Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Carburant SP 95 E10 désormais obligatoire ?


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Salut à tous, :)

 

 

Me trouvant hier en région parisienne avec ma Corsa ( D essence 1.4 / 90 ch sport de décembre 2007 ), j'ai contaté que presque toutes les pompes ne proposent plus que du carburant SP 95 E10, en remplacement de l'ancienne appellation SP 95.

 

Je sais comme tout le monde que l'ancien SP 95 contenait déjà environ 5 % d'éthanol, alors que le nouvel E10 peut en contenir jusqu'à 10 %.

 

Peut-on être tout à fait certain que ce carburant E10 est sans dommage sur le moteur 1.4 de la Corsa alors qu'Opel prétend que tous les modèles depuis 2000 sont compatibles, tous sauf un 2.2 à injection directe...

 

 

Qu'en pensent les experts ?

 

 

 

Du coup et dans le doute, j'ai pris du SP 98 et là, j'ai trouvé mon moteur plus réactif, plus vif et un peu plus souple aussi à bas régime. C'est normal, docteur ? :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'E10 peut être utilisé dans les corsa D sans aucuns soucis :non:

 

Pour la réactivité vis à vis du SP98 c'est plutôt un effet placebo :ddr: en réalité la régulation entre 95 et 98 se fait via la régulation du cliquetis moteur. Vu le peu de marge de manoeuvre c'est impossible que le moteur marche bien mieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut à tous, :)

 

 

Me trouvant hier en région parisienne avec ma Corsa ( D essence 1.4 / 90 ch sport de décembre 2007 )

 

Ben alors on vient pas dire bonjour ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ben alors on vient pas dire bonjour ? :D

 

 

Vraiment pas eu le temps... :o

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour la réactivité vis à vis du SP98 c'est plutôt un effet placebo :ddr: en réalité la régulation entre 95 et 98 se fait via la régulation du cliquetis moteur. Vu le peu de marge de manoeuvre c'est impossible que le moteur marche bien mieux :non:

 

 

La différence n'était certes pas énorme, mais suffisante pour bien sentir la différence pourtant... :bah:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

Pareil dans ma 1.2 je sent la différence entre le 95E10 et le 98... Ellene devient pas une foudre de guerre, mais elle devient plus souple et plus agréable, meme le son du moteur change, il devient plus doux. :oui:

 

Peut etre que c'est mental ? Mais j'ai quand même un doute :???;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Vraiment pas eu le temps... :o

 

Je m'en doute.

 

Tu étais dans quel coin par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu étais dans quel coin par curiosité ?

 

 

 

Dans le 20ème. ;)

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

A qui as-tu rendu visite au cimetière du Père Lachaise ?

Edith Piaf, Frederic Chopin ou Jim Morrison ? :)

 

 

Pas eu le temps, j'vous dis ! :o

 

J'ai surtout rendu visite aux pompes à essence délivrant du SP 95 E10.... :W

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...