Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Conseil pour jeune conducteur qui veut s'acheter une BMW


Invité §eag116mI

Messages recommandés

Invité §eag116mI

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai 21ans ( 3ans de permis fin octobre) et je souhaite m'offrir une BMW 320i e36 de 1995 d'ici l'été 2010 (je vais partir faire une License en alternance en 2011 et il me faudra certainement une voiture). Cela dit j'ai peur de ne pas pouvoir suivre niveau coût pour l'assurance (je suis étudiant).

Aussi j'aimerai savoir combien prennent les assurances pour ce type de véhicules, et savoir ce que vous me conseillerai (de me lancer ou d'attendre).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai 21ans ( 3ans de permis fin octobre) et je souhaite m'offrir une BMW 320i e36 de 1995 d'ici l'été 2010 (je vais partir faire une License en alternance en 2011 et il me faudra certainement une voiture). Cela dit j'ai peur de ne pas pouvoir suivre niveau coût pour l'assurance (je suis étudiant).

Aussi j'aimerai savoir combien prennent les assurances pour ce type de véhicules, et savoir ce que vous me conseillerai (de me lancer ou d'attendre).

 

Merci d'avance.

 

 

Fait des simulations dans les sites d'assurances! :jap:

 

Conseil: fais comme tu le sens, ta conduite est elle à allure soutenue ou pas, as tu assez d'expérience, te sens tu prêt, c'est à toi de te poser les questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag116mI

Personnelement je me sens prêt à conduire une BMW, je ne suis pas un fou du volant,c'est juste l'apréhension du prix de l'assurance qui me freine. Et pour la simulation çà à marquer " nos offres d'assurances ne semblent pas adaptées à votre situation" !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je me sens prêt à conduire une BMW, je ne suis pas un fou du volant,c'est juste l'apréhension du prix de l'assurance qui me freine. Et pour la simulation çà à marquer " nos offres d'assurances ne semblent pas adaptées à votre situation" !!??

 

 

Va faire un devis directement dans les agences alors! :W

 

Sinon, si tu est prêt, et si financièrement tu peux, fonce! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag116mI

Ouais çà fait mal au cul quand même ! Je me fais environ 3000€/an avec les travail saisonniers donc sa serai limite. Je pense que je vais y reflechir un peu ( voir si je peu l'assurer au nom de mes parents et que je les rembourses) Jusqu'à ce que j'ai un salaire fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Ouais çà fait mal au cul quand même ! Je me fais environ 3000€/an avec les travail saisonniers donc sa serai limite. Je pense que je vais y reflechir un peu ( voir si je peu l'assurer au nom de mes parents et que je les rembourses) Jusqu'à ce que j'ai un salaire fixe.

 

 

en octobre tu auras 0.85 de bonus si tu as toujours été assuré à ton nom, je pense que tu devrais tourner aux alentours de 700e/an au tiers (je payais 850/an pour une 328i avec ce bonus)

 

avec 3000e/an ça va faire juste si tu roule beaucoup, tout dépend si tu as des sous de coté ou pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag116mI
en octobre tu auras 0.85 de bonus si tu as toujours été assuré à ton nom, je pense que tu devrais tourner aux alentours de 700e/an au tiers (je payais 850/an pour une 328i avec ce bonus)

 

avec 3000e/an ça va faire juste si tu roule beaucoup, tout dépend si tu as des sous de coté ou pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais tu à quel age ? ¨Parce que c'est bien connu, plus on est jeune, plus on taxe :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en octobre tu auras 0.85 de bonus si tu as toujours été assuré à ton nom, je pense que tu devrais tourner aux alentours de 700e/an au tiers (je payais 850/an pour une 328i avec ce bonus)

 

avec 3000e/an ça va faire juste si tu roule beaucoup, tout dépend si tu as des sous de coté ou pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais tu à quel age ? ¨Parce que c'est bien connu, plus on est jeune, plus on taxe :!:

 

tu va mettre combien pour ta bmw :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais çà fait mal au cul quand même ! Je me fais environ 3000€/an avec les travail saisonniers donc sa serai limite. Je pense que je vais y reflechir un peu ( voir si je peu l'assurer au nom de mes parents et que je les rembourses) Jusqu'à ce que j'ai un salaire fixe.

 

 

je serais toi, je serais raisonnable et j'acheterai une petite citadine Française

ça te permettrais de te faire la main, de ne pas foutre des tunes dans l'assurance

et ensuite d'ici 1 an tu envisages de changer de voiture pour uen BM ou autre chose :jap:

 

sans compter l'assurance, et vu le prix de la merguez que tu vas acheter, tu auras certaiennement des bricoles a faire dessus... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

en octobre tu auras 0.85 de bonus si tu as toujours été assuré à ton nom, je pense que tu devrais tourner aux alentours de 700e/an au tiers (je payais 850/an pour une 328i avec ce bonus)

 

avec 3000e/an ça va faire juste si tu roule beaucoup, tout dépend si tu as des sous de coté ou pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais tu à quel age ? ¨Parce que c'est bien connu, plus on est jeune, plus on taxe :!:

 

 

22 à l'époque de la 328, j'ai eu une 325 e30 à 19ans et la c'était 1200e/an au tier :o

 

je te conseille une petite e30 316 phase II si tu veux vraiment une BM [:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Salut a toi, pour te donner une idee, moi je paye 800€ tiers ( incendie,vol) Pour un 320I Cab de 1997 avec 4 ans de permis, mais je l'ai eu j'etait encore en " A "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag116mI
22 à l'époque de la 328, j'ai eu une 325 e30 à 19ans et la c'était 1200e/an au tier

 

je te conseille une petite e30 316 phase II si tu veux vraiment une BM

 

J'aime pas trop e30 316,je suis aller voir vite fait sur google image et je trouve qu'elle fait trop cubique, j'apprécie surtout les Bmw qui sont imposantes (je trouve que le par choc m3 est splendide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

ca marche pas ton lien lol, moi j'en ai un 320I Cab et j'en suis tres content :sol:

1695269197_bm20002.JPG1..jpg.dd13d81aef6106c9cd1054272681ede9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

 

Ca ressemble à une photo pour un concours ca ;)

 

oui ;) c'etait pour celui "quand une bmw rencontre une miniature" enfin un truc dans le genre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut a tous.

 

Pour mon avis eagleone88, je pense qu'avec 3000,00€ par an tu devrais reflechir. Rien que ta carte grise a l'achat, ton assurance, l'essence et les eventuelles frais auquels tu fera face sur ta 320i te couteront beaucoup! Personnellement, et en aucun cas cela est une critique, je pense que ton budget est trop juste pour pouvoir l'assumer. Bien sur le conseilleur n'est pas le payeur donc libre a toi bien sur de faire se qui te plait mais reflechie bien a tous ça.

 

Bmacab ta photo est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag116mI

Merci, je pense que je vais attendre un peu, j'nevisagerai d'en acheter une après mes études. merci pour vos conseils à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Je pense que tu prends une sage decision. Mais par contre si tu veus commencer a te faire la main tu peus toujours commencer sur une 316 part exemple qui te reviendra moins cher. Bon c'est pas du 6L, c'est pas tres puissant mais bon sa permet de rentrer dans le monde bmw tranquillement...

En tous cas n'hesite pas a nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais çà fait mal au cul quand même ! Je me fais environ 3000€/an avec les travail saisonniers donc sa serai limite. Je pense que je vais y reflechir un peu ( voir si je peu l'assurer au nom de mes parents et que je les rembourses) Jusqu'à ce que j'ai un salaire fixe.

 

Assure la au nom de tes parents, et qu'ils te mettent en second conducteur, comme ça tu ne paieras pas une fortune, et tu gagneras du bonus en plus suivant chez qui tu es :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure la au nom de tes parents, et qu'ils te mettent en second conducteur, comme ça tu ne paieras pas une fortune, et tu gagneras du bonus en plus suivant chez qui tu es :o

 

 

mais si il vient de la DDASS [:wmb93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, porte toi garant :jap:

 

 

P'tain, chui en train de décuver de cette nuit, j'ai mal à la tête encore :/

 

 

tu m'as l'air de bien souvent te pochtroner :pfff:

si c'est pas malheureux un jeune comme toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...