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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §VMi521Jy

 

Désolé d'avoir ouvert les hostilités entre essencites et gazoistes. Ce n'était pas du tout mon intention de départ.

Mon but est simplement de savoir quel est le meilleur choix actuel entre un TFSI (160 ch) ou un TDI (143 ch)

Or j'ai beaucoup lu et relu ce forum. Et je me suis rendu compte que la plupart avait choisi un TDI.

D'où ma question : pourquoi?

 

1) Le TFSI serait donc t il un mauvais moteur?

 

On m'a répondu que non. Bien au contraire. Très bien.

 

2) Le diesel est moins gourmand en gazol que le modèle essence. Ceci expliquerai donc t-il le choix des TDIstes?

 

J'ai fait le calcul :

 

(données constructeur Audi modèle A4 Avant)

 

2.0 TDI 143 Ch ---> 31800 euros (neuve) ----> 5.7 L/100 (mixte)

1.8 TFSI 160 Ch----> 29900 euros (Neuve) --->7.2 L/100 (mixte)

 

Prix de l'essence (11.05.2008) :1.389 E

Prix du diesel (11.05.2008) : 1.345 E

 

Petit Calcul rapide du prix de reviens au kilomètre :

 

Diesel : 0.076 euros/km

Essence : 0.1 Euros/km

 

Conclusion : Il faudra rouler plus de 80.000 km pour commencer a rentabiliser le Diesel.

 

Donc, a moins d'être un VRP constamment sur la route, ce critère n'est pas valable.

 

3) Le prix de l'entretien est il en faveur du Diesel?

 

On m'a répondu que non. L'essence coute moins cher au garage.

 

4) Existe t-il un malus sur le modèle essence et non sur le modèle Diesel?

 

Salut l'ami

 

Moi j'ai commander un 2l TDI, car je fais environ 50 000 km/an :D , donc pour moi la question ne ce pose même pas.

 

voilà :)

 

ciao!!! :lol:

 

Là oui, c'est vrai. Mais pas en 2.0 TFSI.

 

5) Le diesel serait il plus performant que l'essence à puissance équivalente?

 

J'ai lu que le Diesel a effectivement un meilleur couple. Mais seulement lors des premiers rapport.

Le TDI est donc puissant en ville et moins sur l'autoroute...un peu contradictoire pour un modèle qui doit beaucoup rouler...

De plus il semblerait que le modèle 2.0 TDI souffrirait de quelques problèmes de jeunesse. Mais ça c'est encore un autre sujet...

 

 

En conclusion (et a mon sens) je trouve que le TFSI de 160 (voire le 2.0 TFSI) reste un choix plus judicieux que le TDI.

Mais je reste ouvert au dialogue et j'aimerai simplement connaitre les raisons qui ont poussé beaucoup d'acheteur de ce site à choisir un TDI. J'invite à expliquer leur choix sans pour autant m'insulter de fanatique Essencistes.

 

Quel est donc l'avantage du 2.0 TDI par rapport au 1.8 TFSI (160 ch) ?

 

 

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Invité §mar013xu

Bon, ça y est, je l'ai depuis samedi dernier... et suis parti avec en vacances ... je vous ai fait quelques photos en attendant mon retour... j'en posterai plus... Petit rappel:

 

A4 b8 ambiente TDI 143 options:

Cuir/Alcantara

Jantes 17 Paraboliques

Toit ouvrant

Pack éclairage

Old assist

Système Bang et Olufsen

Volant sport

Ordinateur de bord couleur

 

J'attends les sorties d'échappement chromées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520189/IMG0478.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520189/IMG0476.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520189/IMG0477.jpg

 

 

 

 

Salut, voila une bien belle auto, peux tu stp me faire un descriptif de tes sensations avec le son BO. Merci d'avance

 

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Invité §DDT383bk

 

 

oui comme il l'a dit il faut garder l'essence pendant 7 ou 8 ans pour ne pas trop perdre en décote, et puis encore une fois, les choix et les couleurs, c'est une affaire de Slip que chacun porte sur soi ; chacun voit midi à sa porte.

 

En ce q'ul me concerne, c'est un changement de caisse tous les 2 ans, et tout ce qu'il m'intéresse c'est d'avoir une clientèle qui s'arrache et fait la queue pour m'appeler pour mon annonce.

 

Surtout que je ne suis pas un gros rouleur, c'est de l'ordre de 12000 km en moyenne par an, ce qui m'inporte c'est la revente point barre, une caisse pour moi c'est un produit qui décote vite et je m'en tappe, j'en change comme des chemises (et ce, je le rappelle tous les 2 ans, pas la chamise hein, la caisse !! ). Je me fait plaisir point. :q

 

 

Avec un 2.0 tdi 143cv? :non:

 

Tes propos me paraissent quelque peux contradictoires! :lol:

 

Bon pour me faire pardonner, 2 cthites photos prises cet après midi!

 

107_0392.jpg.e65a81183c4b930c26cb4fb58c54273f.jpg

 

107_0398.jpg.241a2507dd2c415f4af81ce584ffefee.jpg

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Invité §dou226Dv

 

 

oui comme il l'a dit il faut garder l'essence pendant 7 ou 8 ans pour ne pas trop perdre en décote, et puis encore une fois, les choix et les couleurs, c'est une affaire de Slip que chacun porte sur soi ; chacun voit midi à sa porte.

 

En ce q'ul me concerne, c'est un changement de caisse tous les 2 ans, et tout ce qu'il m'intéresse c'est d'avoir une clientèle qui s'arrache et fait la queue pour m'appeler pour mon annonce.

 

Surtout que je ne suis pas un gros rouleur, c'est de l'ordre de 12000 km en moyenne par an, ce qui m'inporte c'est la revente point barre, une caisse pour moi c'est un produit qui décote vite et je m'en tappe, j'en change comme des chemises (et ce, je le rappelle tous les 2 ans, pas la chamise hein, la caisse !! ). Je me fait plaisir point. :q

 

 

En te lisant on a l'impression que la facilité de revente d'une voiture est la seule chose qui te fasse plaisir (bon ceci dit avec un TDI 143 je peux comprendre qu'on soit content de s'en débarraser :p )...ben moi aussi j'aime les bagnoles, j'en change tous les ans, parcours +/- 30000 bornes par an mais n'arrive pas à passer à moins de 6 cylindres (à plus de 6 cylindres non plus :D car pour trouver plus performant que mon 6 cyl actuel en V8 ce n'est pas si évident et ça coute trop cher pour moi) et essence ...j'ai tout à fait conscience d'y laisser des plumes mais l'agrément de conduite est pour moi capital et bien au dessus de considérations budgétaires...dans les limites de mon budget ;) comme quoi on n'a vraiment pas tous la même conception du plaisir automobile. Le seul diesel que j'ai trouvé vraiment sympa (en même temps c'est le seul que j'aie vraiment essayé) et que je pourrais éventuellement acheter est une 335d ou alors si audi propose une version biturbo de son 3LTDI

 

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Invité §inv276Wh

Le 3.0TDI est moins cher que le 3.2FSI, la conso sans rapport et le moteur semble plus agréable en diesel d'après les journalistes spécialisés.

Donc j'ai choisi le 3.0TDI.

Mais je pense que le différentiel entre essence est moteur s'est réduit.

Le FAP semble être une technologie foireuse surtout en utilisation urbaine, c'est le seul point noir (comme les particules qu'il retient) que je vois sur le 3.0TDI.

 

 

Merci pour ta réponse claire et objective.

Je comprends donc ton choix dans cette motorisation.

 

Et j'en profite aussi pour te reposer une question : quelle est la durée de vie d'un moteur TDI par rapport a un TFSI? (en considérant une conduite zen)

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Invité §Lud140fn

 

 

oui comme il l'a dit il faut garder l'essence pendant 7 ou 8 ans pour ne pas trop perdre en décote, et puis encore une fois, les choix et les couleurs, c'est une affaire de Slip que chacun porte sur soi ; chacun voit midi à sa porte.

 

En ce q'ul me concerne, c'est un changement de caisse tous les 2 ans, et tout ce qu'il m'intéresse c'est d'avoir une clientèle qui s'arrache et fait la queue pour m'appeler pour mon annonce.

 

Surtout que je ne suis pas un gros rouleur, c'est de l'ordre de 12000 km en moyenne par an, ce qui m'inporte c'est la revente point barre, une caisse pour moi c'est un produit qui décote vite et je m'en tappe, j'en change comme des chemises (et ce, je le rappelle tous les 2 ans, pas la chamise hein, la caisse !! ). Je me fait plaisir point. :q

 

 

12.000 km par an et tu prends un diesel.. :pfff:

 

Sinon, avant de dire quelque chose tu devrais un peu réflechir... Dire qu'il faut au moins avoir un 2l TFSI pour avoir les même perf' qu'un 2l TDI, laisse moi rire :lol: Va essayé le 2l TFSI, tu verras par toi même... .

 

 

@ jlabelle

 

Dans ton cas je te suggère de prendre l'essence ;) . En effet, ce dernier est plus agréable, plus souple, plus performant et a un agrément supérieur à celui d'un diesel ;) .

 

90.000 km pour le rentabilisé, c'est pas mal. De plus, tu auras l'avantage d'avoir une large plage d'utilisation... Pour les montagnes c'est le top ;)

 

@ Bobylapointe

 

Ta conclusion est bonne, prends le 2l TFSI ou le 1.8l TFSI.. ;)

 

Sinon, pour te répondre, le 2l TDI n'a aucun avantage par rapport au 1.8l TFSI si ce n'est la petite différence de conso... :lol::D

 

 

Si ton assurance te fait payer plus pour une voiture diesel de 105 KW, que pour une essence de 118 KW, il y a un problème ! Pour l'entretien, à kilométrage égal, bien c'est pareil. Et pour le bien-être, le nouveau moteur 2.0 TDI après essais, il m'a séduit, ce n'est que mon avis. En fait, tout ça n'est qu'une affaire de goût.

 

Pour l'assurance, il ne tienne pas compte que de la puissance moteur... Certaines personnes payent moins cher un 2l TFSI 200 cv qu'un 2l TDI 140 ... C'est dire.

 

va essayé un 1.8l TFSI... ;) Il va encore plus te séduire à coté du 2l TDI, c'est une certitude.

 

Le 3.0TDI est moins cher que le 3.2FSI, la conso sans rapport et le moteur semble plus agréable en diesel d'après les journalistes spécialisés.

Donc j'ai choisi le 3.0TDI.

Mais je pense que le différentiel entre essence est moteur s'est réduit.

Le FAP semble être une technologie foireuse surtout en utilisation urbaine, c'est le seul point noir (comme les particules qu'il retient) que je vois sur le 3.0TDI.

 

Salut,

 

Le 3l TDI est en effet très agréable à conduire, il a un très bon agrément de conduite mais cela est principalement du à son V6. Par contre, entre un 2l TDI et un 2l TFSI.. il n'y a pas photo.

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Invité §inv577ua

J'ai toujours un gros doute. Vous me conseillez un TFSI ou un TDI ?

 

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Invité §Axe360ep

J'ai toujours un gros doute. Vous me conseillez un TFSI ou un TDI ?

 

 

Si les chiffres et les démonstrations ne suffisent pas, va tout simplement essayer les 2... :ange:

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Invité §Lud140fn

 

Merci pour ta réponse claire et objective.

Je comprends donc ton choix dans cette motorisation.

 

Et j'en profite aussi pour te reposer une question : quelle est la durée de vie d'un moteur TDI par rapport a un TFSI? (en considérant une conduite zen)

 

 

Attention, lui il a comparré le 3.2l FSI avec le 3l TDi... ;) Je comprends également son choix. Mais entre le 2l TDI et le 1.8l ou 2l TFSI, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à ce faire. Tu ne regretteras pas d'avoir pris l'essence :);)

 

Difficile de répondre à cette question, il y a de nombreux paramètres qui rentre en jeux. Ce qui est quasi sûr c'est que tu auras à long terme moins de problèmes avec le TFSI qu'avec le TDI... Donc, le coût d'entretien sera largement en faveur de l'essence. Ne t'inquiète pas pour la durée de vie du moteur... Comme je te l'ai déjà dit, ce moteur est très fiable, donc pas d'inquiétude.

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Invité §inv276Wh

J'ai toujours un gros doute. Vous me conseillez un TFSI ou un TDI ?

 

 

Heu..Si cette personne pouvait éviter de prendre mon pseudo pour poser des question, ça serait sympa.

Je vais aller m'enregistrer moi car je commence a avoir des fans.. :D

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Invité §Lud140fn

 

En te lisant on a l'impression que la facilité de revente d'une voiture est la seule chose qui te fasse plaisir (bon ceci dit avec un TDI 143 je peux comprendre qu'on soit content de s'en débarraser :p )...ben moi aussi j'aime les bagnoles, j'en change tous les ans, parcours +/- 30000 bornes par an mais n'arrive pas à passer à moins de 6 cylindres (à plus de 6 cylindres non plus :D car pour trouver plus performant que mon 6 cyl actuel en V8 ce n'est pas si évident et ça coute trop cher pour moi) et essence ...j'ai tout à fait conscience d'y laisser des plumes mais l'agrément de conduite est pour moi capital et bien au dessus de considérations budgétaires...dans les limites de mon budget ;) comme quoi on n'a vraiment pas tous la même conception du plaisir automobile. Le seul diesel que j'ai trouvé vraiment sympa (en même temps c'est le seul que j'aie vraiment essayé) et que je pourrais éventuellement acheter est une 335d ou alors si audi propose une version biturbo de son 3LTDI

 

 

+1

 

Il y a la nouvelle Audi S4 B8 qui t'attends ;) : V6 3l TFSI... :love: Cela devrait te satisfaire ;)

 

 

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Invité §dou226Dv

 

12.000 km par an et tu prends un diesel.. :pfff:

 

Sinon, avant de dire quelque chose tu devrais un peu réflechir... Dire qu'il faut au moins avoir un 2l TFSI pour avoir les même perf' qu'un 2l TDI, laisse moi rire :lol: Va essayé le 2l TFSI, tu verras par toi même... .

 

 

@ jlabelle

 

Dans ton cas je te suggère de prendre l'essence ;) . En effet, ce dernier est plus agréable, plus souple, plus performant et a un agrément supérieur à celui d'un diesel ;) .

 

90.000 km pour le rentabilisé, c'est pas mal. De plus, tu auras l'avantage d'avoir une large plage d'utilisation... Pour les montagnes c'est le top ;)

 

@ Bobylapointe

 

Ta conclusion est bonne, prends le 2l TFSI ou le 1.8l TFSI.. ;)

 

Sinon, pour te répondre, le 2l TDI n'a aucun avantage par rapport au 1.8l TFSI si ce n'est la petite différence de conso... :lol::D

 

 

Si ton assurance te fait payer plus pour une voiture diesel de 105 KW, que pour une essence de 118 KW, il y a un problème ! Pour l'entretien, à kilométrage égal, bien c'est pareil. Et pour le bien-être, le nouveau moteur 2.0 TDI après essais, il m'a séduit, ce n'est que mon avis. En fait, tout ça n'est qu'une affaire de goût.

 

Pour l'assurance, il ne tienne pas compte que de la puissance moteur... Certaines personnes payent moins cher un 2l TFSI 200 cv qu'un 2l TDI 140 ... C'est dire.

 

va essayé un 1.8l TFSI... ;) Il va encore plus te séduire à coté du 2l TDI, c'est une certitude.

 

Le 3.0TDI est moins cher que le 3.2FSI, la conso sans rapport et le moteur semble plus agréable en diesel d'après les journalistes spécialisés.

Donc j'ai choisi le 3.0TDI.

Mais je pense que le différentiel entre essence est moteur s'est réduit.

Le FAP semble être une technologie foireuse surtout en utilisation urbaine, c'est le seul point noir (comme les particules qu'il retient) que je vois sur le 3.0TDI.

 

Salut,

 

Le 3l TDI est en effet très agréable à conduire, il a un très bon agrément de conduite mais cela est principalement du à son V6. Par contre, entre un 2l TDI et un 2l TFSI.. il n'y a pas photo.

 

 

 

 

 

 

 

Que de bon sens dans ce post...par ailleurs à ceux qui ne jugent que par le couple ce n'est pas la valeur nominale (au moteur) qui fera avancer la voiture mais le couple à la roue qui dépend de la valeur nominale et (surtout) des rapports de boite : je ne suis pas sur qu'une essence de 400NM (335i) reprennent moins bien qu'une A4 3.0 TDI de 500NM. Mais bon pour se rendre compte de tout ça il faut essayer...

 

Enfin, concernant l'assurance tu as raison, exemple une 335d est plus chère à assurer qu'une 335i :jap: et même autre bizzarerie ma 135 me coute 300€ de moins à assurer par an que ma 130 sans changement de coefficient ni d'assureur ni de résidence ni rien...comprenne qui pourra!

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Invité §Axe360ep

 

(...)Enfin, concernant l'assurance tu as raison, exemple une 335d est plus chère à assurer qu'une 335i :jap: et même autre bizzarerie ma 135 me coute 300€ de moins à assurer par an que ma 130 sans changement de coefficient ni d'assureur ni de résidence ni rien...comprenne qui pourra!

 

 

Pour l'assurance, un moteur diesel coûte plus cher à réparer qu'un moteur essence :jap:

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Invité §inv276Wh

 

Heu..Si cette personne pouvait éviter de prendre mon pseudo pour poser des question, ça serait sympa.

Je vais aller m'enregistrer moi car je commence a avoir des fans.. :D

 

 

Suite à un fan qui vient de poser des questions sous mon pseudo, je viens de tenter de m'inscrire. Mais apparemment mon inscription n'a pas été encore validé. Un administrateur pourrait m'enregistrer rapidement svp? Car a ce rythme on va me faire dire que je préférè le TDI au TFSI..ce qui n'est à l'heure pas le cas..du tout. :D

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Invité §DDT383bk

J'ai toujours un gros doute. Vous me conseillez un TFSI ou un TDI ?

 

 

Y a pas de réponse!

 

Moi, j'ai pris un 1.8 TFSI en S-line, je trouve que c'est le meilleur choix par rapport à mes besoins et à mes envies!

 

La plupart des gens me disent que je suis fou et que je suis un frimeur, mais dès que je leur donne la possibilité de tester mon véhicule, ils ne sortent que des superlatifs ou des onomatopées pour décrire l'expérience.

 

Mais, si 90% (ou plus, ou moins -j'en sais rien j'ai pas les chiffres-) des gens prennent un diesel, c'est certainement qu'il y a une raison et c'est probablement pas tous des cons (quoi que! :lol:) surtout que j'en avais un avant! ;)

 

En gros, teste les deux motorisations, fais tes propres calculs et ensuite fais ton choix, ce forum te donne plein d'opinions, mais seule la tienne est importante en fin de compte, c'est toi qui va rouler avec ton A4!!!

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Invité §Lud140fn

 

Que de bon sens dans ce post...par ailleurs à ce qui ne jugent que par le couple ce n'est pas la valeur nominale (au moteur) qui fera avancer la voiture mais le couple à la roue qui dépend de la valeur nominale et (surtout) des rapports de boite : je ne suis pas sur qu'une essence de 400NM (335i) reprennent moins bien qu'une A4 3.0 TDI de 500NM. Mais bon pour se rendre compte de tout ça il faut essayer...

 

Enfin, concernant l'assurance tu as raison, exemple une 335d est plus chère à assurer qu'une 335i :jap: et même autre bizzarerie ma 135 me coute 300€ de moins à assurer par an que ma 130 sans changement de coefficient ni d'assureur ni de résidence ni rien...comprenne qui pourra!

 

 

Ca fait plaisir de voir des post comme ça :) , merci.

 

Pour le couple à la roue: +1000 ;) :

 

Pour un 2l TFSI 200 cv:

 

- Couple annoncé (moteur): 280 NM

- Couple à la roue: Plus de 350 NM (!!!)

 

 

Une Audi TT 2l TFSI 200 cv reprend tout aussi bien voire mieux qu'une Audi A4 3l TDI, alors j'imagine pas une 335i... :D

 

 

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Invité §inv685mg

C'est l'éternel dilemme Essence contre Diesel....EN général l'essence l'emporte toujours parce qu'ils sont plus nombreux sur le forum étant donné qu'ils roulent peu à cause de la conso de leurs caisses...

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Invité §Lud140fn

 

Y a pas de réponse!

 

Moi, j'ai pris un 1.8 TFSI en S-line, je trouve que c'est le meilleur choix par rapport à mes besoins et à mes envies!

 

La plupart des gens me disent que je suis fou et que je suis un frimeur, mais dès que je leur donne la possibilité de tester mon véhicule, ils ne sortent que des superlatifs ou des onomatopées pour décrire l'expérience.

 

Mais, si 90% (ou plus, ou moins -j'en sais rien j'ai pas les chiffres-) des gens prennent un diesel, c'est certainement qu'il y à une raison et c'est probablement pas tous des cons (quoi que! :lol:)

 

En gros, teste les deux motorisations, fais tes propres calculs et ensuite fais ton choix, ce forum te donne plein d'opinion, mais seule la tienne est importante en fin de compte, c'est toi qui va rouler avec ton A4!!!

 

 

 

:D:lol: ...

 

Excellent :sol: Sinon, tu as fait le bon choix ;) , ce n'est pas toi qui est fou, mais les autres... :D

 

 

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Invité §dou226Dv

 

+1

 

Il y a la nouvelle Audi S4 B8 qui t'attends ;) : V6 3l TFSI... :love: Cela devrait te satisfaire ;)

 

 

 

Oui mais

1/ quid du prix, mon budget c'est 63k€ maxi en incluant le mallus, la mise en service et avec cuir, gps, sièges electriques chauffants mémoire, peinture métal, le bois etc...je doute que cela rentre dans le budget.

 

2/ les délais de livraison...énorme point noir chez audi...j'avais attendu 8 mois une A3 3.2 il est pour moi absolument hors de question d'attendre autant pour une A4 ou quelqu'audi que ce soit (même une RS6)...chez BMW (130 puis 135) on m'a annocé 3 mois de délais j'ai toujours été livré 1 bon mois avant la date butoir et pour avoir discuté avec un proriétaire de M6 cab avec pas mal d'options individual il a attendu en tout et pour tout 3,5 mois.

 

3/ l'accueil et la qualité de l'après-vente à la concession de pau sont absolument lamentables (rien à voir avec BMW) ceci dit proche de moi (et je peux me déplacer) il parait que la concession de Bayonne offre des prestations impeccables...à voir.

 

4/ la ligne de l'A4 est pas mal...mais je préfère celle d'une E90. Je trouve l'A5 superbe et l'A4 est à mon gout une "berlinisation" du design de l'A5 qui me déçoit un peu (mais ce n'est pas rhédibitoire).

 

5/ c'est pourquoi, au total je risque de me retrouver en 335xi (les 4RM sont pour moi un impératif car je vais pas mal fréquenter des routes pouvant être enneigées)

 

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Invité §dou226Dv

C'est l'éternel dilemme Essence contre Diesel....EN général l'essence l'emporte toujours parce qu'ils sont plus nombreux sur le forum étant donné qu'ils roulent peu à cause de la conso de leurs caisses...

 

 

L6 3.0 biturbo et 30000 bornes par an ce n'est pas assez ? Dis moi ton autre pseudo ce n'est pas invitétroll par hasard ?

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Invité §dou226Dv

 

Ca fait plaisir de voir des post comme ça :) , merci.

 

Pour le couple à la roue: +1000 ;) :

 

Pour un 2l TFSI 200 cv:

 

- Couple annoncé (moteur): 280 NM

- Couple à la roue: Plus de 350 NM (!!!)

 

 

Une Audi TT 2l TFSI 200 cv reprend tout aussi bien voire mieux qu'une Audi A4 3l TDI, alors j'imagine pas une 335i... :D

 

 

 

Ben c'est la branlée :lol:http://www.zeperfs.com/duel1908-1488.htm

 

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Invité §Lud140fn

 

Oui mais

1/ quid du prix, mon budget c'est 63k€ maxi en incluant le mallus, la mise en service et avec cuir, gps, sièges electriques chauffants mémoire, peinture métal, le bois etc...je doute que cela rentre dans le budget.

 

2/ les délais de livraison...énorme point noir chez audi...j'avais attendu 8 mois une A3 3.2 il est pour moi absolument hors de question d'attendre autant pour une A4 ou quelqu'audi que ce soit (même une RS6)...chez BMW (130 puis 135) on m'a annocé 3 mois de délais j'ai toujours été livré 1 bon mois avant la date butoir et pour avoir discuté avec un proriétaire de M6 cab avec pas mal d'options individual il a attendu en tout et pour tout 3,5 mois.

 

3/ l'accueil et la qualité de l'après-vente à la concession de pau sont absolument lamentables (rien à voir avec BMW) ceci dit proche de moi (et je peux me déplacer) il parait que la concession de Bayonne offre des prestations impeccables...à voir.

 

4/ la ligne de l'A4 est pas mal...mais je préfère celle d'une E90. Je trouve l'A5 superbe et l'A4 est à mon gout une "berlinisation" du design de l'A5 qui me déçoit un peu (mais ce n'est pas rhédibitoire).

 

5/ c'est pourquoi, au total je risque de me retrouver en 335xi (les 4RM sont pour moi un impératif car je vais pas mal fréquenter des routes pouvant être enneigées)

 

 

A ok, en effet le budjet risque d'être un peu juste... Enfin, on verra bien ;)

 

Sinon, la 335xi est une très très bonne voiture.. :love::jap:

 

Ben c'est la branlée

 

Tu l'as dit :D

 

 

 

 

 

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Invité §zor515if

si tu as le budget (ou la passion) n'hésites pas : prends la 335xi car, pour l'instant, il n'y a pas équivalent chez Audi. Par contre, il faut la coupé car la berline est moche.

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Invité §dou226Dv

si tu as le budget (ou la passion) n'hésites pas : prends la 335xi car, pour l'instant, il n'y a pas équivalent chez Audi. Par contre, il faut la coupé car la berline est moche.

 

 

 

La concurrente de la 335(x)i est la future S4 (quoique un poil puis puissante à priori, et un poil plus chère à priori aussi). Disons qu'à 62500€ (tous frais inclus) avant négociation j'ai une 335xi E92 (coupé) équipée comme ma 135 (sieges electriques chauffants mémoire, soutien lombaire, GPS, blutooth, cuir, bois, pavillon anthracite, retros int et ext electrochromes et ext rabattables électriquement, xénons, bip bip de parking avant et arrière voila en gros).

 

Comme je l'ai dit plus haut, esthétiquement j'ai une petite préférence pour la série 3 berline (E90) face à l'A4 b8, mais j'envisage (malgrè 1 et bientôt 2 enfants) le coupé E92 que je trouve splendide, bien plus que la berline. :jap:

 

Enfin pour en finir avec la ligne de l'E90 elle va être restylée pour le salon de paris nous verrons bien ce que cela va donner, de plus la rumeur voudrait que la 335i bénéficie d'un coup de tournevis au moteur histoire de lui donner quelques chevaux de plus (et couter quelques euros de plus ??)...mais ce n'est qu'une rumeur wait and see.

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Invité §dou226Dv

 

Pour l'assurance, un moteur diesel coûte plus cher à réparer qu'un moteur essence :jap:

 

 

Tu as certainement raison, cependant je pense que la très grosse majorité des travaux pris en charge par un assureur sont du domaine de la carrosserie et là les coûts sont identiques entre i et d non ? Les emmerdes moteurs pris en charge par l'assurance sont rares non ? (choc par l'avant avec moteur explosé faut y aller quand même, à moins que mêmes les "périphériques" radiateur etc soient plus chers sur d)...j'ai bon ou je viens d'écrire une grosse connerie ? :??::D

 

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Invité §haa882oa

moi je te conseille le diesel, l'essence pour quoi faire ? déja avoir inscrit 1.8 litres derrière la voiture ca me fait rire... bref, moi j'ai pas testé le 1.8 litres essence et pitet que oui il va mieux que mon 2litres diesel, mais ca dépend de la conduite, je suis sur que si je me sers bien de mon diesel et toi mal de ton essence, je te met dans le vent...

tout dépend du pilote au volant, appuyer sur une pédale d'accélérateur, tout le monde s'est le faire...

moi je préfère rouler sur le couple et puis vu le prix du carburant, ca devient un luxe de rouler vite, alors l'essence t'as des sensations si tu pousse, donc tu consomme et ton portefeuille s'en ressent.

aucun moteur sera plus costaud qu'un autre, tout dépend de ta conduite et ton utilisation. Je suis à 8100 kms en 2 mois et demi, et mon diesel pousse bien plus qu'au début et consomme moins.

pour l'instant j'en suis content.

je remet mon post suite à demande par mp

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet3031.htm

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Pour avoir essayé le 1.8 tfsi dans une A3 S-Line, il est évident qu'il est bien plus performant que le 2.0 tdi 140 mais sa conso est assez élevé en ville :sol:

Après il est vrai que si demain je devais faire moins de 15000 kms par an , je n'hésite pas une seconde je retournerais sur une essence , mais aujourd'hui avec une moyenne de 30000 kms/ans ce n'est pas encore possible ;)

Puis avec les années et les taxes qui ne cessent de monter sur le gazoil , les diesels se revendront moins facilement qu'il y a 1 an ou 2 :o

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Invité §dou226Dv

moi je te conseille le diesel, l'essence pour quoi faire ? déja avoir inscrit 1.8 litres derrière la voiture ca me fait rire... bref, moi j'ai pas testé le 1.8 litres essence et pitet que oui il va mieux que mon 2litres diesel, mais ca dépend de la conduite, je suis sur que si je me sers bien de mon diesel et toi mal de ton essence, je te met dans le vent...

tout dépend du pilote au volant, appuyer sur une pédale d'accélérateur, tout le monde s'est le faire...

moi je préfère rouler sur le couple et puis vu le prix du carburant, ca devient un luxe de rouler vite, alors l'essence t'as des sensations si tu pousse, donc tu consomme et ton portefeuille s'en ressent.

aucun moteur sera plus costaud qu'un autre, tout dépend de ta conduite et ton utilisation. Je suis à 8100 kms en 2 mois et demi, et mon diesel pousse bien plus qu'au début et consomme moins.

pour l'instant j'en suis content.

je remet mon post suite à demande par mp

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet3031.htm

 

 

 

Fichtre, rigolonzunbrin, une inscription 1.8T serait plus risible qu'un noble 2.0TDI (ce sont les motorisations en questions) :lol: et re :lol: !!!!!

 

je suis sur que si je me sers bien de mon diesel et toi mal de ton essence, je te met dans le vent...
sans blague ?!?

 

 

Enfin tu peux rouler au couple avec une essence aussi, comme précisé plus haut les rapports de boite sont adaptés, la valeur nominale du couple n'est qu'un paramètre dans les performances cf l'exemple 335i et 400nm vs A4 3.0TDI et 500nm.

 

Cependant il est un point incontestable le 2.0TDI (ou le 3.0TDI vs 3.2 FSI) gardera pour lui sa consommation inférieure :jap: mais en terme d'agrément de conduite j'ai quelques doutes sur la supériorité du TDI...il faudrait que j'en essaie un...mais je doute quand même.

 

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Invité §dou226Dv

 

 

Fichtre, rigolonzunbrin, une inscription 1.8T serait plus risible qu'un noble 2.0TDI (ce sont les motorisations en questions) :lol: et re :lol: !!!!!

 

je suis sur que si je me sers bien de mon diesel et toi mal de ton essence, je te met dans le vent...
sans blague ?!?

 

 

Enfin tu peux rouler au couple avec une essence aussi, comme précisé plus haut les rapports de boite sont adaptés, la valeur nominale du couple n'est qu'un paramètre dans les performances cf l'exemple 335i et 400nm vs A4 3.0TDI et 500nm.

 

Cependant il est un point incontestable le 2.0TDI (ou le 3.0TDI vs 3.2 FSI) gardera pour lui sa consommation inférieure :jap: mais en terme d'agrément de conduite j'ai quelques doutes sur la supériorité du TDI...il faudrait que j'en essaie un (2.O TDI et 1.8 TFSI)...mais je doute quand même.

 

 

EDIT j'ai merdé.

 

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Invité §vav358Ba

agrement de conduite superieur a l'essence j'en rigole vous dites sa parce que vous pensez que vous avez la meilleur voiture du monde arretez et jugez par vous meme en essayant deux modeles equivalent et arretez de vous prendre la tete pour des conneries les gars bobylapointe vient pour prendre des conseils et vous vous prenez la tete. apres les vehicules c'est les gouts et les couleurs chacun les siens chacun donne son avis et voila. il fera son choix suivants ces gouts et s'armera de nos conseils pas nos prises de tetes

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Invité §DDT383bk

moi je te conseille le diesel, l'essence pour quoi faire ? déja avoir inscrit 1.8 litres derrière la voiture ca me fait rire... bref, moi j'ai pas testé le 1.8 litres essence et pitet que oui il va mieux que mon 2litres diesel, mais ca dépend de la conduite, je suis sur que si je me sers bien de mon diesel et toi mal de ton essence, je te met dans le vent...

tout dépend du pilote au volant, appuyer sur une pédale d'accélérateur, tout le monde s'est le faire...

moi je préfère rouler sur le couple et puis vu le prix du carburant, ca devient un luxe de rouler vite, alors l'essence t'as des sensations si tu pousse, donc tu consomme et ton portefeuille s'en ressent.

aucun moteur sera plus costaud qu'un autre, tout dépend de ta conduite et ton utilisation. Je suis à 8100 kms en 2 mois et demi, et mon diesel pousse bien plus qu'au début et consomme moins.

pour l'instant j'en suis content.

je remet mon post suite à demande par mp

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet3031.htm

 

 

Ha, ça ce pilote un 2.0 TDI? :??: quand est-ce qu'on te croise sur un circuit? :lol:

 

Faudrait penser à relativiser svp!

 

PS: Dommage d'avoir enlevé les sigles sur mon A4, j'aurais été heureux de pouvoir faire rire les gens avec mon 1.8!

 

 

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Invité §inv276Wh

agrement de conduite superieur a l'essence j'en rigole vous dites sa parce que vous pensez que vous avez la meilleur voiture du monde arretez et jugez par vous meme en essayant deux modeles equivalent et arretez de vous prendre la tete pour des conneries les gars bobylapointe vient pour prendre des conseils et vous vous prenez la tete. apres les vehicules c'est les gouts et les couleurs chacun les siens chacun donne son avis et voila. il fera son choix suivants ces gouts et s'armera de nos conseils pas nos prises de tetes

 

 

 

Ba voilà. C'est exactement ça. Je voulais juste connaitre les critères qui ont poussé la majorité d'entre vous a choisir un TDI au lieu d'un TFSI.

Mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un sujet aussi sensible que le conflit israelo-palestinien.

Comme si le nouveaux essence empiétaient (trop rapidement) sur un terrain favorable jusqu'alors réserve aux TDIstes.

Et ça ne leur plait guère.

 

Pour trouver un terrain d'entente pourrait-on simplement dire que le moteur TFSI est un bon moteur. Fiable et robuste. Et que le 2.0 TFSI sera sans nul doute un moteur sans compromis?

 

Sur cela, je vais stopper ce sujet bien trop polémique...

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Invité §Axe360ep

 

Tu as certainement raison, cependant je pense que la très grosse majorité des travaux pris en charge par un assureur sont du domaine de la carrosserie et là les coûts sont identiques entre i et d non ? Les emmerdes moteurs pris en charge par l'assurance sont rares non ? (choc par l'avant avec moteur explosé faut y aller quand même, à moins que mêmes les "périphériques" radiateur etc soient plus chers sur d)...j'ai bon ou je viens d'écrire une grosse connerie ? :??::D

 

 

C'est vrai mais ce qui fait la différence de prix, c'est bien le type de moteur car même si le gros du travail est essentiellement de la carrosserie, il y aussi des réparations moteur. Par ailleurs, il y a les statistiques sur le kilométrage moyen d'une essence et d'un diesel plus élevé sur ce dernier (= risque plus élevé). :jap:

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Invité §vav358Ba

@ invitébobylapointe: le tfsi est un tres bon moteur si les anciens essence manquait de couple a haute vitesse et derniers rapport audi a beaucoup travaillé dessus ce qu'il fait que c'est un bon moteurs. les gens qui choisissent TDI sont ceux qui en avait deja un avant et qui en etaient content, d'autres roulents beaucoup, d'autres regarde la prix a la revente c'est ce qui les poussent a choisir le diesel. mon pere a une A6 tdi et compte bien passer au TFSI sous peu car avec 10000 km par an le TDI ne lui sert a rien. bonne journée

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