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[Duster I] - Vérification avant achat


darniche_0

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout nouveau et futur probable acquéreur d'un Duster I je viens de m'inscrire ici, et vous trouverez ma présentation

 

A la recherche d'un véhicule, le Duster nous séduit bien avec mon épouse.

Si nous étions tentés par le Duster II 110EDC les délais de livraisons étant un problème, nous nous tournons actuellement vers le DusterI d'occasions.

 

Nous en avons repéré un chez le concessionnaire,

Duster I 2017 110 edc, black touch nikel, ayant 3000km.

Mais je viens vers vous si avant achat, il y a des points précis à vérifier, sur ce véhicule et modèle?

 

Merci

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:coucou: Darniche et [:quicksi @ 29:2] sur la section.

 

Partant du principe que c'est une occasion et qu'elle est sous garantie, bien faire minutieusement le tour pour détecter le moindre petit défaut de carrosserie.

 

Sinon, rien à faire, le dCI 110 EDC est une excellente chaîne cinématique et une merveille à mener.

 

Certes, surement moins confortable que le nouveau mais l'écart de prix justifie que le Duster 1 est une bonne affaire.

 

N'hésites pas à nous le présenter en alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif dès qu'il est en ta possession.

 

Le concessionnaire Dacia le plus proche de chez moi en a encore quelques un en neuf...

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Merci pour la réponse.

Essaie du Duster 1 black touch demain et du duster 2 mercredi

 

Le Choix du Duster 1 est due au prix mais aux délais. Difficile de passer 5 6 mois sans voiture.

 

Dommage le concessionnaire l'a en noir en boite méca en gris cosmète en EDC, et mon épouse veux une boite auto.

En noir il est quand même plus sympa.

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Bonjour à tous.

 

Tout nouveau et futur probable acquéreur d'un Duster I je viens de m'inscrire ici, et vous trouverez ma présentation

 

A la recherche d'un véhicule, le Duster nous séduit bien avec mon épouse.

Si nous étions tentés par le Duster II 110EDC les délais de livraisons étant un problème, nous nous tournons actuellement vers le DusterI d'occasions.

 

Nous en avons repéré un chez le concessionnaire,

Duster I 2017 110 edc, black touch nikel, ayant 3000km.

Mais je viens vers vous si avant achat, il y a des points précis à vérifier, sur ce véhicule et modèle?

 

Merci

Tu demandes à l'essayer, et, tu vérifies que en passant de 5éme à 6éme tu n'as pas de grognement de transmission (tu passes la vitesse au moment où le signal de passage de vitesse te conseille de le faire et tu accélères franchement).

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Merci à vous.

@saispeu

On verrai l'essaye d'un II mercredi. mais aujourd'hui l'essaye du I s'est passé parfaitement.

 

 

@johnpier

Pas de souci de ce coté c'est de l'EDC

 

À voir à l'essaye du II.

 

Pour l'instant. 4/5000€ pour passer au du I au II avec 4mois d'attente…

 

ou

deux occaz, dont l'un 1000€ plus chère car 2018 au lieu de 2017

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Tu demandes à l'essayer, et, tu vérifies que en passant de 5éme à 6éme tu n'as pas de grognement de transmission (tu passes la vitesse au moment où le signal de passage de vitesse te conseille de le faire et tu accélères franchement).

Bonjour,

 

@ @johnpier

Je vais tester cela sur le mien qui a 6 mois.

J'ai déjà entendu à quelques occasions des grognements de transmission, plutôt au début de l'utilisation du véhicule.

Sortant de 10 ans et 200.000 kms avec un V6 3 litres et boite auto, j'ai collé ça sur un manque d'habitude suite au retour à une boite manuelle.

Pour mon info personnelle, quelle en est l'origine?

Merci de ton retour.

Jean Pierre

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Bonjour,

 

@ @johnpier

Je vais tester cela sur le mien qui a 6 mois.

J'ai déjà entendu à quelques occasions des grognements de transmission, plutôt au début de l'utilisation du véhicule.

Sortant de 10 ans et 200.000 kms avec un V6 3 litres et boite auto, j'ai collé ça sur un manque d'habitude suite au retour à une boite manuelle.

Pour mon info personnelle, quelle en est l'origine?

Merci de ton retour.

Jean Pierre

Eh bien justement, Dacia admet que ce n'est pas normal, que ce n'est pas forcément sur tous les Duster... mais n'a pas de solution. Quant à l'origine, grand mystère, le techno-centre a fait démonter la transmission et l'échappement à mon agent Renault, sans résultat. A titre de compensation, j'ai eu une extension de garantie gratuite. Cela dit, si tu respectes le voyant de passage de vitesse, tu as le bruit, mais si tu vas jusqu'à 2000-2500 t/mn pour passer ta vitesse, tu n'as pas le bruit, c'est ce que je fais...

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Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

Je commence a sérieusement prendre mes marques avec le duster et c'est vrai que au début j'utilisait assez le témoin de passage des vitesses.

Pour mon cas, ca donne une impression de vibration/grognement venant de l’arrière droit

Maintenant, ayant repris l'habitude d'utiliser mon pied gauche et mon bras droit :ange: pour changer de vitesse, je ne prêtes plus trop attention à ce voyant.

Le véhicule étant en location avec entretien, il appartient à Dacia et Dacia doit faire ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement.

Si c'est un souci connu, je vais quand même aller le signaler afin qu'en fin de contrat Dacia ne me plombe pas la reprise en me disant que c'est de ma faute.

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Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

Je commence a sérieusement prendre mes marques avec le duster et c'est vrai que au début j'utilisait assez le témoin de passage des vitesses.

Pour mon cas, ca donne une impression de vibration/grognement venant de l’arrière droit

Maintenant, ayant repris l'habitude d'utiliser mon pied gauche et mon bras droit :ange: pour changer de vitesse, je ne prêtes plus trop attention à ce voyant.

Le véhicule étant en location avec entretien, il appartient à Dacia et Dacia doit faire ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement.

Si c'est un souci connu, je vais quand même aller le signaler afin qu'en fin de contrat Dacia ne me plombe pas la reprise en me disant que c'est de ma faute.

Tu as raison, passe tes vitesses à l'oreille, c'est bien mieux que de suivre cette co..erie de voyant qui ne sert à rien ;) ;)

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Après divers essais, le grognement que j'avais identifié est reproductible dés que je passe les rapports pratiquement à l'allumage du voyant.

C'est presque à la limite du sous régime moteur et semble provenir de l’arrière du véhicule, plutôt à droite.

Donc, c'est sûr, je continuerai à ignorer ce voyant :D

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Invité §Ano847yc

ATTENTION avant l'achat d'un dacia équipé d'un moteur 1.5 dci 110 de bien vérifier sur le carnet entretien si le kilométrage et l'intervalle temps entre 2 vidanges ont bien été réspectès. LIRE sur ce même forum: FORUM marques/dacia/duster/casse moteur a 130000km a la page 7 quand cela arrive loin de chez vous car la pompe a huile est fragile avec toutes les consequences bien connues du réseau RENAULT/DACIA et pour lesquelles RENAULT est souvent sourd.

Bonne lecture de toutes les pages,c'est édifiant.

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ATTENTION avant l'achat d'un dacia équipé d'un moteur 1.5 dci 110 de bien vérifier sur le carnet entretien si le kilométrage et l'intervalle temps entre 2 vidanges ont bien été réspectès. LIRE sur ce même forum: FORUM marques/dacia/duster/casse moteur a 130000km a la page 7 quand cela arrive loin de chez vous car la pompe a huile est fragile avec toutes les consequences bien connues du réseau RENAULT/DACIA et pour lesquelles RENAULT est souvent sourd.

Bonne lecture de toutes les pages,c'est édifiant.

 

Le problème est connu et majoritairement ça arrivait après la première vidange.

 

C'est un clapet qui grippait, Dacia a solutionné le problème il y a bien longtemps...

 

Etre alarmiste c'est gentil mais encore faut-il que ce soit justifié et en temps...

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