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Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

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Invité §aer547Kq

Ouai et puis des suspensions faut que ça boss un peu pour pas que ça s'use aussi... c'est con une bagnole trop au repos en fait, ça s'use malgré tout... :q :pfff:

 

Nan fais la rouler une fois par semaine je pense que c'est un minimum. ;)

 

Pas de nouvelles photos au fait? J'ai besoin de renouveller de fond d'écran!!!! :lol:

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  • Réponses 2,1K
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Ok, bon je pense la faire tourner tout les Week end et peut être allé me balader avec aussi. :p

 

Donc aujourd'hui je l'ai sortie un peu, ça faisait environ 15 jours que je ne l'avais pas faite rouler. Ca manque quand même cette auto.

 

Au programme, vidange moteur et changement du filtre à huile et collage des sticker Williams.

 

J'entamme donc la vidange, rien de méchant, et pendant que l'huile coule, je m'attaque au filtre à huile.

 

J'ai tout essayé, dans tous les sens, j'y ai passé 1h30, et ben rien n'y a fait, IMPOSSIBLE de virer ce pu**** de filtre à huile. :non:

 

Vu l'heure qui tournait, j'ai abandonné et je l'ai laissé. je changerais donc le filtre à la prochaine vidange, mais je la ferais faire par mon pote mécano, car je ne vois même pas comment retirer se filtre. C'est la première fois qu'un filtre me résiste comme ça. :o

 

Donc j'ai pas eu le temps de coller mes Stickers, prochaine édition donc...

 

Et j'ai fait de photo, car il faisait nuit une fois l'auto lavée, désolé ;) !!

 

 

:)

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Invité §mia654YP

un tournevis un marteau, tu tapes le tournevis à travers le filtre et tu le dessers comme ca

encore des pseudos mécanos qui ont monté ton filtre avant sans huile le joint et en le serrant à fond alors que ca sert à rien, seulement à etre emmerdé le jour ou tu veux le virer

 

pour faite suite à la discussion, la mienne a pas rouler depuis le 23 décembre

donc ca fait un mois, et aucun soucis de démarrage, mais je débranche la batterie

un pti truc pour ceux qui roulent très rarement comme moi

vous débranchez le fusible de la pompe à essence et le cable d'allumage de la bobine et vous faites tourner le moteur 5 sec sous démarreur 3 fois de suite pour bien faire monter l'huile dans la culasse ;)

vous rebranchez le tout et vous démarrez en étant sur que le haut moteur est bien graissé ;)

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un tournevis un marteau, tu tapes le tournevis à travers le filtre et tu le dessers comme ca

encore des pseudos mécanos qui ont monté ton filtre avant sans huile le joint et en le serrant à fond alors que ca sert à rien, seulement à etre emmerdé le jour ou tu veux le virer

 

pour faite suite à la discussion, la mienne a pas rouler depuis le 23 décembre

donc ca fait un mois, et aucun soucis de démarrage, mais je débranche la batterie

un pti truc pour ceux qui roulent très rarement comme moi

vous débranchez le fusible de la pompe à essence et le cable d'allumage de la bobine et vous faites tourner le moteur 5 sec sous démarreur 3 fois de suite pour bien faire monter l'huile dans la culasse ;)

vous rebranchez le tout et vous démarrez en étant sur que le haut moteur est bien graissé ;)

 

 

 

Ah oui j'y ai pas pensé au coup du tournevis, mais je pense que je ne l'aurait pas tenter car après t'es obligé de retirer le filtre après l'avoir perçé.

 

Par contre entièrement d'accord avec toi, pour celui qui a remis ce filtre, c'est certainement un gigolot qui à na pas mit d'huile sur le joint et qui l'a serré avec la clé a filtre et non pas à la main.

 

Sinon moi je pense pas que ma voiture va rester immobile plus de 15 jours.

 

:)

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Bon ça y'ai je me suis enfin décidé à coller mes stickers "Williams" !!

 

Cette après midi, j'ouvre donc mon garage pour sortir la belle qui na pas tournée depuis 10 jours.

 

Et là au démarrage, elle démarre très mal déjà et tourne sur 3 pattes et ne tient pas le rallenti, elle calle desuite. Plusieurs essais et elle se met à tenir le ramenti mais toujours en tournant sur 3 pates.

 

Je suis donc allé acheter des bougies neuves et c'était bien ça, elle tourne de nouveau nickel.

 

J'ai enfin pu mettre mes autocollants et faire quelque photos avec cette belle journée :

 

AP2094858.jpg.3bd0f8dd163c5c8f692f83fc779b67ec.jpg

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AP2094868.jpg.e1fb7e22f7ae122de862e05637bf3316.jpg

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AP2094877.jpg.df7dbba9aaefa0dfebc1ee6593c2266a.jpg

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P2094864.jpg.53435efe234c49c3eca58004d39988e4.jpg

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Et la voilà terminé cette fois ci !!

 

:)

 

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Invité §aer547Kq

Whaoo, superbe! miam miam!!! :p

 

Comment ça se fait que des bougies se fusillent comme ça? C'est dommage que tu ai dû en racheter...

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Invité §sax670Ct

:love::love: Superbeeeee elle claque trop de devant, sa sent le neuf tout ca lol...

 

C'est moche pour les bougies mais c'est bon a savoir et tant que se n'est que ca c'est bon ;).

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Invité §ste312ID

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif wouaahhhh

mais elle est neuve cette wywy, félicitation elle est vraiment très belle et les jantes comment dire :love::love::love::love::love::love::love: neuve.

 

 

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Invité §sup335TH

Moi aussi j'ai rarement ce probleme , mais j'ai un probleme d'allumage , le moteur tourne mal mais c'est vraiment tres peu perceptible !

 

a la revision des 130 000 kms je vais changer tout les filtres ainsi que les bougies car je crois qu'elles ont pres de 30 000 kms :non:

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Invité §rog856DS

Vraiment très très belle :love: Comme neuve!

 

Sinon ta pas peur avec les HP sur la plage AR?? Déja qu'on ce fait tous (je pense) des cheveux blanc quand on laisse la wiwi trop longtemps quelque part...

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Vraiment très très belle :love: Comme neuve!

 

Sinon ta pas peur avec les HP sur la plage AR?? Déja qu'on ce fait tous (je pense) des cheveux blanc quand on laisse la wiwi trop longtemps quelque part...

 

 

 

C'est pour ça que j'ai un garage et que quand je la sort je stationne chez des gens ou c'est fermé.

 

Ou alors je la surveille !!

 

;)

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Invité §ste312ID

pourquoi la vendre après tout ce que tu a fait dessus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

ou alors tu n'a plus rien a faire dessus justement et tu te lasse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

donne nous des infos.

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Invité §612448cE

que veut tu te racheté comme auto?

car rien de mieux qu'une williams pourtant :):lol:

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C'était pour vous faire flipper, et ma femme à eu la même réaction que vous :lol:

 

 

Mais c'est aussi pour jauger la valeur de ma Clio maintenant. C'est pour ça que je l'ai mis volontairement à 8500 prix de départ, pour quelle ne parte pas, car en fait j'ai envie de la garder, mais à 8500 je la vend. Mais j'ai pas envie quelle parte quand même !

 

:lol:

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Bon j'ai fais ma petite ballade hebdomadaire avec la Wiwi et elle m'a plus ou moins fait comme la semaine dernière, c'est à dire qu'elle a démarré en tournant sur 2 cylindres, puis 3 puis enfin les 4, ça a mis quelques secondes à venir. Rappelez vous, j'ai changé les bougies samedi dernier, de quoi cela peut il venir maintenant.

 

A part ça elle tourne nickel, pas de souci.

 

Et aussi, je voulais savoir, quand j'ai changé les bougies, il y avait de l'huile dessus, est ce normal qu'il y ai de l'huile de ce coté du piston ??

 

 

:)

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Invité §mia654YP

y'avait de l'huile sur l'électrode la bougie?

redémonte les bougies actuelles et fais des photos stp

 

ca peut venir des cables de bougies par ex

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Invité §mar122Ri

je te mets comme sur le fofo de willy

 

pour l'huile c'est le joint du cache culbuteur ( :p sa c'est pout les autres ils comprendront ) qu'il faut changer. C'est pas dur à faire.

Tu en as pour une demie heure de travail ;) . Je te donne le lien pour te faire voir comment il faut faire http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/Tuto.php?ent_id=11

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je te mets comme sur le fofo de willy

 

pour l'huile c'est le joint du cache culbuteur ( :p sa c'est pout les autres ils comprendront ) qu'il faut changer. C'est pas dur à faire.

Tu en as pour une demie heure de travail ;) . Je te donne le lien pour te faire voir comment il faut faire http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/Tuto.php?ent_id=11

 

 

 

A c'est toi sur Wiwi.net, j'avais pas fais gaffe !!

 

:lol:

 

Encore merci.

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y'avait de l'huile sur l'électrode la bougie?

redémonte les bougies actuelles et fais des photos stp

 

ca peut venir des cables de bougies par ex

 

 

 

L'huile est du coté de l'étincelle.

 

J'ai pensé au fils, mais c'est bizare que ça ne le fasse que quelques secondes.

 

:non:

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Invité §mar122Ri

 

 

A c'est toi sur Wiwi.net, j'avais pas fais gaffe !!

 

:lol:

 

Encore merci.

 

 

 

pourtant il y a pas beaucoup de marian :lol:

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Invité §mar122Ri

 

 

Ben j'ai pas fais le rapprochement, désolé.

 

;)

 

 

 

c'est pas grave je plaisantais :jap:

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Salut la compagnie.

 

Je reviens en cette belle journée de printemps avec de nouvelles photos de l'auto fraichement lavée.

 

J'ai enfin nettoyé a fond mon intérieur que je n'avais fais qu'une fois vite fait depuis que je l'ai (17 avril 2007) :lol: :

 

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Le cuir de mon levier de vitesse que j'avais refait faire :

 

P3295082.jpg.5f3bffe879c86be8b9e6dca748785ffe.jpg

 

Et le pommeau qui est usé et que je vais changer :

 

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Avec les tapis :

 

P3295086.jpg.da524677fe3dcf87f526f120d34101b0.jpg

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Une prise par le TO :

 

P3295098.jpg.df2eeda846dc7ce60a3609f6f54533d9.jpg

 

 

P3295099.jpg.320ed2bf7da00a46861ea4c802b4400c.jpg

P3295102.jpg.97d2bd5fc80dc529983854fa01629d80.jpg

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AP3295108.jpg.441d21b77ae9dcfdce9021d5cbf64dab.jpg

 

 

Et enfin, mon capot qui commence à repartir en couille. On dirait que le mastic travail et j'ai bien peur que ça repète. A mon avis comme c'est une pièce qui bouge et en plus comme il s"ouvre en avant, ça fait se déformer le capot et donc le mastic. Je crois que je vais être bon pour en acheter un :

 

P3295101.jpg.b3b4f98cf5ed3d97cd9d79dbb9b2af62.jpg

 

 

Sinon je l'ai démarré hier matin vers 7h et comme il faisait froid, bien que rangé au garage, elle à démarré au quart de tour mais à tournée sur 3 pattes pendant 30 bonnes secondes et après nickel.

 

J'ai aussi un autre petit problème, quand je roule depuis un moment, donc je pense quand les freins sont chaud, et bien se mette a sifler. C'est les plaquette qui touchent les disques, mais c'est super chiant et je ne sait pas trop comment y remédier. Ca doit être le pistion de l'étrier qui revient pas bien. Si ca vous le fait, dite moi ?

 

Voilà pour les news.

 

:)

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