c'est tout, pas de "gong".

Test fait pour une vitesse d'environ 90kmh.

 

Donc es-ce moi qui ai mal compris la notice d'emploi, ou es-ce déja une défaillance ? dois-je ramener la voiture en concession ?

Merci de vos conseils ... s'il s'avère que c'est le système qui est defecteux, bravo pour le sérieux de la marque ...

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Invité §ina088DX

Personne n'utilise cette fonction ?

 

j'ai un créneau pour leur reporter vendredi aprés midi si cette alarme ne fonctionne pas, mais j'aurais voulu avoir confirmation que chez les autres ça marche, parceque si c'est moi qui n'ai pas compris le mode d'emploi, je vais passer pour un con ...

Dans le cas contraire, en fonction de la manière dont je vais me faire recevoir, j'exprimerais plus ou moins mon mécontentement, sachant qu'avec le coup de l'autoradio, je suis déjà assez mécontent ...

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Invité §Gui713vw

C'est une phase 2 ta c2 ? si oui c'est vraiment une mauvaise idée de virer l'autoradio, je ne serai pas étonné qu'il pilote la sur-vitesse. En tous cas comme il pilote les radars de recul, ca ne m'étonnerait pas.

 

 

Essaye de débrancher ta batterie quelques temps, pour forcer la réinitialisation du BSA, mais je pense que tu es bon pour rebrancher ton autoradio, quitte à brancher le nouveau en parallèle.

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Invité §ina088DX

Oui c'est une phase 2, elle sort tout juste de l'usine.

 

Et non, je n'ai pas viré l'autoradio, au contraire, je cherche à en monter un. Donc le probléme ne vient pas de là :)

 

Qui plus est, j'ai constaté le probléme dans les premiers kilométres (avant même de digoner pour l'autoradio, et encore quand je dis digoner, c'est juste virer le cache et constater que les cables ne sont pas standarts ...), donc si je dois déja mettre les mains dans la mécanique sur une voiture neuve, c'est nul ...

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Invité §ina088DX

Je leur rapporte cet aprés midi, on va bien voir ...

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Invité §ina088DX

J'ai honte, mais bon, en même temps, le manuel était pas clair et personne ici n'a pris la peine de me le dire ...

 

Pour enregistrer la vitesse, il faut :

-d'abord appuyer une fois sur le bouton : le témoin lumineu s'allume.

-ensuite, à la vitesse souhaiter, faire un appui long ... la vitesse s'enregistre ! et magique, ça marche.

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Invité §Sol247JE

Moi aussi j'ai pas compris au début, je pensais qu'il fallait juste appuyer a vitesse souhaité, en fait non, 2 appuie (1 pour allumage, un long pour pour enregistrer)

Mais bon, j'avoue que, cela ne me sera pas utile comme option.

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Invité §ina088DX

Pareil, je ne m'en sers pas finalement.

Je regrette de ne pas avoir pris le régulateur ...

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Invité §Jej208sX
C'est une phase 2 ta c2 ? si oui c'est vraiment une mauvaise idée de virer l'autoradio, je ne serai pas étonné qu'il pilote la sur-vitesse. En tous cas comme il pilote les radars de recul, ca ne m'étonnerait pas.

 

Il a raison,sur les peugeot et citroen récente,l'autoradio gere plein de chose comme l'ordinateur de bord par exemple.

 

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Invité §ina088DX

Alors en fait (je change encore d'avis) je m'en sers. Ou plutôt, je m'en suis servi sur un long trajet.

 

C'est en fait trés utile, même si le bip énerve un peu.

Autoroute limitée à 110, je règle sur 115. ça me permet de rouler tranquille et si ça bippe, je lache un peu l'accélérateur.

Pareil, route limitée à 90, je règle à 94 et ça me permet de me concentrer sur ma conduite.

 

Donc inutile en ville, mais utile pour les plus gros trajets.

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Invité §tit065QY

Je préfère un limiteur/regulateur à ce supposé avertisseur de dépassement. C'est plus chiant qu'autre chose.

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Je préfère un limiteur/regulateur à ce supposé avertisseur de dépassement. C'est plus chiant qu'autre chose.

 

Je comprends bien, tu n'as pas le choix pour controler le respect de la vitesse, le système te l'impose, mais sur une ligne droite départementale, quand c'est limité à 50 et que le papy qui te précède roule à 45 ou 40, c'est gonflant, et pour le dépasser tu vas faire une pointe à 55 tellement ça t'énerve!

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Invité §ina088DX

En fait, ça permet surtout de ne pas garder un oeuil rivé sur le compteur. Certes le bip est énervant, mais au moins, je suis prévenu que je risque de devenir un dangeureux chauffard qu'il faut raquetter, tout ça sans avoir à quitter la route des yeux.

 

De plus l'alarme de survitesse est founie en série sur la version basique alors que le limiteur non.

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