Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La 206 à MilWolf


Invité §Mil415iW

Messages recommandés

Invité §Mil415iW

Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous présenter ma première voiture.

Il s'agit d'une 206 1.1 60cv de 2000 que j'ai achetée en novembre 2012 à 117000km elle en a 121000 maintenant.

 

J'ai déjà fait plusieurs frais dessus:

-catalyseur (garage)

-moto-ventilateur (fait par moi même)

-roulement arrière droit et gauche + plaquettes et disques (garage)

-aile avant droite (fait par moi même)

-radiateur de chauffage (fait par moi même)

-vidange moteur + filtre à huile (fait par moi même)

 

Je me suis fait un peu avoir puisque juste après l'achat j'ai pu remarquer que le ventilateur moteur faisait un bruit de feraille, une fuite du liquide de refroidissement côté conducteur annonçait une fuite du radiateur de chauffage, et une semaine plus tard la roue arrière droite se bloquait pour cause de garniture de frein décollée, donc remorquage et couteuses réparations.

Ayant diminué largement mon budget garage, je me suis mis à faire les réparations que je pouvais faire par moi même, notamment grâce au tutos de ce forum.

J'ai donc démonté le tableau de bord et rajouté 2 boulons au radiateur de chauffage (cf mon post), changé le moto-ventilateur (cf mon post), l'aile et fait la vidange sans connaissance en mécanique mis à part par internet.

 

Voici les photos:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/902582206derriere.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/768390206face.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/206814206face2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/283274206side.jpg

 

La prochaine modification que je prévois est le changement de l'horloge pour un afficheur 2 lignes non mux afin d'avoir la date et la température en plus.

J'ai déjà reçu une sonde de température pour 11€, je cherche actuellemnt l'afficheur et la connectique pour faire la bidouille.

 

Voilà, si des choses vous semblent incohérentes dans mon message de présentation, n'hésitez pas à me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar235JW

Bienvenue ici :coucou:

 

C'est bien de faire les réparations soit même, c'est là qu'on apprend et qu'on voit que c'est pas forcément compliqué quand on sait comment faire :)

 

Elle a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Elle a combien de km?

 

J'ai édité le message: 121000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

non ça va sauf si le compteur a été truqué bien sûr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

non ça va sauf si le compteur a été truqué bien sûr :(

Ma nièce a acheté la meme y'a quelques années à un papy, je me souviens plus du nb de km mais elle avait peu etre genre 30000km pour 10 ans^^

 

La mienne avait que 29000km en 2008 et elle est de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Oui mais je ne l'ai pas achetée à un vieux et comme il a dissimulé beaucoup de chose jusqu'à présent, je ne peux pas en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou:

 

C'est pas mal comme voiture pour se faire la main ! ;)

 

Les réparations que tu as eu ne sont pas cool, mais tu es débrouillard ça aide pas mal pour ne pas laisser des sommes folles en main d'oeuvre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Merci :)

Est-ce que quelqu'un a un afficheur 2 lignes Jaeger à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Je suis toujours à la recherche d'un afficheur Jaeger 2 lignes.

J'ai trouvé 2 références:

9625097880

96443821ZR

 

Quelqu'un sait laquelle est la bonne?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Première étape terminée: j'ai cablée la sonde dans le rétro et j'ai passé la rallonge dans la portière par le passe-cables. Demain, je la tire jusqu'à l'afficheur.

Au fait, je cherche toujours un afficheur, si quelqu'un sait on en trouver un avec le bout de faisceau, je le remercie.

 

Je vais à la casse mardi prochain, mais je ne pense pas qu'ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

J'ai trouvé un afficheur sur leboncoin pour 30€ frais de port compris.

J'ai fabriqué le connecteur avec une nappe IDE, je ferai des photos si vous voulez.

Avant hier, je connecte donc l'afficheur avec les fils qui vont bien, avec des dominos. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner, l'écran était noir :??: .

Le lendemain matin, j'eu l'idée de changer le sens du connecteur et là ça a marché. J'étais content, il faisait 5°c donc nickel.

Mais après avoir coupé le moteur, en remettant le contact l'afficheur était de nouveau noir (je compris par la suite qu'un fusible avait pété à cause d'un court-circuit).

L'après midi donc hier j'ai du refaire plein de connecteurs parce qu'à chaque fois ils se cassaient (c'est fragile une nappe IDE) et j'ai pété plusieurs fois les fusibles :lol: . J'ai donc été au garage de mon village pour les remplacer et en acheter pleins au cas où.

Cet après-midi mon dernier connecteur a enfin fonctionné, il fait 21°c et l'heure et la date fonctionne et le + permanent est bien branché puisque l'information se sauvegarde.

J'ai par contre remarqué que 2 ampoules étaient à changer, mais il s'agit d'une ampoule sur 2 donc on voit quand même bien.

Bon voila je vous ai raconté ma vie, les photos sont à venir quand j'aurai nettoyé un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Merci.

 

Voila un schéma qui représente la connexion de l'afficheur:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/611556schmaconnexionafficheur.jpg

 

L'ordre des numéros des pins doit être la même que sur l'image ci-dessous:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/122579IMG0665a.jpg

 

 

J'ai taillé à l'opinel la nappe IDE de manière à ce qu'il reste 18 fils.

Sur la nappe obtenue, le premier correspond au pin 1, le deuxième au pin 10

troisième: pin 2

quatrième: pin 11

...

dix-huitième: pin 18

 

Et voici le tutoriel que j'ai suivi: http://www.bouleversifiant.com/wordpress/?p=209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

J'en pense que ça consomme beaucoup trop, je ne roule pas à l'économique mais en même temps il faut bien ça pour avancer.

Pour la montagne et les petites routes c'est parfait, après c'est moins fait pour l'autoroute c'est sûr.

 

Bonne question pour les modifs de prévu, si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ça consomme beaucoup trop, je ne roule pas à l'économique mais en même temps il faut bien ça pour avancer.

Pour la montagne et les petites routes c'est parfait, après c'est moins fait pour l'autoroute c'est sûr.

 

Bonne question pour les modifs de prévu, si vous avez des idées je suis preneur.

 

 

Je possède aussi une 206 1.1 60 ch, elle consomme ( en ville, je tourne dans les 8.5 au 100 km ).

Je suis du même avis que toi pour les trajets.

 

Tu peux lui changer :

- les jantes

- les phares arrière et avant phase II ou autres ( angel eyes ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Tu peux lui changer :

- les jantes

- les phares arrière et avant phase II ou autres ( angel eyes ... )

 

J'y avais pensé mais les jantes c'est trop cher.

Les phares j'hésite parce que je me dis qu'ils sont pas moches les rayés, est ce qu'il y en a du même avis que moi?

Les feux par contre j'avais faillit en acheter sur ebay mais la personne ne m'avait pas recontactée. Je voudrai des feux qui restent dans le ton rouge et noir.

 

Je voulais aussi changer le son pour le kit jbl de Peugeot mais là encore j'attends le budget.

Il y avait aussi un topic pour les vitres séquentielles, je trouve ça sympa.

 

Après je ne m'y connais rien mais est ce que c'est faisable pour quelqu'un qui n'a jamais fait de changer la courroie et l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, il y a aussi des beau Enjoliveurs. :D

Pour les phares, c'étais une idée.

 

Connais tu une personne qui a des connaissances en mécanique pour t'aider ?

Si tu ne te sent pas capable de le faire, ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Connais tu une personne qui a des connaissances en mécanique pour t'aider ?

Oui, mais je n'aime pas abuser du temps des autres :spamafote:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Ben à vrai dire j'ai du mal à me donner une idée avec des dessins. Il n'en existe pas d'origine Peugeot avec le lion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Mais après on voit la tole rouillée derrière don c'est pas top. Sur la photo on voit que derrière c'est peint en noir.

En fait vous les trouvez moches ceux que j'ai actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Je vais garder ceux d'origine alors, j'aurai beau essayer de la rendre sportive, elle n'ira pas plus vite pour autant (à part la trappe alu +15cv bien sûr :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil415iW

Une petite modification de faites il y a une semaine, les enjolivers de rétro couleur carosserie:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/332515IMG0678.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/437876IMG0679.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/382533IMG0680.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/538024IMG0681.jpg

 

Donc ponçage à 600, puis apprêt (primer plastique), 2h d'attente, ponçage de l'apprêt, deuxième couche d'apprêt, attente de 2 heures, peinture.

Sachant que j'ai fait ça en extérieur pour les odeurs j'ai du recommencer pour un parce qu'un insecte est venu s'écraser dedans.

 

J'ai aussi changé l'autoradio pour un alpine CDE-173BT parce que l'autre est mort.

 

Voila dites moi ce que vous en pensez! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...