Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Pneus arriere A3 SportBack


Invité §lan871fg

Messages recommandés

Invité §lan871fg

Bonjour,

Les pneus arrières de mon A3 sportback font énormément de bruit depuis le kilométrage à dépasser le 30,000.

Mon garage me signale que c'est un problème de déformation des pneus arrière lié au faible chargement de l'arrière de la voiture.

Ils suggèrent que je change les pneus arrières pour régler le problème malgré qu'ils aient encore beaucoup des kilomètres à faire avant d'approcher le témoin.

Mon ancien A3 a fait 140,000 avec 2 trains de pneus différents sans montrer le moindre de problème similaire.

Avez vous vécu un problème similaire?

C'est la faut a qui? Audi ou Michelin?

Pensez vous que la même chose m'arrivera avec les nouvelles pneus après la même kilométrage?

Serait il possible que le souci aurait des origines dans le réglage du train arrière?

Merci d'avance pour votre conseille.

William

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Bonjour,

Les pneus arrières de mon A3 sportback font énormément de bruit depuis le kilométrage à dépasser le 30,000.

Mon garage me signale que c'est un problème de déformation des pneus arrière lié au faible chargement de l'arrière de la voiture.

Ils suggèrent que je change les pneus arrières pour régler le problème malgré qu'ils aient encore beaucoup des kilomètres à faire avant d'approcher le témoin.

Mon ancien A3 a fait 140,000 avec 2 trains de pneus différents sans montrer le moindre de problème similaire.

Avez vous vécu un problème similaire?

C'est la faut a qui? Audi ou Michelin?

Pensez vous que la même chose m'arrivera avec les nouvelles pneus après la même kilométrage?

Serait il possible que le souci aurait des origines dans le réglage du train arrière?

Merci d'avance pour votre conseille.

William

 

:blague:

 

Sinon, pour le reste c'est la 1ère fois que j'entend ça :L

 

Désolé de pouvoir te renseigner.

 

PS: et les passer à l'avant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plutot du a 1 probleme de parallelisme ? Ce que je te conseille lanzer1 c'est d'avoir l'avis d'una autre professionnel genre feu vert ou norauto, juste pour savoir ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Bonjour,

Les pneus arrières de mon A3 sportback font énormément de bruit depuis le kilométrage à dépasser le 30,000.

Mon garage me signale que c'est un problème de déformation des pneus arrière lié au faible chargement de l'arrière de la voiture.

Ils suggèrent que je change les pneus arrières pour régler le problème malgré qu'ils aient encore beaucoup des kilomètres à faire avant d'approcher le témoin.

Mon ancien A3 a fait 140,000 avec 2 trains de pneus différents sans montrer le moindre de problème similaire.

Avez vous vécu un problème similaire?

C'est la faut a qui? Audi ou Michelin?

Pensez vous que la même chose m'arrivera avec les nouvelles pneus après la même kilométrage?

Serait il possible que le souci aurait des origines dans le réglage du train arrière?

Merci d'avance pour votre conseille.

William

 

Cela arrive fréquemment sur les Audi A3 (et d'autres modèles style Golf 5, Mazda 6, etc). Il se produit une usure en escalier (peu visible à l'oeil) engendrant ce bruit de roulement et cela provient du réglage du train arrière de la voiture (il n'y a rien à faire). J'ai eu le même problème sur mon A3 3portes avec des Dunlop SP9090 et arrivé à 45000 j'ai changé les 4 pneus. J'ai désormais une SportBack chaussée de PZéro Rosso (225/45R17 également) et les bruits de roulement sont bien contenus, cela étant, une largeur de 225 engendre du bruit...

Je pense changer mes pneus pour des GoodYear F1 asymétriques réputés comme étant très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846uC

Cela arrive fréquemment sur les Audi A3 (et d'autres modèles style Golf 5, Mazda 6, etc). Il se produit une usure en escalier (peu visible à l'oeil) engendrant ce bruit de roulement et cela provient du réglage du train arrière de la voiture (il n'y a rien à faire). J'ai eu le même problème sur mon A3 3portes avec des Dunlop SP9090 et arrivé à 45000 j'ai changé les 4 pneus. J'ai désormais une SportBack chaussée de PZéro Rosso (225/45R17 également) et les bruits de roulement sont bien contenus, cela étant, une largeur de 225 engendre du bruit...

Je pense changer mes pneus pour des GoodYear F1 asymétriques réputés comme étant très silencieux.

 

meme probleme pour moi.on me conseille de faire une geometrie du train arriere et de mettre ds michelin ou goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...