Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Bar] Le Punching Bar


bart22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Moi, Bart22, je me lance dans la restauration :lol: . Nan je déconne, je crée un topic ou nous pourrons discuter de tout et de n'importe quoi sans embêter qui que ce soit. Le bar restaurant le bart se veut un endroit convivial, chaleureux, ou la bière est fraiche lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif . Je m'autoproclame tenancier de ce bar penipalme.gif.bccce3a3ef4211673beb405e960d3b7f.gif . Toutefois, je compte prendre quelques associés (mais je garde la majorité des parts ! Faut pas déconner :o ). Voici la liste:

 

J'appelle

 

- @GG labinocle

- @lucky-59

- @jeanclaude convenant

- @amDBs9

- @206_1.4_16V

- @n72dw10

- @damiien

- @Fripouille2

- @fox371

- @etoile68

- @89faris

- @Difock788

 

Voilà, pour l'instant. D'éventuelles entrées supplémentaires pourront être accordées à la seule condition que tous les associés soient d'accord. Sinon, c'est DEHORS ! :lol:

 

Allé, que la fête commence !

 

diablo591.gif.e23169ff5234fedd4e9896c64309663a.gifdavidgolf.gif.7ca834b12f47eaae67976accbd6a44db.gif

Enregistrer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Exactement on sera libre de discuter de ce que l'on veut :jap:

 

Tu as tout de même pu rouler avec ta voiture aujourd'hui ou alors ils vont t'en prêter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on sera libre de discuter de ce que l'on veut :jap:

 

Tu as tout de même pu rouler avec ta voiture aujourd'hui ou alors ils vont t'en prêter une ?

 

 

Elle roule..... Voilà quelques photos dont l'auteur du délit:

 

 

DSCF2025.jpg

DSCF2024.jpg

DSCF2023.jpg

Photo0361.jpg

 

Pas de voiture de remplacement avant que l'expert ait donné son avis. Donc d'ici 48 heures au plus tard. J'aurai pu en avoir une le soir même mais un dimanche on m'aurait envoyé sur rennes et ça voulait dire devoir ramener la voiture de prêt sur rennes pendant que ma voiture aurait été déposée dans un garage proche de chez moi.... Pas génial. Donc comme j'ai estimé qu'il n'y avait que de la carrosserie et de l'électronique de confort mais pas de soucis mécanique, j'ai préféré la conserver.

 

Même si ma femme était pas très pour l'idée....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !!! :bien:

 

En effet il t'a pas raté le bestiaud là... J'espère qu'il est bien à l'abris dans ton congélateur, maintenant. :D

 

le pire c'est que ce sont les gendarmes eux-mêmes qui m'ont proposé cette solution. J'en suis resté bouche-bée. Mais pour être un peu dans le business de la viande, une bête qui s'est fait tapé à 90 km/h, ayant subi un énorme stress comme celui-là, ça se ressent dans la qualité de la viande.

 

Donc j'ai gentiment passé mon tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Enfin un topic sur la Bartmobile.

 

Le cuir est qd même une option qui me manque car... C'est beau !!

Le frein à main surprend un peu du coup.

Ta voiture est très chouette et c'est vrai que tu consomme peu !

 

C'est vrai qu'une fois qu'on a gouté au cuir, tant en terme esthétique que de confort.... Il me sera dur de revenir en arrière. De toute façon, madame m'a dit qu'il était hors de question de changer de voiture s'il n'y avait pas les choses suivantes:

 

- affichage tête haute

- cuir

- sièges électriques et chauffants

- radars avants et arrières

 

ça réduit quand même beaucoup les possibilités et ça affiche tout de suite le budget. :lol:

 

Effectivement je consomme peu. Je n'ai que très rarement le pied lourd. je travaille avec des gros engins qui consomment beaucoup donc c'est vrai que je fais très attention à ma conduite. Notamment au passage des rapports. J'ai une conduite très souple et coulée. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais c'est aussi et surtout pour ça que j'ai pris le 1.6, même si parfois dans certaines configurations j'aimerais bien avoir 30cv de plus. Ayant eu un C-max d'1.8 avec une capacité réservoir de 50litres environ, c'est un sacré confort de ne faire le plein que toutes les 2 semaines. Bon pour être totalement honnête, le 4.3L/100 c'était un trajet de 500kms à 90km/h de moyenne. Mais ça souligne l'appétit de moineau de ce moulin. J’oscille entre 1300kms et 1500kms d'autonomie selon les types de trajets.

 

Salut M. Bart :)

 

Quand tu abaisses la banquette AR, tu as un coffre plat ?

 

Bonjour dansch, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Non le coffre n'est pas plat. Au quotidien ce n'est pas embêtant mais il m'est arrivé une fois ou deux de devoir utiliser la capacité maximum du coffre banquettes rabattues et des choses jusqu'au toit. Je dois admettre que dans ce cas précis c'est assez contraignant. Mais ça reste des situations rares dans mon cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà la 508 shooting break :lol:

 

Il ne lui manque que les Xénons et le frein de parking électrique pour être en Féline en faite !

 

Belle bagnole !

 

Pour la biche je suis de ton avis, j'aurai été incapable de la manger en sachant l'avoir buté juste avant :non:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà la 508 shooting break :lol:

 

Il ne lui manque que les Xénons et le frein de parking électrique pour être en Féline en faite !

 

Belle bagnole !

 

Pour la biche je suis de ton avis, j'aurai été incapable de la manger en sachant l'avoir buté juste avant :non:

 

 

Merci Damiien, ;)

 

J'ai beau travaillé avec du vivant et le vendre pour vous nourrir, ça m'a fait mal au cœur de la voir comme ça. J'aurai préféré qu'elle soit tuée sur le coup...

 

Et oui, pas loin d'être une féline. Du coup c'est assez compliqué pour faire sa côte argus et expliquer aux gens. Il m'a fallu retrouver les tarifs des options de l'époque, même si par exemple pour le pack cuir ça ne correspond pas tout à fait à la France puisque je n'ai pas la mémoire de position. Mais bon le problème est réglé, à priori je la garderais au moins jusqu'au 200000kms voir même les 300000. Bien qu'une 308 GT line 120/150cv nous fasse de l'oeil à moi et ma femme.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dansch, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Non le coffre n'est pas plat. Au quotidien ce n'est pas embêtant mais il m'est arrivé une fois ou deux de devoir utiliser la capacité maximum du coffre banquettes rabattues et des choses jusqu'au toit. Je dois admettre que dans ce cas précis c'est assez contraignant. Mais ça reste des situations rares dans mon cas. :jap:

 

 

Oui c'est en fonction des besoins de chacun ...

Perso c'est justement la capacité max. dont j'ai besoin le WE pour faire le "con" sur une scène avec des potes musiciens :)

 

J'aime la forme de cette 508 SW, les équipements d'une Allure, sa conso de chameau, boite auto ...

Avec juste un petit détail qui ne me convient pas forcément : un diesel .... :D

Avec mes 15-18.000km par an, une essence me va très bien .... j'ai fait 100.00km avec ma Lag 3 essence et je ne regrette rien. :)

 

Il y a aurait bien le 1.6 THP 156ch/165ch, mais la conso n'est plus la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ce sont les gendarmes eux-mêmes qui m'ont proposé cette solution. J'en suis resté bouche-bée. Mais pour être un peu dans le business de la viande, une bête qui s'est fait tapé à 90 km/h, ayant subi un énorme stress comme celui-là, ça se ressent dans la qualité de la viande.

 

Donc j'ai gentiment passé mon tour. ;)

 

 

Pas de stress dans ce cas, élevage en pleine nature et tuée sur le coup ( tu as dû lui exploser 2-3 organes internes ) donc tu n'aurais pas dû hésiter. ;)

 

Edit : ah je viens de lire que tu ne l'as pas tuée sur le coup. Du coup, j'espère qu'ils l'ont achevée pour ne pas la laisser souffrir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en fonction des besoins de chacun ...

Perso c'est justement la capacité max. dont j'ai besoin le WE pour faire le "con" sur une scène avec des potes musiciens :)

 

J'aime la forme de cette 508 SW, les équipements d'une Allure, sa conso de chameau, boite auto ...

Avec juste un petit détail qui ne me convient pas forcément : un diesel .... :D

Avec mes 15-18.000km par an, une essence me va très bien .... j'ai fait 100.00km avec ma Lag 3 essence et je ne regrette rien. :)

 

Attention, je n'ai pas de boite auto, je suis en BVM5. Je ne l'ai pas précisé me semble-t-il, il faut que je rectifie ça. Je suis aussi amoureux de ce SW, autant je n'aime pas la 508 berline que je trouve pataude autant la SW.... :love:

 

L'essence est déjà plus rare, le 156 a eu des défauts mais il semble que la 165 a gommé tout ça. Je ne pense pas trop m'avancer en disant ça. Et puis couplé à l'EAT6, que du bonheur.

 

En faisant un rapide recherche sur la centrale, je ne trouve que 8 annonces de SW essence sur toute la france, c'est dire l'engouement des français pour le diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de stress dans ce cas, élevage en pleine nature et tuée sur le coup ( tu as dû lui exploser 2-3 organes internes ) donc tu n'aurais pas dû hésiter. ;)

 

 

Je préfère la viande bovine, jamais trop apprécié le gibier. Le goût est trop fort... A la rigueur j'aurai amoché un CERF là je dis pas. :lol:

 

Oui j'ai appelé la gendarmerie et les services techniques de la ville la plus proche ont fait le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas de boite auto, je suis en BVM5. Je ne l'ai pas précisé me semble-t-il, il faut que je rectifie ça. Je suis aussi amoureux de ce SW, autant je n'aime pas la 508 berline que je trouve pataude autant la SW.... :love:

 

L'essence est déjà plus rare, le 156 a eu des défauts mais il semble que la 165 a gommé tout ça. Je ne pense pas trop m'avancer en disant ça. Et puis couplé à l'EAT6, que du bonheur.

 

En faisant un rapide recherche sur la centrale, je ne trouve que 8 annonces de SW essence sur toute la france, c'est dire l'engouement des français pour le diesel !!!

Si tu savais le nombre de fois où j'ai déjà ratissé toutes les annonces du BC pour essayer de trouver une familiale break essence BVA selon mes critères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Belle auto Bart.

 

Tu consommes combien sur un trajet 100% autoroute à 120-130 km/h ?

 

Avec la boite 5, tu dois être à 3000t/min pour 130 km/h, c'est comment le bruit dans cette situation là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto Bart.

 

Tu consommes combien sur un trajet 100% autoroute à 120-130 km/h ?

 

Avec la boite 5, tu dois être à 3000t/min pour 130 km/h, c'est comment le bruit dans cette situation là ?

 

 

Bonsoir olive, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu viens de soulever le point faible de cette motorisation. ;)

 

Déjà sur autoroute je suis calé sur 134km/h compteur, donc effectivement on est autour des 3000tr/min. là la conso remonte à 6ltr. Un 140cv ferait certainement aussi bien voir mieux. Pour te donner une idée de la conso quand on sollicite vraiment la puissance de ce moteur voici un petit exemple:

 

trajet de 366kms aller/retour avec une remorque de 550kg de charge utile, mes deux gars qui a eux deux pèsent 30kgs, mes 70kgs, plein de 72litres fait et quelques affaires en plus. Je souligne le fait que je roule systématiquement aux limites de vitesse afin d'optimiser le temps de trajet au maximum (surtout sur ce genre de distance et de journée bois).

 

- à l'aller remorque à vide 150kg (mais grosse prise au vent parce que j'ai des rehausses de 50cm dessus), 6.3ltr/100

- au retour, remorque pleine de bois, environ 700kg le tout, 6.5/6.6ltr/100

 

Type de trajet:

- relativement vallonné (Centre Bretagne)

- 2/3 de 110kms/h

- le dernier tiers se divise à peu près équitablement entre 50, 70 et 90.

 

Pour ce qui est de la sonorité j'ai connu pire avec mon ancien C-max. Ici l’insonorisation semble avoir été correctement travaillée. Toutefois, ayant un ami qui a le 2 litres de 140cv, il n'y a aucune commune mesure entre les 2 à ce niveau.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. :jap:

 

 

Ps: je précise qu'il s'agit de mesures de conso ODB, donc optimiste. On peut aisément rajouter 0.2 ou 0.3 de conso réel je pense. Après je n'ai jamais réellement fait le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de fois où j'ai déjà ratissé toutes les annonces du BC pour essayer de trouver une familiale break essence BVA selon mes critères :D

 

 

Par vivre en amérique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ça va tes consommations je trouve !

De mon côté, hier aller-retour Dijon - Paris sur autoroute. En roulant entre 130 et 150 km/h, 6.8 l/100 à l'ODB et 7.3 l/100 en vrai. Toujours cet écart constant entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ça va tes consommations je trouve !

De mon côté, hier aller-retour Dijon - Paris sur autoroute. En roulant entre 130 et 150 km/h, 6.8 l/100 à l'ODB et 7.3 l/100 en vrai. Toujours cet écart constant entre les deux.

 

Bonsoir Amdbs9,

 

Pour un 180cv de chez peugeot je trouve ça honnête. :jap:

 

Dis moi, c'est moi ou c'est super calme chez jaguar en ce moment ? Sont tous au ski ou bien ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est en fonction des besoins de chacun ...

Perso c'est justement la capacité max. dont j'ai besoin le WE pour faire le "con" sur une scène avec des potes musiciens :)

 

J'aime la forme de cette 508 SW, les équipements d'une Allure, sa conso de chameau, boite auto ...

Avec juste un petit détail qui ne me convient pas forcément : un diesel .... :D

Avec mes 15-18.000km par an, une essence me va très bien .... j'ai fait 100.00km avec ma Lag 3 essence et je ne regrette rien. :)

 

Il y a aurait bien le 1.6 THP 156ch/165ch, mais la conso n'est plus la même ...

 

 

Je viens de lire sur un autre topic un proprio de thp qui dit ne pas consommer beaucoup en usage quotidien, a part avec le pied lourd (9l/100)

comme quoi...

j'ai eu une BMW 320i (dernier modele, L4 turbo), A/R roissy-lille par l'autoroute sans trainer (du tout...) et en la faisant chanter : 7,9l/100

 

Bonsoir olive, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu viens de soulever le point faible de cette motorisation. ;)

 

Déjà sur autoroute je suis calé sur 134km/h compteur, donc effectivement on est autour des 3000tr/min. là la conso remonte à 6ltr. Un 140cv ferait certainement aussi bien voir mieux. Pour te donner une idée de la conso quand on sollicite vraiment la puissance de ce moteur voici un petit exemple:

 

 

Avec ma 163 BVA, sur autoroute calé comme tu dis à 134, je faisais environ 5,7

Mais ca n'arrivait (presque) jamais, mon régulateur étant calé sur 141 le jour et 155 ou 165 la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le HDi140 tourne aux alentours de 5,3L/100 à 137 régulateur sur autoroute plane. ;)

 

Une Passat TDI140 ( truquée ) tournait à 4,8L sur le même trajet, à titre indicatif. Mais ça risque de changer après le rappel. :W

 

Édit : avec un THP, à part avec un rodage de sagouin et rouler comme un sac, c'est plutôt 7,5L/100 de moyenne en général. Ça peut descendre à 6,5 sur des trajets à 90 km/h.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est grace à moi ou à nous si tu veux !!! zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Eh, c'est pas 180 mais 190cv = eh c'est que c'est très différent ! Et tout ça grace au fait d'être à 2000 tr/mn quand je roule à 150 km/h.

 

bravo :o:lol:

 

 

Avec ma 163 BVA, sur autoroute calé comme tu dis à 134, je faisais environ 5,7

Mais ca n'arrivait (presque) jamais, mon régulateur étant calé sur 141 le jour et 155 ou 165 la nuit.

 

Pffff espèce de sauvageon ! :q

 

;)

 

tu ers d'ou en bretagne, d'ailleurs ?

 

Je vais essayé de donner des précisions sans trop parce que j'aime pas trop parler de ce genre de chose sur le net.

 

J'ai vécu 1/4 de siècle dans la région de carhaix (vieille charrues)

Puis 3 ans sur la région guingampaise (EAG)

Et maintenant me voilà en ille et vilaine, non loin de rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est déjà précis = j'arrive et sonne à ta porte ! [:quicksi @ 29:12]

Mine de rien, faudrait organiser une réunion en réel des bistrotiers. Ya juste un truc, on n'habite pas dans le même quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...