Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Laguna II] affichage de serv + esp + abs


Invité §lem160DA

Messages recommandés

Invité §mat608xO

bonjour,

 

J'ai une laguna II.2 Estate depuis 2 mois. elle est de septembre 2005.

 

je pars en vacances et arrivé à la montagne, tout va bien.

 

je veux déplacer ma voiture aprés avoir vide le coffre et PAF.... le voyant orange avec "ESP a controler" s'allume...

 

Donc visite chez renault le lendemain.. resultat ESP à changer. heuresement que l'auto etait encore sous garantie.. :ange:

 

à piori, le mec chez renault à Thonon m'a dis que le Pb était connus et que c'était le 3em de la semaine qu'il changeait.

(1 pour un Espace IV et 1 autre pour un Scénic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vll435Ix

bonjour,

 

J'ai une laguna II.2 Estate depuis 2 mois. elle est de septembre 2005.

 

je pars en vacances et arrivé à la montagne, tout va bien.

 

je veux déplacer ma voiture aprés avoir vide le coffre et PAF.... le voyant orange avec "ESP a controler" s'allume...

 

Donc visite chez renault le lendemain.. resultat ESP à changer. heuresement que l'auto etait encore sous garantie.. :ange:

 

à piori, le mec chez renault à Thonon m'a dis que le Pb était connus et que c'était le 3em de la semaine qu'il changeait.

(1 pour un Espace IV et 1 autre pour un Scénic).

 

 

C'est un probleme d'oxidation sur les connexion entre le bloc hydrolique et le calculateur et c'est bien plus simple a remplacer que a nettoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

bonjour,

 

J'ai une laguna II.2 Estate depuis 2 mois. elle est de septembre 2005.

 

je pars en vacances et arrivé à la montagne, tout va bien.

 

je veux déplacer ma voiture aprés avoir vide le coffre et PAF.... le voyant orange avec "ESP a controler" s'allume...

 

Donc visite chez renault le lendemain.. resultat ESP à changer. heuresement que l'auto etait encore sous garantie.. :ange:

 

à piori, le mec chez renault à Thonon m'a dis que le Pb était connus et que c'était le 3em de la semaine qu'il changeait.

(1 pour un Espace IV et 1 autre pour un Scénic).

 

 

 

Je ne suis pas venu poster une réponse, mais la Laguna est réparer depuis 2/3 semaines elle tout remarche normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam662dv

Je fais également parti des heureux possesseurs de la LagunaII Estate et de son fameux pb de "ESP à controler". Elle est au garage et encore en garantie. Par contre, j'ai également des soucis de petits bruits dans le tableau de bord et de bruit de 2CV (courroie ou autres) lorsque je suis en démarrage en cote ou avec un moteur bien chaud.

 

Le mois dernier c'est la batterie qui lachait apres seulement 1 ans et demi de vie.

 

J'espère avoir plus d'infos par le garagiste ce soir sur tous ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam662dv

Donc voila, je viens de récupérer ma voiture. Ce pb de ESP à controller est réparé par un remplacement du bloc ESP/ABS. C'est un OTS (Operation Technique Speciale) chez renault ce qui veut dire que meme avec une garantie expirée cette réparation est prise par la garantie. Donc il vous change généreusement la piece défectueuse par un nouvelle piece qui corrige le pb pour de bon théoriquement.

 

Les pb de bruits sont également corrigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv746tt

Salut tout le monde, alors moi le problème des voyants d'ESP est plus complexe que ca, je m'explique: tout va bien, je prend un dos d'ane à vitesse faible, puis la voiture s'emballe toute seule dans les tours, l'accélérateur ne répond plus et les voyants serv+esp+préchauffage s'allument. Suite a 5 tentatives de redémarrage, je redémarre sans problèmes et fonce chez renault qui me disent qu' il n'y a rien de spécial (peut etre des micro coupures de l'ABS sans gravité). Depuis pas de problème depuis 100 km sauf que les voyants serv+ESP+ABS s'allument 1/2 seconde au démarrage puis s'éteignent.

Je ne sait donc plus trop quoi penser!

Ma laguna 2 1.8 16V est de 2001, et pour le moment c'est mon seul soucis a 100.000km (le seuil à ne pas dépasser avec les renaults modernes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

Salut tout le monde, alors moi le problème des voyants d'ESP est plus complexe que ca, je m'explique: tout va bien, je prend un dos d'ane à vitesse faible, puis la voiture s'emballe toute seule dans les tours, l'accélérateur ne répond plus et les voyants serv+esp+préchauffage s'allument. Suite a 5 tentatives de redémarrage, je redémarre sans problèmes et fonce chez renault qui me disent qu' il n'y a rien de spécial (peut etre des micro coupures de l'ABS sans gravité). Depuis pas de problème depuis 100 km sauf que les voyants serv+ESP+ABS s'allument 1/2 seconde au démarrage puis s'éteignent.

Je ne sait donc plus trop quoi penser!

Ma laguna 2 1.8 16V est de 2001, et pour le moment c'est mon seul soucis a 100.000km (le seuil à ne pas dépasser avec les renaults modernes?)

 

 

a mon avis tu as eu un mauvais contact avec ton boitier papillon (pedale accelerateur electrique) il doivent le voir avec la clip chez renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je fais également parti des heureux possesseurs de la LagunaII Estate et de son fameux pb de "ESP à controler". Elle est au garage et encore en garantie. Par contre, j'ai également des soucis de petits bruits dans le tableau de bord et de bruit de 2CV (courroie ou autres) lorsque je suis en démarrage en cote ou avec un moteur bien chaud.

 

Le mois dernier c'est la batterie qui lachait apres seulement 1 ans et demi de vie.

 

J'espère avoir plus d'infos par le garagiste ce soir sur tous ces soucis.

 

Avec tout l'électronique dans nos voiture, une batterie qui dure 1ans et demi c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Avec tout l'électronique dans nos voiture, une batterie qui dure 1ans et demi c'est déjà pas mal !

 

Ma Laguna est de 02/2002 et la batterie est d'origine !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak048xW

Donc voila, je viens de récupérer ma voiture. Ce pb de ESP à controller est réparé par un remplacement du bloc ESP/ABS. C'est un OTS (Operation Technique Speciale) chez renault ce qui veut dire que meme avec une garantie expirée cette réparation est prise par la garantie. Donc il vous change généreusement la piece défectueuse par un nouvelle piece qui corrige le pb pour de bon théoriquement.

 

Les pb de bruits sont également corrigés

[

 

 

 

 

 

 

 

bonjour,ma laguna estate de 2001 a elle aussi un problème avec l'esp,mais mon garage renault me dit que ce n'est pas pris en charge!!que faire svp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlg023Kz

Avec tout l'électronique dans nos voiture, une batterie qui dure 1ans et demi c'est déjà pas mal !

 

 

 

La quantité d'électronique n'a rien à voir avec la durée de vie d'une batterie.

 

Si l'alternateur fait son boulot, une batterie dure en moyenne 4 à 5 ans et peut atteindre 7 ans, voire 8 quand on a de la chance.

 

Norauto garantit ses batteries 3 ans avec dépannage en moins de 2 heures en Europe :lol:

S'ils le font, c'est qu'ils savent qu'ils ne prennent pas de gros risques. :lol:

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La quantité d'électronique n'a rien à voir avec la durée de vie d'une batterie.

 

Si l'alternateur fait son boulot, une batterie dure en moyenne 4 à 5 ans et peut atteindre 7 ans, voire 8 quand on a de la chance.

 

Norauto garantit ses batteries 3 ans avec dépannage en moins de 2 heures en Europe :lol:

S'ils le font, c'est qu'ils savent qu'ils ne prennent pas de gros risques. :lol:

 

Bonne journée.

 

 

étant en 2 ème année de CAP et comme j'ai étudié un longs dossier sur "la batterie" je peut donc te le redire avec certitude que les batteries sont mise à mal pas les systèmes électrique, on devrai d'ailleurs pas tarder à laisser tombée la batterie 12 V... Et qu'une batterie qui dépasse 2 ans d'age, au jour d'aujourd'hui est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlg023Kz

étant en 2 ème année de CAP et comme j'ai étudié un longs dossier sur "la batterie" je peut donc te le redire avec certitude que les batteries sont mise à mal pas les systèmes électrique, on devrai d'ailleurs pas tarder à laisser tombée la batterie 12 V... Et qu'une batterie qui dépasse 2 ans d'age, au jour d'aujourd'hui est déjà pas mal !

 

 

 

Donc d'après toi, ceux qui garantissent leurs batteries 3 ans comme Norauto, Feu Vert, ... devraient faire faillite. :lol: :lol: :lol:

 

Et les imbéciles comme moi qui ont des batteries de plus de 5 ans sur leurs voitures sont des menteurs :lol:

 

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, si on veut passer à 24 Volts au lieu de 12, ce n'est pas pour augmenter la durée de vie des batteries, c'est simplement pour réduire le diamètre des fils parce qu'en augmentant la tension, on diminue l'intensité et on peut utiliser des fils d'un diamètre inférieur et gagner en poids et en fiabilité principalement dans les connecteurs; c'est pour la même raison qu'EDF utilise de la haute tension pour transporter l'électricité.

 

Le vrai problème des batteries n'est pas la durée de vie, ce sont le poids et la pollution que leur recyclage engendre.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc d'après toi, ceux qui garantissent leurs batteries 3 ans comme Norauto, Feu Vert, ... devraient faire faillite. :lol: :lol: :lol:

 

Et les imbéciles comme moi qui ont des batteries de plus de 5 ans sur leurs voitures sont des menteurs :lol:

 

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, si on veut passer à 24 Volts au lieu de 12, ce n'est pas pour augmenter la durée de vie des batteries, c'est simplement pour réduire le diamètre des fils parce qu'en augmentant la tension, on diminue l'intensité et on peut utiliser des fils d'un diamètre inférieur et gagner en poids et en fiabilité principalement dans les connecteurs; c'est pour la même raison qu'EDF utilise de la haute tension pour transporter l'électricité.

 

Le vrai problème des batteries n'est pas la durée de vie, ce sont le poids et la pollution que leur recyclage engendre.

 

Je n'est absolument pas dit sa, la Batterie qui est sur l'ancienne Mégane II ( 1.6 16s) de ma mère à 3 ans, est elle marche toujours impeccablement ! je travailler chez Renault est les batteries sont couramment changer après 2 ou 3 ans de vie ! (souvent a l'arrivée de l'hiver)

Ensuite les enseignes qui garantisse leur batterie 3 ans n'ont pas froid au yeux, puis faut dire que les particuliers ne pense pas forcement à retournée dans le garage ou il l'on achetée, avec leur triquet de caisse à la main :lol: Je n'est pas dit que si on passait en 24 V était pour accentuer la durer de vie des batteries, mais tout simplement que la consommation que demande une voiture est trop importante pour une batterie 12 V (rien que dans la Laguna III il y a 70 calculateurs, + ou - important je te l'accorde) On a beau multiplier la puissance de l'alternateur, il y a un moment ou sa ne pourra plus suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahu387oR

[

 

Bonjour,

 

moi j ai aussi un problème de voyant tel que le tien : ma voiture est de juil 2003.

peux tu me dire comment tu as résolu ton problème depuis? merci

 

 

 

 

 

bonjour,ma laguna estate de 2001 a elle aussi un problème avec l'esp,mais mon garage renault me dit que ce n'est pas pris en charge!!que faire svp!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha341YM

j'ai une tres bonne nouvelle!!!

mon mari a fini au bout de 2 jours par trouver un concessionnaire renault a l'écoute et vous ne savez pas la derniere???

cette panne est référencée dans la base renault comme étant un défaut de conception sur cette série!!! ma voiture part en réparartion lundi et les 1200 euros sont pris en charge a 100%

voilà qui me reconcilie avec renault

trop contente!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha341YM

j'ai une tres bonne nouvelle!!!

mon mari a fini au bout de 2 jours par trouver un concessionnaire renault a l'écoute et vous ne savez pas la derniere???

cette panne est référencée dans la base renault comme étant un défaut de conception sur cette série!!! ma voiture part en réparartion lundi et les 1200 euros sont pris en charge a 100%

voilà qui me reconcilie avec renault

trop contente!!!!

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ESP s'allume et me dit que je dois le vérifier mais j'ai aussi un drôle de bruit à l'avant droit. Je trouve bizarre d'avoir ce genre de panne après 26000 km ! Je suis inquiéte car je me sens en insécurité et ne sais si cela peut avoir des conséquences graves. Pourriez vous me dire comment on peut savoir s'il s'agit d'un défaut de conception sur la série. J'ai acheté la mienne en dec 2006. Quel concessionnaire renault avez vous trouvé ? Merci de votre réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha341YM

Bonjour,

J'ai amené ma Laguna II 26 000km pour voyant ESP allumé = résultat ABS mort et à changer. Renault prendrait 60 % de la réparation à sa charge car la voiture a dépassé de 2 mois la garantie 2 ans. Pourquoi pas 100 % ? comment savoir si une voiture qui a peu roulé, et qui a tout juste 2 ans peut rentrer dans le cadre des OTS ? Où puis-je m'adresser ? Merci d'avance si quelqu'un peut me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §718366yD

bonsoir, y a t'il quelqu'un qui puisse me dir comment ce fait il que mes voyant : ABS, ESP, STOP, SERV, et le voyant du frein a main, qui reste allumer fixe quand je roule

merci pour vos reponces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305YJ

Bonjour J'ai le voyant ESP a controler sur ma Laguna 2 1.9 DCI de Juillet 2005

Mon agent renault m a dit qu il faut changer le bloc hydraulique ESP ABS et il y en a pour 1300 euros (piece et main d oeuvre)

 

Renault n en prend en charge que 20 %

 

Que dois je faire ?

Comment contester puisque apparement il y a une OTS sur ce probleme chez Renault

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad631nk

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice : ma Laguna 2 phase 2 de Mars 2005 affichant 50400kms au compteur vient de me faire le coup du "ESP à contrôler", après diagnostique : 1428€ de devis !!!! D'après mon garage, pas d'OTS sur ce point sur ce véhicule, j'ai donc mis l'affaire entre les mains du service relation client (réponse sous 4 jours assurée).

 

Je posterai le résultat des discussions pour que cela puisse servir au plus grand nombre.

J'espère une prise en charge à 100% (défaut connu sur un organe de sécurité sur un véhicule récent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad631nk

Après une nouvelle vérification du garage, il y a bien, dans mon cas, une prise en charge à 100% par Renault. Ouf ! Réparation dans une semaine (pont oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad631nk

Réparation effectuée, prise en charge à 100% :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151jT

Bonjour,

 

A mon tour d'avoir ce pb avec "l'ESP à contrôler" sur ma Laguna de 09/2005. Après devis chez un garage Renault à 1800€, Renault (le garage et le service Relation Clientèle) me propose une prise en charge à 60%...

Les raisons invoquées quant à la non prise en charge totale sont : la voiture n'est plus sous garantie et elle ne fait pas partie de la "liste officielle" des voitures concernées par ce pb...

Je joue vraiment de mal chance...en plus d'avoir le "pb", ma voiture ne fait pas partie de la liste "officielle" !!!

Comment vérifier les dire de Renault ? Pourquoi ma Laguna ne fait pas partie de cette liste alors que le pb y est apparu ? Comment relancer l'affaire et demander à Renault de prendre la totalité des réparations ?

MERCI D'AVANCE POUR TOUT CONSEIL !!!

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor557Zv

De même ! celle de ma mère par en réparation jeudi matin il y en a pour 1000 euro de réparation ! prise en garantie ;)

 

 

bONJOUR

 

même problème sur Laguna II quelles sont les démarches à effectuer, mon garagiste ne veut rien savoir .merci.

martine.loriot@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal735QZ

voyant esp a controler aussi

laguna2 phase2 1,9l 120ch luxe privilege

92 000 km de 2005

 

rdv au garage ce soir pour diag, j'espere une prise en charge 100%

 

a peine fait 3 000 km avec cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal735QZ

donc c'est bien le bloc esp a changer et prise en charge 100% le garage a tout proposer sans rien quemander

intervention une demie journée prévue le 21/07

je vous tiens au courant de la prestation du garage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410CI

donc c'est bien le bloc esp a changer et prise en charge 100% le garage a tout proposer sans rien quemander

intervention une demie journée prévue le 21/07

je vous tiens au courant de la prestation du garage :sol:

 

 

 

Où est donc ce garage, j'ai le même problème pour une laguna 2 de 2005 et 63000 km et Renault ne me prendrait en charge que 60% de la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv755Ta

Bonjour

 

laguna 2 (1.9 120cv) de 2003 (60000 km), aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui !

 

Depuis lundi voyant SERV et ABS en orange fixe, mon garage (Renault) a passé la valise qui annonce capteur boite de vitesse défectueux. Changement de la pièce, le mec vas faire les essais tout vas bien plus de voyant allumé........je la récupère et...........les voyants sont toujours allumés !!!!!!!!!

 

Donc début de la prise de tête...et ce que je lis ça me rassure pas !

 

Merci pour vos avis

 

Fabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv234Dx

J'ai une laguna 2 de février 2006. A 37700km, et 5 mois après la fin de la garantie: ESP à contrôler.

Verdict: bloc ESP à remplacer, devis du concessionnaire: 930€ pris en charge(verbalement) à 50% par Renault.

J'ai envoyé une lettre avec AR au service relation clientèle en demandant une prise à 100%.

En cas de refus, je demanderai à mon assurance (assistance juridique) de s'occuper de mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764va

Donc voila, je viens de récupérer ma voiture. Ce pb de ESP à controller est réparé par un remplacement du bloc ESP/ABS. C'est un OTS (Operation Technique Speciale) chez renault ce qui veut dire que meme avec une garantie expirée cette réparation est prise par la garantie. Donc il vous change généreusement la piece défectueuse par un nouvelle piece qui corrige le pb pour de bon théoriquement.

 

Les pb de bruits sont également corrigés

 

 

Bonjour, comment as-tu fait pour obtenir une OTS...mon agent me dit que seul le service client peut décider et donc lui ne peut rien faire!!!! C'était sur quel modèle de Laguna 2?

 

merci par avance pour ces éclaircissements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro747IB

ecoute,c'est normal elle deconne, c'est comme ma laguna2.elle me fesait la meme chose,mais je l'ai vendue.un conseil:fais la meme chose qeu moi sinon tu vas le regretter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam138Ao

Salut à tous je vous fais profiter de ma petite expérience à ce sujet.

Donc je possède une Laguna Initiale Phase 2 de 2005 avec 65000 km au compteur, et comme beaucoup d'entre vous, elle m'a affiché au tableau de bord ESP à controler.

Je me renseigne donc su le net, et vois que le problème est connu de Renault et que normalement est pris en charge par leur soins.

Je me pointe donc au garage Renault, près de chez mois (grand garage sur une porte de paris au nord est) et après près d'une heure d'attente je suis reçu.....

Je commence à déballer ma science et explique que le problème est normalement pris en charge à 100 % par Renault.

On m'explique alors que cela dépend du type de véhicule et du numéro de série etc.

Il prend donc toutes les données tourne son écran vers moi et me fait son petit numéro : " Donc, monsieur si votre voiture fais partis de la liste des véhicules pris en charge elle devrait apparaitre ici ..... il clic donc sur la rubrique et tombe sur une liste vide" moi furieux, je lui explique qu'il est quand même pas normal qu'un problème connu ne soit pas pris en charge surtout sur un véhicule aussi récent et qui m'a couté la peau du cul ( je précise je n'ai que 26 ans et c'est mon premier véhicule payé avec mes sous sous)

 

Enfin bref, je laissé passer le week end, retourne sur le net prend le max d'information et me repointe chez mon garagiste "adoré" là je lui balance que je suis allé me renseigner chez un autre garagiste Renault et qu'"il m'a confirmé qu'une OTS jaune existait pour mon véhicule.

Là je lui demande donc de revérifier et de bien tourner l'ecran vers moi. Là je vois une rubrique OTS Jaune sur la gauche, je lui demande de cliquer dessus et Oh miracle, il y était noté Problème hydraulique ABS ESP ......

 

Là le gars ne savait plus où se mettre, j'ai tapé bien evidemment un scandale pour tentative d'escroquerie :ange:

 

J'ai par la suite reçu un apppel du service client me demandant si tout c'était bien passé pour la réparation de ma voiture je lui ai tout balancé et la personne au téléphone m'a remercié de lui avoir remonté ce problème et qu'elle allait s'occuper de ce dysfonctionnement le plus rapîdement de ce problème ( pour résumer, ils vont rien faire du tout)

 

 

Enfin tout ça pour vous dire attention n'héssité pas à vérifier avec le garagiste si votre véhicule est bien concerné par l'OTS mise en place.

En espérant éviter à d'autres de se faire avoir et de devoir payer + de 1000 euros de réparation.

 

 

Ah oui précision, mon véhicule n'est plus garantie et la prise en charge est de 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya156AZ

 

 

tous faut on ne change pas un bloc abs pour des connectiques oxydées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435at

Bonjour à tous!

 

Et voilà, ici aussi, le même problème!

Mon Beau-père a une Laguna 2 de mars 2006 et le voyant "ESP à contrôler" s'est allumé...

Après la visite chez le concessionnaire, il a un devis de 1000 euros avec prise en cherge à 50%..........

 

J'ai carrément contacter Renault France pour le demander de monter un dossie de prise en charge TOTALE... J'ai eu bien du mal, car la personne au bout du fil ne devait pas être située en France, et avait bien du mal à comprendre le français, et à s'exprimer grrrr....

 

bref, je devrais être contacter dans 8 jours maximum............... Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...