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Meriva

Perte de puissance opel meriva 1.3 CDTI


Invité §mji786Ql
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Invité §mji786Ql

Bonjour a Tous

 

L'osque en plein gaz je suis entrains de doubler une voiture et le moteur en 3 ème ou 4 ème soudain le moteur perd toute sa puissance ( et un témoin s'allume) et je ne peux plus continuer à doubler, parfois je risque de faire un accident.

lorsque je coupe le moteur et je redémarre le problème s'éclipse mais on ne peut pas pas savoir quant revient t'il

 

j'ai changé le débit-mètre et la van EGR la semaine dernière j'ai fais le diagnostique j'ai les code défaut :

 

P1191 - Rail pressure to low

P1093 - Fuel system malfunction

 

j'ai remarqué une petite fuite de pression sur l'un d'injecteur (des bulles d'airs)

 

Aider moi SVP

Merci

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Invité §mji786Ql

javais un problème dans la van et le débitmètre et opel ont dit qu'il faut changer les deux bref mon problème c'est la perte de puissance c'est très dangereux

 

est ce qu'il ya des joints pour les injecteur ???

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Il faut vérifier qu'un injecteur reste pas légèrement ouvert ce qui créer une baisse de pression. Si c'est pas le cas faut aussi voir du côté du capteur de pression de rail et en dernier lieu voir si c'est pas la programmation qui foire

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Invité §mji786Ql

Merci j'ai changé les joints d'injecteurs et c'est bon maintenant

 

Merci bq td 100

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Invité §hug404FC

Mêmes symptomes et Opel prétend que le turbo est à remplacer alors qu'avant çà, ils m'ont fait remplacer le capteur de pression du turbo. Il y en a pour 1150 euros!!!

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Invité §cri423Jb

j'ai moi-aussi une Opel Meriva 1.3 ctdi et depuis que je l'ai acheté d'occasion à un garage (52000 kms) en novembre dernier, j'ai eu à plusieurs reprises un problème de puissance avec le voyant qui s'allume (voiture avec clé à molette). J'ai fait faire une vidange, Opel a fait une "régénération" vendredi après un diagnostic qui ne montrait aucun problème du coté de la vanne EGR ou du débimètre : résultat, je suis rentrée de vacances aujourd'hui et après 500 kilomètres effectués sans problème le voyant s'est à nouveau allumé et évidemment je ne pouvais pas rouler à plus de 90kms sur autoroute, sympa !! Un gars d'Opel m'a laissé entendre qu'il y avait peut-être un problème du coté du turbo. Qu'en pensez-vous ? HELP, je crois que je vais finir par revendre ce fichu véhicule qui, pourtant, est bien fonctionnel et confortable. Autre question, qui peut me dire si j'ai un quelconque recours du coté du garage qui m'a vendu cette voiture sachant que la garantie a expiré mais que le problème est apparu au bout de 2 mois d'achat et que le revendeur a pris en charge une première régénération ?

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Invité §leg024aW

désolé du déterrage , mais en fessant les jeux des pédales , j'ai découvert ce code = ecn 119103 , ce qui fait p 1191

mais j'ai rien comme problème , pas de grosse conso (6 l/100 ville), pas de la claquement .

dois je m’inquiéter ?

merci et excusez moi du déterrage

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Invité §Ano741Ph

Pourquoi changer débimètre et EGR alors que le calculateur dit qu'il y a une baisse de pression dans le circuit de GO ? :voyons:

 

Sinon ca peut venir d'un injecteur, de la pompe HP ou d'un raccord qui fuit

 

 

Il faut tout simplement changer le capteur de surpression d'air fixé par une seule vis (torx) sur la rampe collecteur.

Coup de l'opération moins de 30 euro sur eBay pour ma part.

Temps de l'opération entre 3 et 4 minutes.

Puis un garagiste sympa vous effacera le défaut gratuitement a la valise

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Invité §Ano741Ph

Pourquoi changer débimètre et EGR alors que le calculateur dit qu'il y a une baisse de pression dans le circuit de GO ? :voyons:

 

Sinon ca peut venir d'un injecteur, de la pompe HP ou d'un raccord qui fuit

 

 

Il faut tout simplement changer le capteur de surpression d'air fixé par une seule vis (torx) sur la rampe collecteur.

Coup de l'opération moins de 30 euro sur eBay pour ma part.

Temps de l'opération entre 3 et 4 minutes.

Puis un garagiste sympa vous effacera le défaut gratuitement a la valise

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Invité titi

Bonjour j'ai le même défaut p1191 et p1093 moi c'est une fois que je suis dans les bouchon et j'accélère Jai le voyant clé qui apparait je coupe et je redémarre c'est bon elle répare puis re apparait ...

 

Je voudrais savoir vous avez changer du coup svp? 

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