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Seat Ibiza 1L4 85ch


Invité §pou533GI

Messages recommandés

Invité §pou533GI

Bonjour tout le monde :-)

 

Cherchant une nouvelle titine pour remplacer ma vieille mémére de 1998, j'ai eu un coup de coeur pour la Seat ibiza, j'adore les lignes de cette voiture, mon homme veut même la voler alors que je l'ai pas encore ^^ je l'ai samedi :-p

J'aurais simplement voulu savoir si quelqu'un parmis vous a cette voiture ou connait un peu, il sagit de la version STYLE essence, 1L4 et 85cv (5 cv) elle est de 2009

Je suis pas difficile je veux juste savoir si ça roule bien, ce que ça donne en consommation, si dans l'ensemble c'est une bonne voiture...

Merci d'avance!! :-D

 

 

 

125832_20131209144113.jpg

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Invité §pou533GI

Merci pour ta réponse, pour le bienvenue, et aussi pour la couleur !! :-D

 

Le garage ne s'est pas foulé et a écrit noir, ils ne voient pas bien lol je savais bien qu'il y'avait une couleur pour ce teint! ;-)

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Bonjour tout le monde :-)

 

Cherchant une nouvelle titine pour remplacer ma vieille mémére de 1998, j'ai eu un coup de coeur pour la Seat ibiza, j'adore les lignes de cette voiture, mon homme veut même la voler alors que je l'ai pas encore ^^ je l'ai samedi :-p

J'aurais simplement voulu savoir si quelqu'un parmis vous a cette voiture ou connait un peu, il sagit de la version STYLE essence, 1L4 et 85cv (5 cv) elle est de 2009

Je suis pas difficile je veux juste savoir si ça roule bien, ce que ça donne en consommation, si dans l'ensemble c'est une bonne voiture...

Merci d'avance!! :-D

 

 

 

125832_20131209144113.jpg

 

 

Bonjour , elle est jolie de cette couleur

J'ai rouler en Ibiza 1L4 85 pendant 1 an et demi en finition Good Stuff 2010 en Blanc Candy

Cette motorisation s'avère plutôt silencieuse

En consommation je faisait environ 600 km avec le plein soit environ 7.5L/100 km mixte

Je suis parti en vacance avec sans souci ( 2 pers + bagage )

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Invité §pou533GI

Oui effectivement Nix66 c'est bien gris track, merci ! :-)

 

Matt91160 c'est vrai que j'ai flashé aussi sur la couleur, ça change un peu de l'ordinaire et je trouve que c'est une couleur très classe :-)

Merci pour ton avis :-)

 

Est ce que c'est une voiture "nerveuse" ou momolle? ^^ Je parle de la 1ère pour démarrer ^^ en fait je m'explique : Actuellement ma 206 est une 1L6 et 6 cv (autant dire qu'elle décolle à peine l'embrayage lachée!) Du coup j'essaie de savoir si avec celle là je retrouverai également un peu de "puissance" ou si elle est plus dure a faire avancer ^^ ?

 

Merci à tous pour vos réponses :)

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Invité §gSr384aH

Pas de problème elle roule tres bien surtout les 3 1er rapport après la 4eme et 5eme sont longue mais ça a l’avantage de réduire considérablement la consso, bonne acquisition surtout que la version style a tout ce qu’il faut , et le moteur atmosphérique donc sans turbo est tres fiable. Bonne route.

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Invité §pou533GI

Ah super c'est ce que je voulais savoir, parfait :-p Pas grave pour la 4ème et 5ème de toute façon j'ai toujours eu tendence à y aller molo :) Je roule souvent à 110/120 pas plus...prudence :-p Y'a plus qu'à...vivement samedi !!! :) :) :)

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Invité §pou533GI

Voilà, j'ai mon petit bijou en main :) J'adooooore!!! Tu as raison pour les 4 et 5eme vitesses Linea, une habitude à prendre et ça roule ^^ comme tu dis ça réduit la conso :) en tout cas elle a tout ce qu'il faut, je m'y sens bien, on va faire un long bout de chemin ensemble ^^

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Je roule actuellement avec la motorisation au dessus " 1.6 16v 105 " et en dessous de 2500 t/min sur les premier rapport c'est identique que le 1.4 16v 85 .

Je trouve le 1.4 16v 85 à l'aise partout sauf sur les route de millau ou j'ai senti un petit manque mais rien de dramatique un petit coup de 4 et ça passe ;)

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Invité §pou533GI

Jamais de problème, que des solutions :-p

Dis moi toi qui a roulé avec la même est ce que tu te souviens de combien te coutait un plein d'essence? :-)

Aussi le garagiste m'a dit de mettre du sans plomb 98 ! il dit que c'est quelques centimes plus cher, mais elle est meilleur et elle consomme moins que la 95 ! je savais pas ça ^^

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... Aussi le garagiste m'a dit de mettre du sans plomb 98 ! il dit que c'est quelques centimes plus cher, mais elle est meilleur et elle consomme moins que la 95 ! je savais pas ça ^^

 

Il a raison ton garagiste.

 

Une voiture, c' est comme une femme : elle mérite le meilleur. :jap:

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Bonjour à tous,

 

je viens faire un tour sur le forum pour vous faire partager mon " expérience " avec une Seat Ibiza sport édition 1,4 16V 85CV que j'ai gardé presque 6 ans et que j'avais acheté neuve en 2007. C'est un véhicule très souple, très silencieux avec finalement assez de puissance quand on en a besoin, et surtout très économique, ma consommation moyenne variait entre 5 et 6l aux 100 km : environ 700, 800 km avec un plein que je faisais toujours en sans plomb 98. Je n'ai rencontré aucun problème durant ces 6 années.

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille éviter absolument le sans plomb 95 E10.

 

Au plaisir...

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J'ai également toujours évité le SP 95 E10

Car je trouve quel consomme légèrement d'avantages donc pour le peu écart de prix qu'il y a avec le SP 95

Je voit pas l'intérêt .

De plus apparemment c'est interdit en Allemagne le E10 et Nous avons des motorisation VW .

Je ne mets pas de SP 98 car il conseil de mettre du SP 95 " inscrit derrière la trappe à essence de mémoire "

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:hello:

 

Pour info...

Ma moto (Yamaha XJ6) me fait des ratés d'allumage si j'utilise du E10.

Cependant, il est écrit sur les trappes "SP95 conseillé" car les moteurs modernes sont développés avec le SP95.

Le SP98 permet juste d'être plus précis à l'allumage, et, pour certains moteurs, de consommer un peu moins.

 

Ce n'est pas flagrant sur la plupart des moteurs, mais sur des moteurs un peu plus perfectionnés, on ressent un peu la différence :jap:

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Invité §pou533GI

Aujourd'hui je suis allée mettre de l'essence pour la première fois...LA HONTE!!! j'ai pas réussi à ouvrir le bouchon mdrrr. Moi j'avais une 206 un petit tour et basta...La je tournais dans tout les sens, je tirait, je faisais les 2 en même temps, et rien !! J'ai du demander de l'aide au monsieur qui attendait derriére !! KRKRKR !! Après avoir lu la notice qui disait de tourner avec la clé 360° vers la gauche (ah ok !!) je n'arrive toujours pas à bien fermer enfin breeeefffff ça viendra. C'est pas ma faute j'ai toujours eu des vieilles voiture moi :-(

 

Breeeffff une fois ce fichu bouchon retiré je vais fiérement prendre mon essence et là O_O le SP98 n'etait pas là !!! PFFFFF bah ne pouvant pas faire demi tour j'ai mis du 95....le 98 sera pour la prochaine fois titine :)

 

En remettant la clé sur le tableau de bord il etait écrit que je pouvais faire 600Km avec le plein que j'ai mis. En rentrant chez moi après 30km il m'indiquait 620, cooool vas y continue de monter!! :-D !!

 

Voilà mes aventures, ffff toujours pour moi les gaffes -_-'

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Invité §pou533GI

Je savais pas comment faire :-( Là oui c'est bien fermé on peut plus tourner le bouchon c'est verrouillé :) Mais comment j'ai fait pour faire ça je sais pas lol j'ai eu qu'une demi heure entre le midi pour manger et faire ça donc je m'y suis pas attardé mais demain je vais le faire une fois pour dire de plus avoir de soucis ;-) Donc pour ouvrir je met la clé et je tourne vers la gauche et pour fermer je ressers le bouchon à la main jusqu'au clic et je donne un coup de clé c'est ça? ^^

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... Donc pour ouvrir je met la clé et je tourne vers la gauche et pour fermer je ressers le bouchon à la main jusqu'au clic et je donne un coup de clé c'est ça? ^^

 

Verrouillé, le bouchon tourne "dans le vide". ( ce qui peut sembler bizarre quand on ne connaît pas le système VW-AG ).

 

 

  • Pour le déverrouillage,

 

- Maintenir le bouchon d' une main,

 

- Avec l' autre main, introduire la clé et la tourner en effet vers la gauche ( dans le sens inverse des aiguilles d' une montre ) jusqu' en butée.

 

- Retirer la clé puis "finir le travail" en tournant le bouchon dans le même sens. ( vers la "gauche" ).

 

( le bouchon peut être posé sur la trappe car il a une "encoche" prévue à cet effet )

 

 

 

  • Pour le verrouillage :

 

- Placer le bouchon dans l' orifice puis le tourner vers la "droite" jusqu' à entendre/sentir des "clic clic clic ..." ( système mécanique qui évite de trop le serrer )

 

- Introduire la clé puis la tourner vers la "droite" jusqu' en butée.

 

- Retirer la clé,

 

- Fermer la trappe.

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Invité §pou533GI

Oh merci pour ces précisions claires! Effectivement ça tournait dans le vide ^^ Mais comme tu dis ça paraissait bizarre pour quoi qui n'y connaissait rien x)

 

J'aurais du te demander conseil avant d'y aller ça m'aurait éviter de "camper" à la station mdr :)

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¨

Je suis client régulier ... et la caméra filme.

 

J' avais bien proposé de laisser mes papiers en "otage", mais il me semble que cela avait été refusé.

 

( consigne de ne rien accepter des clients ? ... idem : refus pour le billet de 20 € que j' avais voulu refiler pour remerciement ).

 

Bref : cela c' était bien terminé. ^^

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Invité §na6652FU

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte après avoir lu les premières messages. Je souhaiterai avoir votre avis sur le véhicule suivant qui semblerait se rapprocher/être le même que celui décrit. Avez-vous des remarques particulières concernant le véhicule en lui même, positives ou négatives, depuis que vous l'avez ?

 

- SEAT IBIZA SC 1.4 16V 85 CH

- 3 portes

- Mise en circ 18/02/2010

- 42 000 km / Essence

- 1ère main

- clim manuelle, commande au volant, radio cd, régulateur de vitesse, siège baquet, etc.

 

Le véhicule est vendu 7900€, qu'en pensez-vous ?

Je ne m'y connais pas spécialement en véhicule. Je fais environ 8000km/an.

 

Un grand merci pour votre aide,

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Invité
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