Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Votre consommation d'huile


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §psy343dM

Clio 1 16s (170000km)--> 1L tout les 1000km (les joints de queue de soupapes sont morts !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced862JX
Clio 1 16s (170000km)--> 1L tout les 1000km (les joints de queue de soupapes sont morts !!)

 

 

 

Ca doit etre aussi ça sur ma caisse : les compressions sont bonnes...

Renault maitrise toujour aussi bien la fiabilité de ses bourrins, c'est bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-oc378ap

clio 1l1 169000km de 92..

Consomme pas une goute d'huile ! :sol:

mai un pti peu d'eau ... :( (legere fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep121fG

La mienne 1.2L année 2002 elle consomme 1L tous les 5000 KM c énorme non. Cest un véritable casse tete pour. jai crée un sujet dans ce sens aujourd hui. Y a qqun qui pourrait m aider.

 

Jattend impatiement vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 1.2L année 2002 elle consomme 1L tous les 5000 KM c énorme non. Cest un véritable casse tete pour. jai crée un sujet dans ce sens aujourd hui. Y a qqun qui pourrait m aider.

 

Jattend impatiement vos réponses.

 

 

La norme c'est 1L/1000 max tu as de la marge :D

 

Fait ta vidange en réduisant la viscosité, ça devrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep121fG

Dans le livre de la voiture la norme est de 0,5L/1000Km

 

Selon vous la consommation est normale? Quand je vois que pour d'autres elle est quasi nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend la voiture, sur la 106 de mon frere, elle a toujours consommé 1L/1000 sans que peugeot fasse quelque chose (achetté neuve).

 

Donc avec un peut de chance, elle consommera rien, avec moins de chance elle consommera... passe en 15w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

ha je vois que je suis pas eul... 6000 km depuis la vidange, plus qu'un carreau sur la jauge electronique... Remarquez je dois etre dans les nromes constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

1l en 5000 kms, ce n'est pas une conso d'huile anormale :bah:

C'est dans la moyenne haute, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep121fG

Je viens de refaire une vidange à 5000 Km, apparamen c'est 2L au 5000Km et non 1L comme je le croyais. Est ce normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes en 10W40 semie synthèse et là normalement tu n'auras aucune fuite, les ennuis arrivent surtout si on utilise une huile trop fluide de type 100% synthèse, ça risque alors de passer à travers les joints d'étanchéité

 

vérifie en utilisant la tirette d'huile pour mesurer le niveau, ne te fies pas trop à la jauge electronique du tableau de bord, c'est moins fiable que la tirette de mesure d'huile

 

il faut aussi que le joint soit neuf sous le bouchon de vidange et que ce dernier soit bien serré

 

ça peut fuire aussi au niveau du filtre à huile si il n'a jamais été changé ou bien si il est deserré ( ça se serre à la main )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio 1l1 169000km de 92..

Consomme pas une goute d'huile ! :sol:

mai un pti peu d'eau ... :( (legere fuite)

 

 

peut-être le radiateur qui fuit ou bien une fuite au niveau du joint du calorstat ( au centre de la voiture, en général ça se voit car on voit des petites traces blanches de liquide seché sur le dessous du capot et sur le calorstat )

 

sinon les clios 1 en général ne consomment pas ou très très peu d'huile car l'huile préconisée est de type 10W40 semie-synthèse

 

le vrai défaut des clios 1 c'est la boite de vitesse car là ça fuit beaucoup, une petite fuite d'huile de boite de vitesse qui oblige à refaire le niveau tous les 4 mois

 

ce défaut est présent aussi sur les clios 2 si ils utilisent une boite de vitesse de type JB/JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...