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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §pac280PZ

 

Salut Paco57,

 

Je me posait la meme question que toi. Le cons m'a dit que ce n etait pas trop recommandé de les replier a la main.

Alors en faisant mon petit tour dans la concession, j ai fait le test sur une A4 avant B8 avec l option retro rabattable: A priori, je n ai pas senti de resistance particuliere. Ils se sont rabattus et depliés de la meme maniere que des classiques ( seul petite remarque, le batterie etait debranchée car dans le show room, il faudrait donc vérifier sur une vraie )

 

 

Salut et merci pour cette réponse. Mais c'est trop tard pour moi, la voiture est en production et je ne peux plus ajouter/modifier des options.

Enfin, c'est pas si grave que ça, puisque la voiture que j'avais avant de commander l'A4, avait à peu près les mêmes

dimensions et je n'avais pas non plus les rétros rabattables et cela ne me manquais pas plus que ça !

 

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Invité §zor515if

Les rétros se rabattent très partiellement à cause de leur épaisseur.

C'est ce que j'avais cru remarqué sur les photos et, du coup, je n'ai pas pris cette option.

Il vaut mieux prendre l'option "gaufrier électrique" Audi à 999 € car avoir de bonnes gaufres à la chantilly dans sa A4, quel bonheur! aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

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Invité §oli341DY

C'est vrai que c'est un peu gadget, mais l'avantage que j'y ai trouvé et de pouvoir programmer le MMI pour les replier et les déplier à l'ouverture/fermeture de la voiture.(En plus du bouton sur l'accoudoir)

Comme je me suis déjà fait vandaliser un retro sur mon A3 (un grand coup de pied dedans) et vu le prix que j'ai du payer, j'ai décidé de prendre cette option! Au moins ils seront repliés voiture fermée!

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Invité §oli341DY

Les rétros se rabattent très partiellement à cause de leur épaisseur.

C'est ce que j'avais cru remarqué sur les photos et, du coup, je n'ai pas pris cette option.

Il vaut mieux prendre l'option "gaufrier électrique" Audi à 999 € car avoir de bonnes gaufres à la chantilly dans sa A4, quel bonheur! aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

 

Pour les avoir manipulé à la main, je trouve qu'ils se plient autant que sur mon A3 de 2000 ce qui est déjà pas mal ( rien à voir avec le Q7 par example)

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Invité §DFr418cA

 

 

 

D'un autre côté, ça ne m'étonne pas trop....La voiture est tellement lourde et le moteur si peu puissant, que du coup il doit "peiner" à déplacer le véhicule, ce qui doit se traduire en une consommation plus élevée ainsi qu'une pollution sûrement plus importante....mon cons m'avait déjà dit ça pour le 160 Ch, alors le 120.....

 

 

La nouvelle A4 est plus grande et 10 % plus légère donc les performances ne peuvent être que meilleur. Pour moi les performances du tfsi 120 ch sont tout à fait honorables. Il me semble que certaines personnes ont la mémoire (très) courte. C'est à se demander si les (éternels) insatisfaits ont déjà réellement roulé avec des A4 b7 ou A3.

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Invité §val823WE

C'est vrai que c'est un peu gadget, mais l'avantage que j'y ai trouvé et de pouvoir programmer le MMI pour les replier et les déplier à l'ouverture/fermeture de la voiture.(En plus du bouton sur l'accoudoir)

Comme je me suis déjà fait vandaliser un retro sur mon A3 (un grand coup de pied dedans) et vu le prix que j'ai du payer, j'ai décidé de prendre cette option! Au moins ils seront repliés voiture fermée!

 

 

Replié ou pas ça n'exclue pas le vandalisme, c'est peut-être même pire !!

 

L'intérêt du repliement est intéressant pour les véhicules qui passent quand aux autres c....... !!

 

Ca doit presque les amuser j'ai l'impression

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Invité §DFr418cA

 

Replié ou pas ça n'exclue pas le vandalisme, c'est peut-être même pire !!

 

L'intérêt du repliement est intéressant pour les véhicules qui passent quand aux autres c....... !!

 

Ca doit presque les amuser j'ai l'impression

 

 

Idem. Vu la taille des rétros et leur prix, c'est un bon choix pour moi.

 

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Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici donc....

 

A ma Gauche Passat R36... et à ma Droite A4 3.0TDI

Laquelle est la plus performante?

La réponse en vidéo à partir de l'emission Fifth Gear 14.3... en anglais... mais les images de fin parlent d'elles mêmes.

 

PASSAT R36 ( d'après Zeperf.com )

 

Moteur : 6 cylindres en V 3597 cm³ 24 soupapes injection directe

Puissance Maxi : 300 Ch (221 Kw) à 6600 Trs/Min (Régime Maxi 6800 Trs/Min) -> 83 Ch/L

Couple Maxi : 351 Nm (35.8 mKg) à 2400 Trs/Min (~ 120Ch) -> 98 Nm/L

Transmission : Integrale

Boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports

Pneus : 235/40/18

SCx : 0.71 / Cx : 0.31

Poids en ordre de marche : 1805 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.02 Kg/Ch & 122 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 194 Nm/T

Consommation sportive : 14 L/100

Emissions de CO² : 249 g/Km F

Prix de base neuf indicatif : 50 000 €

 

Vitesse Maxi : 250 Km/h

400m DA : 14.6 s. ( Vitesse de passage : 160 Km/h )

Km DA : 26.3 s. ( Vitesse de passage : 207 Km/h )

0 à 100 : 6.2 s.

400m de 50 en 4 : 13.4 s. ( Vitesse de passage : 157 Km/h )

Km de 50 en 4 : 25.3 s. ( Vitesse de passage : 201 Km/h )

130 à 0 : 65 m.

160 à 0 : 98 m.

 

 

___________________________________

 

A4 3.0 TDI

 

Moteur : 6 cylindres en V 2967 cm³ 24 soupapes diesel + Turbo

Puissance Maxi : 240 Ch (177 Kw) à 4000 Trs/Min -> 81 Ch/L

Couple Maxi : 500 Nm (51 mKg) à 1500 Trs/Min (~ 107Ch) -> 169 Nm/L

Transmission : Integrale

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Pneus : 245/45/17

Poids en ordre de marche : 1790 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 7.46 Kg/Ch & 99 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 279 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 8.9 L/100

Emissions de CO² : 183 g/Km E

Prix de base neuf indicatif : 40 100 €

 

Vitesse Maxi : 250 Km/h

Km DA : 27.2 s.

0 à 100 : 6.7 s.

80 à 120 en 4 : 5.3 s.

80 à 120 en 5 : 7.6 s.

80 à 120 en 6 : 10.5 s.

130 à 0 : 66 m.

 

____________________________________

 

http://www.youtube.com/watch?v=R7xgndFb01E&hl=en&fs=1

 

 

 

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Invité §dav841Sa

up up up, pour modifs boitiers sur le nouveau tdi 143cv ??? infos, tests, eprom ou boitier additionnel ???? je ne pense pas être le seul interessé pour accroître les performances ne ce nouveau tdi ...

 

j'attends vos réponses ou vos résultats de recherches ...

 

je vais chercher mon joujou jeudi 25 !!! ça me tarde ... enfin comme vous tous je suppose !!

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Invité §cal586Ie

Salut tout le monde

 

une petite question j'ai apercu ce atin une audi A4 sans doute, et elle a mis son clignotant et bizarrement les ptite diode etait allumées et se sont éteinte du coté du clignotant actionner vous voyer ce que je veut dire ?

 

j'attend vos réponse

 

Merci beaucoup

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Invité §inv345eL

Salut tout le monde

 

une petite question j'ai apercu ce atin une audi A4 sans doute, et elle a mis son clignotant et bizarrement les ptite diode etait allumées et se sont éteinte du coté du clignotant actionner vous voyer ce que je veut dire ?

 

j'attend vos réponse

 

Merci beaucoup

 

 

pour un historien automobile je te sent pas trop intéréssé par le passé de ce daubic, car le sujet a déja été traité.............

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Invité §Dr 813TV

D'un autre côté, ça ne m'étonne pas trop....La voiture est tellement lourde et le moteur si peu puissant, que du coup il doit "peiner" à déplacer le véhicule, ce qui doit se traduire en une consommation plus élevée ainsi qu'une pollution sûrement plus importante....mon cons m'avait déjà dit ça pour le 160 Ch, alors le 120.....

 

Bon c'est pas un bus non plus, ça reste suffisant pour faire avancer "décemment" la voiture, mais l'image sport d'Audi en prend un coup :ange: Plus sérieusement, je trouve ça un peu juste aussi sur le papier, mais je ne l'ai pas essayé.

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Invité §Ola675PS

Salut tout le monde

 

une petite question j'ai apercu ce atin une audi A4 sans doute, et elle a mis son clignotant et bizarrement les ptite diode etait allumées et se sont éteinte du coté du clignotant actionner vous voyer ce que je veut dire ?

 

j'attend vos réponse

 

Merci beaucoup

 

Lorsque les feux de jour sont allumés et que tu mets ton clignotant, les diodes s'éteignent du côté clignotant de manière à ce que ce dernier soit plus visible.

C'est donc tout à fait normal.

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Invité §you214Bg

up up up, pour modifs boitiers sur le nouveau tdi 143cv ??? infos, tests, eprom ou boitier additionnel ???? je ne pense pas être le seul interessé pour accroître les performances ne ce nouveau tdi ...

 

j'attends vos réponses ou vos résultats de recherches ...

 

je vais chercher mon joujou jeudi 25 !!! ça me tarde ... enfin comme vous tous je suppose !!

 

 

 

bien sur que c'est faisable breaucoup de préparaterus savent pas encore les faire car nouvelle technologie de boitiers EDC17 au lieu de EDC16...

 

si tu vas sur notre forum: www.audidriversclub.be en belgique (forum spécialisé AUDI avec beaucoup de français, mais aussi une ASBL récemment crée, j'en susi le vice président)

 

Je suis également un des partenaire (RS QUATTRO) et fais des bon prix au forumistes.... faut monter sur Bruxelles mais ca n'est que 3h de PARIS.

 

Ca se passe sur banc de puissance et on obtient entre 170 et 180ch selon les moteurs...

 

pour info les 120ch sont en fait des 143 bridés, info qui va etre très appréciée.......

 

en d'autres termes mieux vaut acheter un 120, le faire débrider et le faire gonfler à 170-180ch , le pieds non.....

 

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Invité §oli341DY

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai une autre petite question qui me vient suite à une petite visite pour l'achat d'un siege auto.

Les sieges ISOFIX se fixent via 2 petites accroches au niveau de l assise de siege. Jusque la tout va bien.

Par contre, sur les sieges il est fait mention d'une troisieme accroche qui serait du haut du siege vers le coffre ( passant par dessus le siege arriere).

Or je n'ai pas souvenir d'une pareille accroche dans le coffre de l'A4 avant.

Quelqu'un qui aurait pris l'option ISOFIX pourrait il voir si il a ce fameux crocher pour le 3eme point, ou son retour d'experience si deja utilisé?

 

merci

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Invité §vov564VP

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai une autre petite question qui me vient suite à une petite visite pour l'achat d'un siege auto.

Les sieges ISOFIX se fixent via 2 petites accroches au niveau de l assise de siege. Jusque la tout va bien.

Par contre, sur les sieges il est fait mention d'une troisieme accroche qui serait du haut du siege vers le coffre ( passant par dessus le siege arriere).

Or je n'ai pas souvenir d'une pareille accroche dans le coffre de l'A4 avant.

Quelqu'un qui aurait pris l'option ISOFIX pourrait il voir si il a ce fameux crocher pour le 3eme point, ou son retour d'experience si deja utilisé?

 

merci

 

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu ici il y a qqs temps : peu de marques (Mercedes notamment) utilisent l'isofix 3 points, qui est probablement plus sûr car empêche le basculement du siège. VAG fait du 2 points. Il existerait des sièges renforcés qui peuvent se contenter des 2 points dans tous les cas. J'ai aussi vu des sièges avec une "patte" qui maintient l'assise fixe, je ne sais pas si ca suffit.

 

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up up up, pour modifs boitiers sur le nouveau tdi 143cv ??? infos, tests, eprom ou boitier additionnel ???? je ne pense pas être le seul interessé pour accroître les performances ne ce nouveau tdi ...

 

j'attends vos réponses ou vos résultats de recherches ...

 

je vais chercher mon joujou jeudi 25 !!! ça me tarde ... enfin comme vous tous je suppose !!

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens de commander un break passat 136 CV / DSG (Belgique). J'ai posé la question au vendeur pour une éventuelle augmentation de puissance. Apparemment, cela peut se faire en concession (reprogrammation du boîtier). Je n'ai pas été plus loin quant aux conséquences éventuelles sur la garantie, ni quant au prix demandé. Toutefois, j'ai un copain qui l'a fait sur une Seat en concession également et cela lui a coûté plus ou moins 1000 EUR.

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Invité §oli341DY

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu ici il y a qqs temps : peu de marques (Mercedes notamment) utilisent l'isofix 3 points, qui est probablement plus sûr car empêche le basculement du siège. VAG fait du 2 points. Il existerait des sièges renforcés qui peuvent se contenter des 2 points dans tous les cas. J'ai aussi vu des sièges avec une "patte" qui maintient l'assise fixe, je ne sais pas si ca suffit.

 

 

Merci vovona,

effectivement, j'ai deja vu ces sieges avec ce bras dont tu parles. Je vais certainement devoir y passer si audi ne fait que du 2 points.

Par contre les sieges 2 points faudra que je me renseigne, ça serait pas mal plutot que ce bras pas tip top

 

 

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Les Isofix 2 points sont dangereux, car le siège bascule en cas de choc. Depuis quelques années, il est donc recommandé d'avoir un 3ème point ("top tether"), généralement situé dans le coffre sur la plage, et qui retient le haut du fauteil, via une sangle.

Les marques à cheval sur la sécurité (Renault, PSA, Volvo, etc.) le proposent sur leurs nouveaux modèles depuis quelques années.

Sur les modèles ne le proposant pas, il faut acheter un fauteuil comportant une jambe de force, qui repose sur le sol, et sert de 3ème point. Romer et Babyconfort ont chacun un modèle de ce type.

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Invité §cal586Ie

 

pour un historien automobile je te sent pas trop intéréssé par le passé de ce daubic, car le sujet a déja été traité.............

 

 

 

Tout d'abord bonjour

 

Pour faire court je ne vais pas m'amuser a rechercher dans les 342 pages une question grande comme ton intelligence, et tes remarques tu peut te les garder je n'en est pas besoin, et ce n'est pas parce que j'ai mis historien automobile que je connais les audi de dernière génération. Et je tiens a m'excusez si j'ai dérangé la personne qui a répondu a mon message.

 

Sur ce bonsoir a toutes et a tous

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Auriez vous des photos du modèle avant en finition s-line?

 

 

Regarde en page 296 de ce forum... ça n'en manque pas.

 

 

 

Je reviens de chez mon concs pour demander s'ils avaient des infos pour une reprog meilleure qu'une autre et s'il la faisait.

Ils ne la font pas mais m'a glissé le nom d'ABT...

J'aimerai finalement bien boosté ce 143cv vers les 170cv pour avoir plus de pêche et de couple lors de relances vers les 100km/h

 

 

 

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Invité §vav358Ba

mon meilleur ami a une S3 1ere generation avec une reprog ABT elle passe donc de 210 a 265 chevaux un meilleur "coup de pied au cul" et aucun problemes de fiabilité

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Invité §jvm587Kr

Sur le site ABT je ne vois rien pour l'A4 B8, mais sur MTM ca vaut 1450€ pour passer à 170cv et 380 NM de couple

ICI

Apparemment le max de puissance est moins haut dans les tours et le couple max par contre beaucoup plus haut...

 

 

je viens d'aller sur le site ABT et les modifs pour la B8 sont dispo depuis le 04/2008

 

pour le 143ch il passe à 170ch et 370NM de couple sur une plage d'utilisation plus grande que chez MTM.

 

help help je n'arrive pas à joindre le dossier PDF qui va avec

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REPROGRAMMATION

 

Ah je viens de voir ça chez ABT pour

 

le 2.0 TDI 143 passe à 170 cv et 370nm pour 1490€ tout de même...

 

le 2.7 TDI passerait à 230 cv et 430 NM (dispo en octobre)

 

le 3.0 TDI passe à 282 cv et 560 nm pour 1990€ en Power

et en version POWER S à 310 cv et 610 nm pour 4400€...

 

le 1.8 TSI 160 passe à 210cv et 310 nm pour 1490€

 

 

Sinon je vois que le Tiguan en 143 cv a une version POWER S 200 CV et 420 de couple pour 3332€ (la vache...mais changement de turbo en plus appremment... aie.. la garantie avec cette version

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Invité §dav841Sa

Je vois que mon message en a reveillé certains et surtout montre l'intêret de booster ce nouveau tdi 143cv qui me semble effectivemment un peu poussif. J'ai quitté une seat leon tdi 150 (boosté evidemment) pour trouver chez audi la classe mais bon, pas au détrimment des performances quand même, lol !!! Chez MTM ou ABT, je trouve ces prépa vraiment honereuses, surtout avec le peu de gain qu'ils proposent, non ??? ou alors deceimment ce nouveau 2.0 n'aime pas qu'on le gonfle ... lol !!! Sutout n'hesitez pas si vous avez d'autres infos ...

 

merci ...

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VOILA UN RECAP DES DIFFERENTES POSSIBILITES ENTRE REPROGRAMMATION ET BOITIER ADDITIONNEL

CHACUNE AYANT SES AVANTAGES ET INCONVENIENTS

 

J'ai pu trouver ça sur un autre topic de Forum Auto

 

Avantage reprog :

- Peut-être une plus grande fiabilité moteur pour une efficacité équivalente au boitier

Inconvénients reprog :

- Prix

- Détectable par le concessionnaire (malgré ce que prétendent certains ...)

- Ne peut plus être enlevé. Toutefois, certains vendeurs disent garder le software d'origine de manière à le remettre gratuitement en cas de problème ou de revente du véhicule. Peut-être ... mais il n'y a aucune garantie.

 

Avantages du boitier :

- Prix (parfois)

- Facile à enlever (en cas d'appel à la garantie suite à un problème moteur) ou avant d'aller à l'entretien chez son concessionnaire

Inconvénients du boitier :

- Relativement visible en cas d'accident grave avec passage d'expert

- Surdosage permanent de mazout et donc fumées noires en cas de fortes et brusque accélération. Pour pallier ce problème, il suffit de ne pas appuyer trop brusquement à fonds sur la pédale mais d'y aller progressivement.

 

 

J'ai choisi ABT et MTM car ce sont les références en reprog des moteurs de la gamme VAG et ne font quasiment que ça.

 

J'ai choisi Powerchips et Powersystem car ce sont ceux qui me sont apparus le plus rapidement dans une recherche google sur les boitiers additionnels.

Je ne sais pas si des marques de boitiers additionnels sont meilleures que d'autres donc.... ça a le mérite de donner un ordre d'idée et de voir le serieux des faisabilités rien que pour les valeurs annoncées (valeurs de couple de Powerchips impossibles ou erronées sur leurs site...) et la plage de régime moteur.

Trop généraliste pour être réellement fiable et/ou efficace? les marques de boitiers additionnels en proposent pour toutes les marques et modèles...

 

Cliquer sur l'image pour le telecharger en PDF avec liens actifs

 

REPROG%20A4.jpg

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Invité §S4 407ay

et des nouvelles fraiches de la future S4, quelqu'un en a ?

 

Merci à vous si vous me répondez.

 

S4 fan

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Invité §Dr 813TV

Mais mais mais... c'est affreux!

 

En l'état je trouve pas ça très réussi effectivement (je pense que ça passerait mieux sur une Avant)

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Invité §vav358Ba

sa y est il est de retour et il se plaint le jo. si tu veut JO a laxou il y en a une blanche s-line d'A4 a plus

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sa y est il est de retour et il se plaint le jo. si tu veut JO a laxou il y en a une blanche s-line d'A4 a plus

 

 

Salut vava !

Non merci moi ça sera noire fantome, gris météore ou un autre beau gris ou bleu aruba. Je ne sais pas encore.

A moins de trouver une occas récente avec une peinture spéciale. A voir et à réfléchir. Mais à mon avis c'est bien parti pour l'A4 Avant en 2L TFSI 211ch ou un raisonnable TDI. Reste a voir le nombre de kilomètres !

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