Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim753os

mais aprés tous sa, je ne déteste pas renault ni sa laguna, je dit juste qu'il manque d'originalité, tous le monde enfin a peu prés la pensé,au départ,quand on s'attendaient a voir une voiture qui ressemble a la fluence comme celle la,je dit bien au départ

tex_mex_1117316548_laguna4.jpg.21e6cf93c6970bc08af189d284ec7a6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

ce n'est pas la méme téte quand méme,la il y avait de l'originalité,du mouvement du coté design non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar337wp

alors

 

pour les personnes qui critiquent les photos,ce n'est pas une documentation pour client mais plutot un livre de formation pour les vendeurs donc les photos et autres images ne sont que la pour illustré ensuite c'est une gamme belge alors ya pas besoins de comparer avec un gamme française car il n ont pas les meme equipement , les memes prix , et les memes remises tout est differents

 

enfin voila

 

desoles j en avais besoins :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Oui le premier photoshops étaient sympa, mais quel décallage avec ce qu'elle aurait croisé tous les jours dans la rue...

 

Pas envie de retenter l'aventure Vel Satis.

 

Et puis en vrai, elle rend mieux qu'en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour votre information, la Nouvelle Laguna n'aura pas de roue de secours. Toutes les versions disposeront d'un kit gonflage (comme sur grand scenic) maisil sera possible de prendre la roue de secours en option ... gratuite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

décallage oui c'est sur,mais qui ne tente rien n'as rien non? faut juste regardé la mégane comme la scénic,ces véhicules étaient assaient en décallage avec toutes les autres voitures,mais bon elles ont marché,je pense que si on reste modeste,mais avec une pointe d'originalité,sa peut marcher,aprés oui c'est sur faut la voir en vrai,mais perso,les photos sont bien ou pas bien selon l'angle de vue,ca semble mal partie non?aprés oui c'est moi qui pense,aprés c'est a vous de vous faire vos propres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve, que la ligne générale n'est pas si éloigné que ça, de ce topchop (base Fluence), on retrouve bien la vague sur le flanc, le capot trés ressemblant est a mon avis encore plus réussi sur la vraie, et la face avant (calandre) fortement inspiré même s'il y a de grosses différences, il n'y a guère que la ligne de chute arriére du pavillon qui est radicalement différent, mais je pense qu'il ne peut en aller autrement sur une berline de cette catégorie , l'espace sous pavillon aux places arrière oblige, la Lag II à assez été critiqué sur ce point pour ne pas refaire la même erreur en pire.

tex_mex_1117316548_laguna4.jpg.8f4aa01845101ff2a4cc288e47230de6.jpg

http://img.netcarshow.com/Renault-Laguna_2008_800x600_wallpaper_05.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

la vague ici est inverssé, elle part de devant vers l'arriére,oui c'est vrai que l'arriére tombe radicalement, mais franchement sur le capot,il y as une grosse différence,on ne peut pas dire que ces deux véhicules se ressemble méme de loin,et les feux avant sont bien plus proportionné a la voiture que sur la laguna3 qu'ont conné maintenan,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Juste un petit lifting par rapport à la version 2. Pis encore, l’avant ressemble à quelques détails près à ceux de la C6, ou encore les phares à ceux de la Lancia Thesis II

 

:??: Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

sur la C6 je serai d'accord mais sur la lancia non du tout, la C6 est un peu plus ronde mais la base est quasiment pareil,pour le devant je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seo666qW

La nouvelle Laguna a suscité beaucoup d'interrogations et de curiosité par sa ligne. On aime ou on n'aime pas, chacun son goût. Bon nombre d'entre vous ont essayé de la rendre plus élegante ou sexy à l'aide de Photoshop (Bravo au passage pour vos talents !). Je "jete" à mon tour une pierre dans le jardin de Renault en tentant de modifier un peu la partie arrière pour qu'elle gagne en finesse et en élégance car je trouve cela plutôt compliqué. Bien entendu, cela reste une affaire de goût. Toutes vos critiques sont les bienvenues, c'est la démocratie !

 

1338948972_LAGUNA2.jpg.62ecd7e98f59f48826c2d8473a92b4f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

non c'est pas mal se que tu as fait, mais enfaite le plus gros probléme c'est vraiment pour moi, la coupe a l'arriére,on dirait qu'elle a été coupé d'un coup,on peut pas faire ça par photoshop ou filtre,la coupe arriére est trop carré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La nouvelle Laguna a suscité beaucoup d'interrogations et de curiosité par sa ligne. On aime ou on n'aime pas, chacun son goût. Bon nombre d'entre vous ont essayé de la rendre plus élegante ou sexy à l'aide de Photoshop (Bravo au passage pour vos talents !). Je "jete" à mon tour une pierre dans le jardin de Renault en tentant de modifier un peu la partie arrière pour qu'elle gagne en finesse et en élégance car je trouve cela plutôt compliqué. Bien entendu, cela reste une affaire de goût. Toutes vos critiques sont les bienvenues, c'est la démocratie !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356751/LAGUNA 2.jpg

 

 

Je constate que tu taquines plutot bien le toshop :)

Allez une critique, la seule car le resultat est vraiment plaisant. Les feux bicolor n'ont cependant plus lieu d'etre vu que les lignes ne sont plus paralleles mais fuyantes vers l'interieur. Donc j'aurais été toi j'aurais fais des feux entierement monochrome couleur rouge transparent genre 307 Ph II

Sinon beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour votre information, la Nouvelle Laguna n'aura pas de roue de secours. Toutes les versions disposeront d'un kit gonflage (comme sur grand scenic) maisil sera possible de prendre la roue de secours en option ... gratuite ! :)

 

 

Marrant, c'est une vraie info et tout le monde s'en cogne ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Marrant, c'est une vraie info et tout le monde s'en cogne ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

:lol:

 

 

Ben si ya un truc qui me tracasse moi boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif

 

 

Ya un vrai emplacement circulaire prévu pour la roue ? Auquel cas il sert presque à rien dans le cas de la bombe anti-crevaison...

 

A moins qu'elle ne soit en-dessous, ça c'est pas pratique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ya un truc qui me tracasse moi boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif

 

 

Ya un vrai emplacement circulaire prévu pour la roue ? Auquel cas il sert presque à rien dans le cas de la bombe anti-crevaison...

 

A moins qu'elle ne soit en-dessous, ça c'est pas pratique :non:

 

 

C'est sûrement comme dans la Mégane CC, il y a un emplacement de roue de secours rempli par un kit de regonflage et démontage de la roue. Sauf que dans la CC, il n'y a pas de roue de secours disponible, même en option, il faut s'y coller soi-même (acheter une roue en tôle et couper le polystyrène pour pas qu'il remplisse l'emplacement).

 

Enfin bon, niveau info on fait mieux, c'est de plus en plus courant les voitures sans roue de secours. Et puis si l'option est gratuite, je dois dire qu'en s'en fout un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je crois que c'est une première aussi sur une berline, non ?

Je connaissais ça sur Grand Scenic (sur une Mercedes aussi : le coupé SLR, hors-jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décallage oui c'est sur,mais qui ne tente rien n'as rien non? faut juste regardé la mégane comme la scénic,ces véhicules étaient assaient en décallage avec toutes les autres voitures,mais bon elles ont marché,je pense que si on reste modeste,mais avec une pointe d'originalité,sa peut marcher,aprés oui c'est sur faut la voir en vrai,mais perso,les photos sont bien ou pas bien selon l'angle de vue,ca semble mal partie non?aprés oui c'est moi qui pense,aprés c'est a vous de vous faire vos propres idées

 

 

 

Toi tu blagues t'as la mémoire courte

Ils ont tenté la Velsatis ça a pas marché :o

Ils ont tenté l'Avantime ça a pas marché :o:o

Tu m'étonnes qu'il se calme niveau design

 

Je trouve que les gens ici ont une mémoire tres selective :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Toi tu blagues t'as la mémoire courte

Ils ont tenté la Velsatis ça a pas marché :o

Ils ont tenté l'Avantime ça a pas marché :o:o

Tu m'étonnes qu'il se calme niveau design

 

Je trouve que les gens ici ont une mémoire tres selective :lol:

 

+1

 

Avantime et Velsatis : dès qu'elles sont sorties ça m'a fait bondir de mon fauteuil :" Mais ils sont tombés sur la tête chez Renault ! C'est quoi ces carosseries tarabiscotées ?! " :q

 

C'est d'autant plus affligeant que des emplois ont été perdus à cause de ces errements stylistiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Je constate que tu taquines plutot bien le toshop :)

Allez une critique, la seule car le resultat est vraiment plaisant. Les feux bicolor n'ont cependant plus lieu d'etre vu que les lignes ne sont plus paralleles mais fuyantes vers l'interieur. Donc j'aurais été toi j'aurais fais des feux entierement monochrome couleur rouge transparent genre 307 Ph II

Sinon beau travail!

 

Comme ça :??::lol:

1434306239_larouge.jpg.564c80e4b7efe2f70af2819069529ec7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Moi je trouve que côté design, il lui manque bien 20 bons centimètres à l'arrière pour paraître équilibrée. La version à coffre sera à mon avis très réussie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Moi je trouve que côté design, il lui manque bien 20 bons centimètres à l'arrière pour paraître équilibrée. La version à coffre sera à mon avis très réussie :oui:

 

Voilà si la grandit :lol::lol:

la rouge+ long.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Moi je trouve que côté design, il lui manque bien 20 bons centimètres à l'arrière pour paraître équilibrée. La version à coffre sera à mon avis très réussie :oui:

 

 

 

Oui, c'est la question de l'élégance de cette Laguna avec un arrière aussi abrupt, feux très hauts perchés et très biseautés, volet de coffre très plat et nu...

 

Dynamique, pourquoi pas, moderne OK, mais élégant? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Moi je trouve que côté design, il lui manque bien 20 bons centimètres à l'arrière pour paraître équilibrée. La version à coffre sera à mon avis très réussie :oui:

 

 

Une version à coffre...? Tu peux m'en dire plus?

 

Je souhaiterais revenir sur ce qu'a dit Simssss:

J'avais édité un post il y a plusieurs semaines demandant de ne pas faire un procès d'intention à C. Gohsn.

En effet, on lui repproche de faire des voitures asseptisées, alors qu'il n'en a présenté aucune sous l'ère Renault!!

Rappelons que les Twingo et Laguna présentées cette années sont des voitures conçues sous l'ère Schweitzer et que CG a demandé qu'elles soient restylées dans leurs faces avants, avant qu'elles ne sortent tellement qu'elle manquaient de personnalité!

J'en veux pour preuve que c'est la présentation des C1, 107 et Aygo qui l'a poussé a changer l'avant de la Twingo pour lui donner plus de gueule! Il faut quand meme reconnaitre que c'était culotté de retarder la sortie de la voiture, ce qui entraine forcement une augmentation des couts de production!

Idem pour la Laguna dont tous ceux qui ont vu la 1ere version ont donné raison au nouveau patron de Renault.

Pour ceux qui le critiquent, je tiens aussi a rappeler son Bilan chez Nissan:

- Il a osé sortir une concurrente à la 911 badgé Nissan (350 Z)

- Il a imposé un nouveau Style a la marque, quitte a prendre des risques: Primera (échec), Micra, Murano (qui se vend très bien malgré l'absence de Diesel), Pathfinder, j'ai déjà vu plus fade chez la concurrence!!

- Il a osé sortir le Qashqai en remplacement de l'Almera, dans un segment réputé frileux. Je ne crois pas que cette auto ait beaucoup de detracteur tant elle plait (6 à 7 mois de delai de livraison, pour rappel).

 

Je rappelle aussi que Goshn etait le Poulain de Schweitzer et qu'il est pour beaucoup dans la Stratégie Renault des années 95-2000.

 

Enfin la Megane II qui te plait tant simssss, est issue d'inspiration de plusieurs concept cars :Koleos Concept et Vel satis Concept.

La future Mégane aura une forte inspiration d'Egeus et Fluence.... Il y a pire comme réference! Si tu vas dans le topic "Les secrets de la Megane III", page 7, tu verras qu'elle ne manque pas d'inspiration!

 

Alors laissez ce monsieur faire son travail! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version à coffre...? Tu peux m'en dire plus?

 

Je souhaiterais revenir sur ce qu'a dit Simssss:

J'avais édité un post il y a plusieurs semaines demandant de ne pas faire un procès d'intention à C. Gohsn.

En effet, on lui repproche de faire des voitures asseptisées, alors qu'il n'en a présenté aucune sous l'ère Renault!!

Rappelons que les Twingo et Laguna présentées cette années sont des voitures conçues sous l'ère Schweitzer et que CG a demandé qu'elles soient restylées dans leurs faces avants, avant qu'elles ne sortent tellement qu'elle manquaient de personnalité!

J'en veux pour preuve que c'est la présentation des C1, 107 et Aygo qui l'a poussé a changer l'avant de la Twingo pour lui donner plus de gueule! Il faut quand meme reconnaitre que c'était culotté de retarder la sortie de la voiture, ce qui entraine forcement une augmentation des couts de production!

Idem pour la Laguna dont tous ceux qui ont vu la 1ere version ont donné raison au nouveau patron de Renault.

Pour ceux qui le critiquent, je tiens aussi a rappeler son Bilan chez Nissan:

- Il a osé sortir une concurrente à la 911 badgé Nissan (350 Z)

- Il a imposé un nouveau Style a la marque, quitte a prendre des risques: Primera (échec), Micra, Murano (qui se vend très bien malgré l'absence de Diesel), Pathfinder, j'ai déjà vu plus fade chez la concurrence!!

- Il a osé sortir le Qashqai en remplacement de l'Almera, dans un segment réputé frileux. Je ne crois pas que cette auto ait beaucoup de detracteur tant elle plait (6 à 7 mois de delai de livraison, pour rappel).

 

Je rappelle aussi que Goshn etait le Poulain de Schweitzer et qu'il est pour beaucoup dans la Stratégie Renault des années 95-2000.

 

Enfin la Megane II qui te plait tant simssss, est issue d'inspiration de plusieurs concept cars :Koleos Concept et Vel satis Concept.

La future Mégane aura une forte inspiration d'Egeus et Fluence.... Il y a pire comme réference! Si tu vas dans le topic "Les secrets de la Megane III", page 7, tu verras qu'elle ne manque pas d'inspiration!

 

Alors laissez ce monsieur faire son travail! :o

 

 

je ne peux que plussoyer :jap: voila une excellente analyse :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...