Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

probleme voyant airbag et batterie


adrienc45

Messages recommandés

bonjour

 

alors j ai un souci quelque peu etrange

 

depuis quelque temps le voyant batterie s allume mais legerement et seulement quand je suis moteur au ralenti a l arret , des que je passe le barre des 1400 tr a peu pres sa s eteinds icon14.gif il se ralllume lorque je retrograde et que je debraye ( logique vu que le moteur retoure a un regime proche de celui du ralenti je me suis dit)

 

parfois y as aussi le voyant d airbag qui s allume , il peut tres bien se retindre dans le seconde comme dans la demi heure qui suit .......

 

 

le truc c est que mon alternateur et ma batterie sonts neuves d y as deux mois lol.gif.26eb13aacc827ff2861c8a490bee2a55.gif

 

par contre en regardant le suivi du vehicule j ai vu que le dernier changement de courrioie d accesoires ( donc celle qui sert pour l alternateur ...... ) c etait y as 150 000 km biggrin.gif la courroie as par l air d etre abime pournant et elle ne couine pas enfin pas de signes suspects quoi icon16.gif un peu craquelé au niveau de la ou l alternateur adhere sur la courroie mais bon ...

 

j ai verifie les connectiques de la batterie et tout est nikel bien fixé et pas d oxydation jap.gif.11565fe04e2a704abd509a2469980dc9.gif

 

aidez moi ; j ai vraiment pas envie de retomber en panne comme y as deux mois en pleine foret a 23 h 00 du soir , mon alternateur etait hs il avait 240 000 km quand meme la c etait normal ok mais cette fois ci voila quoi ......

 

j aurais peut etre du changer la courroie d accesoire mais bon elle montrait pas de signes de fiablesse ; enfin bref je vais attendre vos lumieres biggrin.gif

 

merci d avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Alors pour les aibags coup classique: les connecteurs sous les sieges. Sur ma 206 et celle de ma soeur, j'ai tout coupé et remis des cosses rondes isolées: le seul moyen d'avoir la paix :pfff:

 

Pour ton voyant :??:

L'alternateur est neuf ou c'est une pièce d'occas/echange standard?

La courroie est assez tendue? Prend le brin le plus long et tord le: tu dois pas pouvoir faire plus d'un quart de tour.

T'as un multimètre chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les aibags coup classique: les connecteurs sous les sieges. Sur ma 206 et celle de ma soeur, j'ai tout coupé et remis des cosses rondes isolées: le seul moyen d'avoir la paix :pfff:

 

Pour ton voyant :??:

L'alternateur est neuf ou c'est une pièce d'occas/echange standard?

La courroie est assez tendue? Prend le brin le plus long et tord le: tu dois pas pouvoir faire plus d'un quart de tour.

T'as un multimètre chez toi?

 

 

 

j ai pas d airbag dans les sieges , que celui du volant et celui du passager dans le tdb icon14.gif

 

 

alterno echange standard mais il est neuf quoi ( chasis rotor bobinage etc etc ..un neuf quoi ...en meme temps a 130 euros il peut etre nikel je pense .....

 

courroie un peu effrité mais rien de grave , de toute maniere je la change demain pour etre tranquille j en ai achete une

 

 

elle mas l air bien tendu oui ; le coup du quart de tour j ai pas pigé par contre mdr

 

oui j ai effectivement un multi et je sais m en servir mdr si tu pense a la tesion de recharge au ralenti et une fois moteur en regiime , je teste demain car j ai pas eue l occas aujourdhui

 

j ai juste verifie la tension a la batterire 12.7 moteur eteint donc normal quoi , aucune peine a demarrer je precise

 

sinon je precise aussi que ce matin sa m as fait les symptomes indiques ci dessus , et cet apres midi je rereoule et la j ai plus de souci ni de voyant d aibag ni batterie , c ets etrange que ce soit aleatoire comme ca

 

 

bref j attend vos reponses :lol:

au passage je te remercie de reflechir a mon souci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

De rien, je t'en prie

 

Pour l'airbag: bah dans ce cas, peut être le contacteur tournant, si t'as pas d'airbag dans les sièges.

 

Pour le quart de tour c'est une méthode pour checker la tension sur la courroie, je trouve pas les mots pour mieux te l'expliquer mais c'est tout con. Enfin si tu la change c'est encore mieux.

 

Multi: ouais t'as compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...