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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
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Invité §Enr256fZ

 

Ca évite surtout que la peinture de ton capot ne s'écaille comme un bout de gruyère avec la température du moteur...

 

Vous en avez des idées de Jacky vous ! Pourquoi donc vouloir l'enlever !

 

 

Pas forcement l'été le capot chauffe bien plus sous le soleil qu'après une séance arsouille :D

 

En clio cup il n'est pas présent.

 

Avant tout c'est un isolant phonique et donc un accessoire de confort. C'est aussi un isolant ignifugé qui en cas de flamme permet de conditionné et réduire le temps de propagation du feu. Et ne brulle pas.

 

 

 

 

 

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Invité §C3R408gg

Tiens, en parlant de Clio R3...

 

Mais, ça marche toujours !

 

Et celle-là, très connue...mais toujours parfaite (Whooou ! Tada Tadada !)

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Invité §kav485Yt

sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gif Le dingue le mec de la dernière video!

Il explose sa R3, fais une petite blague et sort saluer le public

Il est pilote d'usine pour en avoir rien à foutre de sa caisse ou quoi ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §Ric178SI

il doit être heureux d'avoir survécu :lol:

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Invité §Jul162cu
Il a des alpines pas trop mal chez feuvert :oui: pour améliorer les HP de merde :q de renault

 

Alpine fait de bonne source, mais des HP plutôt moyens ;)

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Invité §Enr256fZ

Alpine fait de bonne source, mais des HP plutôt moyen ;)

 

 

Niveau qualité prix ca reste imbatable, pour un audiophile c'est sur, mais on a la chance d'avoir la plus belle des musique en full dolby natural, la synthonie du 2.0 :p

 

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Invité §don074zg

 

Pas forcement l'été le capot chauffe bien plus sous le soleil qu'après une séance arsouille :D

 

En clio cup il n'est pas présent.

 

Avant tout c'est un isolant phonique et donc un accessoire de confort. C'est aussi un isolant ignifugé qui en cas de flamme permet de conditionné et réduire le temps de propagation du feu. Et ne brulle pas.

 

 

 

 

 

 

salut enron

 

donc si on l'enleve on a plus de bruit ?

pour la peinture ca craint rien ?

je me repete mais sur le 1.6 je l'avais pas mais bon il chauffe peut-etre moins aussi

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Invité §Enr256fZ

Du bruit certainement mais c'est pas on/off :D

 

La peinture t'en fait pas 75% du capot et doublé les temps sous le soleil sont bien plus importantes ;)

 

Par contre pour l'enlèver attention au rivet sapin sont trés fragile donc faut être trés soigneux pour les enlever sans les cassé sinon aller chez renault c'est pas ce qui traine ;)

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Invité §don074zg
Du bruit certainement mais c'est pas on/off :D

 

La peinture t'en fait pas 75% du capot et doublé les temps sous le soleil sont bien plus importantes ;)

 

Par contre pour l'enlèver attention au rivet sapin sont trés fragile donc faut être trés soigneux pour les enlever sans les cassé sinon aller chez renault c'est pas ce qui traine ;)

 

 

ok merci enron qd j'aurai un moment je l'enlèverai on vera bien je vous tiendrai au courrant A+

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Invité §Nic586Fi

Alpine fait de bonne source, mais des HP plutôt moyens ;)

 

 

 

Niveau qualité prix ca reste imbatable, pour un audiophile c'est sur, mais on a la chance d'avoir la plus belle des musique en full dolby natural, la synthonie du 2.0 :p

 

 

Clair :oui: comme Dit Enron, pour tous les jours c'est largement suffisant, pour avoir du bon son, c'est uen fortune ( je parle pas de caisson .... )

 

Dans l'audi A3 que j'avais il y avait un ensemble Bose 8 HP et petit caisson intégré dans le coffre non visible, le son etait oula majestueux :rs:

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Invité §car275rP

 

Pas forcement l'été le capot chauffe bien plus sous le soleil qu'après une séance arsouille :D

 

En clio cup il n'est pas présent.

 

Avant tout c'est un isolant phonique et donc un accessoire de confort. C'est aussi un isolant ignifugé qui en cas de flamme permet de conditionné et réduire le temps de propagation du feu. Et ne brulle pas.

 

 

 

 

 

 

OK comme tu veux mais crois moi ou pas un collecteur d'échappement même sur nos autos tout à fait normales, ca devient vite très rouge ! Et j'ai déjà vu pleins de capots dont le vernis craquelle car ça + soleil on monte vite à des températures très élevées. Surtout que les peintures françaises ne sont pas spécialement solides.

 

Mais bon enlevez, vous ferez plus de bruits, les gens se retourneront yeh c'est génial !

 

En clio R3 le moteur s'ouvre tous les 2000 km, vous faites ça aussi ? :)) et pourtant elle n'a que 230ch à 7800 tr... Tout ce qui se fait en compétition n'est pas forcément adaptable directement chez nous...

 

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Invité §don074zg

 

OK comme tu veux mais crois moi ou pas un collecteur d'échappement même sur nos autos tout à fait normales, ca devient vite très rouge ! Et j'ai déjà vu pleins de capots dont le vernis craquelle car ça + soleil on monte vite à des températures très élevées. Surtout que les peintures françaises ne sont pas spécialement solides.

 

Mais bon enlevez, vous ferez plus de bruits, les gens se retourneront yeh c'est génial !

 

En clio R3 le moteur s'ouvre tous les 2000 km, vous faites ça aussi ? :)) et pourtant elle n'a que 230ch à 7800 tr... Tout ce qui se fait en compétition n'est pas forcément adaptable directement chez nous...

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

c'est juste pour entendre un peu plus mon moteur et puis je me ballade pas simplement en centre ville entre 2 ronds points pour faire touné les tetes des gens, dans ma région les clio3RS c'est pas fais pour frimé vu le parc auto environnant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §car275rP

Salut,

 

ma femme a reçu sa Clio ce soir. Des photos dés qu'on pourra !

 

Que préconisez vous pour le rodage ?

 

Bye a++

 

Clément

 

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Invité §Ric178SI
Salut,

 

ma femme a reçu sa Clio ce soir. Des photos dés qu'on pourra !

 

Que préconisez vous pour le rodage ?

 

Bye a++

 

Clément

 

 

pied au planché pendant environ 1000 km et elle va tourner comme une horloge :D:ange::lol:

désolé je sors alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §C3R408gg

200kms en-dessous de 4000 tr/min

200kms en-dessous de 5000 tr/min

200kms en-dessous de 6000 tr/min

après, c'est bon...

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Invité §mim562US
Salut,

 

ma femme a reçu sa Clio ce soir. Des photos dés qu'on pourra !

 

Que préconisez vous pour le rodage ?

 

Bye a++

 

Clément

 

 

Bien respecter les temps de chauffe à froid, jamais plus de 3000 tr les 5 premiers kilométres.

les 500 premiers kilométres pas plus de 4000 trs

de 500 à 1000 kms on peut monter à 5000 tr, moteur bien chaud on peut se permettre des petite envollées jusqu'a 6500 tr

aprés 1000 kms au shift light tout le temps 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §max476ol

les 1000 premiers km c'est pas pour le moteur c'est pour les pneus et les disques :lol:

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Invité §car275rP
200kms en-dessous de 4000 tr/min

200kms en-dessous de 5000 tr/min

200kms en-dessous de 6000 tr/min

après, c'est bon...

 

 

C'est tout ?

 

Je pensais plus que ça quand même j'aurais bien dit 1500-2000 km avant de tartiner à 7000 tours, on verra...

 

Et une vidange vers 10 000 km même si Renault préconise 20 000...

 

Bye

Clément

 

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Invité §max476ol

et non vidange des 20000 chez renault pour la garantie 200 € environ après tu fais ce que tu veux

si tu a des fuit au niveau de la culasse c'est normal mais tu peux faire un contrôle de serrage a la révision

attention elle bouffe un peux d'huile au début

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Invité §don074zg

salut a tous

 

j'ai une petite question si on achète une clio d'occaz encore un peu garantie peut prendre une extension d'un an chez renault ?

 

merci

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

si la voiture a moins d'un an, oui.

Tu dois prolonger la garantie constructeur avant la fin de la première année.

 

à+

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Invité §don074zg
Slt,

 

si la voiture a moins d'un an, oui.

Tu dois prolonger la garantie constructeur avant la fin de la première année.

 

à+

 

 

ha ok merci je pensais que si il restait encore 6 mois on pouvait

 

merci de ta réponse

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Invité §Gui086vB

bonjour a tous,

ce we je suis aller faire une petite arsouille avec ma belle. Au retour, un petit tour en ville pour visiter des quartiers (en mode conduite de papy).

Par contre en arrivant devant la maison, je me rend compte en m'arrêtant qu'un voyant clignote (visiblement le voyant MIL).

Je regarde dans le bouquin, et on me dit, défaut d'injection, éteindre le moteur et appeler tout de suite l'assistance.

Je coupe le contacte, redémare, et plus de voyant.

Est ce grave docteur ?

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Invité §C3R408gg

à part le voyant MIL, l'afficheur ne donnait pas de message en clair ? (défaut ESP-ASR, défaut injection, défaut pollution, etcs...)

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Invité §Gui086vB

non je n'ai pas eu le reflexe le lire l'afficheur.

Je vais aller faire un tour demain soir voir si cela me le refait.

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Invité §C3R408gg

tiens, ça me fait penser...puisque tu arsouille, t'a vérifier le niveau de liquide frein ? si il bringueballe trop en étant au niveau bas, cela déclenche le MIL aussi.

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Invité §Enr256fZ

Et pourtant c'est assez fréquent des annonceurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent c'est récurent :/

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Invité §kav485Yt

Là je pense quand même qu'il s'était juste trompé dans la rédaction de l'annonce parce qu'elle est déjà supprimée (en plus il avait précisé 2.0L 16V dans l'annonce)

Ou alors elle est partie dans la journée, ça marche fort les diesels en occasion en ce moment [:tchomil]

 

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Invité §Gui086vB

bonsoir a tous,

alors par rapport a mon probleme de voyant MIL, plus rien a signaler.

Effectivement, c'est arrivé après une petite balade trop mole en ville.

Comme quoi, le sous régime ça ne lui va pas du tout...

 

Bonne soirée a tous

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