Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie342CL

Coucou ,un petit article paru dans echappement de ce mois ci qui annonce des gains que je trouve optimiste... :??: (en plus du commentaire pas trés sympa ,mais pas completement faux... :ange: )

Préparation superchips chez cesam par reprog, prix 450 euros.

 

DSC05542ok.jpg.834e936a2ff825cfa64d1110dead4a3e.jpg

 

Desolé pour la qualité,je fais avec les moyens du bord... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Boo014KZ

Il y en certainement pas mal qui sorte la puissance d'origine ou plus, il y en avait une sur RST et celle de Zeus, ce sont pas toute des guez ;) Après ce qui font que de la ville n'ont peut etre pas toute la puissance, mais une fois bien rodé donc plus de 20000km, la puissance a mon avis est souvent au alentour de 200Cv si ca roule pas trop pépère ;) Donc 450€ pour gagné meme pas 10cv, c'est plus pour se réconforter qu'autre chose, enfin bon c'est ce que j'en pense, pour le commun des mortel ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL
Il y en certainement pas mal qui sorte la puissance d'origine ou plus, il y en avait une sur RST et celle de Zeus, ce sont pas toute des guez ;) Après ce qui font que de la ville n'ont peut etre pas toute la puissance, mais une fois bien rodé donc plus de 20000km, la puissance a mon avis est souvent au alentour de 200Cv si ca roule pas trop pépère ;) Donc 450€ pour gagné meme pas 10cv, c'est plus pour se réconforter qu'autre chose, enfin bon c'est ce que j'en pense, pour le commun des mortel ca change rien

 

 

 

C'est sur que ça fait cher le cheval!! :p

C'est surtout pour avoir un poil de couple en plus pour tracter le poids lourd arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Surtout que le couple une fois arrivé a 6500Trs on ne s'en sert pas vraiment :cyp: , mes plus des cannassons , qui sont deja bien présent une fois que le moulin a fais quelque tours de circuit ( car à la base c'est quand même une auto faite pour sa :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

 

Avec l'option MP3 4 x 15 watts, y'a t-il les 2 tweeters sur le tableau de bord ?? ça donne quoi comme qualité par rapport au 2 x 40 watts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec l'option MP3 4 x 15 watts, y'a t-il les 2 tweeters sur le tableau de bord ?? ça donne quoi comme qualité par rapport au 2 x 40 watts ?

 

Oui ils y sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

DSC01257.jpg.30a705f0e368e3c7c86e16d15ee23bec.jpg

 

[:maoxiung]

 

Ben quoi fallais leur faire croire qu'elle était en panne la C3RS enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Pas mal !! jvois qu'la C3RS attire les filles !? lol et sinon le son est bon ? (4x15 watts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Surtout que le couple une fois arrivé a 6500Trs on ne s'en sert pas vraiment :cyp: , mes plus des cannassons , qui sont deja bien présent une fois que le moulin a fais quelque tours de circuit ( car à la base c'est quand même une auto faite pour sa :D )

 

 

C'est evident

 

 

De toute facon il y a deja assez de puissance comme ca, apprenons deja a utiliser plus de 50% du potentiel laison au sol et apres pourquoi pas une reprog chez Technomap, la ok

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

:D tout dépends quel veau tu as en C3RS...les puissances initiales sont assez variées (de 178Ch à 194Ch pour le moment).

 

mais je pense que le 209ch, c'est celle qui tire à 195/196Ch...soit très peu de monde d'origine finalement.

 

Reprog/Entretien/Circuit

http://img132.imageshack.us/im [...] uh2.th.jpg

 

 

Euh, la mienne sort 100% d'origine tous ses poneys! :D

(Voire un peu plus! :ange::p )

 

Banc effectué samedi dernier, titine a 34'000 bornes!

 

200,7 cv et 224,3 Nm! Héhé! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

http://img507.imageshack.us/img507/8166/dsc08336persoup0.jpg

 

Une bonne petite! :jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes573VI

Salut à tous

 

L'aiguille de température de ma c3rs se stabilisait toujours avant le troisième trait. Depuis que j'ai récup la voiture du garage et que sur la facture j'ai vu qu'ils avaient ajouté de l'antigel j'ai l'impréssion que l'aiguille ne reste pas longtemps en place.

 

Plusieurs fois elle dépasse le troisième trait et revient à la place où j'ai l'habitude de la voir.

 

Votre avis ? Je psychote ? Trop de liquide ?

 

Coup de gueule : J'avais été juste pour changer les pneus, pourquoi ils ont rajouté quoi que ce soit (3 litres de liquide vitre, 1 litre d'huile, 1 litre d'antigel, pour plus de 20 euros) :mad:

Autant pour l'huile ça me dérange pas, il en manquait, autant pour le liquide de refroidissement je comprends pas, il en manquait pas, et encore moins un litre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL
Salut à tous

 

L'aiguille de température de ma c3rs se stabilisait toujours avant le troisième trait. Depuis que j'ai récup la voiture du garage et que sur la facture j'ai vu qu'ils avaient ajouté de l'antigel j'ai l'impréssion que l'aiguille ne reste pas longtemps en place.

 

Plusieurs fois elle dépasse le troisième trait et revient à la place où j'ai l'habitude de la voir.

 

Votre avis ? Je psychote ? Trop de liquide ?

 

Coup de gueule : J'avais été juste pour changer les pneus, pourquoi ils ont rajouté quoi que ce soit (3 litres de liquide vitre, 1 litre d'huile, 1 litre d'antigel, pour plus de 20 euros) :mad:

Autant pour l'huile ça me dérange pas, il en manquait, autant pour le liquide de refroidissement je comprends pas, il en manquait pas, et encore moins un litre :pfff:

 

 

 

Je pense que tu dois psychoter ... :ange::p .Avant tu devais moins faire attention à l'aiguille tout simplement.

Par contre c'est vrai qu'ils sont pénible à faire les niveaux sans demander,tout ça pour gratter quelques euros en plus. :pfff:

 

Et puis c'est vraiment la bonne periode pour mettre de l'antigel... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102578/DSC01257.jpg

 

[:maoxiung]

 

Ben quoi fallais leur faire croire qu'elle était en panne la C3RS enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

 

Les traces de mains sur la peinture :mad::ange:

 

 

Euh, la mienne sort 100% d'origine tous ses poneys! :D

(Voire un peu plus! :ange::p )

 

 

 

 

Sur la courbe il y a juste un truc qui me choque, la puissance maxx est dipo a 7250 tr, la tu as la Pmax a moins de 7000, 6930 environ, c'est vraiment etrange ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes573VI
Je pense que tu dois psychoter ... :ange::p .Avant tu devais moins faire attention à l'aiguille tout simplement.

 

 

Possible :p Mais ça le fait chez d'autres ? Elle reste pas fixe ?

 

Et puis c'est vraiment la bonne periode pour mettre de l'antigel... :ange:

 

 

C'est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

 

Possible :p Mais ça le fait chez d'autres ? Elle reste pas fixe ?

 

 

 

 

C'est sûr :lol:

 

 

Parfois ça me le fait, au démarrage après quelque kilométres, mais elle redescends aussi vite quelle est montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Es que quelqun pourrai me dire si en ce moment , à l'usine de dieppe, les recaro sont en rupture , ou dispo....???

 

Es que les heureux possesseurs de C3RS classique avec option recaro ont au du retard lors de la livraison ???

 

Je sais que je suis chiant avec mes questions :ange: Mais ça me ferai mal de recevoir ma voiture en septembre ... après mes vacances....au lieu du 15 juillet ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Des que je viens de démarrer, je roule un peu, l'aiguille monte au dessus du 3 ième trait pour faire chauffer plus vite le moteur, un fois en temperature le circuit d'eau doit s'ouvrir plus fort, et elle reste en dessous tout le temps ensuite.

 

Enfin sauf a jouer, en jouant, elle repasse au dessus, ce qui est normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on déjà donné leur C3RS au garage pour le 1er service des 20'000km, Ils ont fait, changé quoi?

Mis à part ceci?

 

Vidange

Filtre huile

Filtre à air

Filtre habitacle

Les niveaux

 

Merci d'avance pour les réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto466BO

voila pour ma revision des 20 000kms éffectuée dans une concession Renault Sport ;)

 

Elf Evolution SXR 5W40: 79.23€

Filtre à huile: 11.77€

Filtre Habitacle: 19.53€

Joint vidange carter alu: 1.68€

Main d'oeuvre: 46.6€

 

Total: 158.85€ ttc

Ils éffectuent d'autres controles qui ne sont pas payant comme le niveau d'huile de boite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu806Mz

 

Sur la courbe il y a juste un truc qui me choque, la puissance maxx est dipo a 7250 tr, la tu as la Pmax a moins de 7000, 6930 environ, c'est vraiment etrange ca

 

Je sais, je sais, et je trouve ça top!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto466BO

un petit comparo entre 2 C3RS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil557ZM

Salut à tous! Je suis depuis peu (10jours) possesseur d'une clio 3 rs noire, superbe, achatée à 11000kms mais qui est tombée en panne le lendemain de l'achat... Ayant fait 300 km sans problemes, le lendemain sur une départementale, la voiture me somme d'arrêter car il y avait un probleme d'injection.(+esp car couplé à l'injection). Je me retrouve sur trois cylindres et 70 kmh maxi. Etant garantie, je la donne à rino qui me la donne trois jours plus tard en changeant deux bobines. je la prend et 10 kms aprés encore en panne! youpi! Connaissez vous ce probleme car je sens trés mal cette histoire? merci de vos réponces! Je suis comme un dingue à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C'est pas le problème qu'a eut aurgui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil557ZM

Non, à priori Aurgui a eu un probleme de démarrage avec sa carte main libre, je ne posséde pas l'option. Là, c'est le moteur qui te claque dans les pattes en 3 secondes, idéal lors d'un dépassement, pour changer la couleur de ton slip. Enfin j'espére qu'ils vont trouver de quoi il s'agit. Le proprio précedant etait un garagiste qui semblait un gars bien, de plus la voiture est garantie. Je mise sur le manque de bol. (j'ai eu une 206 s16 neuve qui est resté 2 mois chez pigeot, deux jours aprés l'achat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ObZ865lm

Bonjour a tous, possesseur d'une Clio 3RS depuis 15jours acheté neuve, j'ai un petit bruit venant du compartiment moteur qui me chagrine quand juste après le passage d'une vitesse en 6000 et 7000t/min, comme un bruit de grincement, comme si quelque chose frottai après le passage du rapport (courroie qui patine ? embrayage ? .... ) je ne sais ... j'ai essayé de décéléré sans passé la vitesse ca le fait aussi, je remonte a 6500 puis je ralenti dans les tours, toujours ce grincement comme un bruit de pneu qui crisse ... venant du moteur :s

 

Avez-vous des idées sur de quoi ca peut venir ? es normal ? (elle as 1200kms) et bien sur je ne roule pas toujours comme ca, c'est que ca me fait peur ce bruit, juste pour lui montré ce qu’elle as dans le ventre de temps en temps, le peut de fois ou j'ose monté dans les tours ca fait ca, donc imaginer je n'y vais pas souvent, et surtout après de bon kms de chauffe ... alors avant de la cassé je vais peut être la ramené :D a moins que ce ne soit normal ...

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
voila pour ma revision des 20 000kms éffectuée dans une concession Renault Sport ;)

 

Elf Evolution SXR 5W40: 79.23€

Filtre à huile: 11.77€

Filtre Habitacle: 19.53€

Joint vidange carter alu: 1.68€

Main d'oeuvre: 46.6€

 

Total: 158.85€ ttc

Ils éffectuent d'autres controles qui ne sont pas payant comme le niveau d'huile de boite .......

 

 

Ils t'ont pas mis de la LDX :??: , c'est habusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
voila pour ma revision des 20 000kms éffectuée dans une concession Renault Sport ;)

 

Elf Evolution SXR 5W40: 79.23€

Filtre à huile: 11.77€

Filtre Habitacle: 19.53€

Joint vidange carter alu: 1.68€

Main d'oeuvre: 46.6€

 

Total: 158.85€ ttc

Ils éffectuent d'autres controles qui ne sont pas payant comme le niveau d'huile de boite .......

 

 

Corret en tout cas

 

Tu en pense quoi de cette huil e?

 

Je sais, je sais, et je trouve ça top!! :D:D

 

 

:ddr::bien:

 

un petit comparo entre 2 C3RS ;)

 

 

 

Merci :jap:

 

 

Ils t'ont pas mis de la LDX :??: , c'est habusé

 

 

Elle est remplacée par la SXR, preconise pour renault sport :oui: mais d'apres la fiche technique elle est un peu en dessous de l'ancienne LDX, mais bon pas grave

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

Elle est remplacée par la SXR, preconise pour renault sport :oui: mais d'apres la fiche technique elle est un peu en dessous de l'ancienne LDX, mais bon pas grave

 

 

 

ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Là, c'est le moteur qui te claque dans les pattes en 3 secondes.

 

donc, cela n'arrive qu'à chaud à un régime élevée...déjà la pompe à essence puisqu'on a déjà quelqu'un qui en a grillé une rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY
Pour ceux qui on déjà donné leur C3RS au garage pour le 1er service des 20'000km, Ils ont fait, changé quoi?

Mis à part ceci?

 

Vidange

Filtre huile

Filtre à air

Filtre habitacle

Les niveaux

 

Merci d'avance pour les réponse. ;)

 

 

Bein moi elle vient de sortir de son 2ème service, donc j'en ai eu pour 184 Frs, mais j'ai amené mon huile, car chez Renault il mette de la motrio !?!?? facturé a 23 Frs le litre, hahaha qu'il la garde leur merd*.

J'ai mis de la castrol GTX 5W40 a 23Frs 50 le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil557ZM

Alors d'apres eux, ils s'agit d'un probleme de faisceau à changer?, mais pas de la pompe, qui me semblait logique aussi. Je pensais à une saloperie dans le carburant aussi.Bref, je sens que c'est le début de la crotte.Je la recupére demain. Je roulerai pendant les heures d'ouverture de l'atelier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes573VI

donc, cela n'arrive qu'à chaud à un régime élevée...déjà la pompe à essence puisqu'on a déjà quelqu'un qui en a grillé une rapidement.

 

 

Moi, à 20000km :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
voila pour ma revision des 20 000kms éffectuée dans une concession Renault Sport ;)

 

Elf Evolution SXR 5W40: 79.23€

Filtre à huile: 11.77€

Filtre Habitacle: 19.53€

Joint vidange carter alu: 1.68€

Main d'oeuvre: 46.6€

 

Total: 158.85€ ttc

Ils éffectuent d'autres controles qui ne sont pas payant comme le niveau d'huile de boite .......

 

 

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif J'y crois pas c'est carrement des voleurs chez mon agent, moi j'ai payer 206 € pour la même chose artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé j'en rajoute une couche...

 

4l d'huile Agip 5w40 = 45frs = 30€

filtre à huile = 15frs = 10€

filtre habitacle = ~20frs = 13€

 

Ca c'est ce que je paie en allant chercher les pièces/matériels chez un fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...