Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §roc720VF

Option "Advanced key" : correspond au "Main Libre" de Renault : l'ouverture des portes est possible quand on s'approche du véhicule (clé dans la poche ou le sac à main).

Contact avec appui court sur le dit bouton.

Démarrage avec appui sur le bouton et pied sur le frein (en Multitronic) ou embrayage en boîte manuelle ?

Arrêt du moteur par appui sur le bouton

 

Fermeture du véhicule en effleurant la poignée de portière.

 

Quand on y a goûté ... difficile de revenir à la clé d'arrière-papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zor515if

oui, c'est l'advanced key.

j'ai vu les jantes en réel et ce sont celles de série sur ambition luxe. Perso, elles m'ont plu aussi car ça fait moins sport et un peu plus confort que sport.

La couleur est superbe. Je ne l'ai pas prise comme ça parce que ma deuxième voiture a cette couleur! sinon...

J'ai aussi pris le home link car j'ai 3 portails automatiques à faire fonctionner. Es tu arrivé à le parametrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

moque toi! le papy veut rester discret à Marseille: aucune identification, pas de ligne S-Line, couleur gris météore sièges de série mais 3.0TDi Quattro et achat d'un G300 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

oui, c'est l'advanced key.

j'ai vu les jantes en réel et ce sont celles de série sur ambition luxe. Perso, elles m'ont plu aussi car ça fait moins sport et un peu plus confort que sport.

La couleur est superbe. Je ne l'ai pas prise comme ça parce que ma deuxième voiture a cette couleur! sinon...

J'ai aussi pris le home link car j'ai 3 portails automatiques à faire fonctionner. Es tu arrivé à le parametrer?

 

 

Pour une des télécommandes oui, pour l'autre non : j'appelerai la Hot Line Homelink lundi. (ma télécommande est sur la liste théorique de celles compatibles avec Homelink : marque Hörmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

 

Pour une des télécommandes oui, pour l'autre non : j'appelerai la Hot Line Homelink lundi. (ma télécommande est sur la liste théorique de celles compatibles avec Homelink : marque Hörmann)

 

Si l'emetteur est à intensité variable, il faut faire appel à l'installateur du portail qui te "valide" ton home link

 

Tout à fait légal. Ce sont les détecteurs qui sont illégaux.

L'avertisseur permet aux têtes en l'air de ne pas oublier de ralentir et aux fans de vitesses non autorisées de ne pas perdre de points à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

C'est ce que je pensais aussi mais j'en ai déjà vu avec écrit start - stop dessus et la il y a rien c'est pour sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

C'est inscrit mais un malheureux reflet empêche de voir. n'est ce pas rocri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

Voici le véhicule que j'ai pris possession le 23/05/2008:

 

Il s'agit d'une A4 Avant 3 L TDI Quattro Ambition Luxe de couleur Bleu Sphère Métalic avec les options prinicpales suivantes:

- Xénon plus

- Adaptive Light

- Toit Ouvrant

- Parking System advanced

- Sièges confort

- Son Bang&Olufsen

- Lane Assist

- Side Assist

- Audi drive select

- Hayon de coffre électric

 

Balou 66,

 

Que donne l'option ouverture et fermeture du hayon électrique? qu'en penses tu? agrement? bruit?... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui473KK

bonjour, nouveau parmi vous, j'aurais souhaité avoir vos avis d utilisateurs (notamment de la version avant), je dois essayer l' A4 jeudi prochain et sa concurrente la 318 touring, pouvez vous m'aider dans mon choix car j hesite entre ces 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas meilleur conseil que toi même... ;)

 

Tu as la possibilité d'essayer l'A4 Avant et la BMW (si ce n'est déjà fait), à l'issu, tu y verras plus clair pour ton choix final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

@rocri: quel est le prix de ce petit bijoux si ce n'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

bonjour, nouveau parmi vous, j'aurais souhaité avoir vos avis d utilisateurs (notamment de la version avant), je dois essayer l' A4 jeudi prochain et sa concurrente la 318 touring, pouvez vous m'aider dans mon choix car j hesite entre ces 2 modèles ?

 

 

Moi aussi j'hésitais entre ces 2 modèles. Finalement j'ai opté pour la A4. Ce sont des détails qui m'ont fait choisir pour la A4. Comme par exemple le tableau de bord de la bmw ( les compteurs ) qui sont toujours les mêmes que les compteurs des Bmw de 1990. La finition audi. Le fait que se soit un nouveau modèle contrairement à la série 3,...

Ceci dit la série 3 est aussi une très bonne voiture et si tu veux le meilleur moteur je te conseil la Bmw.

 

Mais comme le dit Slimfat essaye les 2, c'est le meilleur moyen de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'hésitais entre ces 2 modèles. Finalement j'ai opté pour la A4. Ce sont des détails qui m'ont fait choisir pour la A4. Comme par exemple le tableau de bord de la bmw ( les compteurs ) qui sont toujours les mêmes que les compteurs des Bmw de 1990. La finition audi. Le fait que se soit un nouveau modèle contrairement à la série 3,...

Ceci dit la série 3 est aussi une très bonne voiture et si tu veux le meilleur moteur je te conseil la Bmw.

 

Mais comme le dit Slimfat essaye les 2, c'est le meilleur moyen de choisir.

 

C'est sûr que l'intérieur de l'A4 est un peu supérieur. De même qu'à la conduite, la Serie 3 est probablement plus amusante.

Question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir entre une Audi et une Bmw , ce n'est qu'une question de goût :o

 

La A4 a un intérieur un peu plus moderne et un peu mieux fini que la série 3 , et également des sièges un peu plus confortable.

Par contre la série 3 malgré ses 20 centimètres de moins, propose une habitabilité équivalente à la A4.

Le comportement de la série 3 est plus agile et dynamique que celui de la A4 grâce à la répartition des masses de 50/50 , et une nouvelle direction très légère et précise ;)

Concernant le moteur , le 2.0 tdi a bien progressé sur le plan du silence et il est bien plus agréable que l'ancien bloc IP , mais le 2.0d reste tout de même plus silencieux et surtout bien plus sobre avec notamment une conso de 6l en ville.

 

Maintenant la A4 B8 est une voiture qui vient de sortir , alors que la série 3 E90 vient d'avoir 3 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Il parait que la suspension de l'A4 B8 est plus supportable que celle de la BMW 3. Ce qui n'était pas le cas de l'A4 B7.

J'ai choisi l'A4 B8 berline pour:

1 l'esthétique

2 le moteur 3.0LTDI

3 la finition interieur

4 les suspensions

5 Le volume du coffre assez généreux

 

Je le regrette pour

1 le prix (par rapport à la laguna 3 GT break)

2 le prix

3 le prix

4 le prix

5 le prix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haa882oa

pour info je viens de faire le plein et j'ai remis 58 litres en ayant parcouru 937 kms, pas mal je trouve pour un moteur pas encore rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal284Jo

 

Balou 66,

 

Que donne l'option ouverture et fermeture du hayon électrique? qu'en penses tu? agrement? bruit?... etc ...[/quotemsg]

 

 

Bien pratique lorsque les bras sont bien chargés. Le bruit est correcte. Dommage par contre que cela ne marche pas avec le bouton de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui473KK

merci pour vos réponses, en fait je serai plutôt intéressé par une motorisation essence, la voiture ne sera pas utilisée pour aller bosser mais juste le weekend ou occasionnellement en semaine (madame a sa voiture de fonction mazout et moi un utilitaire), la nouvelle motorisation tfsi semble efficace !? par contre je suis surpris par vos dires, j'aurais pensé que bmw offrait un niveau de finition supérieure ( je n y connais rien, c'est mon 1er achat de voiture, j ai tjs roulé à moto et j'ai tjs eu des ford en voitures de fonction)

j'ai pris rdv jeudi pour essayer la 318 et le concess audi me propose d essayer une version luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la suspension de l'A4 B8 est plus supportable que celle de la BMW 3. Ce qui n'était pas le cas de l'A4 B7.

J'ai choisi l'A4 B8 berline pour:

1 l'esthétique

2 le moteur 3.0LTDI

3 la finition interieur

4 les suspensions

5 Le volume du coffre assez généreux

 

Je le regrette pour

1 le prix (par rapport à la laguna 3 GT break)

 

 

Idem j'hésitais avec la lag3 en GT mais en janvier elle n'avait pas encore été présentée et j'avais peur qu'elle fasse "vieux"... j ai 30 ans

 

Que donne l'option ouverture et fermeture du hayon électrique? qu'en penses tu? agrement? bruit?... etc

Bien pratique lorsque les bras sont bien chargés. Le bruit est correcte. Dommage par contre que cela ne marche pas avec le bouton de la clé.

 

 

Pourtant ça marche sur la berline avec le bouton de la clé mais il faut appuyer sans lacher quelques secondes (2-3s)

En tout cas superbe voiture blindée d'options dans le style confort où tout est y harmonieux (siege, volant, jantes)

la teinte alu intérieure donne une légère touche plus dynamique, très jolie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEJA 27 A4 LIVREES DONT LES PHOTOS ONT ETE POSTEES!

Ajout des nouvelles photos de balou66 et rocri

 

DEJA LIVRES

 

http://dougi83.free.fr/A4/VOITURES.swf

 

FUTURES LIVRAISONS

 

 

Mai

le 16 marco5741____berline_____Ambiente___________ 2.0 TDI 143_____________commandée le 10/02

le 22 hdu73________avant________Ambition Luxe____ 2.0 TDI 143______________commandée le 01/04_____LIVRE_____EN ATTENTE DU GLASTINT

le 21 TimBer62_______avant_______Ambition Luxe________ 2.0 TDI 143____________commandée le 30/03

le 26 bebel96_________berline_____Ambition Luxe____ 2.0 TDI 143

le ?? frederic72________berline____Sline____________2.0 TDI 136

 

Juin

le 04 piwy66_________?????__________SLine_____________ 2.0 TDI 143________________commandée le 05/04

le 07 VMitch13_______berline_____SLine___________ 2.0 TDI 143_________________commandée le 26/01

le 14 cyclard________avant_____Ambiente________________2.0 TDI 143____________commandée le 20/03

le 14 PHILOU-COCO___ berline____lounge et lifestyle___ 2.0 TDI 136_______________commandée le 16/01

le 15 Pollux92______berline_____Ambition Luxe________ 1.8 TFSI 160___________ commandée le 11/03

le 18 LaurentD74___berline_______Sline______________2.0 TDI 143 ____________ commandée le 10/04

le 24 mattt029_____berline_______Sline______________ 2.0 TDI 143____________ commandée le 28/02

le 26 Audiporsche__avant_____Ambiente______________ 2.0 TDI 143_____________ commandée le 30/04

le 28 hdu73_______avant______Ambition Luxe _________2.0 TDI 143___________ commandée le 01/04

le 30 zorglub13____ berline____Ambition Luxe_________ 3.0 TDI 240 ___________ commandée le 07/02

le 30 Dr_House____ berline___pack cuir & confortplus___2.7 TDI 190 ___________commandée le 21/02

le 30 valguarde____avant______Ambition Luxe _______2.0 TDI 143 Multi_________ commandée le 20/03

le 30 archibaldo____avant___Ambition Luxe __________2.0 TDI 143 Multi_________ commandée le 15/03

le 30 cc7x3__________berline____Ambition Luxe___________3.0 TDI 240_________ commandée le 18/03

le 30 goodboy08______avant______Ambition Luxe___________3.0 TDI 240_________ commandée le 22/04

le ?? victoriotoss___berline_____Ambition Luxe_________ 2.0 TDI 143

 

Juillet

le 15? tibo101_______avant____lounge et lifestyle_____ 2.0 TDI 136________________commandée le 21/03

le 20 ggt62__________avant______SLine__________________2.0 TDI 143 _______________commandée le 06/03

le 15 Gandalf_______berline____Ambition Luxe__________ 2.0 TDI 143 _______________commandée le 01/02

le ?? gogolerouche__ berline____lounge et lifestyle______ 2.0 TDI 143

le ?? spooky76______berline_____SLine_________________ 2.0 TDI 143

le ?? dsam1604_____ avant______Pack lifestyle_________ 2.0 TDI 143

 

Aout

le 01 phil7374______avant______ambition luxe_______2.0 TDI 143 Multi_______commandée le 27/04

le 22 chuck yeager__avant______ambition luxe_______2.0 TDI 143 Multi_______commandée le 14/04

le ?? philetcha______berline_____SLine__Pack Lifestyle_____ 2.0 TDI 136_______commandée le 18/02

le ?? audi_c__________avant________lounge et lifestyle_____ 2.0 TDI 136

le ?? insomniak303____berline________SLine_________________ 2.0 TDI 143_______ commandée le 29/02

 

Septembre

le 10 pierrelandes___berline_______Sline______________ 2.0 TDI 143__________commandée le 07/05

le 15 Raphael HDI___berline_____Ambition Luxe_________ 2.0 TDI 143__________commandée le 10/03

le ?? Paulo71 _____berline_______SLine________________ 2.0 TDI 143___________commandée le 14/03

le ?? modeto_______berline______Sline_________________ 2.0 TDI 143

le ?? cavux________berline___Pack Lifestyle + Ex-Line_____ 2.0 TDI 136_________ commandée le 29/04

le 30 nolan10______berline______Ambition Luxe_____??????????_______________commandée le 16/04

 

Octobre

le 04 martouz_____avant________SLine_____________2.0 TDI 143 Multi_____________commandée le 21/04

le 10 ggacool______berline________________________ 2.0 TDI 136________________commandée le 13/03

le 15 noitpa______berline_____Ambition Luxe_______2.7 TDI 190 Multi_____________commandée le 17/05

le ?? patmas______avant______lounge et lifestyle_____ 2.0 TDI 136________________commandée le 22/04

 

Novembre

le 31 simonjeremie___ berline______ambiente_____________2.0 TDI 143_________ commandée le 01/04

le ?? tornis_________ avant_____lounge et lifestyle plus____2.0 TDI 136_________commandée le 15/03

 

 

Voila mis a jour, pour ne pas saturer inutilement le forum et pour une mise a jour plus facile, envoyez moi vos infos par MP pour que je vous ajoute/modifie si erreur.

 

Les délais de la commande à la livraison par zorglub13

 

FAQ

 

- Photos version Avant par Slimfat ainsi que LA & LA & LA et en TFSI 211 SLine

- Les differentes teintes par paulo71 et le Gris Monza Sline

- Les differents interieurs

- Les differentes jantes et Jantes 19" A5 sur une A4

- Le PDF de la version Sline

- Explications sur les Differentes Radio et l'emplacement du MMI par avenger1210 & par zorglub13

- Les differents ecrans

- La carte SD & L'AMI (Audi music interface) de Dreamy31

- Les volants et pommeaux & ICI

- Les embouts chromés pour TDI 140 & TFSI 160

- L Open Sky de la version avant

- La Pub TV A4

- Tarifs & Eco taxe par Slimfat

- Les remises obtenues

- Et voila le lien du topic des problèmes créé par zorglub13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

Option "Advanced key" : correspond au "Main Libre" de Renault : l'ouverture des portes est possible quand on s'approche du véhicule (clé dans la poche ou le sac à main).

Contact avec appui court sur le dit bouton.

Démarrage avec appui sur le bouton et pied sur le frein (en Multitronic) ou embrayage en boîte manuelle ?

Arrêt du moteur par appui sur le bouton

 

Fermeture du véhicule en effleurant la poignée de portière.

 

Quand on y a goûté ... difficile de revenir à la clé d'arrière-papy

 

 

Le systeme sans clé est depuis longtemps sur les mercedes CLASSE S (depuis plus de 10 ans) , Reno n'a rien inventé, deplus, je ne crois pas que reno ait le vrai systeme KEYLESS, il sont la carte à insérer dans la console centrale (je me trompe) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

Le systeme sans clé est depuis longtemps sur les mercedes CLASSE S (depuis plus de 10 ans) , Reno n'a rien inventé, deplus, je ne crois pas que reno ait le vrai systeme KEYLESS, il sont la carte à insérer dans la console centrale (je me trompe) ?

 

 

 

 

Kit main libre Renault = Tu t'approches de la voiture, tu ouvres la porte, appuies sur le bouton on, et tu roules. Et tout ça avec la carte renault dans la poche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le systeme sans clé est depuis longtemps sur les mercedes CLASSE S (depuis plus de 10 ans) , Reno n'a rien inventé, deplus, je ne crois pas que reno ait le vrai systeme KEYLESS, il sont la carte à insérer dans la console centrale (je me trompe) ?

 

 

En effet, tu te trompes...

Et le keyless existe chez Renault depuis une dizaine d'année également. C'est le premier constructeur à l'avoir diffusé en masse (la classe S étant un laboratoire roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

Tiens j'ai une petite question de débutant :

 

Quelle est la différence entre la boite multitronic et tiptronic?

 

Car j'ai du mal a connaitre les subtilités qui les différencient..C'est bien deux boites auto non? Mais pkoi deux noms différents?

 

Merci d'éclairer mon ignorance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol312vG

trés belles photos rocri, mais dis moi,l'intérieur ç'est bien du beige cardamome ?

je le trouve trés clair,mais tant mieux car ç'est ce que je veux.

 

merci pour tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Tiens j'ai une petite question de débutant :

 

Quelle est la différence entre la boite multitronic et tiptronic?

 

Car j'ai du mal a connaitre les subtilités qui les différencient..C'est bien deux boites auto non? Mais pkoi deux noms différents?

 

Merci d'éclairer mon ignorance. :D

 

 

 

La multitronic est une boite CVT, donc une transmission continue.

La tiptronic est une BVA "classique", donc avec un nombre de rapport prédéfinis.

 

Si je dis pas de conneries.

 

Et pour corser un peu, une multitronic peut aussi simuler des rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzN667kP

 

Rien n'est réglable par le MMI : ni la distance de déclenchement ni le volume sonore qui est important. Le volume radio n'est pas modifié.

Je ne sais pas comment cela fonctionne quand c'est monté de série, mais, pour le peu de fois où il a fonctionné je ne suis pas totalement satisfait : se déclenche alors que l'on est encore loin et se met en continu alors qu'il reste pas mal de place. Il ne me semble pas parfait pour une utilisation dans les parkings parisiens.

C'est mieux que rien et l'A4 n'est pas volumineuse.

 

Je ne suis néanmoins pas catégorique car je n'ai fait que 2 parkings et 150 km. J'en dirai plus après une utilisation moins occasionnelle !

 

Bon dimanche.

 

 

 

merci de ta réponse, c'est bizarre car d'après mon vendeur et le service client audi france que j'avais contacté, on pouvait paramètrer le radar de recul via le mmi pour le volume et le réglage du ton (aigu ou grave)... L'efficacité du radar montait en concession, du moins ds ton cas, parait douteuse... ça me parait de mauvais augure, je dois recevoir mon véhicule bientôt et je me demande si je vais déjà accepter de le receptionner ou non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

 

La multitronic est une boite CVT, donc une transmission continue.

La tiptronic est une BVA "classique", donc avec un nombre de rapport prédéfinis.

 

Si je dis pas de conneries.

 

Et pour corser un peu, une multitronic peut aussi simuler des rapports

 

 

Et pour corser le tout : Qu'est ce donc le S-tronic par rapport au tiptronic? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

 

Et pour corser le tout : Qu'est ce donc le S-tronic par rapport au tiptronic? :D

 

 

DSG.

 

C'est marrant, pendant des années on a eu comme alternative à la BVM des BVA classiques peu interressantes, sauf rares exceptions dans le haut de gamme, mais gloutonnes. Il y a bien eu des essais... mais rien de très concluant en nombre et perfs.

 

Puis depuis 10 ans environ, gros bouillonnements autour de l'automatique.

 

Pour ceux qui ont gouté la CVT de qualité, c'est dur de revenir à la BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...