Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

problème perte de puissance peugeot 206 1.1 essence 99


Invité §car330qM

Messages recommandés

Invité §car330qM

bonsoir je possède une peugeot 206 1.1l essence de 99 avec 172000 km au compteur .

je me permet de lancer un nouveau sujet car ayant fait une recherche sur plusieurs forum je n'ai pas trouvé de solution ou alors des gens avec le meme probleme que moi mais sans reponses .

donc je vous explique mon problème , il y environ un mois ,un matin de fortes averses en allant travailler j'etais sur l'autoroute et à un moment j'ai roulé dans une enorme flaque d'eau que j'avais pas vu et depuis plus de puissance et voiture qui broute . j'ai vu que plusieurs personnes ont eu le meme problème du a une infiltration d'eau dans le filtre à air , le lendemain j'ai démonté la boite à air et le filtre etait sec mais comme il etait un peu fatigué je l'ai changé et toujours pareil , j'ai donc demonté les bougies je les ai remplacés par des "neuves" ainsi que la bobine mais toujours rien , elle a l'air de tourner mieux qu'avant mais toujours le meme problème . la voiture démarre au quart de tour et tiens bien le ralenti , mais des que j'accelère elle fait un bruit bizarre comme si le pot etait bouché mais il ne l'est pas . quand je roule elle a du mal a monter dans les tours mais depassée les 3000 elle roule normal mais toujours le meme bruit comme si elle roulait sur 3 pattes,et arrivée dans les cotes elle perd de la vitesse au point que je dois retrograder pour l'elancer et encore des que je passe la vitesse elle s'etouffe mais ne s'eteint pas . quand elle ralentie le regime moteur baisse en meme temps que la vitesse alors que je suis pied au ecrasé au plancher que je vais trouer à force ! donc ce n'est pas l'embrayage qui a été changé en juillet . du coup je pense soit aux injecteurs , soit le catalyseur et j'ai eu l'avis de plusieurs garagistes qui me disent soit l'un soit l'autre donc je voudrai votre avis et savoir si quelqu'un a dejà eu ce problème et comment le regler parceque je compte changer le catalyseur demain parcequ'elle passe pas au ct pour la pollution et j'ai pas envie d'avoir d'autres frais qui ne resoudront pas ce problème . je sais pas si c'est du a l'eau ou juste un hasard mais ça commence à me gonfler de rouler à bord d'un veau (meme si c'est qu'une 1.1!lol) j'espère que j'ai bien expliqué mon problème dans les details ...merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car330qM

bonjour, beh j'ai pensé à l'eau car il y avait de forts orages et la flaque etait vraiment enorme ... mais bon j'espère qu'il y a rien à voir et je passe au diag demain apres le boulot et non , aucun voyant allumé et la voiture démarre au quart de tour , elle a juste la perte de vitesse et un bruit de pot percé , j'ai cru que c'etait le cata que j'ai changé avec la ligne complete et toujours pareil donc faudrait voir la sonde lambda et les injecteurs . voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zz5828GD

Bonjour tout le monde!

 

@caraiboss13

Est ce que ton problème est résolu? J'ai exactement le même problème sur la même voiture

Merci de ton aide et ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...