Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dr 813TV

Argh blazé... J'avais posé la question il y a quelques pages sur le MMI pensant qu'elle se traduisait par la molette devant le levier mais du coup MMI de série avec écran couleur mais seulement molette si gps... à 2800 €, ils abusent :non:

 

Une fois qu'on a vu avec et sans la molette, on a vraiment l'impression qu'il manque un truc si y en a pas. Ils en font pas en accessoires en plastique autocollante ? :lol:

 

Avec l'autoradio Symphony, je crois que tu as le déport des commandes du MMI eu niveau du levier de vitesse puisque l'emplacement de l'autoradio est occupé par le changeur 6 CD

- Alléluia voici le grand retour du configurateur Audi France bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

http://img145.imageshack.us/img145/3262/audieb8.gif

 

Le même que les Allemands youpi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

Merci pour vos reponses :)

 

La conso reste tout de meme correct sur le V6 ?? C'est vrai que je suis plus partant pour le V6 pour le moment, mais certains me disent que le 170 marche bien, alors j'hesite..

 

Pour le Gps, je trouves le prix de l'option un peu excessif, mais pourquoi pas le radar Avant.. (En france, le radar arriere en bien de serie ??)

 

 

 

La consommation du 2.7 avec multitronic varie entre 7 et 8 L/100 en conduite "normale" : à Paris on suit généralement celui qui est devant !

Compter 7 L/100 à 135 sur autoroute et 8 L/100 en ville.

Sur 10 000 km je suis à une moyenne de 7.3 L/100 (valeur cumulée de l'OdB). Je fais du mixte route, autoroute et Paris.

Le moteur est beaucoup plus souple et plus agréable que le 2.0 143CV, je n'ai jamais conduit de 170 CV

 

En France le radar AR est bien en série ... sauf début 2008 du fait des problèmes d'Audi, mais c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

jai entendu dire que le 190 est tros puissant sans quattro donc pour les seul roue avant ; cest donc pour cette raison que 170 quattro me parrait bien sinon apres 3 litre malus et consomation haie

 

 

Ce que tu as entendu est vrai. Je regrette le quattro, mais ce n'était pas disponible début 2008 avec boîte auto et encore moins avec la multitronic.

Je comprend pourquoi le 3.0 n'est qu'en quattro.

Avec le 2.7, ne pas accélerer fort même après avoir attendu d'avoir atteint 50 km/h quand le sol est mouillé : l'ESP se met tout de suite en route et cela patine quand même, même en ligne droite.

Sur sec c'est OK.

 

Cela dit pour avoir conduit une quattro, on ressent un comportement plus équilibré et une absence de patinage à l'accélération, même sur sol mouillé.

 

Conclusion : en deux roues motrices et 190 CV ça va mais c'est limite : la puissance ne passe pas sur sol humide. Si tu le peux je conseille le quattro, c'est plus agréable, même en région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Pour le 190CV, est ce qu'en boite manuel c'est bien ? Je l'ai essayé en boite auto, c'est vrai que c'est pas mal, mais je préfères prendre une boite manuelle.. Qu'est ce que vous en pensez..

 

Pour le problème d'accroche sur sol humide, est ce que cela ce produit aussi avec le 170 CV (malgré le couple un peu diffèrent).

 

Avez vous eu l'occasion de tester sous la neige ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, et c'est très bien comme ça. Pendant que l'autre roule, au début, ça te permet de voir ou tu fais des erreurs et par la suite ça te permet de souffler un peu... :p

 

 

Ok :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu as entendu est vrai. Je regrette le quattro, mais ce n'était pas disponible début 2008 avec boîte auto et encore moins avec la multitronic.

Je comprend pourquoi le 3.0 n'est qu'en quattro.

Avec le 2.7, ne pas accélerer fort même après avoir attendu d'avoir atteint 50 km/h quand le sol est mouillé : l'ESP se met tout de suite en route et cela patine quand même, même en ligne droite.

Sur sec c'est OK.

 

Cela dit pour avoir conduit une quattro, on ressent un comportement plus équilibré et une absence de patinage à l'accélération, même sur sol mouillé.

 

Conclusion : en deux roues motrices et 190 CV ça va mais c'est limite : la puissance ne passe pas sur sol humide. Si tu le peux je conseille le quattro, c'est plus agréable, même en région parisienne !

 

C'est sûr que 200 cv en traction sur le mouillé, ça ne passe pas. Sauf, et encore, sur une Renault ou une PSA.

 

Avec une telle puissance, et pour avoir une voiture vraiment très homogène, le quattro s'impose. Et il ne représente finalement pas un si gros surcoût que cela, par rapport au prix déjà très élevé du véhicule 2 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai été sur le configurateur, mais si on va sur Audi.fr on ne peut même pas y accéder, où c'est moi qui a mal vu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 190CV, est ce qu'en boite manuel c'est bien ? Je l'ai essayé en boite auto, c'est vrai que c'est pas mal, mais je préfères prendre une boite manuelle.. Qu'est ce que vous en pensez..

 

Pour le problème d'accroche sur sol humide, est ce que cela ce produit aussi avec le 170 CV (malgré le couple un peu diffèrent).

 

Avez vous eu l'occasion de tester sous la neige ??

 

Merci

 

 

Je te conseille la boite méca.

La sensation de la multitro genre variateur est très spéciale. Très bien pour une conduite cool et forte densité de circulation , mais pas très adaptée à une conduite plus "sportive"

La multitronic accentue les effets de patinage car la boite cale le moteur sur le couple maxi. Donc forcément ca patine plus volontiers.

En boite méca, tu choisis ton rapport et doses plus facilement ton accèlération en fonction de la chaussée.

 

Avec 350nm, tu auras quasiment les memes effets de patinage avec le 170.

 

Sous la neige avec les gros pneus, c'est pas terrible. Si tu fréquentes la montagne, les pneus contact te seront d'un bon secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

TRop beau et c'est jantes (type RS4) : classiques mais pour moi ce sont le plus belles.

 

J'approuve entièrement.

 

Audi a, depuis, sorti toute une kyrielle de nouveaux dessins de jantes; mais aucun n'égale (à mon avis) celles-ci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Est ce que ceux qui possede le V6 190CV trouve que ça patine à l'acceleration ? Dommage que ce moteur ne soit pas dispo en quattro...

 

Mais pourquoi AUDI sort un tel moteur en traction avant seulement, si il y a des problemes de ce genre ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Voilà, c'est fait... J'ai signé le bon de commande !

 

Bon-de-commande.jpg.4fdae404986c93a0d237de1d43096162.jpg

 

Il n'y a plus qu'à attendre 1020897403_dricc.gif.5578d0fb10fc5212c93eab988a25643f.gif

 

N.B. Les accessoires comme, le béquet de toit, les sorties chromées, les contours chromés de AB, le traitement des vitres type GLASTINT, et le reprogrammation ABT de 120cv à +/- 160cv suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux qui possede le V6 190CV trouve que ça patine à l'acceleration ? Dommage que ce moteur ne soit pas dispo en quattro...

 

Mais pourquoi AUDI sort un tel moteur en traction avant seulement, si il y a des problemes de ce genre ??

 

Merci

 

 

Je ne considère pas ca comme un problème.

C'est au contraire plutot sympa d'avoir une sensation de puissance et d'avoir à doser sur certaines chaussées.

Honnètement à part en 1 ère et parfois en 2nde sur chaussée très grasse, ca ne patine jamais.

On ne passe pas non plus son temps à accélérer à fond avec une berline diesel.

 

Ca te pemet d'avoir un 6 cyl pour 5 à 7ke de moins que le 3.0 tdi quattro sur lequel la boite auto s'impose, sinon invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne considère pas ca comme un problème.

C'est au contraire plutot sympa d'avoir une sensation de puissance et d'avoir à doser sur certaines chaussées.

Honnètement à part en 1 ère et parfois en 2nde sur chaussée très grasse, ca ne patine jamais.

On ne passe pas non plus son temps à accélérer à fond avec une berline diesel.

 

Ca te pemet d'avoir un 6 cyl pour 5 à 7ke de moins que le 3.0 tdi quattro sur lequel la boite auto s'impose, sinon invendable.

 

Je pense aussi que c'est un problème très gérable. Il suffit d'avoir le pied pas trop lourd en 1ère, et en 2nde sur le glissant.

Mais c'est évidemment mieux en quattro, surtout sur itinéraire sinueux, où la motricité est souvent sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi AUDI sort un tel moteur en traction avant seulement, si il y a des problemes de ce genre ??

 

 

Je n'ai jamais lu ou entendu de problèmes de patinages sur le 190cv. Mais c'est évident qu'en mettant pied au plancher ca risque de patiner sur les 2 voir 3 premiers rapports dans la zone maxi de couple... enfin patiner est un bien grand mot car l'esp va couper la puissance pour eviter ce "patinage"

J'arrive bien a faire patiner mon petit TDI 143 en 2de même monté en 245/18... attention patinage très léger, je suis loin de faire des burns! :D

 

Rien ne vaut un essai par toi même et au pire une monte en 19pouces et 255 de large devrait mieux faire passer le couple et la puissance au sol.

 

Sache tout de même que la Lag3 Coupé en V6 Dci 235 et 450 nm de couple (bridee à cause de la boite sinon 550nm) testée ici où là n'a aucune critique de motricité montée en 225/18... et c'est une traction... mais bon Renault n'a rien à prouver sur la qualité de ses chassis quoiqu'on en dise avec un compromis confort/tenue de route inégalé à mes yeux... et alors ce que ça doit être en 4RD vu l'engouement des journalistes pour cette technologie.

 

D'ailleurs audi d'une autre manière rend le train arrière de la S4 mobile gràce à un différentiel électronique qui accélère la roue extérieure au virage. (BMW a fait de même sur le X6 je crois)

 

@Ben007, felicitations pour ta commande mais tu as oublié 1 option indispensable :

- Soit la PTC... c'est à dire le pack patience

- Soit la CRYO... cryognenisation jusque mars 09

Je croyais les delais plus courts sur Avant à environ 2 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

J'approuve entièrement.

 

Audi a, depuis, sorti toute une kyrielle de nouveaux dessins de jantes; mais aucun n'égale (à mon avis) celles-ci !

 

 

Comme vous pouvez le voir quelques messages plus haut, sur le bon de commande, les jantes commandées sont les jantes 7 doubles bâtons type RS4 en 19" pour 0,00 euro...

 

Mais je les échange au garage contre les jantes type RS6 en 19" également... car elles ne seront commandables en Belgique que dans plusieurs jours.

 

DSC00339.jpg1..jpg.da5daa23d1e9950e787c7cc08820a643.jpg

 

Voilà ce que cela donne...

 

RS4 RS6

 

zie4zb-1.jpg.0b5f1300bfc3e4c3f044d772c5ea2f08.jpg zie4zb.jpg.91d6475507a645c5690a93124fc8d988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Avec l'autoradio Symphony, je crois que tu as le déport des commandes du MMI eu niveau du levier de vitesse puisque l'emplacement de l'autoradio est occupé par le changeur 6 CD

 

Non, ce n'est valable qu'avec le GPS. Je crois donc que c'est avant tout une question d'esthétique, ces quelques boutons ne doivent pas représenter grand chose en profondeur.

 

Pour le problème d'accroche sur sol humide, est ce que cela ce produit aussi avec le 170 CV (malgré le couple un peu diffèrent).

 

Avec le 143cv (225R17, boite manu), il faut déjà faire attention quand on veut démarrer rapidement (traversées de chaussées, intégration dans un axe perpendiculaire,...) sur sol humide, je doute que ce s'améliore avec un moteur plus puissant...

Je trouve d'ailleurs les remontées de l'anti-patinage assez désagréables, surtout si on a déjà braqué les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais lu ou entendu de problèmes de patinages sur le 190cv. Mais c'est évident qu'en mettant pied au plancher ca risque de patiner sur les 2 voir 3 premiers rapports dans la zone maxi de couple... enfin patiner est un bien grand mot car l'esp va couper la puissance pour eviter ce "patinage"

J'arrive bien a faire patiner mon petit TDI 143 en 2de même monté en 245/18... attention patinage très léger, je suis loin de faire des burns! :D

 

Rien ne vaut un essai par toi même et au pire une monte en 19pouces et 255 de large devrait mieux faire passer le couple et la puissance au sol.

 

Sache tout de même que la Lag3 Coupé en V6 Dci 235 et 450 nm de couple (bridee à cause de la boite sinon 550nm) testée ici où là n'a aucune critique de motricité montée en 225/18... et c'est une traction... mais bon Renault n'a rien à prouver sur la qualité de ses chassis quoiqu'on en dise avec un compromis confort/tenue de route inégalé à mes yeux... et alors ce que ça doit être en 4RD vu l'engouement des journalistes pour cette technologie.

 

D'ailleurs audi d'une autre manière rend le train arrière de la S4 mobile gràce à un différentiel électronique qui accélère la roue extérieure au virage. (BMW a fait de même sur le X6 je crois)

 

@Ben007, felicitations pour ta commande mais tu as oublié 1 option indispensable :

- Soit la PTC... c'est à dire le pack patience

- Soit la CRYO... cryognenisation jusque mars 09

Je croyais les delais plus courts sur Avant à environ 2 mois?

 

C'est bien ce que je dis : à part sur certaines Renaut ou Peugeot/Citroën, 200 Cv sur une traction, c'est limite, quelle que soit la monte, pour les accélérations sur les premiers rapports.

Mais si la puissance en question n'est utilisée qu'en 4ème ou plus, sur voie rapide, cela ne pose aucun problème.

 

De toute façon, je confirme ce qui est dit plus haut : déjà, avec mon A3 SBK TDI 143, et même sur le sec, lorsqu'on appuyait vraiment en 1ère, voire 2nde, l'ESP s'affolait et c'était ultra désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Disons plutôt première prise de contact !

 

On ne peut décemment pas appeler ça un ESSAI ! :q (celui, en anglais, publié par FOURTITUDE est d'une toute autre tenue)

 

 

:ptdr:

 

Tien, mange SlimFat :lol:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant les jantes types RS4. Néanmoins, les jantes d'origine - sur la S4 - sont très belle aussi ! Si ça aurait été du 19", je pense que ton jugement aurait été autre ;) Sinon, il y a aussi les jantes RS6 qui sont sublimes aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Bravo Ben!

tu as obtenu combien de remise stp (en %) par rapport au prix catalogue???

 

je vais signer lundi normalement yes! pour une livraison en fev je pense (le vendeur m a dit en trouver une configurable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Bravo Ben!

tu as obtenu combien de remise stp (en %) par rapport au prix catalogue???

 

je vais signer lundi normalement yes! pour une livraison en fev je pense (le vendeur m a dit en trouver une configurable)

 

 

Pour moi, c'est livraison en fin mars parce que je le demande... Autrement le véhicule est livrable en Février 2009.

 

7% sur la valeur du véhicule HTVA hors option... et c'est le maximum que j'ai pu avoir dans tous les garages où je suis allé !!! Après, c'est sur la reprise de mon véhicule actuel que cela s'est "joué".

 

A propos pour ceux que cela intéresse, je vends un VW TOURAN... Informations supplémentaires sur demande par MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Hulky c'est pas marqué, du moins indirectement, mais moi je sais pas compter!

 

merci pour l info Ben! tu dois avoir hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Hulky c'est pas marqué, du moins indirectement, mais moi je sais pas compter!

 

merci pour l info Ben! tu dois avoir hâte!

 

 

C'est le quatrième véhicule que je commande dans le groupe VAG. J'ai appris à être prudent pour les délais et surtout patient !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt première prise de contact !

 

On ne peut décemment pas appeler ça un ESSAI ! :q (celui, en anglais, publié par FOURTITUDE est d'une toute autre tenue)

 

 

Et bien c'est la mère nourricière... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

J'allais pas dire prise de contact (pour reprendre tes termes :D ), je suis modo pour elle... slimfat.gif.b9454e0e250190a480874ea96a16f844.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448qF

Est ce que ceux qui possede le V6 190CV trouve que ça patine à l'acceleration ? Dommage que ce moteur ne soit pas dispo en quattro...

 

Mais pourquoi AUDI sort un tel moteur en traction avant seulement, si il y a des problemes de ce genre ??

 

Merci

 

 

J'ai une V6 190cv et c'est ma première multitronic. Je ne trouve pas que ça patine et si on passe en mode "S" c'est un peu plus"agressif". Mais bon, je ne conduit pas non plus sur un cicuit et ni en compétition donc je n'ai pas besoin de démarrer comme un fou furieux. Je sais qu'au feu rouge, je laisse pas mal de voiture derrière en démarrant tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

N'a-t-on pas déjà parler quelque part des feux leds à l'arrière sur le modèle A4 avant 2009 ? Si quelqu'un peut orienter ma recherche.

 

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour les LED à l'arrière pour la berline et l'Avant, il n'y a aucune info(s) officielle(s) à ce sujet.

 

Nous supputons juste que les LED seront forcément disponiblent de série ou en option, pour la Berline et l'Avant, un jour...

 

La rumeur de couloir est 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...