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Land Cruiser

Restauration d'un Land cruiser KZJ 95 2000


kavieart
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous,

Peu de temps pour de longues lignes aujourd'hui.. Désolé pour Ca..

Pour répondre à la question posée je traite le plastique avec un appret plastique Upol ainsi que de la peinture noir mat de la meme marque. Ponçage a la scotch Brite rouge avant l'appret pour ne pas faire resortir le plastique ensuite appret, mastique si besoin, Pnçage au 800 et enfin peinture..

Les taravux de ces derniers jours:

 

J'ai nettoyé les compteurs en mettant tout en pièces, j'en ai profité pour tester toutes les ampoules et commander celles qui sont à changer.

20150921_094145.jpg

 

 

Le cuir est arrivé :sol: Un magnifique gris on ne se rend pas compte de la couleur sur ces photos pas assez de lumière.. :)

20150921_174936.jpg

 

Du coup les housses existantes sont marquées méticuleusement avant démontage des panneaux.

20150918_130249.jpg

 

Une autre photo détail de ce que ça peut donner à un croisement..

20150918_130416.jpg

 

J'ai installé juste pour les essais et savoir si je devais découper le pare)choc pour installer la caméra de recul.. Je vais devoir tailler un tout petit peu..

Je n'avais jamais utilisé de cam de recul.. C'est terrible.. J'adore on voit très bien sur l'écran et en plus la boule de remorquage sert de point de repère.

 

20150917_122427.jpg

 

20150917_122432.jpg

 

Je pensait finir l'intérieur avant d'attaquer l'extérieur mais je n'arrive jamais à respecter mes plans... du coup je vais aussi me lancer dans la réfection des plastiques... Alors le démontage commence....!!!

20150921_171539.jpg

 

Puis la face avant...!!!

20150922_143517.jpg

 

 

20150922_150238.jpg

 

Toutes le pièces seront lavées et polies avant remontage.. :D

20150922_143526.jpg

 

Voila pour le moment...

A plus tous.

Romu.

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Super !!!

Très bon choix, surtout que j'ai le même que toi (195000kms mod 2000), les derniers construits ouf !

par contre il était bien plus propre a l'achat il y a 3 ans (hormis la rouille)

 

Tu est fort pour ce genre de boulot (moi pas) je vais donc suivre ton post.

le mien est déja bien rayé, du 4x4 dans les chemins de notre beau pays et quelques voyages le font souffrir mais me font apprécier un excellent véhicule (surement un des meilleurs que j'ai jamais possédé)....et comme beaucoup de viens du monde des sportives ;-)

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Invité §tem164Ws

bravo !! juste une petite question : j'ai un KZJ95 VXE de 2000 , intérieur cuir , peux tu me dire s'il est possible de passer l'assise droite à gauche des sièges avants sans difficulté ,? car les miens sont légèrement usés du coté descente ... merci et encore bravo!! pour ton partage.

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bravo !! juste une petite question : j'ai un KZJ95 VXE de 2000 , intérieur cuir , peux tu me dire s'il est possible de passer l'assise droite à gauche des sièges avants sans difficulté ,? car les miens sont légèrement usés du coté descente ... merci et encore bravo!! pour ton partage.

 

J'essaye de les intervertir cet aprem et je te tiens au courant.

Pour ce qui est de mon avancement il a ete freiné par les intemperies qui ont apporté un bon 40 cm de flotte dans le sous sol ou je bosse... Il a fallu tout pomper et nettoyer. Heureusement rien de bien grave.

Bonne journee a tous.

R.

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Invité §tem164Ws

derniere question pour ces sièges : sur mon kzj ils sont électriques , sans démonter les sièges en entier et en le faisant sur place dans l'auto :quels sont les boulons à démonter , j'ai pas de tiroirs en dessous ....MERCI!!!

et je voudrais pas faire de conneries .....

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derniere question pour ces sièges : sur mon kzj ils sont électriques , sans démonter les sièges en entier et en le faisant sur place dans l'auto :quels sont les boulons à démonter , j'ai pas de tiroirs en dessous ....MERCI!!!

et je voudrais pas faire de conneries .....

 

Pour ne pas faire de connerie et en plus gagner du temps tu auras toujours plus vite fait de sortir les sièges. En plus tu vas pouvoir passer un coup d'aspirateur la pu il n'accède jamais.

Crois moi sortir les sièges (même électriques) est très simple.

Pense à tout débrancher et ça va aller tout seul.

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Bonjour à tous,

Les travaux avancent avant mon départ en vacances pour une grosse semaine.

 

Les sièges:

 

Les éléments en cuir du dossier de siège conducteur sont tous coupés et ont été glacés, c'est à dire que je leur ai ajouté une couche de mousse pour donner plus de moelleux à l'ensemble du siège.

Mousse de 3mm piquée à 5mm du bord pour que cette dernière ne se voit pas au moment du montage final.

 

La mousse est coupée largement:

 

20150929_210044.jpg

 

Puis cousue et recoupée juste au bord:

 

20150929_212338.jpg

 

On reporte l'ensemble des repères sur la mousse pour la couture:

 

20150929_212623.jpg

 

La barre en fer permettant de tracter le cuir en place dans la mousse au niveau du dos est installée par couture du fourreau.

Une couture esthétique est ajoutée juste en dessous comme à l'origine.

 

20150929_214256.jpg

 

Les premiers morceaux sont assemblés. On remarquera que les limites des courtures ne sont pas encore nettes car il manque la couture sellier.

Cette dernière est faite avec des points plus gros 4MM entre chaque point pour être joli alors que les points de jonction sont de 2,5 mm.

J'ai fait le choix d'un simple sellier car le double ne participe en rien à la solidité.

 

20151006_145023.jpg

 

Apres la passage a la machine pour les piqures des points selliers cette fois la ligne est bien marquée le long de la couture.

 

20151006_152803.jpg

 

Et voila 9a commence à prendre forme.

A+

Romu.

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Comme il faut bien que les activités en extérieur continuent elles aussi.

J'ai décidé apres reflexion que mon ciel de toit meme nettoyé ne me convient pas... :D

Du coup je vais le refaire comme révu au départ...!!!!

 

Alors je l'ai dépecé... :sol:

 

Ben je peux vous dire qu'il allait pas d'envoller... j'en ai des ampoules au mains.. Un truc de fou comme ça tient ce bordel..

 

Apres 30 minutes:

20151007_123255.jpg

 

Un peu plus tard:

 

 

20151007_123956.jpg

 

Beaucoup plus tard:

 

20151007_125409.jpg

 

Et enfin :

 

20151007_130144.jpg

 

Un bon coup de brosse métallique pour supprimer le reste de tissu:

 

20151007_130701.jpg

 

Il en restait pas mal :

 

 

20151007_131602.jpg

 

Et le voila fin prêt pour être encollé et posé.

Le tissu est commandé il en faudra 3M en 150 de large, j'en ai profité pour commander la colle pistolable haute température qui servira également pour les cuirs des garnitures de portes.

Cette fois c'est tout pour aujourd'hui.

A+

Romu.

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Dans la suite de la sellerie avant de remonter la housse sur le siège conducteur il a fallu reconstruire une partie de la mousse la ou ca frotte toujours à la monté descente du véhicule.

Pour reconstruire de la mousse il faut de la mousse de meme densité que celle d'origine, de la colle néoprène en bombe, une rape a bois pour les timides ou alors une meuleuse avec un disque lamélé grain 40 et surtout la possibilité de varier la vitesse de rotation de la meuleuse...!!!

 

En qq images:

 

La partie à traiter.. On ne le voit pas bien sur la photo mais il manque surtout en épaisseur.. Le coupable est une partie métalique du chassis du siège..

 

20151009_113005.jpg

 

Donc en premier lieu il a fallu mettre un bout de grille pour protéger la mousse des prochaines attaques du bout de métal.

La grille est collée pour assurer qu'elle ne bougera pas.

 

20151009_134427.jpg

Ensuite on colle un bout de mousse.. Peu importe la forme au départ..

Il faut alors avoir la main légère et des talents de sculpture...!!!!

 

20151009_133902.jpg

Sur cette dernière image le travail reste a paufiner.. mais j'ai du m'arreter..

Pour tout lisser je vais poser une mousse de 3 mm sur l'ensemble des deux flancs du siège. Le résulta une fois le cuir tendu dessus sera impec.. Je le sais pour l'avoir déja fait..

A+ tous.

Romu+.

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Merci pour les encouragements et les coms de compliments, cela me touche beaucoup.

Demain c'est les vacances !!!!!!

En attendant d'avoir un Toyota flambant neuf on part avec mon fier Kangoo 1.4 esc . Pas très beau d'extérieur (il est d'un beige qui aurait dû être interdit !!!) mais vaillant à la tâche et entretenu comme tous mes engins quels qu'ils soient.!

Bon week-end et bonne semaine à tous.

Romu.

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Dans la suite de la sellerie avant de remonter la housse sur le siège conducteur il a fallu reconstruire une partie de la mousse la ou ca frotte toujours à la monté descente du véhicule.

Pour reconstruire de la mousse il faut de la mousse de meme densité que celle d'origine, de la colle néoprène en bombe, une rape a bois pour les timides ou alors une meuleuse avec un disque lamélé grain 40 et surtout la possibilité de varier la vitesse de rotation de la meuleuse...!!!

 

En qq images:

 

La partie à traiter.. On ne le voit pas bien sur la photo mais il manque surtout en épaisseur.. Le coupable est une partie métalique du chassis du siège..

 

20151009_113005.jpg

 

Donc en premier lieu il a fallu mettre un bout de grille pour protéger la mousse des prochaines attaques du bout de métal.

La grille est collée pour assurer qu'elle ne bougera pas.

 

20151009_134427.jpg

Ensuite on colle un bout de mousse.. Peu importe la forme au départ..

Il faut alors avoir la main légère et des talents de sculpture...!!!!

 

20151009_133902.jpg

Sur cette dernière image le travail reste a paufiner.. mais j'ai du m'arreter..

Pour tout lisser je vais poser une mousse de 3 mm sur l'ensemble des deux flancs du siège. Le résulta une fois le cuir tendu dessus sera impec.. Je le sais pour l'avoir déja fait..

A+ tous.

Romu+.

 

J'ai la meme chose pour le siege conducteur de mon Previa. Le confort a nettement progressé depuis. Pour l'habillage de pavillon, je l'ai démonté en juin, retourné sur la terrase, puis nettoyage au savon + brosse + extracteur, il est comme neuf. Même chose pour tous les sieges et les habillages intérieures. C'est un gros boulot, mais les Toy des 90's se démontent/remontent facilement...

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@N-BX: Salut bien joué pour ton ciel de toit, pour ma part je n'ai pas voulu le nettoyer à grandes eaux car les colles utilisées ont tendance à ne pas trop aimer cela et il en résulte parfois que le tissu se décroche et qu'au bout du compte on soit obligé de refaire le ciel entièrement.. Evidemment je ne te le souhaite pas et peut être que les japonais auront utilisé des colles de meilleurs qualité que les allemands car je fais référence à un pote qui possède une polo à qui c'est arrivé. Il avait bien frotté bien mouillé et QQ mois après le remontage et l'exposition de la voiture en plein soleil, il a retrouvé son tissu de ciel de toit tout pendouillant il a fini par le tenir au toit avec des punaises.. Depuis on l'a refait et il est impeccable.

 

@mh99X: J'ai un ami sellier de marine, il refait des coussins, des baches de protection pour les bateaux. c'est chez lui que j'ai appris à faire des gabarits pour quand la housse n'existe pas déjà, à me servir d'une machine, la régler, la filer, et coudre avec c'est aussi lui qui m'a enseigner les bons matériaux à utiliser pour telle ou telle application. Pour ce qui est de la sellerie auto il déteste ça, il garde une très mauvaise expérience d'avoir accepté de faire une golf pour un client et s'est juré de ne plus jamais recommencer.

 

J'ai donc appris les bases puis découvert par moi même en démontant et en recopiant les chose que je voulais refaire.

Merci pour les compliments.!!

Romu.

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Bonjour à tous,

Vacances terminées et reprise des travaux.

Le ciel de toit est refait à neuf..

Colle pistolable, Pistolet Upol Buse Diam 2.0 et c'est parti.

Pour mémoire la colle est posée en deux couches 20 minutes entre deux puis a nouveau 15 minutes et on colle en faisant attention car pas de deuxième chance..

QQ photos pour illustrer. Suis au boulot et j'ai très peu de temps pour les longues descriptions.

 

 

 

20151022_123429.jpg

Le collage fini

 

20151022_134939.jpg

On perce les trous avec un emporte pièce..

 

20151022_140229.jpg

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Merci Marcellus.. :)

 

Merci à toi prof pour ta franchise. La restauration de ciel de toits comme celui la n'est pas souvent entreprise pourtant ce n'est pas très technique.

Il faut être soigneux et méthodique.

Pour ce qui est de devenir préparateur, très franchement il faudrait me payer cher pour faire ce genre de boulot pour qqun et en devant respecter des délais et en plus supporter que cela ne convienne pas pour une raison X ou Y ...

Non mon truc à moi c'est de travailler en pensant au plaisir qu'auront mon épouse et les enfants à utiliser le véhicule.

 

Bonne soirée.

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