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Le troquet

XT600 en enduro... possible? ou pas?


Invité §fre853GQ

Messages recommandés

Invité §fre853GQ

Hello tout le monde,

 

J'ai deja lu pas mal de post concernant les enduros, mais j'ai rien trouvé sur l'XT.

Je m'explique: je sais que c'est pas une enduro, mais je me posais la question de savoir si quelqu'un en a deja vu une monté en enduro.

En fait j'aimerais bien me lancer... mais disons que ca reste des machine chères!!! et c'est bien domage, parce que c'est trop bon!

L'XT, me paraissait le meilleur compromis prix/plaisir/fiabilité, mais je me trompe peut être?

Bon je précise, que par "enduro" j'entend petits chemins sympa, pas complètement ravagé.

 

Je suis donc à la recherche de toutes infos sur l'XT en "enduro".

Bref, si certains l'utilisent de cette facon, ou connaissent des liens sympa... JE SUIS PRENEUR.

 

MErci d'avance. Et bonne route à tous

 

FrEdYkel

 

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Invité §har632vk

Il y a une grosse, trés grosse différence entre "Rando TT" et "Enduro".

 

Tu peux faire des randos TT en XT avec des pneu un peu plus "virils" mais restant correc sur le bitume.

Michelin T61 et T63.

Le reste, tu risques juste de casser les trucs qui dépassent du XT, mais pas besoin de préparer les supensions et autre pour pouvoir s'amuser sur la terre et la gadoue.

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Invité §fre853GQ

ok, merci pour le conseil,.... Mais je suis un Gros bras ;)

1,90m pour 100kg, donc y'a de quoi tenir la bête :)

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Invité §har632vk

Pour plus de fun, je te conseille de t'orienter vers un TTR ( Yamaha XT revu par Belgarda Yamaha Italie) ou un XR600.

Ce sont des bécannes increvables et qui te permettent de rouler toute la semaine sur le bitume et aller patauger dans la gadoue le WE. :bien:

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Invité §Gli641KF

Pour plus de fun, je te conseille de t'orienter vers un TTR ( Yamaha XT revu par Belgarda Yamaha Italie) ou un XR600.

Ce sont des bécannes increvables et qui te permettent de rouler toute la semaine sur le bitume et aller patauger dans la gadoue le WE. :bien:

:jap:

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Invité §vac025Cj

Effectivement TT-R bonne machine polyvalente, le XT est un poil lourd, et avec des pneux utilisables sur route, avec le temps actuel, c'est la gamelle assurée (tésté pour vous avant-hier :D )

Sinon cherche des 125 type KDX, CRM (comme moi :D ) débridées, ça ne vaut pas très cher et c'est bien pour débuter :oui:

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Invité §fre853GQ

C'est claire, j'avais pensé à la TTR ou à l'XR, mais ca reste assez "rare" et c'est pas vraiment le meme prix...?

Mais si quelqu'un sais ou on peux trouver ca dans l'est, je suis prenneur.

 

VVVVvvvvv

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Invité §Gli641KF

C'est claire, j'avais pensé à la TTR ou à l'XR, mais ca reste assez "rare" et c'est pas vraiment le meme prix...?

Mais si quelqu'un sais ou on peux trouver ca dans l'est, je suis prenneur.

 

VVVVvvvvv

T'as quoi comme budget :??:

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Invité §fre853GQ

1500 roros MAXI!!!!!

Je sais, c'est très peux...

Mais quand je vois un pôte qui à acheté une CR250 de 90 à 1000€...

J'en bave :) qu'est ce qu'elle envoi

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Invité §Gli641KF

1500 roros MAXI!!!!!

Je sais, c'est très peux...

Mais quand je vois un pôte qui à acheté une CR250 de 90 à 1000€...

J'en bave :) qu'est ce qu'elle envoi

Bah ouai, en effet, ça va limiter :L

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Pour faire de l'enduro, une vieille CR 125 ou 250 c'est le top, parceque c'est fait pour !

Seul inconvénient : fiabilité parfois douteuse selon le passé de la machine.

 

Oublies le XT 600, comme cela à été dit, c'est beaucoup trop lourd :L même pour une armoire à glace comme toi :)

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Invité §fre853GQ

Merci pour vos réponses, plus que rapide :)

 

Ok pour la CR, mais où trouver ce genre de machines?

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Invité §Gli641KF

Ok pour la CR, mais où trouver ce genre de machines?

Sur les sites specialisés dans le tout terrain ;)

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Invité §JOA708Tl

Effectivement le XT n'est pas le plus adapté pour l'Enduro (mais très fiable) par rapport à d'autres machines telles que des WR de YAM ou HUSQY. Mais attention à l'homologation de la moto :oui:

Le CR je ne crois pas que tu puisses rouler sur routes ouverte.

 

Avec 1500 euros le budget va être sérré et le choix rude :L

Maintenant si tu veux juste faire des ballades TT, le XT est parfaitement (c'est moins avis) suffisant. Sur le forum, tu trouveras Lagun qui possède deux XT dont un qu'il utilise en TT ;)

 

D'autre part si tu veux vraiment faire des balades appuyées, il va falloir tapper dans du plus légér (2T je pense) et ne pas oublier l'équippement !!!!! Super important ça parce que ça fait mal un arbre :D Mais une 125 2T pex suffir pour faire des balades Enduro :bah: Faut voir ;)

 

Pour te donner une idée des machines TT que tu peux avoir pour 1500 euros, je te conseille de regarder les site de vente ;)

 

 

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Invité §tch427hp

le TT c'est le bonheur. Tu fais 10 bornes à donf et t'est déjà creuvé :lol:

Quelqu'un parlait de la KDX: perso j'ai fait mes premières armes avec un modèle débridée b'en c'est déjà honorable et y'a de quoi ce faire plaisir sans trop ce ruiner ;)

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Invité §mar723CE

moi j'ai fait quelques ballades tout chemin (chemins de champ etc ...) avec un XT Ténéré (encore plus lourd que le XT classique) et çà va, çà passe partout

 

mais c'est clair que c'est beaucoup trop lourd dès que le terrain commence à se corser ;)

 

pour la CR, y'a très peu de modèles homolgués en circulation sur le marché et surement pas à 1500 roros !

 

moi j'ai acheté 1300euros ma CR, mais elle n'est homologuée qu'en belgique :(

et impossible de la faire homolguer en france, sauf à trouver un CG d'un modèle d'à peu pres la meme année et c'est très cher, on m'en a déjà proposé à environ 600 euros !! la moitié du prix de la brele :D

enfin bref, moi je fais du cross avec alors no problemo !

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Invité §T.A583Eo

Il est un peu lourd le garçon , alors un 125 meme 2 temps meme debridé je sais pas si ça va le faire . Dans les montés ça risque de faire du bruit puis les amortos vont vite en avoir marre . Le XT vu ton budget c'est cool , mais ce sera plus de la balade que de l'enduro . Essai de voir du coté du Dominator ...rigolez pas , tant que c'est pas de la gadoue ça passe partout , et ça va avec le gabarit du "maigrelet " . Il commence a en avoir par trop cheres et ça a quand meme plus la patate que le XT .

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Invité §Gli641KF

Il est un peu lourd le garçon , alors un 125 meme 2 temps meme debridé je sais pas si ça va le faire . Dans les montés ça risque de faire du bruit puis les amortos vont vite en avoir marre . Le XT vu ton budget c'est cool , mais ce sera plus de la balade que de l'enduro . Essai de voir du coté du Dominator ...rigolez pas , tant que c'est pas de la gadoue ça passe partout , et ça va avec le gabarit du "maigrelet " . Il commence a en avoir par trop cheres et ça a quand meme plus la patate que le XT .

Pas un Dom' :roll: A la première chute t'as le carenage qui saute :L

Et pis les gars, quand on dit 125 2 temps y'a pas que les trails, y'a aussi des cross CR YZ.... c'est pas pareil ;)

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Invité §fre853GQ

En fait je me suis peut être mal exprimé...

J'ai goutté au tout terrain il y a peu de temps, sur la CR250 d'un pote. JE sais, c'est vraiment pas la moto pour débuter, c'est difficilement maitrisable... meme pour le gros gabarit que je suis.

En fait, mon pot (à qui est la CR) est pas non plus un pilote confirmé... On a deja fait quelques esssais sur circuit, mais c'est trop ballaise :)

Donc, pour l'instant on s'exerce sur un champs (un prés pour être plus précis) et c'est deja bien sufisant.

Quel soit homolgé ou pas, c'est pas vraiment important (sympa quand meme pour passer d'un champs à l'autre ;))

 

Je me suis peut être avance quand j'ai dis "enduro", ca serais plutot "mumuse dans un pré" :) :)

 

Voila, et encore merci pour vos conseils (en attendant les suivants... ;))

 

Ciao

 

 

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Invité §Gli641KF

En fait je me suis peut être mal exprimé...

J'ai goutté au tout terrain il y a peu de temps, sur la CR250 d'un pote. JE sais, c'est vraiment pas la moto pour débuter, c'est difficilement maitrisable... meme pour le gros gabarit que je suis.

En fait, mon pot (à qui est la CR) est pas non plus un pilote confirmé... On a deja fait quelques esssais sur circuit, mais c'est trop ballaise :)

Donc, pour l'instant on s'exerce sur un champs (un prés pour être plus précis) et c'est deja bien sufisant.

Quel soit homolgé ou pas, c'est pas vraiment important (sympa quand meme pour passer d'un champs à l'autre ;))

 

Je me suis peut être avance quand j'ai dis "enduro", ca serais plutot "mumuse dans un pré" :) :)

 

Voila, et encore merci pour vos conseils (en attendant les suivants... ;))

 

Ciao

Trouve toi un CR 125 alors :oui:

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Invité §T.A583Eo

Pas un Dom' :roll: A la première chute t'as le carenage qui saute :L

Et pis les gars, quand on dit 125 2 temps y'a pas que les trails, y'a aussi des cross CR YZ.... c'est pas pareil ;)

Oui mais non ...enfin... J'ai eu un Dominator , sur les pistes de Corse il a fait des " toits "plus d'une fois et a part quelques bonnes traces le carenage n'a pas cassé . C'etais le premier modele ,le rouge petant avec Dominator en doré , la honte ! Et c'est sur , c'est pas un cabris .

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Invité §har632vk

Je crois qu'à une époque, Challenge 75 ( Prépa XR sur Parisà avait pondu un XR600 avec moulin de Dominator.

Il bénficait du démarreur électrique et un petite prépa sur les soupapes ( + gros diam) et arbre à cames il me semble.

En tous cas, ca allumait grave.

Je crois que des mecs ont fait le Dakar Grande époque avec.

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Mon frère faisant du TT, je l'accompagne sur différente course.

Un gars s'était engagé à une endurance en TT et n'a pas finit un tour car il à eu des problèmes dans un pierrier et à abandonner.

Par contre, à la même course, un gars s'était engagé en 650 DR dernière génération et l'a finit.

A une autre, un type est venu en 600 XR et pas de problème.

 

Pour un usage ballade dans les chemins, cette moto pourra convenir mais en franchisement et usage compèt, plutôt à éviter.

Un dr 350 ou 400 conviendra mieux.

Hoologuer deux places (pour la copine) et prévus pour un usage mixte route-tt sans frais exagéré.

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