Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi746pC

@jomungand

T'as raison ils (chez audi) sont en train de nous préparer quelque chose de sympa.

 

@ludovic123

si tu fais ça sur une A4 B8 mets les rétros en alu.Avant de t'entendres ils te verront de loin dans le rétro en pensant que la S4 B8 est déja sortie (lol)

Avec mon A3 2LTFSI je prends 235KM/H mais bon j'ai le quattro elle est plus lourde 150Kg.

 

Est ce que audi vends des points et des permis de conduire avec ce genre de moteur parce que c'est tantant ces conneries la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

- Première série de mon photo reportage à la concession de Labège.

 

 

  • Ambition luxe 3.0 l TDI.

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/3037/a4tl11akh7.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/7634/a4tl3pg6.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/9093/a4tlya8.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/60/a4tl10to0.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/4408/a4tl11ns7.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/4499/a4tl12ro6.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/5604/a4tl13yw1.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/9672/a4tl14oa3.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/1517/a4tl15db5.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/5245/a4tl16qx3.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/7861/a4tl17tq1.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/8576/a4tl18wl8.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/4540/a4tl19mz2.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/3980/a4tl20qh6.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/5354/a4tl21hf3.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/6757/a4tl22zb8.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/9725/a4tl23yc7.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/690/a4tl24yt6.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/3475/a4tl26iy8.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/8492/a4tl27dl5.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/9269/a4tl25pb0.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/4103/a4tl28mn3.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/2692/a4tl29bk4.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/5749/a4t111bsg7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

Bonne, nouvelle

 

Ma voiture arrive semaine prochaine pour une commande début mars, soit en 8 semaines (transport en camion) direct d'usine.

 

Je suis trop content !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral050Ev

bonjour,

 

première impressions: plutot satisfait.

 

J'ai pris une audi A4 en remplacement de ma lexus ( 220d) principalement pour l'agrément moteur. La lexus, malgré 30 cv de plus ne procurait absolument pas de sensation d'accélération, comme j'avais sur ma voiture précédente ( avant la lexus ), une passat TDI 140.

 

Avec l'audi, je retrouve cette sensation ( moins violent quand même que la passat ), même si au compteur ça 'est finalement pas si rapide que cela.

 

Autrement, très satisfait de l'impression générale et des équipements. Et puis, c'est ma première audi, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

@ludovic123

Je parlais pour le 3L TDI.

Pour info :

0 à 100KM/h A5 3L TDI QUATTRO 5,9s

0 à 100KM/h A4 3L TDI QUATTRO 6,1s

0 à 100KM/h TT 2L TFSI Stronic 6,4s

0 à 100KM/h A3 2L TFSI DSG (ou Quattro) 7s

0 à 100KM/h S3 265CV 5,7s

 

Pour le 2L TDI tu as tout à fait raison (celui à injecteurs pompes) le couple déboule d'un coup donc plus de sensation or le 2TFSI est linéaire couple de 28mkg constant de 1800tr/mn à 5000tr/mn est 200CV de 5000 à 6000 pas de sensation mais surtout de l'efficacité.

 

Forcement un TFSI gonflé à 245cv sur un TT ça doit envoyer du lourd,mais désolé de te décevoir un 2TFSI standard de 200 CV ou de 211 CV ne fait pas le poid face à un 3LTDI .

Le 3L TDI est limité à 250Km/h sur L'A5 et L'A4 B8.

La vitesse maxi du 2TFSI EN 200 ou 211 CV varie de 234 Km/H à 241 Km/H suivant modèles et transmissions.

Tout ceci je ne l'inventes pas ça sort des caractéristiques technique des plaquettes clients.

Quoiqu'il en soit tu as raison le 2L TFSI EST UN MOTEUR GENIAL.

Voila à plus sur le forum.... Cordialement.

 

 

Hello Spike,

 

Pas trop d'accord pour ma part (de même pour les données constructeurs)

 

Mon père a commande une A5 et l'a bien sur essayé pdt 1 journée ...

 

Possédant une TT, moi et mon pére, on a été un peu sur divers routes pour voir ce que l'A5 a sous le capot (en toute sécurité, sur route déserte de mon ptit pays qu'est la Belgique)

 

L'A5 au démarrage par plus fort pcq elle a le Quattro ... Mais la TT prends le devant par après (d'ailleurs je pense qu'elle est devant du 0 à 200) même si on a pas été jusque la ...

 

De même en reprise, la TT met un coup à l'A5 ...

 

J'ai essayé ce moteur par la suite, c'est sur, ca pousse fort, très agréable à conduire, c'est un fameux moteur et si je devais prendre un diesel, ca serait lui sans aucun doute

 

Mais le TFSI est tout simplement bluffant et pour ma part, bcp plus efficace que le 3.0 TDI (ca dépend le modéle) mais comparant la TT et l'A5 par exemple, la TT est devant, l'avantage du poids aussi ...

 

Fin je suis pas la pour faire un débat pour savoir qui est devant ou pas car ca m'intéresse pas ... Mais comme on en parlait, j'apporte mon petit point de vue

 

Et le TFSI mnt à 210 chx et 350 Nm, je crois qu'il va simplement arraché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Première série de mon photo reportage à la concession de Labège.

 

 

Super reportage ;)

 

As tu pris des photos de la superbe A5 IBIS ?

 

A5.jpg.8a13f11ec7125fffdaa45c1f622e89c0.jpg

 

Je suis preneur !!!

 

Ps : J 'aime aussi l 'A4 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746pC

@slimfat

Superbe photos sa me donne une idée de celle que j'ai commandé.

Pour ceux que ça interresse j'ai commandée une A4 B8 le 16/04/2008

livraison entre le 15/09/2008 et le 15/10/2008.

A4 ambition luxe 2L TDI noir phantome

Option:

supression total identification et motorisation

ciel de pavillon noir

couleur du cuir noir

rétros rabatables et dégivrants

applications en alu

embouts d'échappement chromés en accessoire.

 

@audi1899

Tu as raison je penses aussi que le 2L TFSI serait devant au 0 à 200Km/h mais ça reste à vérifier on se tient au courant si on a d'autre info à ce sujet.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

 

 

Superbes la qualité et la précision des photos, chouette série ;)

Oui c'est bien une S5 la Blanc Ibis :p

 

La Vert Porfond passe en prépa lundi j'essaierai de shooter avec mon APN, à défaut j'en ferai avec le portable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

@slimfat

Superbe photos sa me donne une idée de celle que j'ai commandé.

Pour ceux que ça interresse j'ai commandée une A4 B8 le 16/04/2008

livraison entre le 15/09/2008 et le 15/10/2008.

A4 ambition luxe 2L TDI noir phantome

Option:

supression total identification et motorisation

ciel de pavillon noir

couleur du cuir noir

rétros rabatables et dégivrants

applications en alu

embouts d'échappement chromés en accessoire.

 

@audi1899

Tu as raison je penses aussi que le 2L TFSI serait devant au 0 à 200Km/h mais ça reste à vérifier on se tient au courant si on a d'autre info à ce sujet.

 

Cordialement.

 

Je trouve ca donne une touche, pour ma part j'adore :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Et pour compléter ces données, le futur 2.0 l TFSI qui équipera l'A4 B8 est donné pour (donnée constructeur) :

 

- 0 à 100KM/h 6,5 s...

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

 

Cette valeur a surement été mesurée par une Audi A4 B8 TFSI avec Quattro ;)

 

Sur le magazin où j'ai apperçu l'essai du 2l TFSI, (c'était une A4 B8 Avant sans Quattro ) le 0-100 km/h était réalisée en 7.1 seconde si ma mémoire est bonne ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

- Première série de mon photo reportage à la concession de Labège.

 

 

  • Ambition luxe 3.0 l TDI.

 

 

 

Merci a toi pour ce beau reportage, ca ne fait que décupler mon impatience !!! :jap:

 

Une petite question cependant, on a parlé sur le forum de problèmes avec la sellerie cuir.

Si ma mémoire est bonne (c'est moins sur ça !!! :??: ), le cuir avait tendance a se détendre aprés quelque utilisation (5000 km).

Sur la photo N°11, on voit de petites ondulations. N'ayant jamais disposé de sellerie cuir sur mes véhicules (pas de recul par rapport à cela donc), est ce que celles-ci vous paraissent normales ou est ce là une manifestation du défaut enoncé ci-dessus?

 

Merci pour vos réponses et bon dimanche sous le soleil (si vous le voyez)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

T'as raison ils (chez audi) sont en train de nous préparer quelque chose de sympa.

 

 

:jap:

 

@ludovic123

si tu fais ça sur une A4 B8 mets les rétros en alu.Avant de t'entendres ils te verront de loin dans le rétro en pensant que la S4 B8 est déja sortie (lol)

 

 

:D ...

 

Bonne idée :)

 

 

Avec mon A3 2LTFSI je prends 235KM/H mais bon j'ai le quattro elle est plus lourde 150Kg.

 

 

C'est 150 ou 250 kg de plus maintenant avec le Quattro ? :D

 

Est ce que audi vends des points et des permis de conduire avec ce genre de moteur parce que c'est tantant ces conneries la....

 

 

 

:D ...

 

:p

 

En conclusion: Acheter un TFSI axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

P.S: Celui de ma famille qui c'est fait voler son Audi A4 B7 TDI 140 ne fait que 10.000 km par an, je suis en train de faire tout pour qu'il prenne une Audi A4 B8 2l TFSI axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Il doit commander une autre auto dans un peu plus de 20 jours... :)

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Récapitulatif des délais de livraison A4B8

 

haazel1: commande le 05/11/07 livraison le 28/02/08 17 semaines

LCL2000: commande le 17/11/07 livraison le 16/01/08 8 semaines

john1: commande le 17/11/07 livraison le 13/03/08 17 semaines

RCH30: commande le 23/11/07 livraison le 19/03/08 17 semaines

deoliveira31: commande le 30/11/07 livraison le 15/02/08 11 semaines

joecool: commande le 04/12/07 livraison le 04/04/08 17 semaines

valmarin: commande le 21/12/07 livraison le 18/03/08 12 semaines

audimen2: commande le 02/01/08 livraison le 27/02/08 8 semaines

nicogolf05: commande le 08/01/08 livraison le 08/03/08 9 semaines

dreamy31: commande le 15/01/08 livraison le 14/03/08 9 semaines

Swissman: commande le 15/01/08 livraison le 01/04/08 11 semaanes

Philou-coco: commande le 16/01/08 non livrée

DDT7: commande le 17/01/08 livraison le 17/03/08 8 semaines

dougdougi83: commande le 19/01/08 livraison le 21/03/08 9 semaines

frederic72: commande le 25/01/08 non livrée

bebel96; commande le 25/01/08 non livrée

Xarox: commande le 26/01/08 livraison le 28/03/08 11 semaines

zorglub13: commande le 07/02/08 non livrée

marcos5741: commande le 10/02/08 non livrée

Elmonegasko: commande le 15/02/08 livraison le 01/04/08 7 semaines

rocri: commande la 19/02/08 non livrée

Dr house: commande le 21/02/08 non livrée

scooter13: commande le 25/02/08 livraison le 17/04/08 8 semaines

mattt029: commande le 28/02/08 non livrée

Killwill25: commande le 28/03/08 livraison le 28/03/08 Emporté sur place

raleb: commande le 30/03/08 livraison le 18/04/08 3 semaines

Nolan10: commande le 16/04/08 non livrée

Spike39: commande le 16/04/08 non livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo N°11, on voit de petites ondulations. N'ayant jamais disposé de sellerie cuir sur mes véhicules (pas de recul par rapport à cela donc), est ce que celles-ci vous paraissent normales ou est ce là une manifestation du défaut enoncé ci-dessus?

 

 

C'est la manifestation du (gros) talon d'achille de Audi, les cuirs...

 

Encore une preuve... Ce véhicule est vendu en l'état et est un modèle d'exposition... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

C'est pas rassurant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

@LCL2000

Bonjour, tu as raison le quattro est génial , je le possède sur mon A3 2L TFSI ,avant j'avais une A4 2L TDI 140 de 2006 sans le quattro quand je jouais dans les virages ,ronds points...etc la voiture voulait allé tout droit .En montagne dans les lacets à fort % le train avant était dépassé, une audi avec le quattro c'est le top.Sur l'A3 équipée du quattro le couple est transmi en condition normal 75% a l'avant et 25% à l'arriere.Puis vari suivant l'état de la chaussé et les accélérations (jusqu'a 100% d'un essieu à l'autre).

Ce que je regrettes sur l'A3 c'est qu'il y a un lèger temps de réponse quand le coupleur haldex agit.

Par exemple je mets le pied dedans en virage, le couple passe brusquement de l'avant à l'arrière,sensation bizard mais efficace,ta l'impression d'avoir une propulsion l'arrière se plaque vraiment à la route.

Sinon pourrais tu me dires se que tu penses de ton A4 B8 par rapport à la B7 que tu avais (confort,finition,silence à bord....)?

J'ai commandé une A4 B8 ambition luxe 2L TDI mais sans le quattro (je n'avais pas le budjet pour.

Sinon le moteur que tu as je l'ai essayé sur l'A5 et je peu te dire qu'il marche bcp plus fort que le 2L TFSI de mon A3 qui est plus légère.

Voila s'est tout ce que j'avais à dire , j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe.

Ce que je regrettes par r

 

 

Alors au début j'ai un peu été dérouté par le manque de frein à main, la clé différente, la puissance, le Quattro...la première impression a été "elle est beaucoup plus confortable que la B7"

Avec le temps je me suis fait à la voiture, du coup pour le confort y'a pas photo la B8 est beaucoup plus confortable que la B7 (la B7 était en chassis standard + 17" la B8 c'est chassis sport + 17")

Finition....c'est mitigé, ça m'a l'air d'être mieux à certains endroit et "limite" à d'autres...style le changeur CD avec le plastique lisse...mais quand je suis rentré dans la 307 d'un ami avec plastique lisse....c'est quand même pas la même qualité...donc ça fait bas de gamme mais ça n'est pas bas de gamme (tiens ça me rapelle une pub ça).

Silence à bord.....bon là je passe d'un 4 pattes à un V6...donc déjà plus silencieux...mais je n'entend pas assez le moteur, j'aurais voulu qu'on l'entende plus. On l'entend à peine quand on monte dans les tours (quel beau bruit :love:)...on entend un léger bruit d'air vers 150 Km/h mais comparé à la B7 c'est rien (elle était beaucoup plus bruyante à ce niveau là). Pour le bruit des pneumatiques, pareil sur la B7 (Dunlop SP Sport MAX) c'était assez bruyant, là avec les Michelin Primacy HP, je ne les entend presque pas. L'insonorisation est très bonne, rien à voir avec la B7.

C'est vrai que le V6 + Quattro + le confort de la B8 font que rouler devient un plaisir. Avec la B7 c'était bien mais alors la B8 c'est autre chose. Je m'y suis habitué et maintenant je vois bien qu'elle est supérieure à la B7.

 

Pour les histoires de 2.0 TFSI et 3.0 TDI il faut faire attention et comparer les 2 voitures une à côté de l'autre et surtout avec des conducteurs du même type n'ayant pas de préjugés (pour ne pas dévaloriser insconsciemment la voiture dans laquelle il se trouve). Je dis ça car le fait de moins (ou plus) entendre le moteur, d'avoir ou non un coup de Turbo.....peut jouer pas mal. Dans la 3.0 j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'elle marche moins bien que mon Ex B7 2.0 TDI....normal, j'entend carrément moins le moteur, je n'ai pas le fameux coup de pied au cul....par contre si je regarde les performances (0-100 en 6.1s) et surtout le compteur qui monte comme un rien à peine on appuie...même si on ne sent pas cette accélération elle est belle et bien présente....j'ai accéléré à côté d'un 2.0 TDI je ne l'ai plus vu...pourtant le mec accélérait bien, bonne fumée noire. D'ailleurs là pareil, j'étais habitué à la fumée noire de mon accélération, là plus rien. Il y a beaucoup de points à prendre en compte. De toute façon 2.0 TFSI ou 3.0 TDI ça reste une Audi avec de très bonnes accélération et reprises. Maintenant moi je m'y retrouve question consommation avec sur l'autoroute du 6.1 L/100 et en trajet normaux (ville + nationales) entre 7 L/100 et 7.8 L/100. Donc pour l'agrément de conduite, l'accélération, le Quattro, le confort, le silence.....c'est parfait pour moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC7118Ur

 

C'est la manifestation du (gros) talon d'achille de Audi, les cuirs...

 

Encore une preuve... Ce véhicule est vendu en l'état et est un modèle d'exposition... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

C'est pas rassurant...

 

 

 

Slimfat. Ne penses tu pas - pour avoir vu plusieurs modèle d'A4 avec cuir - qu'il y a une différence (au moins au niveau de la qualité perçue) entre le cuir sièges "standard" et sièges sport ?

 

Voir photo ci-dessous correspondant à la finition pour laquelle j'ai opté (A4 B8 3.0 TDI Quattro / Ambition luxe / option sièges avt sport (PS1) cuir milano noir (GD N5W) + application laurier brun muscade (PDK))

 

A+

 

http://img352.imageshack.us/img352/8167/vosq1d2um5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746pC

@audi1899

J'ai quelques chiffres mesurés par un journal auto:

1000m départ arrèté:

A5 3L TDI QUATTRO 26,9s Vmax 250 Limité(quel dommage)

A4 3L TDI QUATTRO(B8) 27,2s Vmax 250Limité( " " )

TT 2L TFSI 26,9s Vmax 240 .

Donc on a tous les deux raison le TFSI n'est pas devant au 0 à 100Km/H mais rattrape le 3L TDI à partir du Km et je penses qu'il passe devant sans problème après,mais le 3L TDI revient quand le 2L TFSI plafonnera à sa Vmax .voili , voilou A+

Si t'as d'autre chiffres ça m'interresse car les miens sont tirés de l'action automobile.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Sur le topic de l'A5, il y a des sièges sport en cuir et c'est aussi une grosse merde pour certains.

A choisir, je pense qu'il vaut mieux faire l'économie du tout cuir et prendre cuir+alcantara. Mais les packs français sont ainsi fait que le bon choix coute cher: version sline, gps, pack coffre pack lumière, audio audi 10hp (ou B et O) coute + cher que ambition luxe, non? Si non, c'est à peu près la bonne configuration (le gps, cest très très cher mais sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746pC

@LCL2OOO

Merci pour tes impressions au volant de ta voiture vivement dans 6 ou 7 mois que j'aie la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

Perso je donne ces chiffres car pendant un moment ils étaient visibles...mais depuis l'arrivée de la version S-Line je ne les ai pas trouvé alors que je les cherchais.

Beaucoup vont se dire que ça aucun intérêt mais pour ceux qui veulent savoir :

 

Réservoir NON Quattro : 70 Litres

Réservoir Quattro : 55 Litres

 

J'avais besoin de savoir combien j'avais dans mon reservoir pour voir la consommation, ça avait disparu :non: (c'était à la fin du PDF des tarifs).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

Spike39 je te rassure tout de suite, le 2.0 TDI surtout en Ambition Luxe, sera très très très plaisant à conduire et supérieur également à la B7.

Le V6 et le Quattro c'est juste la cerise sur le gâteau que je me suis offert ;) sinon je serais parti comme pour ma B7 sur une 2.0 TDI Ambition Luxe.

 

Tu vas te régaler, c'est clair :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

 

Cette valeur a surement été mesurée par une Audi A4 B8 TFSI avec Quattro ;)

 

Sur le magazin où j'ai apperçu l'essai du 2l TFSI, (c'était une A4 B8 Avant sans Quattro ) le 0-100 km/h était réalisée en 7.1 seconde si ma mémoire est bonne ;) .

 

 

 

Pour l'exercice du 0 - 100 km/h sur la B7, il n'y avait que 0,2 secondes d'écart en faveur de la 2.0 TFSI avec Quattro, donc j'ai quelques doutes sur les chiffres là ;)

 

Sinon je n'ai rien contre le Quattro, il est évident que ça permet de passer plus facilement dans toutes les situations :)

 

Enfin, bravo Slimfat pour la qualité des photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC7118Ur

Sur le topic de l'A5, il y a des sièges sport en cuir et c'est aussi une grosse merde pour certains.

A choisir, je pense qu'il vaut mieux faire l'économie du tout cuir et prendre cuir+alcantara. Mais les packs français sont ainsi fait que le bon choix coute cher: version sline, gps, pack coffre pack lumière, audio audi 10hp (ou B et O) coute + cher que ambition luxe, non? Si non, c'est à peu près la bonne configuration (le gps, cest très très cher mais sympa).

 

 

Zorglub 13,

 

Merci pour ton info sur siège sport. Concernant ma config, il faut savoir que c'est un véhicule de fonction (société) en LLD. Pour avoir un loyer raisonnable avec 40.000 Km par an il faut rester standard au niveau de la config (le loyer étant la différence entre le prix d'achat négocié par le louer et le prix estimé de revente à la fin du contrat (difficile de valoriser des options à la différence des packs/finitions) à laquelle s'joute la marge du loueur).

 

Sinon pour quelqu'un qui achète sa voiture, en France (avant remise) 3.0 TDI Quattro :

Finition S Line 45 400

Fiition Ambition Luxe 48 400

 

PS : GPS cher mais utile pour le travail et cela évite à chaque fois que l'on se gare de tout démonter (vol) ou avoir des fils dans tous les sens (alim) ou tomber en panne de batterie (si auto alim.../cables oublié pour recharger le soir). De plus intègre (du moins en France) le Bluetooth + chargeur 6 CD.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Sur le topic de l'A5, il y a des sièges sport en cuir et c'est aussi une grosse merde pour certains.

A choisir, je pense qu'il vaut mieux faire l'économie du tout cuir et prendre cuir+alcantara. Mais les packs français sont ainsi fait que le bon choix coute cher: version sline, gps, pack coffre pack lumière, audio audi 10hp (ou B et O) coute + cher que ambition luxe, non? Si non, c'est à peu près la bonne configuration (le gps, cest très très cher mais sympa).

 

 

Complètement daccord là dessus ( et moins chiant à nettoyer en plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

@audi1899

J'ai quelques chiffres mesurés par un journal auto:

1000m départ arrèté:

A5 3L TDI QUATTRO 26,9s Vmax 250 Limité(quel dommage)

A4 3L TDI QUATTRO(B8) 27,2s Vmax 250Limité( " " )

TT 2L TFSI 26,9s Vmax 240 .

Donc on a tous les deux raison le TFSI n'est pas devant au 0 à 100Km/H mais rattrape le 3L TDI à partir du Km et je penses qu'il passe devant sans problème après,mais le 3L TDI revient quand le 2L TFSI plafonnera à sa Vmax .voili , voilou A+

Si t'as d'autre chiffres ça m'interresse car les miens sont tirés de l'action automobile.

Cordialement.

 

 

Un autre exemple pour le 1000 m DA:

 

Skoda Octavia 2 vRS TFSI: 28.09s ==> A comparrer à l'Audi A4 B8 3l TDI

 

Il y a donc 1 seconde d'écart entre les deux autos, ce n'est vraiment pas beaucoup (!!!) ;)

 

Sinon, en effet le TDI rattrapera le TFSI quand il plafonera à 240 km/h (Dès qu'il te dépasse, tu te mets derrière et ensuite bye bye le TDI :D , je dis ça, je dis rien :D )

 

 

Pour l'exercice du 0 - 100 km/h sur la B7, il n'y avait que 0,2 secondes d'écart en faveur de la 2.0 TFSI avec Quattro, donc j'ai quelques doutes sur les chiffres là ;)

 

Oui, mais là sur la B8 il y a quand même 350 Nm de couple (280 Nm sur la B7) et un peu plus de cv, donc peut-être quelle patine plus... En tout cas, le Quattro permet vraiment de faire des départs en Bombe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

@audi1899

J'ai quelques chiffres mesurés par un journal auto:

1000m départ arrèté:

A5 3L TDI QUATTRO 26,9s Vmax 250 Limité(quel dommage)

A4 3L TDI QUATTRO(B8) 27,2s Vmax 250Limité( " " )

TT 2L TFSI 26,9s Vmax 240 .

Donc on a tous les deux raison le TFSI n'est pas devant au 0 à 100Km/H mais rattrape le 3L TDI à partir du Km et je penses qu'il passe devant sans problème après,mais le 3L TDI revient quand le 2L TFSI plafonnera à sa Vmax .voili , voilou A+

Si t'as d'autre chiffres ça m'interresse car les miens sont tirés de l'action automobile.

Cordialement.

 

 

Moi j'ai Audi TT: 26,2 pour le 0/200 et le 0/140 en 11,4 sec

Audi A5 3.0 TDI: 287 pour le 0/200 et le 0/140 en 12,2 sec

 

80 à 120 en 4: 4,7 s pour la TT / 5,4 s pour l'A5

80 à 120 en 5: 5,9 s pour la TT / 7,4 s pour l'A5

80 à 120 en 6: 7,5 s pour la TT / 9,9 s pour l'A5

 

Ca semble confirmé les essais que moi et mon pére avons effectué, l'A5 est juste devant du 0/100 grâce au quattro qui doit aider pas mal ...

 

Mnt concernant la vitesse max j'en ai aucune idée, j'ai jamais été jusque la (ca m'interesse pas et je tiens à ma vie) mais bon j'ai déja vu sur diverses vidéos que la TT prenait 250 260 assez bizarre tout de même je dois dire :??: Mnt pour l'A5 je ne sais pas, elle semble bridée mais peut etre prends elle, seul les proprios actuels pourront y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746pC

@ludovic123

Sur l'audi A3 il y a 150 KG de + avec le quattro, sur une A4 il doit y avoir un peu plus.Je cherche et je te dis ça. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746pC

@ludovic123 ET @A4TDI'4ever

Je viens de regarder les plaquettes constructeur pour l'A3 la TT (transmission par coupleur haldex) il y a en réalité 100 Kg donc je me suis tompé pour la réponse de tout à l'heure,sur l'A4 B7 il y a 85 Kg sur la B8 il y a 100Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

@ludovic123 ET @A4TDI'4ever

Je viens de regarder les plaquettes constructeur pour l'A3 la TT (transmission par coupleur haldex) il y a en réalité 100 Kg donc je me suis tompé pour la réponse de tout à l'heure,sur l'A4 B7 il y a 85 Kg sur la B8 il y a 100Kg.

 

 

N'oubli pas que sur l'Audi A4 c'est un Torsen alors que sur l'A3 c'est un Haldex !

 

Enfin, si tu as raison concernant les 100 kg, c'est parfait, car ce n'est vraiment pas beaucoup... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Perso je donne ces chiffres car pendant un moment ils étaient visibles...mais depuis l'arrivée de la version S-Line je ne les ai pas trouvé alors que je les cherchais.

Beaucoup vont se dire que ça aucun intérêt mais pour ceux qui veulent savoir :

 

Réservoir NON Quattro : 70 Litres

Réservoir Quattro : 55 Litres

 

J'avais besoin de savoir combien j'avais dans mon reservoir pour voir la consommation, ça avait disparu :non: (c'était à la fin du PDF des tarifs).

 

Voilà

 

J' étais à peu près sur que le réservoir avait 65l sur la quattro et 70l sur la traction avant.

Ce qui changerait tes consommations en 3.0LTDI pour des résultats plus conformes à la réalité. (7.5l/100 minimum)

 

Je confirme: réservoir de 64 litres pour le quattro et 65 litres pour la traction avant source Audi Allemagne.

 

Poids: 120 kgs de plus pour le 3.2FSI quattro par rapport au diesel 2.0TDI pour sline.

170 kgs 3.2FSI quattro essence 1.8 FSI pour sline

75 kgs 3.0 TDI quattro essence 3.2 FSI pour sline

245 kgs 3.0 TDI quattro essence 1.8 FSi pour sline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...