Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 XS 2l HDi "s16 du pauvre"


Invité §Und655Xq

Messages recommandés

Invité §Und655Xq

ça lui a fait du bien ce passage en carrosserie. Impec !

 

 

Tu trouve aussi :p:D

de rien faut toujours féliciter quand une personne prends soin de sa voiture avec tant d'amour, j'ai failli récupérer la 206 1.9d de ma sœur vu qu'elle voulais la vendre et avec quelques options cool pour l'époque mais trop d'impacts sur la carrosserie et une distribution à faire prochainement j'ai préféré prendre autre chose , si ça vous intéresse n’hésitez pas à faire un tour sur mon topic ou je présente ma belle :)

 

 

Okay, je vais voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj653pt

 

Tu trouve aussi :p:D

 

 

Okay, je vais voir ça ;)

 

Merci de ta visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Je vous avez parlé d’une surprise pour ce week-end. Et en effet, la 206 n’est plus toute seule, elle a une petite sœur :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/919475DSCN0131.jpg

 

Un superbe Yamaha XT 600 3TBK de 1993.

Je l’avais remarqué dans la semaine sur LBC, ca avait l’air d’une très bonne affaire.

Je suis allé la chercher samedi dans l’arrière pays des alpes maritimes. Après un essai et une inspection du véhicule, je négocie le prix, le vendeur accepte, on les fait les papiers et je repars avec contre la somme de 750€… :)

Le retour a été un vrai plaisir, sur des routes de montagne magnifique (moi au guidon du XT et mon père au volant de la 206, qui en profitait tout autant…) avec une machine qui semble vraiment faite pour ça, agile, avec énormément de couple. Sans parler du bruit envoutant de la ligne Marving :D

L’ancien proprio m’a donné des petits clignos plus discrets encore sous emballage, un porte bagage, plusieurs pièces et la revue technique. Parfait !

 

 

A peine arrivé chez moi j’ai remplacé les clignotants, et le klaxon et l’ampoule de veilleuse qui était HS (heureusement j’avais tout ça chez moi dans des cartons de pièces…).

 

 

En résumé le XT est une super machine, la plus sympa (je pense) qu’on puisse avoir avec un permis A2 (pas de bridage à la c**, puissance et rapport puissance/poids a la limite de la norme A2).

 

 

Dans 2 semaines (vacances universitaires) je vais lui faire une révision générale (parti cycle et moteur), un petit coup de jeune (changement de deco, selle noire, guidon 28.6, retros, peut etre peinture) et peut être qu’à l’avenir elle deviendra un petit supermot’ avec une paire de 17 et des gommes tendres… :ange: :ange:

En attendant je roule en 206 et j'ai laissé le XT chez mes parents :pfff:

 

Voilà le résumé d'un super weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj653pt

Félicitations très belle moto, prends en bien soin comme la 206 (^O^)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

Ha les trails des années 90, je rigole déjà un peu avec ma TW de 1999 avec même pas 10k bornes au compteur et son 4T qui a son bruit bien reconnaissable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Félicitations très belle moto, prends en bien soin comme la 206 (^O^)/

 

 

Merci :)

Belle, elle ne l'ai pas encore, mais je vais travailler pour... C'est justement pour ça que je l'ai prise, vu que la 206 arrive a sa fin, j'ai a nouveau de quoi occuper mes week-ends et vacances :D En plus c'est beaucoup moins chiant a bricoler qu'un DW10TD :lol:

Ha les trails des années 90, je rigole déjà un peu avec ma TW de 1999 avec même pas 10k bornes au compteur et son 4T qui a son bruit bien reconnaissable ! :)

 

 

Ha bah là c'est 6 fois plus gros :lol:

C'est très très particulier les gros monos, tout se joue au couple (plus de 50Nm...), donc pour les routes de montagne c'est magique. Rien a voir avec les enclumes 4 cylindre bridées de moto-école...

Le seul point noir pour l'instant c'est qu'elle est galère a démarrer a chaud. Mais bon le retour de kick ca forge un homme hein^^

 

 

Bref c'est le complément parfait de la 206. Une 206 diesel économique mais sympa et une moto pour se faire plaisir différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

20141031_165318.jpg

 

Mes deux chéries :D

Elles marchent toujours aussi bien l'une comme l'autre. Le XT a pas mal évolué et c'est loin d'être fini.

La 206 arrive doucement vers les 150 000km :( Les pneus arrière seront bientôt a remplacer (Toyo T1R comme l'avant) et je commence a reflechir pour les amortisseur (Koni? Kayaba? Viarouge?)

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pour les kyb, évites les excel-g c'est ce que j'ai mis. Pour moi le mieux est de rester en Peugeot ou peut être les kyb ultra sr (je n'ai jamais essayé mais beaucoup en disent du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Je suis perdu sur les amortisseurs:

-Bilstein: soit cher soit bof (les B4)

-Kayaba: je pensais au ultra sr en effet. Ils ont une sale réputation sur internet, mais les "on-dit" des forums je m'en méfie. Parait-il que ca s'est améliorer ces dernières années. Le prix est canon :)

-Viarouge: classique et efficace, un peu cher.

-Koni Sport: parait-il que c'est pas mal si on les rodes bien (ne pas mettre le réglage de dureté a 15/15 dès la première semaine)

-Peugeot Sport: Je viens de me rendre compte que c'est pas si cher que ça enfaite :)

 

Donc à voir: Viarouge, Koni ou PTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Amortisseur Peugeot sport sur une 2.0 hdi? T'es sûr que ca se monte?

Pourquoi ne pas repartir sur de l'origine?

Les ultra sr j'en ai lu du bien, mais pas sur la longévité. De mémoire de ce que j'ai lu ils remontent la voiture. Par contre niveau confort je sais pas ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

J'avais des Kayaba UltraSR sur mon ex-206 avec des Eibach -30. C'était du bon matos, la voiture avait une bonne tenue de route. :oui:

 

 

Ok,merci pour le retour d'info.

Tu a gardé cette configue combien de temps? J'ai un peu peur de la longévité avec les Ultra-SR.

Amortisseur Peugeot sport sur une 2.0 hdi? T'es sûr que ca se monte?

Pourquoi ne pas repartir sur de l'origine?

Les ultra sr j'en ai lu du bien, mais pas sur la longévité. De mémoire de ce que j'ai lu ils remontent la voiture. Par contre niveau confort je sais pas ce que ca donne

 

Normalement ça se monte oui.

Pourquoi pas de l'origine? J'ai envie de quelque chose de plus sportif. Je sais ça peut paraître con surtout sur un diesel mais bon j'ai envie, c'est un plaisir que je veux me faire et ça fait de mal a personne :D

Pour ce qui est de remonter la voiture dans tous les cas je met des ressorts courts et je décrante (ça va encore être une partie de plaisir ça je sens...). Pour le confort, bah c'est ferme mais il y a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Bonnes année 2015!

Hier soir pour le 31, la 206 a passé les 150 000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai des Ultra-SR et je trouve que c'est vachement ferme quand même ! Alors les B6 je n'ose pas imaginé.

 

La tenu de route avec les Ultra-SR est bonne, j'ai noté une réelle amélioration du comportement de la voiture.

 

Après concernant la longévité, je n'en sais rien ça fait 1 ou 2 que je les ai donc pour l'instant ils sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

J'ai lu qu'il y a les B6 tarage ferme et B6 tarage normal. A ce que j'ai lu les B6 feme sont très très durs. Par contre un peu d'amalgame avec le B6 normal ou c'est un peu l'inconnu, j'ai cru comprendre qu'ils étaient légèrement plus ferme que les ultra sr mais le confort était meilleur :??:

Je verrai ce que ca donne sur la tienne, et tu rigoleras quand tu verras les miens (excel-g) de vrai pompe à vélo :non: je les trouve réellement dangereux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y a les B6 tarage ferme et B6 tarage normal. A ce que j'ai lu les B6 feme sont très très durs. Par contre un peu d'amalgame avec le B6 normal ou c'est un peu l'inconnu, j'ai cru comprendre qu'ils étaient légèrement plus ferme que les ultra sr mais le confort était meilleur :??:

Je verrai ce que ca donne sur la tienne, et tu rigoleras quand tu verras les miens (excel-g) de vrai pompe à vélo :non: je les trouve réellement dangereux. :pfff:

Oui il y a 2 références, mais le B6 tarage ferme pour tous les jours c'est du suicide lombaire ! :(

 

Le B6 tarage ferme c'est uniquement pour faire de la piste. ;)

 

D'après les "on dit", le B6 tarage normal est légèrement plus ferme que les Ultra-SR. Vu la qualité des B6, le confort doit être meilleur sans aucun doute.

 

Les Excel-G sont plutôt orienté confort donc je pense qu'il ne sont pas fait pour être malmener. Ils sont justes bon pour faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Quelle galère ces amortos sur 206 :lol: Plus ça va, moins je sais quoi prendre :p

 

 

Sinon je viens un peu aux nouvelles, et surtout vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé sur la 206.

Ca faisait une semaine que j'avais la ralenti que ne retombais pas toujours a 750/800 trm, à part ça la voiture marche bien, peut être un peu moins de patate que d'habitude

 

Aujourd'hui je commence mon diagnostique, j'attaque le démontage de la voiture et j'ai très vite compris: le filtre a air était un éponge, la boite a air pleine d'eau et même pire: le débitmètre qui baigne dans l'eau :non:

 

J'ai compris mon erreur: quand j'ai acheté la voiture j'avais un pare boue un peu rappé car une fixation était manquante. Je l'ai refixée mais récemment elle il s'est fissuré et un morceau s'est barré, laissant la prise d'air exposé a l'eau de pluie.

 

J'ai tout démonté/rincé/mis a sécher. Demain je prend un nouveau filtre, un pare boue et une bombe de nettoyant pour le debitmètre.

J'espère que le débitmètre n'est pas mort! Vu que la voiture marche bien je pense que non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Ah oui l'eau aurait pu fliguer le débitmètre ! :D

 

Heureusement que tu t'en ai aperçu assez tôt.

 

Avec le nettoyage que tu vas lui faire, je pense que ça va être nickel ! :jap:

 

 

Pas sûr Twizama :(

Quand j'ai démonté le débitmètre il baignait dans l'eau, et ça devait faire quelques jours que c'était comme ça... Et quand je lis sur Internet comme c'est fragile ces merdes je me demande comment le miens aurais survécu :non:

 

Aujourd'hui j'ai récupéré un filtre neuf, j'ai nettoyé soigneusement le débitmètre et j'attends toujours le pare boue. Verdict demain aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Tu peux supprimer la gaine qui part du bas du filtre à air et qui va vers le passage de roue sans aucun problème. D'ailleurs je n'ai plus jamais eu de problème depuis que je l'ai fait (100000km).

Le débitmètre peut prendre l'eau sans griller, et heureusement. Le mien l'a pris un paquet de fois et il est toujours en vie. Je sais que chez certains ça n'a pas été le cas. Quand il est trempé la voiture saccade fort, sort une anomalie antipollution.

Moi j'ai un filtre green, + suppression de la gaine et tout roule . Le fitlre green je l'ai acheté uniquement pour le coté "filtre à vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Même avec le pare-boue en place, ça peut le faire. L'admission d'air est mal fichue sur le 2.0HDi. J'avais fait quelques petits trous sous le coude pour favoriser l'évacuation de l'eau. :oui: Il est fort probable que le débitmètre ait morflé quand même. :bah:

 

 

Je sais bien, j'ai lu pas mal de sujet ce forum et j'en ai parlé avec le chef d'atelier de ma concession Peugeot. On en est arrivé aux mêmes conclusions: remplacement de l'isolant d'origine merdique par du scotch US et trous de vidange dans le coude.

Tu peux supprimer la gaine qui part du bas du filtre à air et qui va vers le passage de roue sans aucun problème. D'ailleurs je n'ai plus jamais eu de problème depuis que je l'ai fait (100000km).

Le débitmètre peut prendre l'eau sans griller, et heureusement. Le mien l'a pris un paquet de fois et il est toujours en vie. Je sais que chez certains ça n'a pas été le cas. Quand il est trempé la voiture saccade fort, sort une anomalie antipollution.

Moi j'ai un filtre green, + suppression de la gaine et tout roule . Le fitlre green je l'ai acheté uniquement pour le coté "filtre à vie"

 

 

 

C'est pas bête en effet. Mais il faut un filtre coton parce que avec le filtre a air papier ca risque d'être pire.

J'ai pensé a un moment a mettre un filtre Green/K&N mais vu les prix de ces derniers il faut en faire de km pour rentabiliser...

Mais maintenant que je me dit que ça pourrais sauver le debitmètre :ange:

 

La voiture ne sacade pas, pas de voyant, elle tient enfin le ralenti mais j'ai l'impression qu'elle manque de patate. Tu en pense quoi?

 

 

Bref, quelques nouvelles:

 

L'admission modifié:

 

 

20150226_110145.jpg

 

Trous+scotch US a la place du "sac poubelle" d'origine

 

Le tout remonté, avec le pare boue neuf:

 

 

20150226_115226.jpg

Peugeot a encore augmenté les prix: 32€ un demi pare-boue :pfff: Y'a de l'abus là...

 

 

Bref, plus de soucis de ralenti, pas de voyant, elle roule bien mais j'ai l'impression qu'elle marche pas aussi fort.

Je me demande si ce n'est pas dans ma tête, surtout que je roule qu'en moto depuis plus d'une semaine.

 

Il se peut que le débitmètre soit HS sans voyant ni saccade ou autre?

 

Sinon j'ai enfin pris le temps de laver à la main la 206 qui n'avait pas connu ça depuis quelques semaines voir mois:

 

 

20150302_144235.jpg

 

:love:

 

En bonus, pour ceux qui suivent l’historique de mon petit XT:

 

 

20150302_144259.jpg

 

Je l'ai monté en SM, roue Akront, pneus Dunlop bi-gomme, prépa des suspension, support de plaque maison et pleeeein d'autres trucs. Un gros jouet :lol:

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pas besoin de filtre en coton. Tu dégages la durite que sur laquelle du as mis du charterton et tu ne prendras plus jamais la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Plus d'infiltration d'eau dans l'admission, je considère mes réparations/modifications efficaces.

 

Depuis l'incident la voiture marchait un peu en dent de scie: des jours elle marchait pas top d'autres elle marchait mieux.

Et encore... :non:

 

J'en avais marre de pas savoir si mon debitmètre marchait bien ou pas. Et ces derniers temps je commençais a me lasser de cette voiture, a me demander comment j'ai pu m'amuser un jour avec :non:

 

Ce soir j'ai pété un plomb je suis allé dans une boutique de pièce auto tenue par un ami de mon père. J'ai craqué pour un debitmètre Hella, avec la remise 120€, ça aurait pu être pire:

 

 

 

20150518_182950.jpg

 

Bilan? :ange:

La vache! L’impression d'avoir gagné 50cv! Ma voiture déconnait bien comme il faut. Et pourtant le moteur tournait rond, ralenti a 750trm, pas de voyant, pas de bruit. Juste une conso un poil élevé.

 

Mais alors quelle différence, elle monte bien plus vite dans les tours... J'ai hâte de la reprendre demain pour aller bosser!

 

Sinon l'autre nouvelle c'est que j'ai pris un deuxième train de T1R pour l'avant. Les précédents (15 000km, pas encore au témoin, sauf sur les bords :p ) sont passés sur le train arrière. Un vrai petit rail!

 

 

20150518_183557.jpg

 

Voilà voilà pour la fausse s16 mazoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infiltration d'eau dans l'admission, je considère mes réparations/modifications efficaces.

 

Depuis l'incident la voiture marchait un peu en dent de scie: des jours elle marchait pas top d'autres elle marchait mieux.

Et encore... :non:

 

J'en avais marre de pas savoir si mon debitmètre marchait bien ou pas. Et ces derniers temps je commençais a me lasser de cette voiture, a me demander comment j'ai pu m'amuser un jour avec :non:

 

Ce soir j'ai pété un plomb je suis allé dans une boutique de pièce auto tenue par un ami de mon père. J'ai craqué pour un debitmètre Hella, avec la remise 120€, ça aurait pu être pire:

 

 

 

20150518_182950.jpg

 

Bilan? :ange:

La vache! L’impression d'avoir gagné 50cv! Ma voiture déconnait bien comme il faut. Et pourtant le moteur tournait rond, ralenti a 750trm, pas de voyant, pas de bruit. Juste une conso un poil élevé.

 

Mais alors quelle différence, elle monte bien plus vite dans les tours... J'ai hâte de la reprendre demain pour aller bosser!

 

Sinon l'autre nouvelle c'est que j'ai pris un deuxième train de T1R pour l'avant. Les précédents (15 000km, pas encore au témoin, sauf sur les bords :p ) sont passés sur le train arrière. Un vrai petit rail!

 

 

20150518_183557.jpg

 

Voilà voilà pour la fausse s16 mazoutée

 

 

une fuite de ldr?

 

Sinon pour vos problèmes de gaines qui vous amène de la flotte, je touche du bois, jamais eu le problème sur ma 206!

 

Pour le débitmètre tient nous au courant car des fois l'amélioration ne peut qu'être passagère le temps que le calculateur réapprenne.

Pourquoi mettre des pneus plus vieux à l'arrière au lieu de mettre les neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

 

une fuite de ldr?

 

Sinon pour vos problèmes de gaines qui vous amène de la flotte, je touche du bois, jamais eu le problème sur ma 206!

 

Pour le débitmètre tient nous au courant car des fois l'amélioration ne peut qu'être passagère le temps que le calculateur réapprenne.

Pourquoi mettre des pneus plus vieux à l'arrière au lieu de mettre les neufs?

Salut,

 

-La fuite de LDR c'est un suintement, le bocal est fissuré (sur la partie haute seulement). Ca perd tellement peu que j'ai pas envie de le remplacer pour ça.

 

-Pour le debitmètre après un demi plein et plusieurs démarrage, je confirme: elle MARCHE! Et super bien en plus :love:

 

-Pour les finir. Ils s'usent moins vite et différemment a l'arrière. En plus je préfère avoir les meilleurs pneus a l'avant sur le train moteur/directeur, je préfère amplement perdre l'arrière (on a l'habitude en 206 :ange: ) que l'avant.

C'est ma manière de faire, je sais pas si c'est bien :??:

 

Ce soir j'ai lavé la voiture et je suis allé rouler sur les collines au dessus de chez moi. La 206 se comporte super bien avec les 4 Toyo.

 

 

20150522_205304 - Copie.jpg

 

 

20150522_205253 - Copie.jpg

 

 

 

Je sais vriament pas quoi prendre comme remplacente, je l'aime bien cette 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une légère perte de ldr, j'ai changé le bouchon (3€ sur oscaro), à voir!

 

Parfait pour le débitmètre! Le mien est d'origine et semble intact (visuellement parlant) mais je t'avoue que je testerai bien avec un neuf pour voir si le mien n'est pas un peu trop "vieux"!

 

Quand tu dis conso un poil élevée, c'est de quelle ordre? quelle conso avant/après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Pas bête le coup du bouchon, en plus ça semble venir de cette zone :ange:

 

Si il a pas pris l'eau t'emmerde pas, il est bon. Au pire nettoie le au nettoyant frein + coton tige.

Mais c'est risqué comme opération, donc si il fonctionne, n'y touche pas.

 

Euh dans les 650km/plein, pas plus. Là j'ai dépassé 700 et j'ai toujours pas allumer le voyant. Et pour je "tartine" au volant ces derniers temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pour te donner une idée moi je fais environ 5.7l en mixte. Conduite cool à 90% et 10% en envoyant. Pour info je suis reprogrammé et plus d'EGR. Mon débimètre a pris l'eau 3 fois et toujours d'origine ( environ 160000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Pour te donner une idée moi je fais environ 5.7l en mixte. Conduite cool à 90% et 10% en envoyant. Pour info je suis reprogrammé et plus d'EGR. Mon débimètre a pris l'eau 3 fois et toujours d'origine ( environ 160000km).

 

 

Ca fait du 830km avec le plein... Pas mal!

 

La reprog agit sur la conso? On entends de tout sur le net.

 

T'as combien de cv/nm?

 

Le problème c'est qu'en ce moment je roule en moto au quotidien (qui consomme rien du tout), alors quand je prend la 206 c'est le week end, comme si c'était une voiture "plaisir", et donc je me fais plaisir et je suce mon plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

J'avais la même consommation. Disons que si tu roules exactement comme d'origine tu consommeras légèrement moins ( peut être 0.2l pour moi et encore ) par contre si tu appuies ca consommes plus c'est sûr. Globalement ça s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je suis revenu à une reprog légère de l'ordre de 115cv après avoir eu 120, 125, 130cv.

 

Poir mon parcours, quand je roule cool je passe les rapports vers 2000/2200tr et quand j'appuie je tire à 4000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...