Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS phase 2 (2001-2005)


Invité §tom265Ow
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi
Tompouce etant president de la team 1,6 16v, il se doit d'etre maintenant president de la team du F4R .

 

Beaucoup passe au F4R apres le K4M, il est l'anti-chambre de la RS :rs:

 

:jap::roi:

 

Honneur au president pour sa presentation

 

Signé le Vice Président Nicolasfoveau

 

 

Dans ce topic vous allez découvrir en exclusivité deux RS pour le prix d'un seul topic :p

 

Plus sérieusement, deux histoires de deux passionnés tombés amoureux d'une voiture... la RS...

 

Ce topic a non seulement pour but de vous les présenter mais de générer une communauté RS comme il en existe une pour la 16V :oui:

 

 

Tout d'abord, mon aventure à moi :p

 

Il est 6h… Lyon ne s’est pas encore éveillé en ce samedi matin de décembre…

Le réveil sonne me sortant d’une demie torpeur d’une nuit agitée par l’attente et la nervosité… dehors, l'obscurité est bien encore présente par sa fraîcheur si caractéristique à cette heure de la journée…

Tout en buvant mon café et rassemblant mes affaires dans un petit baluchon je pense au périple qui m’attends aujourd’hui…

7h10, mon train s’ébranle en direction du Sud…

 

De son côté Enron fait de même, pas loin de 320 km le séparent de Valence d’Agen à Narbonne…

 

10h30 du matin, un café trop sucré à la main, j’attends celle tant désirée… face à moi, d’un coups surgit au loin une clio… vous me direz, rien d’anormal… mais elle, elle était différente, un « je ne sais quoi » en plus des autres, plus trapue, plus « jouet », aux hanches larges et généreuses que deux bandes grises séparaient l’affublant d’un air rebel.

 

Je ne pu dissimuler un large sourire, comme si 3 semaines d’angoisses entre revente d’une autre afin de permettre l’acquisition de celle-ci, la recherche désespérée d’une assurance qui voudrait bien de soit et enfin la crainte de faire une totale confiance à un parfait inconnu… venaient de s’évanouir tel un mauvais rêve en un instant.

 

Le parfait inconnu en question était Enron alias Nicolas dans la vraie vie.

Lui aussi un large sourire barrant un visage marqué par la fatigue !

Bref, on faisait bien la paire !!!

 

Après avoir discuté de tout et de rien, nous voici parti au volant de ce petit bolide battre la campagne Narbonnaise jusqu’à rejoindre la mer où furent rempli et signés les différents papiers.

Ainsi, après un petit miam miam au Mcdo du coin je le lâchais à son triste sort : l’appel du rail et ici commence mon épopée au volant de ce destrier…

 

 

Les chiffres, vous les connaissez, pourquoi insister là-dessus… et qu’est ce un chiffre après tout ? Pas grand-chose ma foi… moi, je vais vous parler ici de ce quelque chose qui ne s’explique pas, qui vous prend aux tripes, de ressentiment, de plaisir de conduire à l’état pur…

 

Par la même occasion, j’arrêterai ici toutes les personnes qui peuvent dire qu’un K4M et un F4R ont, à peu de choses prêt, le même potentiel en dessous de 4000 trs/min.

Je ne parle pas du potentiel à la relance malgré le fait qu’il me semble que la RS soit devant sans trop peiner… mais du potentiel à vous procurer du plaisir !

 

Car oui, c’est bien cela, la RS est une machine à plaisir, une machine à dévorer le bitume et plus la route sera sinueuse et plus elle vous en procurera !

 

Mais avant cela, 400 km d’autoroute la séparait de son nouveau « chez soit ».

 

N’en déplaise à certains, ce trajet s’est effectué au régulateur de vitesse entre 110 et 130 km/h étant donné la popularité des radars et jumelles sur cette portion et bien m’en fallu !!!

 

Mais ne croyez pas que ce trajet fut laborieux, bien au contraire, il me permit de réaliser que la RS n’était pas une voiture inconfortable, qu’elle n’était pas bruyante à vitesse stabilisée mais qu’au contraire elle possédait une stabilité digne de berlines.

 

Mais passons, propulsons nous le lendemain de cette croisade !!!

 

Plantons le décor : petites routes sinueuses de campagne, route humide d’une nuit pluvieuse malgré un soleil pointant fébrilement ses rayons et enfin, un papa à ses côté un peu comme un gamin le jour de Noël.

 

Une fois titine bien chaude la partie « sérieuse » commence.

Sortir de l’agglomération… après, c’est la campagne déserte en cette matinée de décembre… les feux se suivent, la circulation est bien là, les regards se posent inévitablement sur elle… Mais la RS évolue avec souplesse, faisant preuve à bas régime d’un couple très confortable… dernier rond point… et là, d’un coups, en sortie, je me suis surpris à faire ce que je faisais avec ma 16V en seconde : la poussée au rupteur…

Une fois cette pédale contre le plancher, on sentit en l’espace d’une fraction de seconde que quelque chose d’énorme allait survenir… la voiture se mit à gronder, sortir de sa torpeur avec une allégresse non dissimulable et balancer ce que l’on pourrait appeler ses chariots de feu !!!

Le compteur de vitesse s’envola à la même célérité que le compte tour pour franchir cette barre des 5000 dans un hurlement de libération me gratifiant d’un léger retour de volant au déphasage, déjà le voyant vert de passage de vitesse s’affichait, ne me sentant pas la mener jusqu’au rupteur, je fis glisser une 3° à l’aide d’une boite d’une précision chirurgicale n’ayant rien à voir avec ma petite 16V…

 

Les virages suivant se firent plus doucement, sans la brusquer, enroulant les courbes de ces derniers avec une telle envie, une telle reprise, permettant en toute sérénité certaines fantaisies qui auraient relevé du périlleux avec la miss 16V…

 

Sans la provoquer, il est quasi impossible de la piéger, l’absence de roulis accouplé à un freinage puissant vous garantissent une sécurité que je n’avais jamais ressenti auparavant dans une voiture.

 

Un confort digne d’une voiture haut de gamme merveilleusement servie par un moteur capable de passer de l’agneau au loup affamé sur demande…

 

Utiliser l’intégralité de ses capacités sur route ouverte me parait impossible tant un énorme potentiel parcourt ses veines…

 

Chaque fois que je la conduis, ce sentiment se concrétise petit à petit… telle une brume qui se lèverait lentement laissant distinguer au fur et à mesure sa vraie image…

Ses bandes façon Team sont bien plus que cela… ce n’est pas seulement une histoire de look… c’est autre chose… c’est un état d’esprit… comme si elle se retrouvait investit d’une Histoire, d’un palmarès né avec Amédée Gordini… elle serait l’une des dernière d’une grande famille… celle des Renault Sport…

 

Alors entre 16V et RS…

Comment dire… un monde les sépare… si la 16V appel au bonheur de conduite, la RS serait ce bonheur…

 

 

Un dernier regard sur la bête tapie sagement dans la pénombre d’un garage mal éclairé… elle est là… elle attends déjà que je revienne… A moins que cela soit moi… Dors bien petite RS… je reviendrai !

 

Trève de bavardages, place aux photos :

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7957b.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7960.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7962.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7963.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7965.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7966.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7968.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7971.JPG

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_7974.JPG

 

 

D'autres photos vont suivre :p

 

En modif dessus mis à part les bandes, pose d'un collecteur retaillé par Angelworks et de 4 amortisseurs Viarouge :bien:

 

 

Maintenant, je voudrai remercier certaines personnes sans qui ce rêve ne serait probablement pas devenu réalité aussi vite :

 

- Seizessiste ( :coucou: copaing) pour son absence d'essais sur celle familiale et ses conseils :p

 

- Nicolasfoveau pour ses conseils :p

 

- Paulo0169 pour l'essai de sa petite RS2004 noire avec un échappement de fou :ange:

 

- Ben38 du Rsteam avec sa belle Rag pour avoir réveiller ce besoin de RS durant une sortie clio :cyp::bien:

 

- Enron bien sûr pour m'avoir donner la voiture contre un bout de papier :oui::p

 

- Bobix qui m'a aidé à financer l'opération :p

 

- Ma banquière qui ne m'a pas pris de frais :cyp:

 

- La dame de l'assurance qui a bien voulu de moi à la Matmut :cyp:

 

 

 

Maintenant, au tour de la titine de notre modo préféré j'ai nommé Nicolasfoveau !!!! :veedub:

 

 

Bonjour,

 

Voila je viens a vous pour vous présenter ma nouvelle voiture, encore une noire.

 

Exite mon ancienne noir nacré, place a la belle au noire doré, un noir plus noir dans le foncé, un vrai black qui possède des reflets jaune, couleur or ( le noir nacré a cote parait presque grisâtre ).

 

Tout le monde se souvient de mon ex, qui est parti à un copain parisien, que je ne citerais pas, j’attends son topic de présentation

 

Voila pour rappel mon Ex RS noire de 2003

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/1651/pict17354kl.th.jpghttp://img184.imageshack.us/img184/5923/pict17364jn.th.jpghttp://img167.imageshack.us/img167/9088/pict17382km.th.jpg

 

 

Place a la nouvelle

 

Pour résumé, elle appartenait a shreck, elle est du 15/12/2004 avec 24000 kms et garantie jusque décembre 2009

 

Tous les equipements present, a savoi xenon, cabasse, chargeur 6CD, alarm, regulateur ……

 

Pour affiner le cabasse, elle a un ensemble HP FOCAL avant et arrière

 

 

En plus le becquet compétition et la lame avant de la clio cup, plus les freins qui vont bien, plaquettre DS 2500 et BAR OMP a l'avant

 

Etat connaissant shreck, elle est irreprochable

 

[g]Voila le fameux noir doré de cette belle RS 2004[/g]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0479.JPG

 

 

[g]Approche furtive [/g]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0530.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMG_0640.JPG

 

[g]L’exterieur de la voiture[/g]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMG_0648.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMG_0647.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMG_0645.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMG_0652.JPG

 

[g]Becquet competition[/g]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0520.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0529.JPG

 

[g]Nouvelle écriture Renault sport[/g]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/RS07.jpg

 

[g]L’éclairage a l’épreuve du brouillard picard[/g]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0528.JPG

 

[g]

L’interieur, avec un plus la plaque repose pied de la megane RS et la signature de Jean Ragnotti [/g]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0507.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0515.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0555.JPG

 

[g]Liason au sol, 2 PE2 et 2 nouveaux sp sport maxx de chez Dunlop[/g]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0546.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0547.JPG

Et la vie de cette voiture le moteur, avec la BAR OMP qui rigidifie d’une bien belle manière le train avant, la prise de roulis est encore moindre, par contre les pneus frotte fortement en manœuvre ville, le train avant étant fort rigide avec la barre.

 

Le moteur y’a pas a dire, on sent bien les 10cv de plus, entre 5000 et 7000 tr, de plus le déphasage des ACC est encore plus violent que sur la RS2.

 

Ensuite question couple s’est bien meilleur, grâce au nouveau collecteur, bref fini le trou entre 2500 et 3500 de l’ancienne RS

 

Une rs pleine a tous les régimes sans trous.

 

Et à partir de 140 s'est la très grosse différence, elle monte avec une réelle vigueur jusque 215 la ou la RS2 était beaucoup plus molle surtout après 160.

Bref cette 2004 je la trouve comme pas mal de gens, une sacre évolution de la rs2

 

Par contre niveau châssis s’est le jour et la nuit, la RS 2 fait pale figure a cote d’une 2004 qui a en plus le CS

 

Comme dit un copain il est pas rare de lever la roue intérieur en rond point si on attaque un peu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9318/IMGP0517.JPG

 

:up: Pour la lecture de tompouce, notre president que j'aime beaucoup :rs::cubitus:

 

 

 

La bible a lire tous les soirs avant de ce coucher :lol:

 

Notre president on vous aimes :rs::cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic586Fi

Dommage qu'il ne s'allume pas a cote de l'aiguille qaudn elle leche soit le 7250 soit le 7000 suivant les rapports :lover:

 

Ca serait le top du top a cote des 7000 tr :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:eek: Non le petit voyant de passage de rapport optimum :rs: je l'aodre celui la surtout en pleine nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow
:eek: Non le petit voyant de passage de rapport optimum :rs: je l'aodre celui la surtout en pleine nuit

 

:lol:

Mais c'est vrai qu'on le voit mal... :(

Disons qu'il ne saute pas aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Mais c'est vrai qu'on le voit mal... :(

Disons qu'il ne saute pas aux yeux...

 

C'est vrai qu'il n'est pas idéalement placé :L ,sur ma RS1 il est en haut à gauche du TDB mais ce n'est pas mieux non plus :non: .

De nuit on le distingue à peu près mais de jour il est quasi invisible.

 

Ils auraient dû le mettre au dessus de la casquette du TDB,ou alors une petite sonnerie (déconnectable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:oui:

 

PAr contre en plein jour il le voit bien, car il est en bas du compteur, dans uen zone toujours sans grosse lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

C'est clair le témoin est invisible, car mieux vaut regarder la route plutôt que le coin du compteur à 7200tr/min :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:eek: Meme sur focus :lol:

 

Dav moi je regarde jamais la route, je regarde les 7000 tr arriver :rs:

 

J'ai bien envie de sortir un peu la voituree t faire qq photo, mais vu l'etat des routes et la voiture est toute propre, je crois que cela va pas se faire, quoique l'appel du F4r quand il fait hyper foird ca tourne super fort :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow
La bible a lire tous les soirs avant de ce coucher :lol:

 

Notre president on vous aimes :rs::cubitus:

 

Moi aussi je m'aime :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Finalement je la sors pas, il vienne de saler, donc titine va rester propre au moins jusque demain, demain garage renault, changement buse lave phare qui fuit, decidement la maladie les biroutes de lave phare :lol:

 

 

 

Tom de s'aimer s'est deja tres bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

:coucou: les amis

Je reviens du monteur de pneus

 

J'ai acheté 4 pneus neige en 195/50/15 montés sur des OZ F1 Sport (des jantes de rs1 quoi :cyp: )

Se sont des Kleber Krisalp :bah:

 

Parrait que c'est du bon gomlard selon le type qui les montait puisqu'en fait c'est du Michelin :bah:

 

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Photo ? dea la RS avec les pneus hivers????

 

J'y songe aussi moi, car en ce moment une catastrophe pour rouler, les pneus sports chauffent pas du tout, le grip a froid dur dur

 

LE plus dur les freinage avec le DS2500 :peur: :peur: :peur: ca freine pas avant un gros freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Petites photos de ce matin, histoire de sortir la voiture pendant les vacances,

et surtout de la ressalir pour mieux la relaver demain :p

 

124966773_IMGP0586(Medium)1.JPG.558b981069eb3bf94f159a111205442b.JPG

1041897795_IMGP0590(Medium)1.JPG.00701af61b03c3c88835cfda15e2f589.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Moi j'ai celle ci en fond d'écran et en très grand :veedub:

 

http://tomazerty.free.fr/RS/IMG_8089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Une chose tres sympa aussi, 80 du couple est disponible a 2000 tr, un vrai fioul ce F4R :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz
Photo ? dea la RS avec les pneus hivers????

 

J'y songe aussi moi, car en ce moment une catastrophe pour rouler, les pneus sports chauffent pas du tout, le grip a froid dur dur

 

LE plus dur les freinage avec le DS2500 :peur: :peur: :peur: ca freine pas avant un gros freinage

 

 

Pareil, 4 pneus Fierstone en 195/50R15, sa tien pas mal, mais le 15" me soul bien, sa dandine a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

et les flanc pas trop trop mou, ca doit etre dur de passer toute la puissance, comportement flotteur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Sa patine a mort, surtout qu'on a constament 0°.

 

Je ferais des photos si je trouve un APN.

 

Et des petites modif, que je vais commencer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

ok parfait, je te rassure ca patine a fond fond meme en etant gentil, ca fait chier, l'asr marche tout le temps, meme sans trop attaquer, tellement les routes sont grasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Carrement, meme en pneus hiver sur la clio de ma mère, je me fasi peur dans les rond point a 25 km/h

 

Affolant, vivement qu'il pleuve que ca lave les routes

 

En fait elles sont legerement humide et grasse, plus 0°C toute la journée, bref pas du tres tres bon

 

Rien que tout a lh'eure en 3 a 80 pour doubler rapidement, ca a patine, pourtant je suis pas trop dans les tours, du coup j'ai pas eu le tps de double vu que j'ai patine comme un fou et l'ASR a coupe les gazs apres, le salo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...