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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §Pou432CN

Est il possible de retoucher l'avant et l'arrière tout en tenant les coups économiques de reviens, si peu de temps près le lancement...? Surtout que cette voiture est déjà "liftée" suite à l'intervention de carlos... Une calandre ne fait pas non plus partie de l'identité renault ( nouvelle mégane a venir, et ceux qui suivent...) et on ne peut pas tout chambouler comme cela en vitesse niveau design et identité d'une marque juste pour un segment... :??:

Situation difficile s'il en est alors que le produit semble bon en terme de qualité... :non:

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Invité §syl141sa

Est il possible de retoucher l'avant et l'arrière tout en tenant les coups économiques de reviens, si peu de temps près le lancement...? Surtout que cette voiture est déjà "liftée" suite à l'intervention de carlos... Une calandre ne fait pas non plus partie de l'identité renault ( nouvelle mégane a venir, et ceux qui suivent...) et on ne peut pas tout chambouler comme cela en vitesse niveau design et identité d'une marque juste pour un segment... :??:

Situation difficile s'il en est alors que le produit semble bon en terme de qualité... :non:

 

 

Niveau gamme, ça n'a rien à voir, mais Renault a ouvert une calandre (les moustaches) sur la Clio promptement restylée en 2000.

 

Retoucher l'avant et l'arière est probablement nécessaire car il y a autant de gens qui ne peuvent supporter la berline à cause de l'arrière, que ceux qui détestent l'avant (yeux qui louchent, pas de calandre...). Mais l'avant est à mon avis prioritaire, car c'est à la fois l'identité et le "visage" d'une voiture. Pourtant, difficile d'imaginer qu'ils ne touchent pas l'arrière, tellement les retours d'informations doivent être nombreux. Clientèle familiale finalement aussi conservatrice que celle des routières (justement il faut que ça fasse petite routière).

 

Maintenant, soit ils mettent l'argent pour que ça se voie et que les ventes redécollent significativement, soit....eh bien, non, il n'y a pas de soit justement, c'est pour ça que c'est d'ores et déjà décidé et en cours de réalisation (maquettes). Il n'y a pas d'alternative, ou alors laisser la Laguna vivre sa vie moins de 5 ans, et la renouveler d'ici 2012.

 

A ce rythme, si le restylage est effectif fin 2009, il y aura dans la circulation française moins de 100000 unités, soit un taux de visibilité moindre que la LagunaII. Renault ne peut pas se permettre d'avoir une raréfaction trop grande de sa familiale sur son marché national.

 

Pour l'ouverture de la calandre, j'ai bien peur que Renault doive de nouveau l'ouvrir (sur ce chapitre!! :lol: ) Il vaut mieux nettement plus de ventes, et un peu moins d'identité de marque (de toutes façons, faire une identité sur la disparition de cet élément emblématique du monde automobile, c'est déjà un problème, et ne peut durer bien longtemps). :jap:

 

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Invité §Gat865VX

C'est bien avec la Laguna qu'on voit le problème de Renault : il cherche à imposer son originalité dans des secteurs où le clacissisme règne.... Citroën avec sa C5 l'a bien compris et même si certains disent que c'est une copie des allemandes, le style plaît et c'est l'essentiel....

 

Un restylage est aujourd'hui indispensable pour la Laguna car même si ses résultats sont corrects en France, elle est déjà à la traîne en Europe. Les chiffres de ventes en Allemagne sont d'ailleurs particulièrement éloquents..... et alarmants.

 

Je pense que Renault doit prendre sur soi et faire une voiture plus sobre et classe. Dans cette catégorie, les acheteurs aiment beaucoup le côté "grosse voiture massive" qui en impose. La Laguna est trop éloignée de ça...... Son style fait plus penser à une compacte, il fait moins haut de gamme que ses concurrentes. Bref, si Renault peut se lâcher chez les citadines et les compactes, c'est ici nettement plus délicat.

 

Enfin, le point le plus logique est le design actuel que ce soit la face avant ou arrière, comme l'a bien dit Sylvo. Je ne pense pas que l'absence de calandre soit un énorme problème, il faut juste que ce soit bien fait.... Mais là rien d'autre ne compense : les phares sont bizarres et louchent, le bouclier est sans âme....... Comment faire envie aux gens avec ça ? Quant à l'arrière, pour ma part j'aime bien mais je pense que les feux gagneraient à être plus gros ou alors abaissés comme sur le Coupé.

 

J'espère vraiment que Renault prendra les mesures nécessaires pour l'avenir de sa familiale car ses concurrents ont pour l'instant mieux compris l'enjeu sur ce marché et les conséquences pourraient être terribles............

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Invité §add341IM

Un restylage est aujourd'hui indispensable pour la Laguna car même si ses résultats sont corrects en France, elle est déjà à la traîne en Europe. Les chiffres de ventes en Allemagne sont d'ailleurs particulièrement éloquents..... et alarmants.

...

 

Euh ! Depuis le mois de janvier et jusqu'en mai compris, il s'est vendu en Allemagne environ 6 423 Laguna pour 13 212 Mondeo (à peine deux fois plus) alors qu'en France il s'est vendu 18 215 Laguna pour environ 3 740 Mondeo (presque cinq fois moins). Je ne vois rien d'alarmant dans les ventes en Allemagne, la Laguna étant la première voiture non-allemande vendue sur ce segment avec plus du double de vente que l'Avensis qui arrive juste derrière. En Espagne, la Laguna arrive juste derrière les trois premium allemandes et la Passat. En Hollande, elle est troisième sur le segment. Certes, en Allemagne, les voitures allemandes se vendent mieux, cela semble normal. Mais de là à dire que la Laguna est à la traîne en Europe, il faut reprendre tes chiffres. :o En Europe, la seule généraliste à se vendre mieux que la Laguna est la Passat.

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Invité §Fon731Ab

Euh ! Depuis le mois de janvier et jusqu'en mai compris, il s'est vendu en Allemagne environ 6 423 Laguna pour 13 212 Mondeo (à peine deux fois plus) alors qu'en France il s'est vendu 18 215 Laguna pour environ 3 740 Mondeo (presque cinq fois moins). Je ne vois rien d'alarmant dans les ventes en Allemagne, la Laguna étant la première voiture non-allemande vendue sur ce segment avec plus du double de vente que l'Avensis qui arrive juste derrière. En Espagne, la Laguna arrive juste derrière les trois premium allemandes et la Passat. En Hollande, elle est troisième sur le segment. Certes, en Allemagne, les voitures allemandes se vendent mieux, cela semble normal. Mais de là à dire que la Laguna est à la traîne en Europe, il faut reprendre tes chiffres. :o En Europe, la seule généraliste à se vendre mieux que la Laguna est la Passat.

 

La mondeo est allemande ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Ros633Od

La mondeo est allemande ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Absolument. :o

 

 

Anglo-allemande je sais pas si c'est toujours d'actu. :o

 

Ford.jpg.85f11a28763bb113c8a8e1b4e4f994f7.jpg

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Oui considéré comme telle en Allemagne, et en Angleterre elle est Anglaise , Ford europe a deux têtes une en Grande Bretagne et une en Allemagne, tout comme GM avec Opel.

 

Sinon il est vrai que jamais une Berline française ne s'était vendu aussi bien que la Laguna en Allemagne donc difficile de parler d'echec dans ce pays, au contraire.

 

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Invité §Gat865VX

Dans mes chiffres, effectivement la Laguna se vend deux fois moins bien que la Mondeo en Allemagne. Mais elle est au même niveau de ventes que la 407 et la Vectra, qui ne sont plus d'une grande jeunesse......... Et elle est devancée par les allemandes certes (passat, classe c, a4 et série 3) mais aussi par la mondeo et l'octavia, qui ont le double de ses ventes. Mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes, Sandouville produit au maximum de ses capacités, le style de la Laguna n'est pas du tout controversé et les prévisions de vente explosent, bien sûr......... C'est vraiment pas la leçon que Renault doit tirer, il faut être réaliste. La laguna ne se vend pas mal mais elle ne se vend pas assez bien et Renault ne peut pas s'en contenter.

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Invité §Bik508Zj

Dans mes chiffres, effectivement la Laguna se vend deux fois moins bien que la Mondeo en Allemagne. Mais elle est au même niveau de ventes que la 407 et la Vectra, qui ne sont plus d'une grande jeunesse......... Et elle est devancée par les allemandes certes (passat, classe c, a4 et série 3) mais aussi par la mondeo et l'octavia, qui ont le double de ses ventes. Mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes, Sandouville produit au maximum de ses capacités, le style de la Laguna n'est pas du tout controversé et les prévisions de vente explosent, bien sûr......... C'est vraiment pas la leçon que Renault doit tirer, il faut être réaliste. La laguna ne se vend pas mal mais elle ne se vend pas assez bien et Renault ne peut pas s'en contenter.

 

 

 

En même temps la Mondéo est allemande, et l'Octavia est de conception allemande, donc rien d'étonnant, parcontre je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, elle ne se vend pas si mal, loin de là, mais Pas Assez pour Renault et les ventes qu'ils auraient Souhaiter.

Il faut quand même rappeler qu'elle a coûter 1 milliard à Renault cette Laguna III !

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Invité §add341IM

Dans mes chiffres, effectivement la Laguna se vend deux fois moins bien que la Mondeo en Allemagne. Mais elle est au même niveau de ventes que la 407 et la Vectra, qui ne sont plus d'une grande jeunesse......... Et elle est devancée par les allemandes certes (passat, classe c, a4 et série 3) mais aussi par la mondeo et l'octavia, qui ont le double de ses ventes. Mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes, Sandouville produit au maximum de ses capacités, le style de la Laguna n'est pas du tout controversé et les prévisions de vente explosent, bien sûr......... C'est vraiment pas la leçon que Renault doit tirer, il faut être réaliste. La laguna ne se vend pas mal mais elle ne se vend pas assez bien et Renault ne peut pas s'en contenter.

 

Alors, il faut revoir tes chiffres. En Allemagne, une moyenne mensuelle de 1 200 Laguna et 550 Peugot 407. Quant à l'Octavia, c'est une Allemande (groupe VAG) et la Mondeo est considérée en Allemagne comme une Allemande (Ford Allemagne). Donc, je confirme, la Laguna est bien la première non-allemande en Allemagne, et tu peux triturer les chiffres comme tu veux, cela ne changera rien.

 

Cela dit, je n'ai jamais prétendu que Renault devait se satisfaire du volume de ventes de la Laguna, bien au contraire. Je ne fais que corriger des contre-vérités.

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Personne ne dit que tout va bien niveau vente, mais seulement que qu'il ne faut exagérer, pour l'Allemagne par exemple je ne dois pas avoir les mêmes chiffres que toi elle se vend pas au niveau de la 407, mais deux fois mieux, par exemple en Mai, 577, Peugeot 407 pour 1170 Laguna et 380 C5.

Ensuite je suis très septique sur l'efficacité d'un restylage anticipé (fin 2009 c'est a dire deux ans après ça commercialisation c'est dans la norme pour un restylage, donc pas vraiment anticipé)

Et puis rien ne dit que c'est le style de la voiture qui rebute les éventuels acheteurs, il y a d'autre facteur, crise économique, prix de l'essence, taxe Co2, manque de confiance en la marque, désaffection pour se segment en france.

Et si c'est le style rien ne dit qu'un restylage rapide changera la donne, comme on dit il faut laisser le temps au temps.

et puis sur le style de cette voiture on entend tout et son contraire, pas assez original pour les uns, trop pour les autres, ou encore ils auraient du faire comme Citroën avec la C5 "copier" les Allemandes, mais bon pour l'instant la C5 se vend moins que la laguna même en Allemagne, donc la restylé peut être mais pour faire quoi, pas evident de viser juste, et puis il faut rester cohérent Renault essaye de ce créer une nouvelle identité et c'est pas en changeant sans arrêt que ca va le faire, au contraire ça risque de dérouté encore plus, donc je suis d'avis qu'il vaut mieux laisser le temps aux esprit de s'habituer a cette nouvelle image.

 

 

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Invité §max315uC

Personne ne dit que tout va bien niveau vente, mais seulement que qu'il ne faut exagérer, pour l'Allemagne par exemple je ne dois pas avoir les mêmes chiffres que toi elle se vend pas au niveau de la 407, mais deux fois mieux, par exemple en Mai, 577, Peugeot 407 pour 1170 Laguna et 380 C5.

Ensuite je suis très septique sur l'efficacité d'un restylage anticipé (fin 2009 c'est a dire deux ans après ça commercialisation c'est dans la norme pour un restylage, donc pas vraiment anticipé)

Et puis rien ne dit que c'est le style de la voiture qui rebute les éventuels acheteurs, il y a d'autre facteur, crise économique, prix de l'essence, taxe Co2, manque de confiance en la marque, désaffection pour se segment en france.

Et si c'est le style rien ne dit qu'un restylage rapide changera la donne, comme on dit il faut laisser le temps au temps.

et puis sur le style de cette voiture on entend tout et son contraire, pas assez original pour les uns, trop pour les autres, ou encore ils auraient du faire comme Citroën avec la C5 "copier" les Allemandes, mais bon pour l'instant la C5 se vend moins que la laguna même en Allemagne, donc la restylé peut être mais pour faire quoi, pas evident de viser juste, et puis il faut rester cohérent Renault essaye de ce créer une nouvelle identité et c'est pas en changeant sans arrêt que ca va le faire, au contraire ça risque de dérouté encore plus, donc je suis d'avis qu'il vaut mieux laisser le temps aux esprit de s'habituer a cette nouvelle image.

 

 

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Invité §Fon731Ab

Absolument. :o

Anglo-allemande je sais pas si c'est toujours d'actu. :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/Ford.jpg

 

Oui considéré comme telle en Allemagne, et en Angleterre elle est Anglaise , Ford europe a deux têtes une en Grande Bretagne et une en Allemagne, tout comme GM avec Opel.

Sinon il est vrai que jamais une Berline française ne s'était vendu aussi bien que la Laguna en Allemagne donc difficile de parler d'echec dans ce pays, au contraire.

Ok je ne savais pas merci. Pour moi, Ford est anglo saxon, d'origine américaine...

Pour Opel je savais. En même temps, les modèles Opel sont vendus sous la marque Vauxhall en Angleterre. Sont ils considérés comme anglais pour autant...?

Personne ne dit que tout va bien niveau vente, mais seulement que qu'il ne faut exagérer, pour l'Allemagne par exemple je ne dois pas avoir les mêmes chiffres que toi elle se vend pas au niveau de la 407, mais deux fois mieux, par exemple en Mai, 577, Peugeot 407 pour 1170 Laguna et 380 C5.

Ensuite je suis très septique sur l'efficacité d'un restylage anticipé (fin 2009 c'est a dire deux ans après ça commercialisation c'est dans la norme pour un restylage, donc pas vraiment anticipé)

Et puis rien ne dit que c'est le style de la voiture qui rebute les éventuels acheteurs, il y a d'autre facteur, crise économique, prix de l'essence, taxe Co2, manque de confiance en la marque, désaffection pour se segment en france.

Et si c'est le style rien ne dit qu'un restylage rapide changera la donne, comme on dit il faut laisser le temps au temps.

et puis sur le style de cette voiture on entend tout et son contraire, pas assez original pour les uns, trop pour les autres, ou encore ils auraient du faire comme Citroën avec la C5 "copier" les Allemandes, mais bon pour l'instant la C5 se vend moins que la laguna même en Allemagne, donc la restylé peut être mais pour faire quoi, pas evident de viser juste, et puis il faut rester cohérent Renault essaye de ce créer une nouvelle identité et c'est pas en changeant sans arrêt que ca va le faire, au contraire ça risque de dérouté encore plus, donc je suis d'avis qu'il vaut mieux laisser le temps aux esprit de s'habituer a cette nouvelle image.

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Invité §phe673eV

Et pourtant c'est ce qui a été dit sur planete renault.Restylage fin 2009!!

 

 

 

Rêve.

 

 

Un restylage c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.

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Invité §add341IM

HS ON

Ok je ne savais pas merci. Pour moi, Ford est anglo saxon, d'origine américaine...

Pour Opel je savais. En même temps, les modèles Opel sont vendus sous la marque Vauxhall en Angleterre. Sont ils considérés comme anglais pour autant...?

 

Ford Allemagne est considéré par les Allemands comme une marque Allemande (même s'il est vrai qu'elle reste une filiale de Ford Motor Company) et cela depuis le 18 août 1925, jour de la fondation de la " FORD MOTOR COMPANY AG" qui importait des voitures Ford US, mais qui rapidement a fabriqué ses propres voitures (la première Ford T fabriquée en Allemagne est sortie d'usine le 8 avril 1926). En 1937 on décide de réserver uniquement l’emblème FORD aux voitures américaines. Ford Allemagne se met à la recherche d’un autre emblème, et celui-ci est représenté par le dôme de Cologne et la cheminée de l’usine de Niehl, il y restera jusqu'à la fin de la 2ème guerre mondiale.

 

Quelques dates

 

1911 : création de Ford Angleterre, à Manchester.

1925 : création de Ford Allemagne, à Berlin.

1934 : Ford France fusionne avec le constructeur alsacien Mathis. La nouvelle société Matford produit, jusqu’en 1939, des modèles V8 d'origine américaine.

1947 : création de Ford SAF (Société anonyme française). Installée à Poissy, elle lance son premier modèle original, la Vedette, en 1948.

1953 : Ford France vend son usine à Simca.

1967 : Ford réalise la fusion de ses filiales anglaise et allemande sous le nom de Ford Europe.

 

Basée en Allemagne, Ford Europe possède des usines en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pologne, Royaume-Uni et Turquie.

 

Vauxhall est une marque automobile britannique, Opel est une marque automobile allemande, et tous les deux appartiennent au groupe General Motors depuis 1925 pour Vauxhall et depuis 1929 pour Opel. Pour les Allemands, Opel est allemand et pour les Anglais, Vauxhall est britannique, même si la plupart de ses modèles sont la copie conforme des modèles Opel depuis le milieu des années 70.

 

Au final, le public ne rentre pas dans les considérations économiques de "qui rachète l'autre". L'histoire de la marque reste la plus importante aux yeux des clients.

 

HS OFF

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Invité §Gat865VX

J'ai vu les chiffres de mars et avril, ça a peut-être changé au mois de mai ou alors je me suis peut-être planté, je sais pas.... Pour la C5, je ne dis pas que c'est la solution absolue pour s'en sortir mais les échos sur son design sont beaucoup plus positifs que pour la Laguna et quand on sait que les gens achètent une voiture au "coup de coeur", sans se soucier des qualités réelles du véhicule, c'est embêtant..... Et je ne compte pas me prononcer sur les 380 C5 vendues en allemagne en mai, c'est son premier mois, on verra ce que ça donne ensuite, peut-être qu'elle ne décollera jamais..........

 

Sinon, pour les autres facteurs de ralentissement, je veux bien que ça ait un effet mais dans ce cas, ça touche toutes les familiales et donc ses concurrentes doivent être aussi pénalisées....

 

Enfin bref, je ne suis pas là pour "casser" la Laguna, je l'aime bien et mes parents avaient envisagés d'en acheter une mais ils ont abandonnés l'idée... Je dis juste que vis à vis des ambitions de Renault, elle n'a pas su être à la hauteur... A sa sortie, la marque disait qu'il s'agissait d'un grand enjeu pour elle car elle avait investi énormément d'argent alors dans ce cas, elle ne peut pas être satisfaite de la situation actuelle et doit analyser les choses pour les arranger. Les ventes d'une voiture s'essoufflent toujours peu à peu alors si elles ne commencent pas haut pour une sortie, je suis inquiet..........

 

Quant au restylage prématuré, c'est certes pas un grand gage de cohérence et de stabilité mais si les ventes deviennent réellement problématiques (car elles sont bonnes actuellement mais pas suffisantes à mon sens), il n'y a pas de mal à réagir tout de suite pour éviter l'hémoragie. Sinon on se profile vers une carrière façon C5-1 et Renault est capable de mieux, cette Laguna est sûrement l'une des meilleures familiales de sa catégorie et à bien des égards, elle n'a absolument pas à souffrir de la concurrence avec les allemandes.

 

Après je suis peut-être à côté de la plaque mais ce n'est que mon opinion....

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Invité §did470je

Moi je pense qu'ils se prennent trop la tête chez Renault;alors que ça pourrait être bien plus simple.

Je m'explique:

 

Une refonte de la gamme Laguna 3 + un restylage en fin d'année 2009,c'est bien mais maintenant il va falloir restyler l'avant comme l'arrière avec je l'espère du dynamisme et une touche d'originalité juste pour se démarquer.

Enlever déjà la finition authentique qui sert a rien juste a desservir l'image plus hdg de ce véhicule,mettre de série des jantes alliages et remplacer le 2.0 140ch par le 1.4T 130ch.

 

Enfin la version 4 portes ne servirait a rien je pense surtout question longueur(vu qu'une 5 p mesure déjà 4.69m) et ne coïnciderait pas avec une éventuelle nouvelle Safrane qui ferait ds les 4.80m.

Vu qu'ils ont perdu beaucoup de terrain ds ce segment autant tout misé sur le hdg et diversifié la gamme et rajouter d'autre modèles a Sandouville afin que l'usine tourne correctement.

 

Nous avons donc une version Berline,estate,coupé et pourquoi pas rajouter un CC sur la base du coupé qui viendrait concurrencer la serie 3 CC(avec un pris de vente très compétitif de 36000 euros au lieu des 42000 demandé pour la bmw) et enfin une version allroad de l'estate.

 

 

Pourquoi ne pas développer une nouvelle Safrane sur la base de la Laguna 3 afin de baisser le ticket d'entrée de cette voiture.Réutiliser pas mal de composants qui ne se voient pas,et investir plutôt sur la qualité,des moteurs plus puissants que la Laguna (avec par ex une évolution du V6 dci en biturbo de 290ch) et la technologie (4RD de série + 4WD).Un beau design (mélange d'Audi A6+Nepta+Initiale) et un bon rapport qualité/prix.Enfin proposer plusieurs dérivé tel que:Berline,Break de chasse et Estate (ds un style Sw).

 

 

Pour chapeauter la gamme grande routière ,et monter encore en gamme,apporter une innovation avec une berline CC a 4 portes (4RD+4WD de série) concurrente du CLS avec un rapport qualité/prix ultra compétitif.

 

 

Restyler l'avant et l'arriere ?

Tu te vois rajouter 200 millions ? Pour quels surplus de volumes à la fin ?

La version 4 p a le gabarit d'une 607.

V6 dci biturbo : quel avenir vu les problemes environnementaux ? Et puis tu te vois réinvestir dans une PF 4RM ? Tout ca pour un segment en perte de vitesse ?

Je suis OK sur le reste (qualité, design sexy, berline coupé)

Moi à la place de la laguna j'aurais un design agressif coupé-berline. Elle aurait été toute seule sur le segment. + en complément le break pour le pratique. Et à la place du coupé j'aurais fait un CC.

:jap:

 

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Invité §Bik508Zj

Pour le restylage, je pense aussi que ce n'est pas grave de le faire si tôt, il n'y a qu'à voir la Clio II, la phase 1 n'a durée que 2 ans et la phase 2 a durée 5 ans, et on peut dire qu'elle continue encore avec la Campus même si quelques détails ont changés.

Et la phase 2 a très bien marchée, et est encore vue comme une excellente citadine aujourd'hui ! Et pourtant la Clio II était partie avec bien moins d'avantages comparé à la Laguna III, cette dernière a au moins un intérieur qui fait l'unanimité et qui ne fait pas plastoc comme la Clio II ph1.

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Invité §did470je

 

Niveau gamme, ça n'a rien à voir, mais Renault a ouvert une calandre (les moustaches) sur la Clio promptement restylée en 2000.

 

Retoucher l'avant et l'arière est probablement nécessaire car il y a autant de gens qui ne peuvent supporter la berline à cause de l'arrière, que ceux qui détestent l'avant (yeux qui louchent, pas de calandre...). Mais l'avant est à mon avis prioritaire, car c'est à la fois l'identité et le "visage" d'une voiture. Pourtant, difficile d'imaginer qu'ils ne touchent pas l'arrière, tellement les retours d'informations doivent être nombreux. Clientèle familiale finalement aussi conservatrice que celle des routières (justement il faut que ça fasse petite routière).

 

Maintenant, soit ils mettent l'argent pour que ça se voie et que les ventes redécollent significativement, soit....eh bien, non, il n'y a pas de soit justement, c'est pour ça que c'est d'ores et déjà décidé et en cours de réalisation (maquettes). Il n'y a pas d'alternative, ou alors laisser la Laguna vivre sa vie moins de 5 ans, et la renouveler d'ici 2012.

 

A ce rythme, si le restylage est effectif fin 2009, il y aura dans la circulation française moins de 100000 unités, soit un taux de visibilité moindre que la LagunaII. Renault ne peut pas se permettre d'avoir une raréfaction trop grande de sa familiale sur son marché national.

 

Pour l'ouverture de la calandre, j'ai bien peur que Renault doive de nouveau l'ouvrir (sur ce chapitre!! :lol: ) Il vaut mieux nettement plus de ventes, et un peu moins d'identité de marque (de toutes façons, faire une identité sur la disparition de cet élément emblématique du monde automobile, c'est déjà un problème, et ne peut durer bien longtemps). :jap:

 

 

Il n'y aura pas de restylage fin 2009.

Le restylage de la Clio II a couté une fortune. Vu les volumes 3 à 4 fois moindres de la laguna ce n'est pas rentable.

Je suis tout à fait d'accord que la calandre c'est L'élément distinctif, c'est tout le caractere d'un véhicule (cf BMW, Audi)

A mon avis le nouveau design renault fait fausse route.

 

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Invité §did470je

 

Absolument. :o

 

 

Anglo-allemande je sais pas si c'est toujours d'actu. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258294/Ford.jpg

 

 

Donc en fait pour comparer les chiffres de ventes, tu enleves tous les constructeurs allemands + Ford.

Donc il reste Toyota/Peugeot avec leurs modeles en fin de carriere, Fiat qui est absent du segment et Citroen qui n'a pas encore sorti sa voiture.

Super.

:D

 

 

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Invité §phe673eV

Sérieux, arrêter de délirer sur un restylage précoce, vous ne faîtes que fabriquer vos propres déceptions à venir.

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J'ai vu les chiffres de mars et avril, ça a peut-être changé au mois de mai ou alors je me suis peut-être planté, je sais pas.... Pour la C5, je ne dis pas que c'est la solution absolue pour s'en sortir mais les échos sur son design sont beaucoup plus positifs que pour la Laguna et quand on sait que les gens achètent une voiture au "coup de coeur", sans se soucier des qualités réelles du véhicule, c'est embêtant..... Et je ne compte pas me prononcer sur les 380 C5 vendues en allemagne en mai, c'est son premier mois, on verra ce que ça donne ensuite, peut-être qu'elle ne décollera jamais..........

 

en Allemagne

Mars

laguna: 1.297

407: 576

Avril

Renault Laguna: 1.549

Peugeot 407 : 542 .

donc même punition.

 

Sinon, pour les autres facteurs de ralentissement, je veux bien que ça ait un effet mais dans ce cas, ça touche toutes les familiales et donc ses concurrentes doivent être aussi pénalisées....

Elles le sont certainement moins en Allemagne qu'en France c'est ce qui explique en grande partie les bons résultat des berlines allemandes au niveau européen, mais en France le segment a baissé de moitié en quelques années, pour preuve la Laguna s'y vend mal, mais elle s'y vend deux fois plus que ses principales concurrentes. Maintenant ce n'est sans doute pas la seule raison des faibles vente de la Laguna, mais c'est sans doute la principale et ce n'est pas un restylage qui y changera quoi que ce soit.

 

Enfin bref, je ne suis pas là pour "casser" la Laguna, je l'aime bien et mes parents avaient envisagés d'en acheter une mais ils ont abandonnés l'idée... Je dis juste que vis à vis des ambitions de Renault, elle n'a pas su être à la hauteur... A sa sortie, la marque disait qu'il s'agissait d'un grand enjeu pour elle car elle avait investi énormément d'argent alors dans ce cas, elle ne peut pas être satisfaite de la situation actuelle et doit analyser les choses pour les arranger. Les ventes d'une voiture s'essoufflent toujours peu à peu alors si elles ne commencent pas haut pour une sortie, je suis inquiet..........

La je suis entièrement d'accord, il est clair qu'il ne peuvent pas se satisfaire de ses médiocres résultat, mais ce n'est pas une raison pour paniquer et faire n'importe quoi, jeter l'eau du bain et le bébé avec, comme on dit, un restylage ne s'improvise pas, mettre une calandre ouverte comme le suggère certains, surtout sur une voiture don le design n'a pas été étudié pour, n'est pas une garantie de sucé.

Il vaut mieux réfléchir avant d'agir, continuer sur la même stratégie voir comment les choses évoluent avec la sortie du coupé et d'autre modèles qui vont apporter une autre vision du design, tu dis que généralement un nouveau modèle se vend bien au début et se tasse ensuite, c'est vrai mais parfois c'est l'inverse qui se produit, un design nouveau, peu dans un premier temps perturber, ensuite on si fait, et peut même devenir une référence, c'est ce qui c'est passé pour la Twingo 1, donc patiente.

 

Quant au restylage prématuré, c'est certes pas un grand gage de cohérence et de stabilité mais si les ventes deviennent réellement problématiques (car elles sont bonnes actuellement mais pas suffisantes à mon sens), il n'y a pas de mal à réagir tout de suite pour éviter l'hémoragie. Sinon on se profile vers une carrière façon C5-1 et Renault est capable de mieux, cette Laguna est sûrement l'une des meilleures familiales de sa catégorie et à bien des égards, elle n'a absolument pas à souffrir de la concurrence avec les allemandes.

 

Après je suis peut-être à côté de la plaque mais ce n'est que mon opinion....

Si c'est un problème de marché, comme je l'ai dit un restylage n'y changera rien, il vaut mieux travailler la communication, les gens veulent des monospaces, donc communiquer sur l'aspect pratique de l'auto, des voitures qui consomment peu, la aussi communiquer dans ce sens et investir dans des technologies économe en énergie ou perçu comme tel, (voir BMW) plutôt que dans un restylage hasardeux.

Mais bon restylage il y aura, le tout c'est de viser juste pas de tout casser, et au bon moment c'est a dire un peu après ou avant le lancement de la 408 c'est de bonne guerre.

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Invité §Sol751DF

Je trouve que la communication à été pitoyable autour de cette pauvre Laguna. Renault nous referait-il le coup de la poire?!

Tout d'abord, une présentation désastreuse, avec des photos d'une autre époque, quand Citroën présente sa C5 dans un endroits high tech et sublime (je ne me souviens plus ou, mais je sais qu'Alfa et Lexus l'ont aussi utilisées pour les présentations des 159 et IS).

Ensuite, une publicité qui a du coûter bonbon (images de synthèses, voix de godefroy le hardi) et qui n'éveille pas plus de passion que l'achat d'un aspirateur...

Enfin, la pub de la GT dans laquelle on voit enfin de belles images de la voiture met plus l'accent, sur l'agilité a basse vitesse et le rayon de braquage diminué que sur la sécurité et le plaisir de conduite.

Pour moi c'est un DOUBLE ZERO.

Il faut tout de même titiller l'acheteur un peu quand même... :mad:

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+1 c'est un peu pour ça que j'en parle

Je crois que si on avait eu de belle photo bien travaillés, plutôt que les insipides images de synthése qu'on nous a présenté on aurait eu une autre vision de l'auto.

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Invité §Bik508Zj

Le pire c'est que la première image de la Laguna III en entière était une Laguna grise clair en 17" avec un angle de prise de vue pourri et en plus on voyait même pas les AB, un défaut qui a été corrigé plusieurs jours après, mais c'était trop tard, alors que des vraies photos dans la nature, en Island par exemple aurait été parfait avec des angles flatteurs comme il y en a eu par la suite.

Mais ce sont les premières images qui comptent.

La pub à chier et qui a pas durée en plus, celle de la GT je n'aime pas vraiment non plus, elle n'éveille aucune passion.

Elle est présentée comme une voiture fonctionnelle, limite un utilitaire...

 

Sans ça, je suis sûr qu'elle n'aurait absolument pas eu le même accueil !

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Invité §Bik508Zj

Au fait pour le restylage fin 2009, je ne vois rien de choquant, en fait c'est cohérent avec la politique que CG veut adopter, car il veut un renouvellement des gammes plus rapide, genre au lieu que la Laguna ne dure 7 ans comme avant, elle durera que 5 ans grand maxi ;)

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Invité §ber446cW

Je ne sais pas si c'est représentatif des difficultés de vente de la Laguna, mais lors de la commande de ma GT DCI le week end dernier, le vendeur m'a accordé une remise d'env. 12,2% (en plus de la reprise de ma voiture) :

 

- Prix du modèle de base : 31 000€

- Options TO electrique 840€+ Audio connexion box 190€+ films teintés 500€+ tapis de sol Laguna 79€ + écrous antivol 60€ = 1669€

- Gravage 185€+carte grise 300€+carburant 15€+frais d'immat 70€+malus 750€ = 1320€

- "Participation commerciale" (+ tapis de sol Laguna 79€ + écrous antivol 60€ offerts) = 4139€

 

Soit, sur le prix de vente total du véhicule (avec immat) : 33 989€, 4139€ de remise = 29850€

 

A cela s'ajoute la reprise de mon ancien véhicule (une Clio de 99, avec 170 000km et avec pas mal de réparations à faire) : 800€

Donc prix total : 29050€

 

Tout de même, 12,2% de remise (hors reprise), c'est beaucoup je trouve.

Je doute que si j'étais allé voir chez Audi pour une A4 ou chez VW pour une Passat, que l'on m'aurait accordé +12% de remise, en plus de la reprise de ma voiture...

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5 ans y compris le restylage, ça m'étonnerait vu le budget de développement colossal :/

 

Sinon pour ceux qui ont vu le journal, on parlait des systèmes de surveillance des voies publiques et à un moment on voyait une voiture arrêtée dans un tunnel warnings allumés, devinez quel modèle c'était :D

 

Sinon je commence à voir enfin plein d'Estate, ça devait être le délai de livraison... :D

Je viens d'en voir une Gris Ardoise Initiale en 18" avec plaques allemandes, quelle classe :love:

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Invité §ber446cW

5 ans y compris le restylage, ça m'étonnerait vu le budget de développement colossal :/

 

Sinon pour ceux qui ont vu le journal, on parlait des systèmes de surveillance des voies publiques et à un moment on voyait une voiture arrêtée dans un tunnel warnings allumés, devinez quel modèle c'était :D

 

 

Je l'ai vu aussi : une Laguna en panne (simulée ou pas).

C'est exactement ce que j'ai dit à mon amie : "tu vois, évidemment une Laguna en panne..." (je plaisante : comme dit au dessus : j'en ai commandée une).

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Invité §Bik508Zj

je l'ai vu aussi !! :lol:

 

J'me suis dit "Déjà !" en plaisantant ^^.

 

 

sinon oui 5 ans pour les futurs modèles de Renault en comptant ceux qui sortent en ce moment.

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Invité §did470je

Je trouve que la communication à été pitoyable autour de cette pauvre Laguna. Renault nous referait-il le coup de la poire?!

Tout d'abord, une présentation désastreuse, avec des photos d'une autre époque, quand Citroën présente sa C5 dans un endroits high tech et sublime (je ne me souviens plus ou, mais je sais qu'Alfa et Lexus l'ont aussi utilisées pour les présentations des 159 et IS).

Ensuite, une publicité qui a du coûter bonbon (images de synthèses, voix de godefroy le hardi) et qui n'éveille pas plus de passion que l'achat d'un aspirateur...

Enfin, la pub de la GT dans laquelle on voit enfin de belles images de la voiture met plus l'accent, sur l'agilité a basse vitesse et le rayon de braquage diminué que sur la sécurité et le plaisir de conduite.

Pour moi c'est un DOUBLE ZERO.

Il faut tout de même titiller l'acheteur un peu quand même... :mad:

 

 

Oui la pub avec Jean Reno c'était pas top...

 

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