Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §car275rP

 

La WSR est plus légère et taraudage plus ferme des amortisseurs.

 

Bah c'est vrai, c'est étonnant que la TRS soit plus que proche d'une 3RS... Comme quoi un super chassis c'est très important :D

 

 

MDR tu voulais dire tarage ? :))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib244En

 

MDR tu voulais dire tarage ? :))))

 

Oui tarage :lol:

 

Pourquoi suis je partie sur tarau... :cyp: taraud du verbe tarauder... absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Donc la 3RS tourne moins vite que la TRS sur ce circuit :cyp:

 

:o après, faut laisser reposer :

- la direction assisté qui marche plus

- les plaquettes trop chaudes

- les disques voilés

- le dos du bonhomme

 

[:rico 54500:1] la C3RS résiste mieux... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://fc02.deviantart.net/fs43/f/2009/056/9/8/Clio_Sport_9_by_adisson_photography.jpg

 

http://fc04.deviantart.net/fs43/f/2009/056/7/4/Clio_Sport_10_by_adisson_photography.jpg

 

http://fc03.deviantart.net/fs42/f/2009/056/2/6/Clio_Sport_8_by_adisson_photography.jpg

 

http://fc01.deviantart.net/fs43/f/2009/055/4/d/Clio_Sport_7_by_adisson_photography.jpg

 

http://fc01.deviantart.net/fs42/f/2009/055/e/1/Clio_Sport_4_by_adisson_photography.jpg

 

http://fc06.deviantart.net/fs43/f/2009/055/f/d/Clio_Sport_5_by_adisson_photography.jpg

 

http://fc08.deviantart.net/fs42/f/2009/055/f/d/Clio_Sport_6_by_adisson_photography.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://fc03.deviantart.net/fs36/f/2008/271/d/d/Renault_Clio_Sport_7_by_vuen.jpg

 

http://fc05.deviantart.net/fs36/i/2008/271/9/8/Renault_Clio_Sport_4_by_vuen.jpg

 

http://fc04.deviantart.net/fs36/f/2008/271/4/d/Renault_Clio_Sport_5_by_vuen.jpg

 

http://fc09.deviantart.net/fs36/f/2008/271/6/a/Renault_Clio_Sport_2_by_vuen.jpg

 

http://fc08.deviantart.net/fs37/f/2008/271/c/5/Renault_Clio_Sport_3_by_vuen.jpg

 

http://fc06.deviantart.net/fs37/f/2008/271/e/c/Renault_Clio_Sport_by_vuen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi
Invité §tib244En

Fake :o

La voiture est propre alors qu'il y a plein de neige :ddr:

 

Mais superbes photos :rs:

 

Il avait brillance éclair de Meguiar's avec lui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

exact voiture trop propre pour le climat lol

 

par contre il aurait pu baisser les appuis tete arrière, ca me stresse de les voir en l'air lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Vous chippotez, y'a des stalactites sous les pc et passages de roue :o

 

On peu faire une séance shooting et préparer le véhicule sur place avec un simple chiffon sec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Ils sont jaloux c'tout. :p

 

 

Sinon j'ai une question, je regardais une émission de Motors TV quand ils ont présentés la WSR et il disent dans le reportage que 130kg d'équipement ont été enlevés ! :beuh:

C'est pas 30kg plutôt il me semble ? En tout cas c'est surement pas 130kg, je ne sais pas ce qu'ils auraient enlevé pour arrivé à ça...

L'émission en question :

 

Si elle était allégée de 130kg j'y réfléchirai sérieusement pour remplacer ma TRS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ben, si j'ai bon souvenir, c'est :

 

- Clio 3 RS base 2006 = 0kg

- Clio 3 RS R27/F1 Team = +7kg

- Clio 3 RS WSR = -30kg + 7kg

 

7kg, c'est la transfo. chassis CUP (amorto. + soudures/renfords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Merci :jap: c'est bien ce que je pensais, ils avaient du fêter un anniversaire avant de tourner l'émission chez MotorsTV... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

une WSR avec l'aiguille pile sur le milieu de la jauge d'essence sans pilote, pèse 1265kg.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

elles cmmencent a avoir des kms , faut bien verifier les factures d'entretien et que la preco d'huile soit respectée ( 5w40 ) avec les revisions tous les 20 000 kms !

 

ensute voir l'etat general de l'auto , l'etat des disques / plaquettes , et les pneus ...

 

impressionnant la decote des premiere c3rs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188zO

ok j'ai envoyé un mail aux vendeurs en demandant les points que tu as cité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

60 000kms, va y avoir :

- plaquettes AV + AR

- disque de frein AV

- amortisseur + ressort (???)

- purge liquide de frein

- purge huile de boite (si pas déjà fait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

[:rico 54500:1] ça pourrait être pire...ma C3RS de 45 000 kms ne vaut que 8000 Euros d'après mon concessionnaire et le devis d'une M3RS. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188zO
[:rico 54500:1] ça pourrait être pire...ma C3RS de 45 000 kms ne vaut que 8000 Euros d'après mon concessionnaire et le devis d'une M3RS. :ange:

 

Je te la prend a 8000 alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

si, les jantes toles des espace 3, il me semble...ça rentre pour les étrier brembos (ou alors, t'a vu des jantes 18' de mégane 2 RS repeinte en noires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C'est bien des jantes tolle d'espace 3 mais surtout de velsatis en 17 ca passe sans souchis avec les brembo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
[:rico 54500:1] ça pourrait être pire...ma C3RS de 45 000 kms ne vaut que 8000 Euros d'après mon concessionnaire et le devis d'une M3RS. :ange:

 

 

Les pauvres garages me feront toujours bien rire

 

Ah lala :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vho758Ki

Tiens, la mienne avec le meme kilometrage cotait 10 500 Argus " reprise" et ~12 000€ "normalement" ( avec 4 pneus G-y F1 ass neufs)... Louche..

 

Sinon, sur la commune de St remy de provence, je regardais les voitures sportives, et je regarde les Rs surtoutr... Donc moi, j'en possede ( ais ?)une, un type du coin a acheté une phase 2 jaune sirius y'a pas bien longtemps, et ce matin, j'ai vu une phase 1 F1 team sirius a la caserne de pompier... qui c'estttt ? :D Il est connu ici ? :ange: ( Une photo a la volée bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
... Louche..

 

:o c'est là qu'on voit si on me prend pour un gland ou pas... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur RS-Concept :

 

Salut

je vous présente une nouvelle éditon limité de la clio sport, 50 éxémplaires comme pour la clio sport Trophy 182 du 2005, je ne sais pas si Renault Sport à produit cette édition uniquement pour la Suisse, elle s'appelle Black&White

 

La clio est une clio sport standard avec package chassis sport, clio cup giantes, couleur spéciale, black on the top, GPS navigateur, siège bequet recaro optional.

Je trouve qu'il s'agit de rien de particolaire, exception pour le look exterieur, elle est uniquement une combinaison de optional offert par renault, rien de plus unique comme pour la clio Trophy.

 

j'ai réuni des foto pour vous

 

http://www.cliotrophy.ch/bw/

 

http://www.cliotrophy.ch/bw/bw6.jpg

http://www.cliotrophy.ch/bw/bw4.jpg

http://www.cliotrophy.ch/bw/bw26.jpg

 

 

bye

luca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà, il y a un an ou un poil plus, j'envisageais d'acheter une clio 3 RS pour remplacer ma Saxo 16v (qui n'était plus trop d'origine).

Je ne l'ai pas fait.

 

 

J'ai acheté en juillet 2009 une A3 2L TFSI S-Tronic (palettes au volant). J'étais amené à cette période à faire pas mal de route, depuis ces 6 derniers j'ai fait 20.000Km.

Aujourd'hui je ne fais plus ces kilometres et je voudrais changer d'auto. L'A3 c'est bien: Class, marche très bien, boite agréable, conso très raisonnable... Mais pas sportif comme je l'entends.

 

Donc je reviens sur la possibilité d'acheter une clio 3 RS. Une "petite" bombinette, mais qui a surtout une gueule terrible... Et pourtant je suis anti-renault. Mécanique (conception, accès, finition, fiabilité) j'aime pas (je suis un peu de la partie on va dire).

Néanmoins la Clio 3 RS je la connais pas.

 

Je voudrais donc savoir qu'elles sont les maladies de cette auto ? Les points à vérifier avant achat ? Votre conso réelle en trajet urbain et mixte ? Je veux partir sur une version d'octobre 2007 avec l'étagement de boite modifier.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

sacré dilème aprés la Sax' ( je connais ça ... ), la conso est de 10L , ( moins sur la ph2 ) , qq démareurs qui ont grillés , et rien d'autre du moment que t'as la boite longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Salut geyser,

 

La clio RS a eu beaucoup de problèmes de jeunesse, certains anecdotiques (PC avant qui se déclipse,...), d'autres beaucoup plus graves (problèmes de boite de vitesse sur les modèles d'avant fin 2007, démarreurs grillés,...), tous reconnus par Renault (prise en garantie).

Si tu évites un des premiers modèles, la clio RS est plutôt fiable.

Comme beaucoup, je te conseille un modèle d'après 2007, et si le design ne te rebute pas, sache que la phase 2 est garantie 3 ans ou 100000kms.

 

Pour la conso (sur ma phase 1 de 2006 avec la boite changée), en usage plaisir (pas de trajet domicile travail) je tournais aux alentours de 11-12L... Mais certains sont à moins de 10L en usage quotidien. Ceux qui sont passé à la phase 2 ont noté une baisse sensible de la conso réelle (de l'ordre de 0,8L/100)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...