Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §v8k122xB
Nan :bah:

 

Ca commence même à devenir agaçant :L

 

 

C'est comme pour la nouvelle twingo, on l'a vue a Paris (du moins le concept), et puis là, plus rien!

Faut dire que je suis quand même inquiet... Des photos espions ont montré d'ailleurs 2 faces avant différentes.

Enfin ça c'est un autre sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
C'est comme pour la nouvelle twingo, on l'a vue a Paris (du moins le concept), et puis là, plus rien!

Faut dire que je suis quand même inquiet... Des photos espions ont montré d'ailleurs 2 faces avant différentes.

Enfin ça c'est un autre sujet. :D

 

 

Le secret est très bien gardé, il n'a même sans doute jamais été aussi bien gardé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg
Il y a moins de nouvelles sur la 308 qui sera lancée en même temps :bah: Une production qui démarre en mai / juin pour un lancement en septembre. On aura les premiers protos débachés vers avril/mai.

 

En même temps je ne suis pas préssé de la voir...

Et puis on sait déja a quoi elel va ressembler tu sais.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

On attend beaucoup du renouveau chez Renault et si la laguna est passe partout, elle ne va pas déchainer les foules pour se ruer vers les concessions. Dans cette hypothése, la com devra assurer un max et rassurer en fournissant les réelles avantages du modéle par rapport à la conccurence.

 

La 407 est un jolie modéle et la partie est difficile pour elle. Je ne sais pas comment va faire Renault pour en faire un best seller dans ce segment. Avez vous des idées à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
On attend beaucoup du renouveau chez Renault et si la laguna est passe partout, elle ne va pas déchainer les foules pour se ruer vers les concessions. Dans cette hypothése, la com devra assurer un max et rassurer en fournissant les réelles avantages du modéle par rapport à la conccurence.

 

La 407 est un jolie modéle et la partie est difficile pour elle. Je ne sais pas comment va faire Renault pour en faire un best seller dans ce segment. Avez vous des idées à ce sujet?

 

 

La 407 est une excellente voiture, mais présente tout de même un trés léger défaut qu'elle partage avec Cyrano... :p

 

407.JPG.23e1c35c890a5c2b4261f6e39e83ba41.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement vous aimez pas trop cette "mode" (qui ne date pas d'hier, rappellons-le) des longs capots et roues reculees...

Perso, je trouve pas ca moche... ou alors, tout aussi moche que les roues trop en avant des BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Apparement vous aimez pas trop cette "mode" (qui ne date pas d'hier, rappellons-le) des longs capots et roues reculees...

Perso, je trouve pas ca moche... ou alors, tout aussi moche que les roues trop en avant des BMW...

 

 

Techniquement, de la masse en porte-à-faux a rarement un impact positif... :/

Alors si on peut les virer, il ne faut pas s'en priver.

 

1561456405_Chapmanpowaa.JPG.bea29cad48bcdfcd98d804316a281e55.JPG

 

NB: sur les BMW, le long porte-à-faux se trouve à l'arrière du fait de la propulsion... ;)

Ce n'est guère plus enviable sur le plan dynamique, même si cela change les proportions.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, de la masse en porte-à-faux a rarement un impact positif... :/

 

Apres avoir pu conduire cette fameuse 407, je peux te dire que y'a pas grand chose de negatif non-plus. :jap:

 

Alors si on peut les virer, il ne faut pas s'en priver.

Si on peux essayer de varier un peu le style des voitures actuelles pour definir des nouveaux styles, faut pas s'en priver non plus. Attention, je defend pas forcement les longs porte-a-faux, mais je suis contre le fait de critiquer systematiquement tel un phenomene de mode. Les longs nez avec gros porte-a-faux, c'est un style parmis tant d'autres, beaucoup aiment.

 

NB: sur les BMW, le long porte-à-faux se trouve à l'arrière du fait de la propulsion... ;)

Ce n'est guère plus enviable sur le plan dynamique, même si cela change les proportions.

Depuis quand une propulsion engendre du porte-a-faux a l'arriere ? Les BM 3 et 5 n'ont pas specialement plus de porte a faux arriere qu'une 407 ou une 607 :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend beaucoup du renouveau chez Renault et si la laguna est passe partout, elle ne va pas déchainer les foules pour se ruer vers les concessions. Dans cette hypothése, la com devra assurer un max et rassurer en fournissant les réelles avantages du modéle par rapport à la conccurence.

 

 

Je veux bien qu'une belle voiture attire plus le regard et l'attention, mais pour attirer des millions de chèques avec pleins de zéros, une BONNE voiture, c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

 

NB: sur les BMW, le long porte-à-faux se trouve à l'arrière du fait de la propulsion... ;)

Ce n'est guère plus enviable sur le plan dynamique, même si cela change les proportions.

Depuis quand une propulsion engendre du porte-a-faux a l'arriere ? Les BM 3 et 5 n'ont pas specialement plus de porte a faux arriere qu'une 407 ou une 607 :voyons:[/quotemsg]

 

 

Merci pour ces précisions !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il soit possible d'entretenir une BM ou une Mercedes récentes à pas cher sans passer par les réseaux officiels, ce qui est aussi valable pour d'autres marques

 

 

Ah oui pour une récente c'est clair, tu as très probablement raison, l'électronique fait que ça devient compliqué.

 

Cela dit, c'est vrai pour toute auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

De plus, les concessions vendent une extenstion de garantie lors de la vente. Vu le tarif de cette gamme, tu l'as prend et tu es tranquille pour 5 ans. Ainsi, le client reste fidéle au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
ah c'est mieux romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

mais la finition est plus dans le top 3 :ange:

 

 

Non les assemblages de carrosserie sont légèrement ratés là :W

 

:lol:

 

C'est une pré-série :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Non les assemblages de carrosserie sont légèrement ratés là :W

 

:lol:

 

C'est une pré-série :cyp:

hihihi :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche l'affaire :o y'en a toujours qui font mieux que tout le monde ;)

L'assurance, l'entretien, les pièces détachées, les consos, les pneus, tout ça c'est bien connu que ça coûte moins cher sur une made in Germany

 

 

T'es pas obligé de troller tu sais, je ne suis on ne peut plus sérieux ;) . Et ne me parle pas comme si j'étais un bête taliban, les marques je m'en fous :bah: . Mes deux premières autos étaient des Peugeot (106 et 306), et mon daily driver est aujourd'hui une 205 GTi. J'ai aussi eu une Renault (bon c'était une Supercinq diesel qui a fini à la casse :D ), et j'ai aussi deux japonaises, une Toyota et une Datsun (Nissan). C'est ma première allemande, et crois-moi, ça ne me fait pas dresser la bite parce qu'il y a écrit BMW dessus :p

 

Donc je reprends :

 

- l'assurance n'a rien à voir, ça dépend de l'auto, de l'année et de sa motorisation. Tu me crois si je te dis que je paies 90.71 € d'assurance par an (incluant 8.00 € de frais de dossier) pour ma BMW série 5, au tiers avec assistance 0 km :D ? J'ai 23 ans, 10% de bonus et elle fait 11 CV.

 

- l'entretien : ça dépend, certains pièces sont très solides, et même si elles sont chères, tu ne les changes pas... Et il y a beaucoup de moyens de payer moins cher : www.oscaro.com déjà, ensuite il y a ebay allemagne pour la BM, ou Ebay US pour ma Toyota... Une paire de disques avant pour la BM, c'est 80 € TTC :bah: .

Pour l'anecdote, un kit de distribution (courroie + galet) sur une Clio II MTV avec moteur 1.2, c'est plus cher que pour le 6 en ligne 2.8 de ma Supra de 1984. Et je parle en prix chez le concessionnaire. Comme quoi les a priori :p . On peut aussi évoquer le fait que sur une Modus, il faille tomber le pare-choc pour changer une ampoule, un peu les boules quand même :ange: .

La MO est plus chère cela dit, c'est vrai :jap:

 

- pièces détachées : voir plus haut

 

- la conso : parce que c'est une allemande ça consommerait plus ? Allons allons, soyons sérieux deux minutes. Encore une fois, tout dépend de la motorisation. A noter que BMW est reconnu pour ses consommations particulièrement basses, que ce soit en essence comme en diesel. Une BMW M3 tournait entre 10 et 11 litres / 100 en moyenne, ce qui pour 321 ch était tout bonnement exceptionnel.

 

- les pneus : tu sais combien ça coûte une monte en 17" sur une Laguna dCi ou une 307 HDi :W . Là encore, tout dépend, ça n'a rien à voir, la marque de la voiture n'influence pas le prix des pneus :ddr:

 

 

Bref, merci d'essayer d'être un minimum constructif et sérieux, faut arrêter le talibanisme à deux balles c'est saoûlant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

10d0_21.jpg.ed02842fe7b3a47bdb1349f687d505d9.jpg

x9e1d1.jpg.892d58cc15fe273c9b14fe5b5f4f5c9e.jpg

(J'ai rajouté les lentilles des phares au xénon, mais on peut imaginer qu'à l'image de la Mégane et de la Clio, elle bénéficiera d'un pack Style avec les feux fumés)

 

Si elle est vraiment comme ça, moi ça me va :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...