Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer723Jw

 

A point que t'imagines même pas !!! :(

 

J'ai l'impression de me retrouver en pleine discution de 3° mi-temps... Un vrai cauchemar ! :p

 

Cela me fait penser à ces jeux de cartes avec des voitures, camions, avions,... reprenant les différetntes caratéristiques. Cekui qui gagne, c'est celui qui à la meilleure données chiffrée. Et bien, c'est pareil ici... :??:

 

C'est toujours la même chose, ça tourne en rond et puis ça part en couilles !!! Mais, au final, ça ne sert à rien et c'est assez stérile... :pfff:

 

Chaque personne a ses critères, son budget et son point de vue. Et puis, je ne connais personne qui va avouer qu'il a acheter une voiture de plus de 30000 € (par ex) et qu'il s'est planté dans son choix... :ange:

 

 

100% OK , c'est ce que je disait plus haut, c'est le coté naturel d'un etre humain, il faut qu'il se rassure et se faire rassuré dans son choix.

 

On se prend la tête pour une caisse de plus de 30K€ , qu'est que cela doit etre pour une à 60-65 K€ ?

 

Mois je viens d'avoir cette fameuse A4 et en // aussi la dernière passat (achetée Neuve en janvier 2008 31K€ avec les options qui vont bien).

Total près de 68 K€ de budget en 5 mois , je me prendrais plus la tete si c'était une A6 ou une A8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas366eS

tom59 a ecrit:

 

Là par contre, il me semblait que le calcul du couple disponible à la roue tenait compte du rapport (-> que l'on faisait le calcul inverse) car le but était de calculer la "perte" entre la sortie du moteur et la transmission à la route (enfin, plus exactement que ce rapport était fait pour le calcul en sortie moteur car calculer un couple en sortie moteur, n'est franchement pas évident).

 

Donc ce que j'en conclue, c'est que les 350Nm ne sont en rien comparable au 280 de sortie du moteur, et qu'il y aura a peu prêt les mêmes rapports que l'on parle de mazout ou d'essence. Donc ca n'a rien à faire dans la comparaison essence/diesel... (j'espère m'être fait comprendre)

 

Ce n'est pas moi qui ai mis en doute ludovic123 dans ton message du 12-05-2008 à 21:47:05. Ce sujet precis tu l'as lance.

 

Effectivement 350Nm c'est pas 280Nm. Je donne les infos pour comprendre pourquoi il y a plus de couple disponible aux roues qu'au moteur (infos que tu demandais toi meme dans tes posts precedents).

Et j'explique qu'il n'y a pas de creation miraculeuse de "puissance", seulement une demultiplication de vitesse/couple, soit une diminution de la vitesse de rotation du moteur et une augmentation du couple (donc tu as bien compris ca au moins : le couple et le rapport de vitesse de rotation entre l'entree et la sortie de boite depend du rapport engage).

Ensuite au vue des differences de regime de rotation des moteurs essence et diesel il est evident que les rapports de boite (ou plus exactement boite + pont) ne sont pas les memes.

 

Pour le calcul du couple d'un moteur, les motoristes savent tres bien faire ca, et c'est valide par mesure au banc.

Ensuite il y a bien sur toutes sorte de pertes dans la transmission jusqu'aux roues (sans parler de creation divine de puissance, un rendement de 1 ca n'existe pas), mais heureusement pour nous ces pertes sont bien plus faible que l'augmentation de couple due a la demultiplication.

 

Enfin je ne vois pas trop comment remonter a la puissance moteur en mesurant la puissance aux roues si on ne connait pas la perte de puissance (qui est fonction de nombreux parametres comme la vitesse de rotation par exemple) due a la demultiplication de la boite (entre autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Bonjour à tous

 

Je vous lis depuis quelques temps et je glane des infos utiles sur un éventuel achat d'une A4 break.

Je me laisserai bien tenter par un 3l TDi quatro mais en boite auto ( je ne conçois pas un moteur de cette cylindré avec une boite méca)

D'ou ma question.

Quelqu'un à t il des infos sur une sortie d'une boite DSG sur le 3l TDi (S tronic à priori d'après ce que j'ai lu dans ce forum) sachant que la boite TIPTRONIC sort au mois de juillet.

 

Merci pour vos réponses

 

Au risque de faire de la peine à TOM59, je confirme bien l'arrivée vers la fin de l'année de la toute nouvelle boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports (DSG ou plutôt S-Tronic chez Audi) sur les motorisations haut de gamme de l'A4 (et A5) cad les V6 (essence et diesel) ainsi que le 2.0 TFSI.

 

Cette boîte vient d'être présentée sur le nouveau Q5 (doté des mêmes motorisations que l'A4) et elle est prévue uniquement pour les transmissions QUATTRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Enfin je ne vois pas trop comment remonter a la puissance moteur en mesurant la puissance aux roues si on ne connait pas la perte de puissance (qui est fonction de nombreux parametres comme la vitesse de rotation par exemple) due a la demultiplication de la boite (entre autre).

 

 

C'est pourtant ce qui est fait sur un banc (notamment lors des reprog...) non ?

(je n'ai jamais passé la voiture au banc, donc je ne sais pas exactement quel est leur méthode de mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Cette boîte vient d'être présentée sur le nouveau Q5 (doté des mêmes motorisations que l'A4) et elle est prévue uniquement pour les transmissions QUATTRO.

 

 

Alors ca, pour moi, c'est une tres bonne nouvelle !

Jusque maintenant, Audi avait toujours rendu impossible le choix quattro/DSG.

 

Edit : je viens de me rendre compte que TT et A3 existaient en 3.2l DSG/quattro

 

Sais tu si le Tiguan va en bénéficier également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too876Vr

Salut,

Véhicule récupéré ce week-end !!! Dissimulé sous sa bâche lors de mon arrivée, en plein milieu de la pièce, ça avait de l'allure ! Bon, l'accueil a été nul (le patron était pas là...), personne pour donner les explications de base,... pas vraiment ce qu'on attend de la marque...

Mais le plus important est que je l'ai récupérée la titinette (et finalement avec une semaine de retard seulement).

Premières impressions : Bonnes ! Je trouve le moteur agréable et suffisamment pousse-au-crime même s'il ne s'agit que du 2.0tdi (j'imagine ce que peuvent donner les plus gros !), la voiture est magnifique (noire fantôme), l'intérieur brun mustang est vraiment pas mal et va bien avec la couleur carrosserie.

J'ai lu plusieurs posts sur le cuir, et je pense effectivement qu'il est un peu trop souple. A voir à l'usage.

Bon courage (et patience) à ceux qui attendent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

 

Alors ca, pour moi, c'est une tres bonne nouvelle !

Jusque maintenant, Audi avait toujours rendu impossible le choix quattro/DSG.

 

Edit : je viens de me rendre compte que TT et A3 existaient en 3.2l DSG/quattro

 

Sais tu si le Tiguan va en bénéficier également ?

 

L'A3 et le TT ont leur moteur placé transversalement, contrairement à l'A4 dans laquelle il est longitudinal: les boîtes DSG sont donc totalement différentes. De plus, la transmission Quattro n'est pas permanente sur l'A3 et le TT (coupleur Haldex) alors qu'elle l'est sur l'A4 (différentiel Torsen).

 

La philosophie est donc totalement différente entre ces deux familles de véhicules.

 

Aucune idée en ce qui concerne le Tiguan (je ne m'intéresse qu'aux Voitures, pas aux ... Tracteurs :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv612Xh

2) Le diesel est moins gourmand en gazol que le modèle essence. Ceci expliquerai donc t-il le choix des TDIstes?

 

J'ai fait le calcul :

 

(données constructeur Audi modèle A4 Avant)

 

2.0 TDI 143 Ch ---> 31800 euros (neuve) ----> 5.7 L/100 (mixte)

1.8 TFSI 160 Ch----> 29900 euros (Neuve) --->7.2 L/100 (mixte)

 

Prix de l'essence (11.05.2008) :1.389 E

Prix du diesel (11.05.2008) : 1.345 E

 

Petit Calcul rapide du prix de reviens au kilomètre :

 

Diesel : 0.076 euros/km

Essence : 0.1 Euros/km

 

Conclusion : Il faudra rouler plus de 80.000 km pour commencer a rentabiliser le Diesel.

 

Donc, a moins d'être un VRP constamment sur la route, ce critère n'est pas valable.

 

 

 

Pour les calculs, tu devrais peut-être penser à retourner à l'école. Parce que là, comment dire ...heu... ah oui stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

Pour les calculs, tu devrais peut-être penser à retourner à l'école. Parce que là, comment dire ...heu... ah oui stupide !

 

 

Stupide? C'est à dire?

 

Mes calculs sont bon. Le prix de reviens au kilomètre est correct.

Maos je vais développer pour toi si tu veux :

 

Diesel : 5.7 L /100 Km -----> 7.66 euros / 100 KM -----> 0.076 euros / Km

Essence : 7.2 L/100 Km -----> 10 euros /100 KM ---->0.1 euros /Km

 

Question : Combien faudra -t-il parcourir de km pour rentabiliser les 1900 euros de difference a l'achat?

 

Donc 0.1 X -0.076X = 1900 (avec X le nombre de Km a parcourir)

0.024 X = 1900

X= 1900/0.024 = 79166 KM

 

Au final il faudra parcourir plus de 79166 Km (j'ai arrondi a 80.000 KM).

 

C'est plus clair?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv612Xh

 

Stupide? C'est à dire?

 

Mes calculs sont bon. Le prix de reviens au kilomètre est correct.

Maos je vais développer pour toi si tu veux :

 

Diesel : 5.7 L /100 Km -----> 7.66 euros / 100 KM -----> 0.076 euros / Km

Essence : 7.2 L/100 Km -----> 10 euros /100 KM ---->0.1 euros /Km

 

Question : Combien faudra -t-il parcourir de km pour rentabiliser les 1900 euros de difference a l'achat?

 

Donc 0.1 X -0.076X = 1900 (avec X le nombre de Km a parcourir)

0.024 X = 1900

X= 1900/0.024 = 79166 KM

 

Au final il faudra parcourir plus de 79166 Km (j'ai arrondi a 80.000 KM).

 

C'est plus clair?

 

 

Tes calculs sont faits pour un véhicule immatriculé en France, donc taxe sur le 1.8 TFSI. En Belgique, Luxembourg, l'écart à l'achat n'est que de 750 € (de moins sur le 1.8 TFSI). En Begique, il y a une taxe de mise en circulation de plus de 1200€ sur le 1.8 TFSI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Salut,

Véhicule récupéré ce week-end !!! Dissimulé sous sa bâche lors de mon arrivée, en plein milieu de la pièce, ça avait de l'allure ! Bon, l'accueil a été nul (le patron était pas là...), personne pour donner les explications de base,... pas vraiment ce qu'on attend de la marque...

Mais le plus important est que je l'ai récupérée la titinette (et finalement avec une semaine de retard seulement).

Premières impressions : Bonnes ! Je trouve le moteur agréable et suffisamment pousse-au-crime même s'il ne s'agit que du 2.0tdi (j'imagine ce que peuvent donner les plus gros !), la voiture est magnifique (noire fantôme), l'intérieur brun mustang est vraiment pas mal et va bien avec la couleur carrosserie.

J'ai lu plusieurs posts sur le cuir, et je pense effectivement qu'il est un peu trop souple. A voir à l'usage.

Bon courage (et patience) à ceux qui attendent encore...

 

 

 

Chanceux va ! :)

C'est la meme que la mienne (d'ailleurs j'ai vu une belle noire/int cuir brun immat 92 dans ma ville natale de Bretagne Dinan le WE dernier grrr).

Fait vite peter les photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Salut,

Véhicule récupéré ce week-end !!! Dissimulé sous sa bâche lors de mon arrivée, en plein milieu de la pièce, ça avait de l'allure ! Bon, l'accueil a été nul (le patron était pas là...), personne pour donner les explications de base,... pas vraiment ce qu'on attend de la marque...

Mais le plus important est que je l'ai récupérée la titinette (et finalement avec une semaine de retard seulement).

Premières impressions : Bonnes ! Je trouve le moteur agréable et suffisamment pousse-au-crime même s'il ne s'agit que du 2.0tdi (j'imagine ce que peuvent donner les plus gros !), la voiture est magnifique (noire fantôme), l'intérieur brun mustang est vraiment pas mal et va bien avec la couleur carrosserie.

J'ai lu plusieurs posts sur le cuir, et je pense effectivement qu'il est un peu trop souple. A voir à l'usage.

Bon courage (et patience) à ceux qui attendent encore...

 

 

Le cuir brun Mustang correspond bien à ce que tu t'imaginais. Je l'avais pris puis j'ai fait changer la semaine dernière après en avoir vu une au garage, les plastiques des sièges étaient un peu trop orange pour moi. Des photos ce serait sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

News sur le moteur 3.0 TFSI !!! (Source : http://bellesallemandes.fr/)

 

"Le moteur de la future S4 se dessine un peu plus précisément selon AutoCar.

 

Le cubage serait donc de 3.0l, à injection directe et la puissance additionnelle serait aportée par un compresseur d’origne Eaton. Selon certaines sources, ce compresseur serait d’un genre nouveau, et combinerait à la fois un compresseur et un turbo…

 

En terme de chiffres, la puissance annoncée est de 286cv et le couple de 420 Nm à 2500 trs/min.

 

Normalement la prochaine S4 devrait inaugurer ce moteur, qui sera ensuite installé dans la prochaine A6 et certainement dans les Q7 et A8."

 

audi-v6-tfsi.jpg.edaf6a30b0885e0fb1cb3997d64b42de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

Salut,

 

Dans le numéro d'AUTOPLUS de cette semaine, seul un petit article (1/4 de page) présente l'avant en TDI 170 CV !!! (ils ne se sont pas foulés !!!)

 

Par ailleurs, ils ont sorti un article intitulé "Diesel, toujours rentable?", ce qui tombe à pic en cette période de discussion intense sur le forum!!!

Et en plus, dans l'un de leur comparatif,ils ont mis dans la balance le 1.8 TFSI et 2.0 TDI, ce dernier s'avérant plus rentable aprés 21 000 Km parcourus ...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Salut,

 

Dans le numéro d'AUTOPLUS de cette semaine, seul un petit article (1/4 de page) présente l'avant en TDI 170 CV !!! (ils ne se sont pas foulés !!!)

 

Par ailleurs, ils ont sorti un article intitulé "Diesel, toujours rentable?", ce qui tombe à pic en cette période de discussion intense sur le forum!!!

Et en plus, dans l'un de leur comparatif,ils ont mis dans la balance le 1.8 TFSI et 2.0 TDI, ce dernier s'avérant plus rentable aprés 21 000 Km parcourus ...

 

@+

 

 

Houlà, tu prends des risques... :lol:

 

Pas de panique, c'est Autoplus qui va être critiqué. :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un peut donner son avis sur la Multitronic de l'A4 ? Si possible associée au 2.0 TDi.

 

Merci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

 

Houlà, tu prends des risques... :lol:

 

Pas de panique, c'est Autoplus qui va être critiqué. :D

 

Sinon, est-ce que quelqu'un peut donner son avis sur la Multitronic de l'A4 ? Si possible associée au 2.0 TDi.

 

Merci.

 

:jap:

 

 

C'est le modèle que j'ai commandé après essais. Et j'ai été séduit par le confort qu’elle apporte. La voiture est très silencieuse, l'association du 2.0 tdi à la boîte multitronic est un vrai plus pour moi. Les trajets en famille n'en seront que plus confortables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

Salut,

 

Dans le numéro d'AUTOPLUS de cette semaine, seul un petit article (1/4 de page) présente l'avant en TDI 170 CV !!! (ils ne se sont pas foulés !!!)

 

Par ailleurs, ils ont sorti un article intitulé "Diesel, toujours rentable?", ce qui tombe à pic en cette période de discussion intense sur le forum!!!

Et en plus, dans l'un de leur comparatif,ils ont mis dans la balance le 1.8 TFSI et 2.0 TDI, ce dernier s'avérant plus rentable aprés 21 000 Km parcourus ...

 

@+

 

 

Ba honnêtement j'aimerai bien connaitre leur calcul pour aboutir a seulement 21.000 Km. Sachant (en france) que le prix du Diesel est quasiment le même que celui de l'essence (et bientôt plus cher). Et que la différence de prix d'achat entre un Diesel et une essence est d'environ 1900 euros ( 2.0 TDI /1.8 TFSI 160).

Bref si tu as des infos dessus, ca serait sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

News sur le moteur 3.0 TFSI !!! (Source : http://bellesallemandes.fr/)

 

"Le moteur de la future S4 se dessine un peu plus précisément selon AutoCar.

 

Le cubage serait donc de 3.0l, à injection directe et la puissance additionnelle serait aportée par un compresseur d’origne Eaton. Selon certaines sources, ce compresseur serait d’un genre nouveau, et combinerait à la fois un compresseur et un turbo…

 

En terme de chiffres, la puissance annoncée est de 286cv et le couple de 420 Nm à 2500 trs/min.

 

Normalement la prochaine S4 devrait inaugurer ce moteur, qui sera ensuite installé dans la prochaine A6 et certainement dans les Q7 et A8."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74012/audi-v6-tfsi.jpg

 

 

 

:??: ... On parlait pourtant de 340-350 cv environ... Bizarre :??: .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

:??: ... On parlait pourtant de 340-350 cv environ... Bizarre :??: .

 

 

 

 

 

Aux dernieres nouvelles (RS6.com), 290 sur A6 et 333 (non pas 330, pas 335 mais 333 :lol: ) sur S4.

Visuellement il me plait beaucoup (plus que le L6 des x35i), ses caractéristiques sur le papier ont l'air excellentes ...le prix vite, le prix !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour ces infos doublevanos... :jap:

 

On attend également avec impatience le prix ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Merci pour ces infos doublevanos... :jap:

 

On attend également avec impatience le prix ;)

 

 

 

 

 

Justement, toi qui à l'air de ne pas trop mal estimer les prix, quel sera à ton avis le tarif pour une S4 berline (sachant que la précédente S4 avant coutait 62860€) ? Et sinon si tu estimes aussi l'équipement de base je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Justement, toi qui à l'air de ne pas trop mal estimer les prix, quel sera à ton avis le tarif pour une S4 berline (sachant que la précédente S4 avant coutait 62860€) ? Et sinon si tu estimes aussi l'équipement de base je suis preneur :p

 

 

 

En toute logique, le prix devrait être tout aussi, voir moins cher que la précédente S4 ;) , tout simplement car cette dernière avait un V8 alors que celle-ci à un 6 cylindres.. ;) Je t'ablerai pour 60.000€ ! Cela fait déjà un peu moins de 20.000€ de plus en comparraison à l'Audi A4 3.2l FSI ;) . En gros sur ce moteur il rajoute un Turbo est c'est réglé... :D .

 

Pour l'équipement de base, je ne saurais trop te dire ;) , mais à mon avis elle est déjà bien équipée dès le départ. Enfin, Audi peut nous résever des surprises bien entendu; des vrai pro [escros] pour le prix des options :ange: , wait and see... ;)

 

 

PS: tu as un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

Ba honnêtement j'aimerai bien connaitre leur calcul pour aboutir a seulement 21.000 Km. Sachant (en france) que le prix du Diesel est quasiment le même que celui de l'essence (et bientôt plus cher). Et que la différence de prix d'achat entre un Diesel et une essence est d'environ 1900 euros ( 2.0 TDI /1.8 TFSI 160).

Bref si tu as des infos dessus, ca serait sympa...

 

 

Il y a pas une histoire de éco malus à 750 € à rajouter sur la 1.8 TSFI ? si c'est le cas, la différence na serait pas de 1900 mais 1150 €.

Et donc d'après leur calcul, les jornalistes affiche Rentable à partir de 21000 Km.

 

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

Il y a pas une histoire de éco malus à 750 € à rajouter sur la 1.8 TSFI ? si c'est le cas, la différence na serait pas de 1900 mais 1150 €.

Et donc d'après leur calcul, les jornalistes affiche Rentable à partir de 21000 Km.

 

Qu'en pense tu ?

 

 

C'est peut être bien vrai...

Mais si je reprend mon calcul de départ et que je prenne en compte les 750 euros :

 

0.024 X = 1150

X= 1150/0.024 = 47 900 Km

 

On est encore loin des 21.000 Km...a moins que mon calcul soit complètement erroné.

Comprend pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Par contre, je viens de regarder, la différence d'assurance entre 1.8TFSI et 2.0TDI est quasi nulle : 9€ d'écart à la MAIF pour un coef de 0.64 (la TDI est moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

 

C'est peut être bien vrai...

Mais si je reprend mon calcul de départ et que je prenne en compte les 750 euros :

 

0.024 X = 1150

X= 1150/0.024 = 47 900 Km

 

On est encore loin des 21.000 Km...a moins que mon calcul soit complètement erroné.

Comprend pas...

 

 

 

Ils doivent tenir compte qqpart de la revente : une voiture qui coute 2000€ de plus se revend XXX€ de plus quelques années après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

Ils doivent tenir compte qqpart de la revente : une voiture qui coute 2000€ de plus se revend XXX€ de plus quelques années après...

 

 

C'est peut être ça...mais tiennent-ils compte du cout a l'entretien et de la hausse hyperbolique du Diesel? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Couts d'entretien (tiré du catalogue Lessaffre Lille)

30 000 Long Life : 1.8 TFSI : 345€ / 2.0 TDI : 342€

60 000 LL : 351 vs 384

90 000 LL : 498 vs 422(il faut changer les bougie à 90 000 sur le TFSI)

 

-> à mon avis, égalité... mais peut être un peu moins cher pour le TDI...

Le TFSI a une courroie ou une chaine de distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le coût d'entretien ne concerne pas que les révisons tom ;) mais aussi d'éventuel problème au niveau du moteur... Tous sortes de problème, et là l'entretien d'une voiture essence devient moindre par rapport à une auto diesel ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Distribution : 2.0TDI : 546€, 1.8TFSI : 536€

 

L'entretien ne sera définitivement pas un critère de choix ;)

 

PS : bien sur, tous les coups annexes hors moteur sont au même pri (freins, amortisseurs, pneus, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Le coût d'entretien ne concerne pas que les révisons tom ;) mais aussi d'éventuel problème au niveau du moteur... Tous sortes de problème, et là l'entretien d'une voiture essence devient moindre par rapport à une auto diesel ;)

 

 

 

 

 

En cas de problème je pense que le TFSI est aussi pointu que le TDI (voire plus) et tu peux aussi aligner tes €€€€ ;)

Sinon, en ce qui me concerne (peut être chanceux) je n'ai jamais eu d'autres frais que l'entretien courant sur mes Audis (Joker pour mes Renaults :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

Couts d'entretien (tiré du catalogue Lessaffre Lille)

30 000 Long Life : 1.8 TFSI : 345€ / 2.0 TDI : 342€

60 000 LL : 351 vs 384

90 000 LL : 498 vs 422(il faut changer les bougie à 90 000 sur le TFSI)

 

-> à mon avis, égalité... mais peut être un peu moins cher pour le TDI...

Le TFSI a une courroie ou une chaine de distrib ?

 

 

C'est vrai que les prix d'entretien se valent.

Toutefois dès qu'il s'agit de 'gros travaux' le prix est plus élevé pour le Diesel.

 

http://www.garage-michel.com/entretien-audi-vw.aspx#

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

 

 

En toute logique, le prix devrait être tout aussi, voir moins cher que la précédente S4 ;) , tout simplement car cette dernière avait un V8 alors que celle-ci à un 6 cylindres.. ;) Je t'ablerai pour 60.000€ ! Cela fait déjà un peu moins de 20.000€ de plus en comparraison à l'Audi A4 3.2l FSI ;) . En gros sur ce moteur il rajoute un Turbo est c'est réglé... :D .

 

Pour l'équipement de base, je ne saurais trop te dire ;) , mais à mon avis elle est déjà bien équipée dès le départ. Enfin, Audi peut nous résever des surprises bien entendu; des vrai pro [escros] pour le prix des options :ange: , wait and see... ;)

 

 

PS: tu as un MP ;)

 

 

 

Si la S4 est à 60 000€ face à une BMW 335i à 43 300 € ça fait vraiment un écart rédibitoire je trouve ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Si la S4 est à 60 000€ face à une BMW 335i à 43 300 € ça fait vraiment un écart rédibitoire je trouve ! :(

 

 

En effet, mais 60.000€ c'est un maximum (que j'ai dit) ;) pour éviter d'être déçu :p Par contre, il faut aussi se basé par rapport à l'ancienne S4. De plus, n'oubli pas quelle est plus puissante que la BMW 335i ;) Ce sont autant de paramètres qu'il faut prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...