Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Soucis : Son Bizarre Moteur 1.1i .


Invité §fan357OU

Messages recommandés

Invité §fan357OU

Bonjour à tous,

 

Depuis deux jours, je trouve que le son du moteur (ou autre) de ma voiture a changé.

Cela me perturbe énormément. j'ai l'impression d'entendre un bruit d'air, ou de souffle. Cependant je ne sais pas vraiment d’où cela vient. ou si c'est juste mon imagination.

 

voici deux vidéo que je viens de réaliser :

 

//www.youtube.com/embed/xig4pNs1E5A

 

Attention aux oreilles sur la seconde :

 

//www.youtube.com/embed/Mc_5a-3phoM

 

 

sauriez-vous à quoi correspond ce bruit?

 

je m’inquiète vraiment.

 

Merci de votre aide.

 

Si vous avez besoin de plus d'info, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, on entends un bruit bizarre.

 

Pour moi, c'est soit un roulement de galet (distrib ou courroie accessoire) ou plutôt la pompe de direction assisté qui commence à mourir.

 

Le niveau de liquide de DA est-il ok ? Notre ex-306 faisait un bruit identique lorsqu'il manquait du fluide DA. Heureusement pour nous, une fois le niveau fait, le bruit a disparu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan357OU

Salut, effectivement, on entends un bruit bizarre.

 

Pour moi, c'est soit un roulement de galet (distrib ou courroie accessoire) ou plutôt la pompe de direction assisté qui commence à mourir.

 

Le niveau de liquide de DA est-il ok ? Notre ex-306 faisait un bruit identique lorsqu'il manquait du fluide DA. Heureusement pour nous, une fois le niveau fait, le bruit a disparu :D

 

Bonjour,

Merci de votre réponse. j'ai vérifié le liquide de DA, il est au même niveau que d'habitude, la petite tige du bouchon touche bien le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

Salut ;)

 

J'avais a peu prés le même bruit sur ma 207, et c'était la distribution. Un galet qui était de travers. Après essai peut-être de regarder du coté de la courroie d'accessoire. Personnellement Peugeot à du démonter pour être sur que le bruit vienne de la courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan357OU

Salut! je vais essayer de regarder cela. Merci

Demain matin, je l’emmène au garage... en espérant ne pas être immobilisée trop longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan357OU

Bonjour bap206 et PhoBoS88! Et encore Merci pour vos réponses :)

Alors le problème n'est plus!

Verdict du mécano ce matin : Roulement à l’intérieur de l'alternateur qui n'est plus bon.

Après 6hrs passé chez l’électricien pour démontage et changement de cette pièce :http://di1-3.shoppingshadow.com/images/pi/b5/4b/51/110496333-260x260-0-0_ball+skf+ctk+6303+2rs+sealed+ball+bearings+roll+of.jpg

Ça roule sans bruit! :)

 

@+

Deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...