Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[urgent] Probleme a chaud 406 1.9td


Invité §jim231Zs

Messages recommandés

Invité §jim231Zs

Bonjour et merci de l'aide que vous allez m'apporter.

 

Donc voila je m'explique, j'ai une 406 1.9 td de 1996.

Le problème et que la voiture démarre sans problème a froid, mais une fois la voiture bien chaude, le moteur couper et impossible de redemarre. Je doit attendre 2, 3 heure (ou le lendemain) pour que la voiture redémarre.

 

Pour information j'avais une fuite de GO a la pompe injection, je me suis donc dit le problème viens de la a chaud le joint se dilaterai et de l'air entrerai dan le circuit, Mais non car après avoir remplacer la pompe complété le problème persiste.

 

 

donc j'ai déjà remplacer la pompe injection, le calorstat et les filtres.

 

le gasoil arrive bien au injecteur donc pas de problème niveau électrovanne de stop.

 

 

Merci et désolé pour les fautes, je sais que cela abime vos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

j'ai remarquer des variation de régime et comme des rates..

 

 

des avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour mieux cibler le problème est ce que quand la voiture tombe en panne tu pourrais ouvrir le bouchon du réservoir pour voir si tu entends un pchiiiiit car je pense que la mise à l'air libre du réservoir ne se fait pas . si il y a un pchiiiit elle devrais redémarrer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Bonjour désolé du retard je n'es pas eu le temp dit regarder en ce moment.

Je vais tester sa demain en debut de soirée et je vous tiens informé.

 

 

Pour infos je suis équipe de lexia et j'ai donc fait un diag.

J'avais une erreur de sonde de température elle l'indiquer -55° a l'arrêt et varier de 80 a -16 moteur chaud. J'ai donc procéder a sont remplacement et la j'ai arrêté la voiture meme moteur froid elle ne démarrer plus. J'ai du la relancé au nettoyant frein (moin brut que le start pilot).

 

Après un nouveau diag default pré-post chauffage.. Mais je ne pense pas que le problème vienne de la.

 

 

Je vais donc testé voir si elle redemarre bouchon enlever et je vous tien au jus.

 

 

En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Bonjour, je n'es pas eu le temp de faire l'essais se sour je le fait donc demain matin et a froid elle me la fait que 2 fois ... Et j'ai aucune fuite sur mon circuit la poire et dure a la deuxième pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Bonjour

 

Je suis actuellement sur le véhicule, mais mon lexia a décidé de ne pas fonctionne aujourd'hui.

 

J'ai donc fait chauffer le moteur jusqu'à sa coupure et ouvert le réservoir.

J'ai un peut d'air qui est sortie, mais sa ne demarre pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après le démarrage au nettoyant frein :

est ce qu'elle redémarre de suite , tient elle son ralenti ?

les variation de régime et les ratés sont elles à froid ,à chaud ou elles arrive au fur et à mesure qu'elle chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Alors a chaud elle redémarre avec le nettoyant et se recoupe au bout de 5 a 30 sec... La premier fois elle a retourner environ 5min.

 

 

Les variation sont la que a chaud et avant de couper.

 

 

Pour le kilomètrage elle est 230m km.

 

Et je vien de trouvée une légère fuite qui et présente que quand j'appuie sur la poire.

(Elle se situe juste a la sortie derriere le filtre a go, après si sa sort du tuyaux sur le filtre ou entre le filtre et le rechauffeur je ne suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Oui j'ai un injecteur pilote.

 

Mais j'ai réamorcer la poire quand j'ai mis le start pilot.

 

Et elle ne redemarre pas vraiment tout de suite .. Le premier coup de contact avec le start pilot j'attend environ 5sec (le temp que le produit et aspiré) et elle seteind aussi top et la je remet une dose et elle démarre.. Pour se reteindre entre 5 et 30sec voir 1min apres. Le problème est vraiment présent a chaud.

 

(Pour le problème a froid après changé sa sonde son mes bougies qui on plus de 5ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer537Zi

re

 

je verrai bien une prise d'air a chaud

 

combien de temps pompe tu a la poire quand elle a calé ? poire vraiment molle? c'est un filtre a gasoil immergé? tu devisses la haut du bloc filtre pour le changer ou tu changes tout le bloc quand tu fais ta revision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer537Zi

re

 

je lui demande son modele de bloc filtre car souvent les gens demontent le dessus pour remplacer le filtre et a la longue le bloc se fissure au niveau des vis de fixations .

 

c'est pour cetteraisonqueje lui ddemande si la poire est vraiment molle

 

pourquoi plus souvent a chaud qu'a froid cest que lle bloc filtre est vissé sur le bloc moteur donc il chauffe

 

qu'en penses tu david ? et jimmy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Re,

 

C'est un filtre immerger et oui je pense aussi que sais une fuite a chaud .. Par contre ma pompe injection est seche je l'ai remplacer sous la neige le mois dernier car celle d'avant fuyait et je pensai que le scoucie venais de sa mais non .

 

Demain matin je shunterai je filtre pour voir si sa regle le scoucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Bonjour,

 

 

Alors deja j'ai réparé ma petite fuite (j'ai juste remplacer le collier).

 

j'ai donc essayer sans shunter le filtre et sa na rien changé comme le je pensais.

J'ai donc shunter le filtre mais pareil toujours aucune différence.

J'ai donc débrancher le pilotage de l'injecteur aiguille et pareil sa n'apporte aucune différence. (Quand je débranche l'injecteur avec le contact et aue je le rebranche, on entend le régulateur de pompe clacer rapidement et plusieurs fois. Je pense donc que je n'es pas de scoucie de ce coter la)

 

D'autre avis ou test a effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Re,

 

Le bouchon ni change rien

 

En effet je doit attendre que la voiture refroidi pour pouvoir la refaire tournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

dans ce cas il serait judicieux de contrôler le jeu au soupapes car je pense qu'il n'y a pas assez de jeu . en effet s'il n'y a pas assez de jeu , lors que le moteur chauffe le jeu diminue encore plus et les soupapes reste légèrement ouverte donc moins de compression donc perte de puissance jusqu'à l'arrêt du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Ok je vais regarder se week end, mais le jeu et de combien echappement et admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim231Zs

Bonjour, et meilleur vœux,

 

 

 

Désolé de l'attente mais je n'es vraiment pas eu le temps de regardé se mois-ci.

Je vais contrôler dans la semaine prochaine et vous tiens informé de l'avancement.

 

 

Pour info j'ai changé aussi 3 bougie de préchauffage qui était hs et la 4eme impossible a enlever elle sais soudé dans la culasse et comme je ne voulais pas abimé ma culasse je l'ai laisser.

 

 

Pensez vous que le problème de coupure puisse venir du relais double?

Ou veux tu être sur de mon jeu de soupape ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je ne suis pas certain que tu es un relais double sur ta voiture , et si tu en as vraiment un çà m'étonnerai qu'il ne tombe en panne qu'à chaud .

 

Je sais que le contrôle du jeu au soupapes est un peu chiant sur ta voiture . Personnellement je le ferai pour être sure que l'air entre bien dans le moteur.

 

Attention le contrôle du jeu aux soupapes se fait moteur froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728iD

Salut,

J'ai aperçu votre discussion. J'ai le même souci aujourd'hui. Le problème a été résolu ? Qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...