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Camaro

Camaro ou Firebird?


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §mon431JG

Bonjour,

 

passionné depuis mon plus jeune age de voitures américaines, j'ai le projet a moyen terme (1 an?) de trouver en 3eme voiture une camaro ou une firebird.

je recherche donc, non pas des avis généralistes, j'en ai lu des centaines, mais des avis de possesseurs de ces deux petits bijoux.

Années 1995-2002 pour la camaro

1993-2000 pour la firebird.

je recherche les deux en BVA et interieur cuir

 

Pour les moteurs, bien sur le 5,7 me fait rever, bien que très rare en france sur les firebird, et je sais qu'il est plus raisonnable en assurance et achat de viser un 3.8.

 

J'aimerai alors (on peut rêver) un 3.8 avec une sortie permettant une jolie sonnorité proche du V8 (mais passant le CT, hihi)

 

Apres avoir écumé depuis des mois les annonces, voila ce que j'ai trouvé comme prix de vente pour interieur cuir :

 

camaro 7500 a 10000 euros en V6, jusqu'a 14000 en V8

bird, et bien dans les 7000 a 14000.

 

A votre avis, a quel prix se vendent réellement ces voitures aujourd'hui? 1000, 2000 de moins? ces prix là? Je vois les mêmes annonces depuis des mois, j'en déduit donc qu'elles sont dures a vendre, donc que les prix doivent être négociables.

 

 

Une autre chose, je sais que le V8 de 5,7 arrache, mais est'ce que le V6 est sympa a conduire en reprises, couple, son?

 

merci a vous

 

je suis aussi preneur d'infos, cout entretien, conso, photos perso de vos f body.

 

Je suis un vrai fan de ces générations la.

 

Merci si vous pouvez m'aider.

 

Pour l'assurance, a la GMF avec mes 50% de bonus cela varie entre 450 et 700 euros par an. Je pense qu'il doit etre possible de trouver moins cher ailleurs. je ne ferai pas plus de 10000 kms par an avec je pense.

 

 

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Invité §mon431JG

Moi j'aime pas les dernières génération, je trouve ça vraiment pas beau...

Par contre les 1ère gen ou 2ème gen (comme la mienne) La oui!!!!!

 

 

 

Bonjour Piero81, avez vous une photo de votre voiture?

 

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Invité §wah003NL

Hello,

La première question à se poser réellement est quelle utilisation comptes tu en faire?

Si ce n'est qu'une voiture loisir, c'est à dire que pour une utilisation week-end, n'hésites pas, sautes sur un V8.

Si c'est pour une utilisation quotidienne, un V6 est un choix plus judicieux, quoi que...

J'en parle en connaissance de cause, car je suis modo d'un forum consacré aux camaro et firebird, et beaucoup n'hésitent pas à me contacter pour des conseils d'achat...

Or souvent pour un usage loisir, je conseille l'achat d'un V8 mais les gens par peur achètent plutôt un V6 avant de le remplacer par un V8... Et là ils me disent souvent : "T'avais raison, j'ai été bête, j'aurais mieux fait de t'écouter..."

Cela dit un V6 sutout en 3.8L est une redoutable machine... 200cv! C'est tout de même plus puissant que les V8 5.7L des camaro 1974-1981.

Concernant les prix, on trouve maintenant des camaro 3.8L pour 7500-8500€.

Bien sûr on en trouve des plus chères... Bin ouais certains sont persuadés de posséder la 8ème merveille du monde.

Faut savoir qu'il n'y a pas de marché pour ce genre de voitures. Les acheteurs sont rares et donc c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait foi et comme il y a moins de demande que d'offre, on peut sans crainte baisser des prix qui semble trop élevés. Et puis dans une voiture d'occase tout se négocie. C'est pas le couleur préférée, on l'aurait préférée avec BVA ou en boite méca, elle a un peu trop de kilomètres que ce que l'on cherche...

Pourquoi trouve t'on longtemps ces voitures en vente dans les annonces. Car elles sont méconnues, pas vraiment de réseau Chevrolet à l'époque, seulement quelques concessionnaires Opel, elles s'adressent à des passionnés comme beaucoup de voitures puissantes et/ou à fortes cylindrées. Bin voui quand on est raisonnable, on roule en TDI ou en 1.1L. Et dernier point, beaucoup font l'amalgame, car ce sont des américaines, entre les conso monstrueuses des camaro 67-73 et celles d'aujourd'hui... :non:

Mais pour te dire ma camaro 86 V8 5L injection multipoint consommait moins que ma petite civic 1.5L double carbu d'origine.

Je terminerai en disant que... les plus belles camaro sont les 3ème Gen :p Normal j'en ai une... C'est ma deuxième après mon IROC-Z de 86, j'ai une RS 92 25Th Anniversary.

 

PS : un dernier point à prendre en compte pour le choix d'un V6 ou d'un V8. Souvent au début on roule tous les jours avec sa camaro ou bird, normal, c'est nouveau, on est fier, etc... Et puis on la laisse de plus en plus... Non pas que l'on se lasse, mais on en a marre d'avoir des coups de portières en allant chercher ses courses, marre de constamment la laver car tous les jours on la salit, marre de voir des éclats de peintures qui sautent à cause de l'usage quotidien et du bon état de nos routes... On la range et puis on ne s'en sert que le week end pour réellement l'apprécier... Et là on se dit, j'aurais mieux fait de prendre un V8

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Hello,

La première question à se poser réellement est quelle utilisation comptes tu en faire?

Si ce n'est qu'une voiture loisir, c'est à dire que pour une utilisation week-end, n'hésites pas, sautes sur un V8.

Si c'est pour une utilisation quotidienne, un V6 est un choix plus judicieux, quoi que...

J'en parle en connaissance de cause, car je suis modo d'un forum consacré aux camaro et firebird, et beaucoup n'hésitent pas à me contacter pour des conseils d'achat...

Or souvent pour un usage loisir, je conseille l'achat d'un V8 mais les gens par peur achètent plutôt un V6 avant de le remplacer par un V8... Et là ils me disent souvent : "T'avais raison, j'ai été bête, j'aurais mieux fait de t'écouter..."

Cela dit un V6 sutout en 3.8L est une redoutable machine... 200cv! C'est tout de même plus puissant que les V8 5.7L des camaro 1974-1981.

Concernant les prix, on trouve maintenant des camaro 3.8L pour 7500-8500€.

Bien sûr on en trouve des plus chères... Bin ouais certains sont persuadés de posséder la 8ème merveille du monde.

Faut savoir qu'il n'y a pas de marché pour ce genre de voitures. Les acheteurs sont rares et donc c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait foi et comme il y a moins de demande que d'offre, on peut sans crainte baisser des prix qui semble trop élevés. Et puis dans une voiture d'occase tout se négocie. C'est pas le couleur préférée, on l'aurait préférée avec BVA ou en boite méca, elle a un peu trop de kilomètres que ce que l'on cherche...

Pourquoi trouve t'on longtemps ces voitures en vente dans les annonces. Car elles sont méconnues, pas vraiment de réseau Chevrolet à l'époque, seulement quelques concessionnaires Opel, elles s'adressent à des passionnés comme beaucoup de voitures puissantes et/ou à fortes cylindrées. Bin voui quand on est raisonnable, on roule en TDI ou en 1.1L. Et dernier point, beaucoup font l'amalgame, car ce sont des américaines, entre les conso monstrueuses des camaro 67-73 et celles d'aujourd'hui... :non:

Mais pour te dire ma camaro 86 V8 5L injection multipoint consommait moins que ma petite civic 1.5L double carbu d'origine.

Je terminerai en disant que... les plus belles camaro sont les 3ème Gen :p Normal j'en ai une... C'est ma deuxième après mon IROC-Z de 86, j'ai une RS 92 25Th Anniversary.

 

PS : un dernier point à prendre en compte pour le choix d'un V6 ou d'un V8. Souvent au début on roule tous les jours avec sa camaro ou bird, normal, c'est nouveau, on est fier, etc... Et puis on la laisse de plus en plus... Non pas que l'on se lasse, mais on en a marre d'avoir des coups de portières en allant chercher ses courses, marre de constamment la laver car tous les jours on la salit, marre de voir des éclats de peintures qui sautent à cause de l'usage quotidien et du bon état de nos routes... On la range et puis on ne s'en sert que le week end pour réellement l'apprécier... Et là on se dit, j'aurais mieux fait de prendre un V8

 

 

 

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Hello,

La première question à se poser réellement est quelle utilisation comptes tu en faire?

Si ce n'est qu'une voiture loisir, c'est à dire que pour une utilisation week-end, n'hésites pas, sautes sur un V8.

Si c'est pour une utilisation quotidienne, un V6 est un choix plus judicieux, quoi que...

J'en parle en connaissance de cause, car je suis modo d'un forum consacré aux camaro et firebird, et beaucoup n'hésitent pas à me contacter pour des conseils d'achat...

Or souvent pour un usage loisir, je conseille l'achat d'un V8 mais les gens par peur achètent plutôt un V6 avant de le remplacer par un V8... Et là ils me disent souvent : "T'avais raison, j'ai été bête, j'aurais mieux fait de t'écouter..."

Cela dit un V6 sutout en 3.8L est une redoutable machine... 200cv! C'est tout de même plus puissant que les V8 5.7L des camaro 1974-1981.Concernant les prix, on trouve maintenant des camaro 3.8L pour 7500-8500€.

Bien sûr on en trouve des plus chères... Bin ouais certains sont persuadés de posséder la 8ème merveille du monde.

Faut savoir qu'il n'y a pas de marché pour ce genre de voitures. Les acheteurs sont rares et donc c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait foi et comme il y a moins de demande que d'offre, on peut sans crainte baisser des prix qui semble trop élevés. Et puis dans une voiture d'occase tout se négocie. C'est pas le couleur préférée, on l'aurait préférée avec BVA ou en boite méca, elle a un peu trop de kilomètres que ce que l'on cherche...

Pourquoi trouve t'on longtemps ces voitures en vente dans les annonces. Car elles sont méconnues, pas vraiment de réseau Chevrolet à l'époque, seulement quelques concessionnaires Opel, elles s'adressent à des passionnés comme beaucoup de voitures puissantes et/ou à fortes cylindrées. Bin voui quand on est raisonnable, on roule en TDI ou en 1.1L. Et dernier point, beaucoup font l'amalgame, car ce sont des américaines, entre les conso monstrueuses des camaro 67-73 et celles d'aujourd'hui... :non: Mais pour te dire ma camaro 86 V8 5L injection multipoint consommait moins que ma petite civic 1.5L double carbu d'origine.

Je terminerai en disant que... les plus belles camaro sont les 3ème Gen :p Normal j'en ai une... C'est ma deuxième après mon IROC-Z de 86, j'ai une RS 92 25Th Anniversary.

 

PS : un dernier point à prendre en compte pour le choix d'un V6 ou d'un V8. Souvent au début on roule tous les jours avec sa camaro ou bird, normal, c'est nouveau, on est fier, etc... Et puis on la laisse de plus en plus... Non pas que l'on se lasse, mais on en a marre d'avoir des coups de portières en allant chercher ses courses, marre de constamment la laver car tous les jours on la salit, marre de voir des éclats de peintures qui sautent à cause de l'usage quotidien et du bon état de nos routes... On la range et puis on ne s'en sert que le week end pour réellement l'apprécier... Et là on se dit, j'aurais mieux fait de prendre un V8

 

 

 

 

 

 

-----pas d'accord... la puissance sur papier est peut etre moindre (a prouver ) mais le couple a bas regime est plus important, et comme chacun sait, c'est le couple qui fait avancer une auto, pas ses chevaux...

 

-----pour annoncer ca, tu n'a jamais conduit de camaro ou meme de chevy de ces generations... ou alors une conso monstrueuse commence a 10/11L/100 ? c'est ce que consomme un small block chevy en respectant les limitations francaises... quand il est reglé correctement bien entendu... un big block tourne a 14/15L... 17 si tu a un 500 ci de cadillac 70s... faut relativiser le rapport cylindree/conso.

 

 

quand a la redoutable machine de 200cv... elle se fait deposer par une golf !

 

j'ais roulé en v8 tous les jours pendant des années, meme pour aller bosser, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final on finit par ne vouloir l'utiliser que les week end, par pour des histoires de conso, mais comme tu le dis, marre des coups de caddies au supermarché et autres... ma chevy est de 64 ! j'ais eu et roulé dans un paquet de charettes US, de tous types et années, les camaro et f-bird derniere generation me font autant d'effet qu'un coupé merco, bof... je m'amuse plus avec une vieille ou une japonaise pointue !

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Invité §wah003NL
-----[1]pas d'accord... la puissance sur papier est peut etre moindre (a prouver ) mais le couple a bas regime est plus important, et comme chacun sait, c'est le couple qui fait avancer une auto, pas ses chevaux...[/quotemsg]

Bien sur que le couple est important, mais faut il rappeler que la puissance c'est le couple et en fonction du régime moteur... Avoir un couple impressionnant avec une plage d'utilisation hyper élevée...

Concernant les chiffres, je n'invente rien, de 1974 à 1981, c'est le 350ci Z28 ou LM1 suivant les années qui est le plus puissant avec de mémoire de 155cv à 190cv là aussi suivant les années exception faite pour 1974 avec 245cv et de mémoire 220cv maxi chez Pontiac avec le 400ci. Et sur les modèles 75-81, rien d'exceptionnel en matière de couple vu que les 3ème gen font mieux avec un 305ci... Heureusement tu me diras sinon à quoi sert l'amélioration des moulins...

-----pour annoncer ca, tu n'a jamais conduit de camaro ou meme de chevy de ces generations... ou alors une conso monstrueuse commence a 10/11L/100 ? c'est ce que consomme un small block chevy en respectant les limitations francaises... quand il est reglé correctement bien entendu... un big block tourne a 14/15L... 17 si tu a un 500 ci de cadillac 70s... faut relativiser le rapport cylindree/conso.[/quotemsg]

Je crois qu'emporté dans ton élan tu as du mal lire ce que j'ai écris ou tu as du mal à comprendre, au choix...

Désolé mais dans la majorité des meeting où je vais la question qui revient souvent de la part des néophytes c'est la consommation... Bin ouais il y a une légende tenace qui veut que les gros moulins consomment énormément. Je n'ai pas dit que cela était vrai, mais c'est une légende urbaine qui perdure comme celle de mettre un 750cfm sur un 350ci stock.

Par contre oui je maintiens qu'une camaro 1st gen consomme beaucoup plus qu'une camaro récente et c'est normal... Apparition de l'injection et de l'overdrive, ça réduit vachement et y a le rapport de pont qui n'est plus celui de l'époque. Pour dire avec mon IROC à 200km/h (en teutonie australe) mon compte tour atteignait faiblement 3000t/mn. C'est vrai je n'ai jamais eu de 1st gen, mais j'ai eu une 2nd gen et je sais de quoi je parle... Et j'ai assez de copains qui ont des 1st gen. Cela me fait rigoler ton argument cylindrée/conso. Je ne parle pas de rendement, je parle juste conso. Faut pas interpréter de travers. Le gars qui roule avec une caisse qui fait du 15L, est ce que tu crois vraiment que quand il va à la pompe cracher 70€ pour 400 kms il se dit que c'est normal il a un moteur gros et lourd... Non il se dit avec 70€ je fais 400km seulement.

 

 

quand a la redoutable machine de 200cv... elle se fait deposer par une golf ![/quotemsg]

Comme beaucoup d'américaines stock et même des 1st gen...

Si tu vas dans les manches de l'ATD, tu as du t'en apercevoir...

Bin ouais y a beaucoup de mytho qui te dise ma caisse de 67 d'origine elle fait 360cv... Oui sauf que c'est 360cv de l'époque en SAE brut, c'est à dire moulin sur un banc sans la caisse ni les accessoires, boite, poulies...

Pour te dire, j'ai un pote que tu connais peut être qui à une hemicuda 70 avec son 426ci qu'il tient de son père ancien pilote de l'écurie Chrysler France... Il l'a passé sur banc, 371cv au vilo et que 268cv aux roues arrières et qui est donné soit dit en passant pour 425cv...

Maintenant trouves à l'époque de la camaro 3.8L des coupés européens de 200cv à un budget raisonnable...

c'est sur maintenant même un TDI peut te sortir 170cv sur une petite caisse.

 

j'ais roulé en v8 tous les jours pendant des années, meme pour aller bosser, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final on finit par ne vouloir l'utiliser que les week end, par pour des histoires de conso, mais comme tu le dis, marre des coups de caddies au supermarché et autres... ma chevy est de 64 ! j'ais eu et roulé dans un paquet de charettes US, de tous types et années, les camaro et f-bird derniere generation me font autant d'effet qu'un coupé merco, bof... je m'amuse plus avec une vieille ou une japonaise pointue ![/quotemsg]

Moi aussi j'ai roulé US mais là je répondais à quelqu'un qui envisage l'achat pour un usage quotidien car unique voiture. C'est sur une ancienne c'est plus fun mais tout le monde ne fait de mécanique et n'a pas forcément envie de soulever le capot régulièrement.

Et comme je l'ai dit c'est un choix... J'ai roulé dans des trucs de furieux (Skyline GTR Nismo 1ère du championnat nippon, Viper RT 10, Porsche RSR, Porsche Carrera Cup, Hemicuda) et cela ne m'a pas toujours plus...

J'ai adoré l'Hemi et la Skyline... mais inexploitable en usage standard, par contre la RT10, trop asseptisé mais impec pour rouler tous les jours... Certains diront mais c'est moderne par rapport à l'Hémi, ouais mais c'est utilisable tous les jours.

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pas de rendement, je parle juste conso. Faut pas interpréter de travers. Le gars qui roule avec une caisse qui fait du 15L, est ce que tu crois vraiment que quand il va à la pompe cracher 70€ pour 400 kms il se dit que c'est normal il a un moteur gros et lourd... Non il se dit avec 70€ je fais 400km seulement.

 

 

Ben moi je me dis " avec 70 € je fais seulement 400 km..... c'est normal, j'ai un moteur gros et lourd " alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif (mais ça m'empêche pas de rouler hein!) :D

 

 

 

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

j'ai eut une Camaro et une Fierbird pendant plusieurs année

moteur 2,8 litre V6 le Camro a carburateur le Fierbird injection multipoint

Transmition manuel 5 vitesses (plutot rare ici c'est une option)

la consomation en voyage autoroute du fierbird etait 8,5 litres si tu la tiend a110kmh (en amerique on est limité a 100kmh ..)

en ville et petit parcourt en hiver cela monte a 14, 15 litres au 100km

trés peu de maintenance sur ces auto, jamais changer l'huile dans le differrentiel ,ni la transmition , changer une fois la pompe a eau et l'alternateur

changer les disques et plaquette de frein piece pas trés chere trés comune GM

Ces autos était construite proche de Montréal dans l'usine de St-Thérese , l'usine est fermé la chaine camaro est discontinué

La meilleure et la plus puissante a été la Z28 moteur 305 pouce cube monté sur des gros pneux..

 

La plus puissante autos que j'ai eut une Chysler Cordoba moteur V8 360 pouces cubes ,a cette époque la consomation on s'en foutait

Actuellemnt une buick park avenue moteur 3,8 litre injection multipoint , sa consomation en grand voyage en été a 100kmh 8,2 litres au 100km en ville hiver petit trajet 15 a 16 litres suivant le froid .Cela démarre même a -25

a 100kmh le moteur tourne a 1800rpm poids 1650kg.

 

 

 

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:) La 67 que je conduisais ,de 69 à 74, avait 1 carbu quadruple corps surdimensionné ;la conso mini à Paris était : 25 L . SINON 30 à 33L.....C'était la " SS 396 " 6,5 litres de cylindrée , l'essence ne valait pas" grand chose " alors!!!!! Il faut comparer ce qui est comparable!....... ;) La Z-28 est apparue peu aprés , sa cylindrée était inférieure mais se voulait "le pendant" de la shelby ,de toute façon , les assureurs américains ne voulaient plus de cette course à la puissance! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif
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Invité §inv620dU

Bonjour mondeotdci130,

 

Je posséde une Firebird 3émme génération en V6.

 

Pour des infos détaillées sur Camaro et Firebird il existe quelques forum spécialisés....un peu plus interessant que les discussions que je vient de lire.

 

A+

 

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Invité §gti862lW

 

c'est bumblebee!!!! :lol: srieux piero j'adore les 2eme generation, d'ailleurs ut connais un peu ma 74 ;)

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Invité §f-b341vA

Bonjour,

 

passionné depuis mon plus jeune age de voitures américaines, j'ai le projet a moyen terme (1 an?) de trouver en 3eme voiture une camaro ou une firebird.

je recherche donc, non pas des avis généralistes, j'en ai lu des centaines, mais des avis de possesseurs de ces deux petits bijoux.

Années 1995-2002 pour la camaro

1993-2000 pour la firebird.

je recherche les deux en BVA et interieur cuir

 

Pour les moteurs, bien sur le 5,7 me fait rever, bien que très rare en france sur les firebird, et je sais qu'il est plus raisonnable en assurance et achat de viser un 3.8.

 

J'aimerai alors (on peut rêver) un 3.8 avec une sortie permettant une jolie sonnorité proche du V8 (mais passant le CT, hihi)

 

Apres avoir écumé depuis des mois les annonces, voila ce que j'ai trouvé comme prix de vente pour interieur cuir :

 

camaro 7500 a 10000 euros en V6, jusqu'a 14000 en V8

bird, et bien dans les 7000 a 14000.

 

A votre avis, a quel prix se vendent réellement ces voitures aujourd'hui? 1000, 2000 de moins? ces prix là? Je vois les mêmes annonces depuis des mois, j'en déduit donc qu'elles sont dures a vendre, donc que les prix doivent être négociables.

 

 

Une autre chose, je sais que le V8 de 5,7 arrache, mais est'ce que le V6 est sympa a conduire en reprises, couple, son?

 

merci a vous

 

je suis aussi preneur d'infos, cout entretien, conso, photos perso de vos f body.

 

Je suis un vrai fan de ces générations la.

 

Merci si vous pouvez m'aider.

 

Pour l'assurance, a la GMF avec mes 50% de bonus cela varie entre 450 et 700 euros par an. Je pense qu'il doit etre possible de trouver moins cher ailleurs. je ne ferai pas plus de 10000 kms par an avec je pense.

 

 

 

Bonjour,

 

J'espère ne pas arriver trop tard avec mon message et donc que vous n'avez pas encore acheté votre véhicule et que mes conseils pourront vous servir.

 

Ils sont en fait au nombre de deux.

 

Tout d'abord, à propos de la motorisation. Si vous faites le choix d'un moteur V6, vous alez vivre votre plus belle expérience ... de frustration. Ce sont des voitures qui ont été pensées pour le V8. Elles restent lourdes pour leur allure sportive et un couple de camion pour les bouger n'est pas de trop. Avec un V6 vous vous rendrez vite compte que vous avez l'air, mais pas la chanson, même en utilisant des artifices pour améliorer le bruit. Vous aurez une voiture pour cruiser, mais pas pour vous amuser, alors que les F-Body sont des voitures avec lesquelles on a envie de jouer. Il s'agit d'une troisième voiture donc la consommation légèrement plus élevée est secondaire puisque vous roulerez peu. Reste juste le problème de l'assurance, mais la différence n'est généralement pas énorme.

 

Pour ce qui est des années, tournez vous plutôt vers les modèles de 98 à 2002. C'est à partir de 1998 que les F-Body et en particulier les Firebird sont redevenues joueuses et ont renoué avec le concept d'origine. Les Firebird de cette époque sont plus rares en France car elles n'étaient plus commercialisées chez nous à cette époque. Celles que vous trouverez auront été systématiquement importées. Pour éviter un prix prohibitif, je vous conseille de vous tourner vous-même vers une importation, surtout vu le prix du dollar aujourd'hui.

 

Amicalement

 

F-Body-G

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Invité §dia830OC

J'ai possédé une camaro 3.8 de 2000, j'ai changé pour une corvette C5. (les 2 en boite méca)

 

Le 3.4 est à éviter (pour les perfs), le 3.8 est plus qu'acceptable en terme de performance (égale aux petites gti et sportive genre clio rs etc ou porsche boxster de la meme epoque) et met la pilée à un paquet de V8 ancien (400m en 15', ce qui correspond aux camaro Z28 (V8) de troisième génération)

 

Pour le V8 : l'assurance est un poil plus cher ... et je consomme moins avec la corvette qu'avec la camaro (si si)

sur autoroute :

camaro : 10-12 litres

corvette : 8-10 litres

 

cependant : en ville la camaro faisait 12-13l , 15 pour la corvette.

 

J'aurais à re acheter une camaro, je la prendrais en V8. Car s'est frustrant d'avoir une américaine en V6.

 

 

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Invité §dia830OC

Le 3.8 fait le 400m en 15' et le 0 à 100 en 7.2'

 

Il explose donc pas mal de V8

 

Annee| Modele |Cylindrée | 0 à 100 | 400m

1974 Pontiac Firebird 400ci 10.4 17.1

1975 Pontiac Firebird Trans Am 400 9.8 16.8

1975 Pontiac Firebird Trans Am 455 7.8 16.1

1977 Pontiac Firebird Formula 12.0 17.9

1978 Pontiac Firebird Trans Am 6.5 15.3

1979 Pontiac Trans Am (W72 400 4-spd) 6.7 14.6 ('79 Hot Rod Magazine)

1980 Pontiac Firebird Turbo Trans Am 9.0 17.0

1983 Pontiac Firebird Trans Am 9.2 17.0

1984 Pontiac Firebird Trans Am HO 7.9 16.1

1987 Pontiac Firebird Trans Am GTA (auto) 7.1 15.5

1988 Pontiac Firebird Trans Am GTA 7.4 15.9

1989 Pontiac 20th Anniv. Trans Am 5.1 14.2

1991 Pontiac Firebird Formula 6.5 14.8

1991 Pontiac Trans Am Conv. 7.0 15.4

1993 Pontiac Firebird Firehawk 4.9 13.5

1993 Pontiac Firebird Formula 6.1 14.7

1993 Pontiac Firebird Trans Am 6.3 14.8

1994 Pontiac Firebird Formula 5.8 14.1

1995 Pontiac SLP Firehawk 5.3 13.9

1995 Pontiac Firebird Formula 6.7 15.1

1995 Pontiac Firebird Trans Am 5.6 14.0

1996 Pontiac Firebird Formula 5.8 14.3

1997 Pontiac Firebird 3.8l 7.2 15.5 (C&D Jun '97)

1998 Pontiac Firebird Formula 5.3 13.9 (C&D Jun '98)

1998 Pontiac Firebird Trans Am 5.1 13.4

2000 Pontiac Firebird Trans Am (WS6) 4.9 13.4

 

 

On prendra note que le 3.8 met 3 longueurs à bumble bee sur le 400m

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Invité §dia830OC

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-camaro/chevrolet-camaro-history-1.shtml

 

on continue:

 

Camaro 68 396 ci : 1/4 15.0

 

et là c'est en ligne droite... sur circuit je pense qu'il n'y a pas photo.

 

bref, la camaro 3.8 c'est pas un monstre, mais il ne faut pas la sous estimer quand meme...

 

 

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Invité §dia830OC

Pour en revenir au sujet,

ce qui a été importé chez nous entre 93 et 98 : Les firebirds

(équipée du moteur 3.8 à partir de 96)

 

puis les camaro entre 98 et 2002 avec le 3.8

 

Personnellement je n'aime pas le look des firebird 93-98. et prendre un 3.4 bof bof.

(je prefere les firebird 98-02 aux camaro 98-02 mais pas importé)

donc pour répondre à ta question mon choix se porterait sur une camaro 98-02.

 

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Invité §Rey258SG

Bonjour,

 

Pour ma culture personel, quel sont les faiblesses des camaro 98-02 3L8 ?

 

Ce moteur à quelle architecture ? ACT ? Distri ?

 

Pour étre franc, je vais en voir une lundi :D

 

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Invité §pat337Jq

y'en a des tonnes de camaro V6 donc profiter pour négocier severe !

 

Max 7/8 000 pour une V6 meme recente et super propre faut pas se faire avoir et regretter apres, le V6 sera économique sur cet aspect la aussi lol

 

Pour moi camaro aussi c'est plus "discret" par sa sobriété et comparé a nos francaise un V6 est bien placé qd meme !

 

Raconte nous ta visite mais fait le frustré qd tu va la voir au vus des 100 aines annonce que tu as vu ca fera baisser le tarif ;)

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Invité §por550uF

515283886_fotosautos109.jpg.4bf30a6bcfec41345dbc80f00a85def7.jpg2088231518_fotosautos136.jpg.9c314a4b6e48846181e23ab05a782596.jpg1145895818_fotosautos099.jpg.b80f59c6eddc5494e23ba2a1d46bd6bf.jpg

salut tout le monde je suis nouveau je montre ma camaro de 1990 ca fait 4 ans que je l'ai merci a vous je suis mecanicien je connais biem les camaro de 80 a 92 .

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Invité §mon431JG

ça y est

j'ai enfin acheté ma voiture...une superbe camaro 5.7 V8 LS1 Bright red (rouge, lol ) bvan cuir gris, ttop, superbe de chez superbe...je l'ai depuis 500 kms...un total bonheur mécanique

 

elle est de juin 1999 et a 65000 kms ce jour.

 

 

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Invité §ste206iU

salut ,

 

comme tout mes collègues, je ne t'aurais conseillé qu'une camaro en 350 ci , de 5L7 ,

 

mais je ne t'aurais jamais laissé prendre une de ces années la , trop d'electroniques

 

1 camaro se conduit tout seul pas avec toutes ces aides ,

 

j'en ais une de 77 et je sais de quoi je parle , c'est un vrai plaisir avec l'electronique c'est un vrai gachi

 

 

 

 

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Invité §lou108KW

hey salut mes pot francais.ok first un camaro fuck les 400m tu prend ca v8 ses juste une question de raport de pont ca.ok le camaro a l origine etais meilleure que le trans am au depart mes sur la grand route le trans am etais meilleure le top speed.un z28 5 litre 1987 en haut de 100mph ha oui ses vrai des francais 160kmh ca na plus de coeur ca s arete la.mes pour faire griller des pneu ses exelent .en ce qui me concerne la plus belle des camaro reste la z28 1969.2ime choix la z 28 1973 3ime choix 1988 iroc z. un v6 reste un v6 .moi j te conseille un v8 ca ne se compare pas la tenue de route n est pas la meme non plus

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