Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

bruit de frottement roulement metallique en débrayant en 1ère


Invité §le 681YM

Messages recommandés

Invité §le 681YM

bonjour, http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/hello.gif

Hier, au bout du 3ème ou 4ème démarrage, j'ai eu un bruit de roulement frottement en démarrant en 1ère (dans la phase de débrayage), pour lancer la voiture. Pour les autres vitesses , aucun bruit et les elles passent normalement. un bruit comme si le disque frottait sur quelque chose ????. Cela c'est répété plusieurs fois après, à chaque fois pour faire rouler la voiture en débrayant en 1ère. http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/ouch.gif

En reprenant la voiture aujourd'hui, cela a recommencé 3/4 fois au démarrage (toujours en débrayant en 1ère) mais c'est ensuite arrêté par la suite. En arrivant à destination je n'avais plus ce bruit de frottement roulement... J'ai pas compris ???

Ma voiture a 140000 kms. Je précise que mes vitesses passent bien, peut-être un léger broutage décelé pour lancer la voiture en débrayant en 1ère.

Est-ce le début des conséquences d'un disque d'embrayage usé ? du système, de la butée ?

merci de vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-548zN

Je reprend juste pour un détail, quand tu lance la voiture en première et donc relâché la pédale, en fait tu embraye... Car tu ferme le mécanisme en lâchant la pédale. Quand tu debrailles, c'est quand tu appuis sur la pedale, tu ouvres le mécanisme et sépare alors les roues du moteur...

 

Quand à ton soucis, as tu remarqué un point dur dans la course de la pédale à la remontée ou descente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 681YM

oups!! oui désolé me suis trompé. c'est dans la phase d'embrayage que çà fait du bruit.

je pense que mon embrayage est usé car çà sent le brulé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Si y'a du bruit, je dirais plutôt que c'est la butée qui meurt :o

 

J'ai eu ça y'a quelques mois, l'embrayage ne patinait pas du tout, mais au point mort et en première y'avait un bruit qui devenait de plus en plus présent.

 

Le garage m'a dit que c'était la butée qui avait commencé à rentrer dans le diaphragme, mais le disque était nickel sinon

 

J'en ai eu pour 525€ pour le kit complet + MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 681YM

Merci de ta reponse Dark206. Moi pas de bruit au point mort et en 1ere. Uniquement en embrayant en 1ere pour lancer la voiture. L'embrayage patine pas et les vitesses passent bien. Je pense que mon disque est usé. J'ai trouvé un forfait kit d'embrayage à 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 681YM

Merci aussi à mr-l'ecureuil mais non je n'ai pas de point dur en embrayant ou debrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 681YM

forfait kit embrayage changé à 450€. chez auto 3000 .

Fait dans la journée et prêt d'une voiture de courtoisie. bon acceuil et prix competitif.

Maintenant autre problème, c'est mon démarreur qui tourne plus.. je pense que c'est les charbons,usés, ayant eu ce genre de panne sur une autre voiture. faut que je regarde de plus près où se trouve le démarreur sur ma 206 essence. Quelqu'un sait -il où il se trouve? est ce accessible. faut il essayer de changer les charbons ou on change carrément le démarreur, trouvé d'occase dans une casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa422lT

Hello :)

 

Je profite de ce topic déjà ouvert (et récent) car je pense moi aussi avoir un soucis lié peut-être à la butée d'embrayage (ou bien je me goure totalement car j'y connais pas grand chose sol.gif.246cea10dfe29f54d36515b78f46e4f2.gif)

 

J'ai un bruit plutôt désagréable à froid sur la droite du moteur (enfin plutôt ma droite, quand je regarde mon moteur face à la voiture), qui disparaît quand je débraye et qui à tendance à s'intensifier en montant dans les aiguës quand j'accélère.

 

J'ai filmé pour mieux comprendre :

 

 

Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? :??:

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Hello :)

 

Je profite de ce topic déjà ouvert (et récent) car je pense moi aussi avoir un soucis lié peut-être à la butée d'embrayage (ou bien je me goure totalement car j'y connais pas grand chose https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif)

 

J'ai un bruit plutôt désagréable à froid sur la droite du moteur (enfin plutôt ma droite, quand je regarde mon moteur face à la voiture), qui disparaît quand je débraye et qui à tendance à s'intensifier en montant dans les aiguës quand j'accélère.

 

J'ai filmé pour mieux comprendre :

 

 

Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? :??:

 

Merci par avance !

 

 

Salut,

 

Je me permets de poser des questions pour en savoir plus! il y a quelqu'un au volant ou tu ne fais que filmer ? tu dit que le problème arrive que à froid est tu sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...