Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §jer553aI

:oui: :oui:

Les RC ont forcement les Ab sport ;)

C' est une bonne affaire sur Oscaro je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton435wt
:oui: :oui:

Les RC ont forcement les Ab sport ;)

C' est une bonne affaire sur Oscaro je trouve ;)

 

oki question bete lol par contre comment je suprime mon double poste a cause de l'edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

oki question bete lol par contre comment je suprime mon double poste a cause de l'edit

 

Tu cliques sur edit.gif

 

Puis dans le formulaire d'édition tu regardes en dessous de la zone de texte et tu verras une case "Effacer ce message". Tu la coches, tu valides et ton post aura été supprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

Tu cliques sur https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/9/edit.gif

 

Puis dans le formulaire d'édition tu regardes en dessous de la zone de texte et tu verras une case "Effacer ce message". Tu la coches, tu valides et ton post aura été supprimé ;)

 

merci mr j'aurais une question par contre pour ceux qui on commander sur oscaro par rapport a la livraison par qui est efectuer la livraison si c'est la poste ou que ups ou les deux suivant l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin453tO

 

 

D'après les brochages que j'ai pu voir sur un document que j'ai récuperé sur le net, il n'y a pas de ligne pour transferer des informations "informatique" donc le kilométrage du compteur ne changerais pas.

 

Maintenant, il suffirait peut-etre d'alimenter le compteur avec les 3 bons fil sur la prise blanche pour vérifier le kilométrage du compteur (+permanent, +APC, masse).

 

Si le kilométrage du compteur est inférieur, il faudrait peut-etre envoyer une information vitesse véhicule afin de "rattraper" les kilometres manquant et avoir un compteur "juste".

 

Derriere, il semble y avoir des contacts permettant la lecture et l'écriture dans la mémoire du compteur mais je parie qu'il faut des programmes très spéciaux.

 

 

merci beaucoup, mais je parlais de le brancher sur la 206, ce que je voulais dire c'est :

 

j'ai un compteur que je connais pas le kilométrage, est-ce que je peux le brancher sur ma 206 pour voir les kilomètres, puis rebrancher celui d'origine sur la 206 et récupérer les bons kilomètres ? car j'ai entendu dire que sur non mux, les kilomètres ne sont enregistrés que dans le compteur, donc si j'ai bien compris on peut faire ce que l'on veut avec les compteur, sans risque de perdre a vie son kilométrage d'origine, est-ce vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
merci beaucoup, mais je parlais de le brancher sur la 206, ce que je voulais dire c'est :

 

j'ai un compteur que je connais pas le kilométrage, est-ce que je peux le brancher sur ma 206 pour voir les kilomètres, puis rebrancher celui d'origine sur la 206 et récupérer les bons kilomètres ? car j'ai entendu dire que sur non mux, les kilomètres ne sont enregistrés que dans le compteur, donc si j'ai bien compris on peut faire ce que l'on veut avec les compteur, sans risque de perdre a vie son kilométrage d'origine, est-ce vrai ?

 

Oui c'est ça, sur les non-mux le kilométrage est uniquement stocké dans le compteur :oui: Donc quand tu mets un nouveau compteur, tu as automatiquement le kilométrage du nouveau compteur, et si tu remets l'ancien, tu auras celui de l'ancien ;) C'est l'avantage du non mux :D C'est toutefois handicapant quand tu as acheté un compteur qui a beaucoup de kilomètres d'écart avec ton compteur d'origine, car tu es obligé d'attendre avant de le changer, ou alors changer ton kilométrage volontairement ...

 

Sur MUX, le kilométrage est stocké dans le compteur mais également dans le BSI, et il garde en mémoire le plus grand des deux en faisant une mise à jour mutuelle s'il y a un écart ! Donc tu comprends les problèmes que ça peut engendrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU
moi j ais le signal stop au compteur , la porte et ouverte sur l afficheur au centre et le plafonnier clignote si , j essaie de rouler , mais des que j appuie sur le loquet de fermeture , tout s eteind , si je le remonte rebelote , donc voila pk , en attendant , de tout redemonter , je roule les loquets de porte fermer ,

apres ce qui est byzard comme toi , c est que si je ferme ma voiture avec la clef a distance , les loquets descende et remonte aussi sec , si je ferme la voiture a clef , je n ais pas se soucis , donc our moi c est bien la fermeture qui pose probleme , et le contact de femeture :jap:

 

 

Suite de l'épisode. :lol:

 

Les portières avant ont deux signaux qui peuvent interdire la fermeture, le signal du loquet (fil connecté à la masse quand le locquet est enfoncé) et le signal de "porte ouverte" lié aux crans de la gache (signal à la masse quand la porte est "ouverte").

Les portières arrière elles n'ont apparement qu'un seul signal, c'est celui de "porte ouverte".

 

On peux donc tester "rapidement" les portes arrière en les débranchant pour voir si ce sont elles qui posent probleme. Par contre, les portes avant, il faut remplir les deux conditions en sachant que si les loquets avant ferment la voiture, ils fonctionnent et c'est donc bien le capteur d'ouverture qui lui peux donc se tester la encore en débranchant la portière. (ca mériterais de faire un tuto dépannage à ce niveau).

 

Me reste donc plus qu'a démonter la portière et trouver "ce qui coince" puisque tu me dit qu'avec de la graisse ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Les ennuies continu, l'ensemble moteur/detecteur/gache est totalement, serti, on ne peux rien faire donc il faut changer l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

 

Regarde si ton plaffonier fonctionne, si il ne fonctionne pas, je sais peut etre d'ou ça vient, un collegue a eu le même problème ;)

Sinon moi aussi des fois mon afficheur déconne.

Je tape dessus et ça remarche :bah:

C' est la cosse qui merde, elle fait mal contact.

Regarde si ça vient de ça sinon, si ton plaffonier ne marche plus non plus je te dirai ;)

 

 

me revoilà avec mon histoire d'afficheur il s'allume très faiblement les ampoules ont pas l'air de faire contact comment etre sur que le contact se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

me revoilà avec mon histoire d'afficheur il s'allume très faiblement les ampoules ont pas l'air de faire contact comment etre sur que le contact se fasse

 

 

 

Non mux? Quand tu tapes dessus ou que tu appuis sur le cadre de l'afficheur il marche nickel? Ne cherche pas...

 

Alors sur le circuit imprimé t'as un connecteur blanc soudé...les petites pattes se désoudent avec le temps. Le contact se fait de façon sporadique, pour finir par ne plus se faire du tout tôt ou tard. :D

 

Solution de dépannage made by RFN. Tu vires le connecteur et du soude directement 2 petits à la place. C'est garantie sur facture! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

une mux mr enfin la panne est bizarre jai l'impression a un moment hier en bougeant les ampoules sur les cotes il s'allumais bien celle du milieux voulais pas et depuis bah rien marche c'est super faible il parait eteint une idee rfn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

C etait Marsoin974 :jap:

Mais je l ai vu vendredi, je crois qu il ne les a plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar085rj
:hello: !!

Tite question, car gros gros trou de mémoire...

Qui a inséré dans les phares une rangée de LED sur le masque entre le cligno et l'emplacement du phare ??

 

je pense que c'etait bien moi :D

C etait Marsoin974 :jap:

Mais je l ai vu vendredi, je crois qu il ne les a plus :bah:

 

 

je vois que tu as bien visité mon topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

3e et 5e photo, Page 1 :o

Mmmh.. nan, c'était pas là.

il y a une arrête sur le masque entre le cligno et l'emplacement de l'ampoule de phare...

Les LEDs étaient en plein dessus, ca faisant un trait vertical dans le phare.

il vous faut un dessin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Exact.

 

J'me suis vidé de 212€ chez pigeot :L

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Pour le même prix tu aurais pu foutre un truc en Inox :cyp:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Dommage j'ai un silencieux en rab' j'aurai pu te filer cette sangle. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

:W

 

 

Non mux? Quand tu tapes dessus ou que tu appuis sur le cadre de l'afficheur il marche nickel? Ne cherche pas...

 

Alors sur le circuit imprimé t'as un connecteur blanc soudé...les petites pattes se désoudent avec le temps. Le contact se fait de façon sporadique, pour finir par ne plus se faire du tout tôt ou tard. :D

 

Solution de dépannage made by RFN. Tu vires le connecteur et du soude directement 2 petits à la place. C'est garantie sur facture! :o

 

 

Cette réponse vous était offerte par votre bienfaiteur RFN toujours là pour faire couler le "SAV pièces détachés Pigeon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

Salut tout le monde,

 

 

J'ai un bruit a l'avant droit sur ma voiture quand je braque les roues, si je prends une bosse roues 'droites' ca fait quand meme du bruit mais bcp moin....

 

J'ai changé presque tout le train avant suite a un bref rabaissement il y a moin de 20 000km (les 2 triangles complets, bielettes) et mon mécano pense a un cardan .... des avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour

 

Je voudrais une Peugeot 206 blanche intégralement (carosserie, retro,baguette etc ..)

j'ai trouvé une 206 verte pas cher que je voudrais tunner pour en faire une 206 toute blanche.

je voudrais savoir combien ça coute en moyenne de repeindre en blanc intégralement une 206 et ou est ce le moins cher ?

 

Merci infiniment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
Bonjour

 

Je voudrais une Peugeot 206 blanche intégralement (carosserie, retro,baguette etc ..)

j'ai trouvé une 206 verte pas cher que je voudrais tunner pour en faire une 206 toute blanche.

je voudrais savoir combien ça coute en moyenne de repeindre en blanc intégralement une 206 et ou est ce le moins cher ?

 

Merci infiniment

 

 

 

Dépend de plusieurs paramètres...

 

 

Facture / Sans facture

 

 

Juste peindre, ou tu as préparé toi même la carrosserie: ponçage, apprêt...

 

 

Compte environ de 1000 (au black) à 2500€ selon les carrossiers ;)

 

N'hésite pas à faire différents devis ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

ok merci ça fait quand meme très cher...

je vais y reflechir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Oui mais il faut penser "materiel" et "coup de mains" car c'est ca qui fait une partie du tarif mais aussi de la qualité.

 

Souvent les effets peau d'orange, c'est lié à des pistolets qui brumise mal, le fait que le type à repassé le vernis trop tout ou alors qu'il bosse dans une cabine à peinture mal ventillé et mal chauffé. (d'après ce que j'ai pu comprendre, on doit peindre aux alentours de 20°C mais secher un bon moment à près de 60°C pour avoir un bon résultat).

 

Toute ces petites chose qui font qu'un débutant va rater une peinture ou avoir des coulures (et pour le cout, ca devient plus cher).

 

Et pour le black, à éviter. En cas de souçis, aucun recours.

 

 

EDIT : Pour les moteurs de fermeture centralisé qui ont le capteur d'ouverture qui renvoi une fausse information, on peux résoudre le probleme en mettant un morceau de papier ou d'adhesif sur la broche concerné pour l'isoler et ainsi neutraliser le capteur d'ouverture défectueux. Reste que le plafonnier ne s'allumera plus (au lieu de rester allumé en permanence).

 

Reste qu'on peux enfermer les clés dedans la voiture si on le fait car les portières peuvent donc être verrouillé malgré qu'elles soient ouverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

est ce que la 206 generation a les memes carractéristiques de carrosserie que la 206 XS (je fait référence au pare choc avant et arriere sport et aux ailes plus large que sur les modeles classique) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
est ce que la 206 generation a les memes carractéristiques de carrosserie que la 206 XS (je fait référence au pare choc avant et arriere sport et aux ailes plus large que sur les modeles classique) ?

 

merci

 

Oui pour les pare-chocs avant et arrière Sport :oui:

 

Non pour les ailes larges (motorisations 1.1e, 1.4e et 1.4 HDi oblige) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Ok merci concernant les jantes, on peut mettre du 15, 16 et 17 pouces sans problemes sur une 206 ? est ce que cela necessite de passer au garage pour revoir la suspension ou quoi ?

 

merci infiniment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ok merci concernant les jantes, on peut mettre du 15, 16 et 17 pouces sans problemes sur une 206 ? est ce que cela necessite de passer au garage pour revoir la suspension ou quoi ?

 

merci infiniment ;)

 

Non tu ne peux pas mettre ce que tu veux (comme sur tout véhicule) ;) Il faut respecter des normes de sécurité et d'homologuation :jap:

 

Pour cela, c'est très simple, il faut se baser sur la monte pneumatique d'origine (ex: 175/65/14 sur une 206 équipée de jantes tôles d'origine en 14" avec un indice de charge de 82).

 

Ensuite une fois que tu as la monte d'origine, tu vérifies les correspondances de diamètre sur ce site : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme En entrant la monte d'origine, il te sortira tous les montes supérieures qui respectent le même diamètre (+/- 3%) et qui respectent également l'indice de charge d'origine :jap:

 

Une fois que tu as ces montes, elles sont normalement homologuées, tu peux le faire confirmer par un contrôleur du CT en téléphonant dans un centre au pif et demandant si la monte que tu as choisie est bien valide pour le CT :jap:

 

Si on reprend l'exemple du 175/65/14 d'origine, on peut monter en 15" en mettant du 185/55/15 ou en 16" en mettant du 205/45/16 par exemple :jap:

 

Enfin dernier élément : si tu choisis une monte non homologuée (pas dans les correspondances), tu ne passeras pas au CT, ton assurance ne te couvrira plus en cas d'accident (responsable ou non) et tes instruments de bord seront faussés (compteur de vitesse, compteur kilométrique, ODB, ...)

 

Pour les suspensions ce n'est pas nécessaire non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Non tu ne peux pas mettre ce que tu veux (comme sur tout véhicule) ;) Il faut respecter des normes de sécurité et d'homologuation :jap:

 

Pour cela, c'est très simple, il faut se baser sur la monte pneumatique d'origine (ex: 175/65/14 sur une 206 équipée de jantes tôles d'origine en 14" avec un indice de charge de 82).

 

Ensuite une fois que tu as la monte d'origine, tu vérifies les correspondances de diamètre sur ce site : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme En entrant la monte d'origine, il te sortira tous les montes supérieures qui respectent le même diamètre (+/- 3%) et qui respectent également l'indice de charge d'origine :jap:

 

Une fois que tu as ces montes, elles sont normalement homologuées, tu peux le faire confirmer par un contrôleur du CT en téléphonant dans un centre au pif et demandant si la monte que tu as choisie est bien valide pour le CT :jap:

 

Si on reprend l'exemple du 175/65/14 d'origine, on peut monter en 15" en mettant du 185/55/15 ou en 16" en mettant du 205/45/16 par exemple :jap:

 

Enfin dernier élément : si tu choisis une monte non homologuée (pas dans les correspondances), tu ne passeras pas au CT, ton assurance ne te couvrira plus en cas d'accident (responsable ou non) et tes instruments de bord seront faussés (compteur de vitesse, compteur kilométrique, ODB, ...)

 

Pour les suspensions ce n'est pas nécessaire non ;)

 

 

 

Si je peux me permettre...techniquement une véhicule est conçu dans son ensemble. Il suffit parfois de changer un élément des trains roulants, pour modifier le comportement de son auto, la longévité des organes ( embrayage, rotules...) mais aussi leur réaction dans une situation d'urgence. :oui:

 

Une 14 pouces ne fera pas réagir de la même manière un amortisseur comparé à une 17 pouces par exemple. C'est une comparaison grossière mais tout le monde aura pigé. :jap:

 

Idem une voiture peut très bien donner le sentiment de "flotter" en 195 50 et être "stable" en 185 55. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Si je peux me permettre...techniquement une véhicule est conçu dans son ensemble. Il suffit parfois de changer un élément des trains roulants, pour modifier le comportement de son auto, la longévité des organes ( embrayage, rotules...) mais aussi leur réaction dans une situation d'urgence. :oui:

 

Une 14 pouces ne fera pas réagir de la même manière un amortisseur comparé à une 17 pouces par exemple. C'est une comparaison grossière mais tout le monde aura pigé. :jap:

 

Idem une voiture peut très bien donner le sentiment de "flotter" en 195 50 et être "stable" en 185 55. :)

 

Bien sûr que ça change le comportement :oui: Les propriétés physiques des organes roulants change quand on change la dimension d'une roue (poids/inertie, adhérence, rigidité, ...) Mais ce n'était pas la question soulevée par vertigo13.

 

Légalement il n'est pas obligé de modifier son train pour pouvoir rouler ;) Mais il doit respecter les équivalences dimensionnelles et l’homologation au CT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bien sûr que ça change le comportement :oui: Les propriétés physiques des organes roulants change quand on change la dimension d'une roue (poids/inertie, adhérence, rigidité, ...) Mais ce n'était pas la question soulevée par vertigo13.

 

Légalement il n'est pas obligé de modifier son train pour pouvoir rouler ;) Mais il doit respecter les équivalences dimensionnelles et l’homologation au CT :oui:

 

 

Juste pour dire que même si la législation autorise une monte plus importante, techniquement ce n'est pas toujours judicieux; ça peut causer des dégats et être dangeureux.

 

Mais comme d'hab c'était juste une paranthèse afin de rameunay maggle. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Juste pour dire que même si la législation autorise une monte plus importante, techniquement ce n'est pas toujours judicieux; ça peut causer des dégats et être dangeureux.

 

Mais comme d'hab c'était juste une paranthèse afin de rameunay maggle. :D

 

Perso' 2" au dessus, c'est le max que je mettrais :oui: Mais 1" je trouve ça suffisant même si les Sirocco offrent leur sur-poids :D Le comportement est un peu amélioré sans trop dégrader le freinage, le confort ou le bruit :oui:

 

Après tu peux apporter des modifications sur tes trains pour supporter les nouvelles contraintes, mais ça oblige à pas mal de frais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Perso' 2" au dessus, c'est le max que je mettrais :oui: Mais 1" je trouve ça suffisant même si les Sirocco offrent leur sur-poids :D Le comportement est un peu améliorer sans trop dégrader le freinage, le confort ou le bruit :oui:

 

Après tu peux apporter des modifications sur tes trains pour supporter les nouvelles contraintes, mais ça oblige à pas mal de frais :oui:

 

 

Absolument.

 

 

Quand on voit les constructeur doubler une tôle, ajouter un renfort ou sur-dimensionner un élément ce n'est jamais gratuit. ;) Même un disque de frein est différent pour un montage sur une jante quelle soit alu ou tôle. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Absolument.

 

Quand on voit les constructeur doubler une tôle, ajouter un renfort ou sur-dimensionner un élément ce n'est jamais gratuit. ;) Même un disque de frein est différent pour un montage sur une jante quelle soit alu ou tôle. :W

 

Détail qui a par exemple son importance, le frein moteur :/ Sur une petite motorisation, qui n'en a pas des masses déjà d'origine, monter d'une taille se fait déjà bien sentir, alors de 2 ou 3 ... On en perd beaucoup quand la jante est beaucoup plus lourde que d'origine :oui:

 

Rien qu'en passant en 15", je l'ai senti assez violemment, surtout sur route de montagne (mes plaquettes ont tiré la gueule à l'arrivée :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Détail qui a par exemple son importance, le frein moteur :/ Sur une petite motorisation, qui n'en a pas des masses déjà d'origine, monter d'une taille se fait déjà bien sentir, alors de 2 ou 3 ... On en perd beaucoup quand la jante est beaucoup plus lourde que d'origine :oui:

 

Rien qu'en passant en 15", je l'ai senti assez violemment, surtout sur route de montagne (mes plaquettes ont tiré la gueule à l'arrivée :cyp:)

 

 

 

:oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Ok merci donc il faut prendre des jantes adaptés au modele 206.

 

Je suis novice je pensais que c'était juste une question esthétique les jantes, mais cela change la consommation ? le comportement de la voiture ? l'usure du moteur ou des pieces ?

 

merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...