Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun726XF

on démonte la roue avant ;)

 

dans ce cas, on doit pouvoir en rentrer 2, non ? dans ma 407, je ne peux les rentrer qu'en démontant la roue.

 

Dans le X1, ca ne rentre pas ? même en démontant la roue avant ?

 

ps: pour la souplesse, sans rire, ca enroule. On repart pas comme une balle, c'est sûr, mais ca ne broute pas.

 

Si X1 fat démonter la roue avant. Ok pour la souplese je suis d'accord. En effet cela ne broute point.

 

Merci LPUNCH: je vois cela pour la révision des 60 000KM. Déjà ! Dans 15 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §syl601uA

Pareil pour moi. On arrive déjà à remplir la voiture alors que nous sommes encore que deux (enfin 2.5 précisement). Avec l'arrivée du petit bou, il faudra se contenter du nécessaire.

C'est toujours le même problème, plus il y a de place et plus on en met.

 

 

Tout a fait d'accord avec les derniers commentaires. C'est comme les placards à la maison. J'ai arrêté d'en faire quand j'ai vu qu'ils étaient toujours plein. Maintenant, pour faire de la place, il faut commencer par vider. ;)

Pour revenir à l'A4 avant, j'ai juste indiqué que le coffre était aussi grand que celui de notre scénic court à l'époque ou on étaient jeunes parents. Et hop le tour était joué.

C'est cependant moins "pratique" car les vélos des enfant ne rentrent pas debout mais couchés...du coup je pense à mettre un attelage pour y mettre une plateforme 4 vélo, mais d'origine, je n'avais pas pris l'option "pré-équipement" avec redimensionnement du ventilo, batterie + puissante, reparamétrage de l'ESP etc....est-ce quand même possible de mettre un attelage si on se contente de porte vélo et peut-être d'une remorque pour transporter les branchage de la coupe saisonnière des arbres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

 

Comme toi, j'ai goûté aux scénics et mégane estate auparavant.

Très satisfait de tout ces Renault. ;)

Maintenant mes 2 petits bouts ont 6 et 9 ans donc plus de poussette, lit parapluie ... à mettre dans le coffre.

Chez nous c'est moi qui choisit les autos ( passion oblige ) , d'ailleurs le choix a été rapide : série 3 E90 et A4 B8 parce que j'aime les belles autos ... et me faire plaisir à les admirer le soir en rentrant du boulot. :)

L'habitabilité n'est pas ma priorité ... pour le moment ...

 

 

Dans mon cas c moi qui avait forcé pour le scénic, et ma femme qui voulait des berlines...

Pour le changement, c'est elle qui a choisit l'avant car n'aime pas la berline, et je ne voulais pas la propulsion de la 318d touring (coffre + petit), elle a aussi choisit la couleur, et je devais rester dans le budget. Par contre j'ai choisi qq options (les led, retro int electrochrome), et dernièrement elle est très contente des films posés sur toutes les vitres alors qu'à la commande elle ne voulait pas les vitres surteintées, et là on regarde un attelage alors qu'elle a refusé l'attelage ou même le pré-équipement à la commande... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

Toujours impressionnant, c'est le comportement de l'A4 à haute vitesse: rien ne bouge, on ne remarque rien...jusqu'au virage ! :p

 

 

petite point à 170 récemment. t'as raison, rien ne bouge, et la sortie de l'autor :sol: oute arrive vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

En fait, même en restant dans la famille VAG, la question mérite d'être posée :/

 

J'ai en dispo sans supplément :

PASSAT SW TDI 170 DSG6 4 MOTION Carat ou

A4 Avant TDI 143 SLIne BVM6 Traction.

 

Pour les options, en prenant Pack voyage + DCC + Hifi Dynaudio + Palette au volant + PM sur la Passat, ca me coute 2300€ en option (à diviser par 48 mois de loyer, une broutille par mois)

 

Pour l'A4, on partirait sur PM, Xenons Plus (ca finit vraiment la ligne de la voiture), trappe à skis, stores manuels arrière et Hifi Audi.

 

En gros, on choisit d'un coté un meilleur moteur, une boite DSG, une transmission 4 Motion et un super équipement dans une ligne banale ou une superbe ligne (mais Sline ou rien) et une finition plus léchée...et c'est tout :D

 

Pas facile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restylage façon A6 C7 pour la gamme A4 B8, tout comme pour les A5 d'ailleurs: :o

http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Audi-A4-Facelift-001_11628104656.JPG

http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Audi-A4-Facelift-005_11628104711.JPG

 

http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Audi-A4-Facelift-006_11628104725.JPG

http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/Audi-A4-Facelift-007_11628104727.JPG

Surement pour le salon de Fancfort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,

 

mon petit garage vient de me faire la révision.

 

Le gros souci ... c'est qu'il ne peut pas reprogrammer le prochain entretien.

 

Cela me dit, service à faire dans 900 kms (je l'ai fait à 59100 kms).

 

Il a un VAG com, il n'arrive pas à modifier le paramètre.

 

 

Il a appelé son concessionnaire Audi, il lui dit qu'il faut la VAS1551 pour supprimer le message.

 

Vous en pensez-quoi ?

 

Y'a t-il un moyen de le supprimer sans passer par la case concession qui va me prendre 45 euros pour cela.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Tout à fait possible par le VAG COM en remettant les bons chiffres du prochain entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

En fait, même en restant dans la famille VAG, la question mérite d'être posée :/

 

J'ai en dispo sans supplément :

PASSAT SW TDI 170 DSG6 4 MOTION Carat ou

A4 Avant TDI 143 SLIne BVM6 Traction.

 

Pour les options, en prenant Pack voyage + DCC + Hifi Dynaudio + Palette au volant + PM sur la Passat, ca me coute 2300€ en option (à diviser par 48 mois de loyer, une broutille par mois)

 

Pour l'A4, on partirait sur PM, Xenons Plus (ca finit vraiment la ligne de la voiture), trappe à skis, stores manuels arrière et Hifi Audi.

 

En gros, on choisit d'un coté un meilleur moteur, une boite DSG, une transmission 4 Motion et un super équipement dans une ligne banale ou une superbe ligne (mais Sline ou rien) et une finition plus léchée...et c'est tout :D

 

Pas facile :/

 

 

J'ai eu le même dilemme, j'ai finalement opté pour l'A4.

Il est vrai que les Audi A5 SB et A4 Avant me plaisaient plus. Concernant l'A5, de mon point de vue, son gros défaut est le nombre place limité à 4 (et son tarif), sinon elle est parfaite.

Pour l'A4 Avant, elle manque un peu de volume de coffre, sinon elle aussi parfaite hormis le tarif comparativement à une Passat.

 

http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/hot.gifhttp://img832.imageshack.us/img832/3656/47064213.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

 

J'ai eu le même dilemme, j'ai finalement opté pour l'A4.

Il est vrai que les Audi A5 SB et A4 Avant me plaisaient plus. Concernant l'A5, de mon point de vue, son gros défaut est le nombre place limité à 4 (et son tarif), sinon elle est parfaite.

Pour l'A4 Avant, elle manque un peu de volume de coffre, sinon elle aussi parfaite hormis le tarif comparativement à une Passat.

 

http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/hot.gifhttp://img832.imageshack.us/img832/3656/47064213.png

 

Pareil pour moi, j'ai beaucoup hésité entre l'A4 et l'A5. J'avais opté pour l'A4 car j'ai 3 enfants. 9 mois plus tard, je la vendais pour prendre l'A5.

Pour les sorties familliale, on prend une autre voiture, c'est tout.

C'est vraiment dommage que la sportback, n'existe pas en 5 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

petite point à 170 récemment. t'as raison, rien ne bouge, et la sortie de l'autor :sol: oute arrive vite.

 

En fait pareil à 195*

 

*En Allemagne que j'ai la chance d'avoir à 20KM de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En fait, même en restant dans la famille VAG, la question mérite d'être posée :/

 

J'ai en dispo sans supplément :

PASSAT SW TDI 170 DSG6 4 MOTION Carat ou

A4 Avant TDI 143 SLIne BVM6 Traction.

 

Pour les options, en prenant Pack voyage + DCC + Hifi Dynaudio + Palette au volant + PM sur la Passat, ca me coute 2300€ en option (à diviser par 48 mois de loyer, une broutille par mois)

 

Pour l'A4, on partirait sur PM, Xenons Plus (ca finit vraiment la ligne de la voiture), trappe à skis, stores manuels arrière et Hifi Audi.

 

En gros, on choisit d'un coté un meilleur moteur, une boite DSG, une transmission 4 Motion et un super équipement dans une ligne banale ou une superbe ligne (mais Sline ou rien) et une finition plus léchée...et c'est tout :D

 

Pas facile :/

 

 

Depuis que j'ai l'A4, je trouve les Passat très laide et particulièrement la dernière venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

En fait, même en restant dans la famille VAG, la question mérite d'être posée :/

 

J'ai en dispo sans supplément :

PASSAT SW TDI 170 DSG6 4 MOTION Carat ou

A4 Avant TDI 143 SLIne BVM6 Traction.

 

Pour les options, en prenant Pack voyage + DCC + Hifi Dynaudio + Palette au volant + PM sur la Passat, ca me coute 2300€ en option (à diviser par 48 mois de loyer, une broutille par mois)

 

Pour l'A4, on partirait sur PM, Xenons Plus (ca finit vraiment la ligne de la voiture), trappe à skis, stores manuels arrière et Hifi Audi.

 

En gros, on choisit d'un coté un meilleur moteur, une boite DSG, une transmission 4 Motion et un super équipement dans une ligne banale ou une superbe ligne (mais Sline ou rien) et une finition plus léchée...et c'est tout :D

 

Pas facile :/

 

 

Bonsoir,

Personnellement, l'A4 reste bien plus dynamique de la Passat dans le style

Un collègue a une passat : je trouve la planche de bord très imposante, avec l'écran multifonction bien trop bas ce qui ne facilite pas la lecture des carte routière du GPS. L'intérieur A4 est plus classe.

Coté moteur, pour avoir un TDI 143 j'en suis très content. le couple de 320Nm est inférieur à celui de mon ancien scénic de 350Nm (2.0 dci 150ch). Mais comme il est dispo dès 1750 tr/min (contre 2000 au renault) le confort de reprise est identique (même poids).

TDI 143 contre TDI 170 ...reste a entendre le rendu : 143 ch dans l'audi peut-être mieux insonorisé que la passat 170?

 

pour la finition de l'audi : oui les xénons c'est top. les rideaux c'est bien mais en mettant 300euro de plus chez un bon garage en post-monte ou même avant livraison, tu peux te faire poser des films type Glastint sur toutes les vitres av, ar et lunette, et là tu finis la ligne de l'A4 Avant. -> ma femme était septique au début mais maintenant elle est ravie, et le confort (soleil latéral, chaleur etc...) pour les passagers avant est excellent -> sans compter que les enfants non plus tendance à tirer sur les stores et à plier les barres en plastique qui tendent le store

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

mon petit garage vient de me faire la révision.

 

Le gros souci ... c'est qu'il ne peut pas reprogrammer le prochain entretien.

 

Cela me dit, service à faire dans 900 kms (je l'ai fait à 59100 kms).

 

Il a un VAG com, il n'arrive pas à modifier le paramètre. Il a appelé son concessionnaire Audi, il lui dit qu'il faut la VAS1551 pour supprimer le message.

 

Vous en pensez-quoi ?

 

Y'a t-il un moyen de le supprimer sans passer par la case concession qui va me prendre 45 euros pour cela.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Tout à fait possible par le VAG COM en remettant les bons chiffres du prochain entretien

 

 

 

Tu peux développer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que j'ai l'A4, je trouve les Passat très laide et particulièrement la dernière venue.

 

 

tu exagères toujours dans tes propos ... :pfff:

faut pas abuser quand même, je vais t'en montrer moi de la laideur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,

 

mon petit garage vient de me faire la révision.

 

Le gros souci ... c'est qu'il ne peut pas reprogrammer le prochain entretien.

 

Cela me dit, service à faire dans 900 kms (je l'ai fait à 59100 kms).

 

Il a un VAG com, il n'arrive pas à modifier le paramètre.

 

 

Il a appelé son concessionnaire Audi, il lui dit qu'il faut la VAS1551 pour supprimer le message.

 

Vous en pensez-quoi ?

 

Y'a t-il un moyen de le supprimer sans passer par la case concession qui va me prendre 45 euros pour cela.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

.

 

 

 

J'en pense que la prochaine fois tu fais ton entretien dans un garage compétent. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

 

Bonsoir,

Personnellement, l'A4 reste bien plus dynamique de la Passat dans le style

Un collègue a une passat : je trouve la planche de bord très imposante, avec l'écran multifonction bien trop bas ce qui ne facilite pas la lecture des carte routière du GPS. L'intérieur A4 est plus classe.

Coté moteur, pour avoir un TDI 143 j'en suis très content. le couple de 320Nm est inférieur à celui de mon ancien scénic de 350Nm (2.0 dci 150ch). Mais comme il est dispo dès 1750 tr/min (contre 2000 au renault) le confort de reprise est identique (même poids).

TDI 143 contre TDI 170 ...reste a entendre le rendu : 143 ch dans l'audi peut-être mieux insonorisé que la passat 170?

 

pour la finition de l'audi : oui les xénons c'est top. les rideaux c'est bien mais en mettant 300euro de plus chez un bon garage en post-monte ou même avant livraison, tu peux te faire poser des films type Glastint sur toutes les vitres av, ar et lunette, et là tu finis la ligne de l'A4 Avant. -> ma femme était septique au début mais maintenant elle est ravie, et le confort (soleil latéral, chaleur etc...) pour les passagers avant est excellent -> sans compter que les enfants non plus tendance à tirer sur les stores et à plier les barres en plastique qui tendent le store

 

 

 

Comme c'est une voiture de fonction, j'ai pas le droit de faire la moindre modif ;) C'est pour ça que j'ai pris les stores en option.

 

Après, pour tout le reste, je suis bien d'accord avec vous. L'audi est plus belle, plus racée, mais un TDI 143 vs TDI 170, y a une différence indéniable.

Et la Passat en Carat, elle a son charme tout de même.

 

Mais bon, le choix est pas fait...le loyer est exactement le même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

 

Tout à fait possible par le VAG COM en remettant les bons chiffres du prochain entretien

 

 

 

Tu peux développer ?

 

 

 

il y a un module qui te permet de remmetre le prochain entretien dans 30 000 kms de memeoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que la prochaine fois tu fais ton entretien dans un garage compétent. :)

 

 

C'est un petit agent VW/Audi qui a pignon sur rue depuis près de 25 ans.... c'est pas n'importe qui ... quand à aller à une concession, c'est soit La Rochelle (175 kms aller) soit Bordeaux (96 kms aller) ... désolé, mais j'ai pas une journée à perdre ... pour une simple révision ...

 

il a appelé son concessionnaire ...on lui dit qu'il faut le faire avec la dernière valise ... or il n'a pas cette version .

 

Qui plus est, des A4 B8 comme la mienne, autour de moi, j'en connais qu'une autre qui est bien plsu récente. D'ailleurs, l'agent m'a dit que c'est la première Audi A4 B8 à qu'il a l'entretien.

 

Comparativement sur le Tiguan, la Golf et la nouvelle Passat VI, déjà, il y a une vrai jauge à huile et pas cette merde d'affichage qui ne te donne pas la même valeurs sur le MMI et sur l'ODB.

 

 

Ensuite, avec sa vieille valise, il a pu choisir si je souhaitais l'entretien à 15000 ou à 30000 kms.

 

Sur le MMI, il a programmé la prochaine révision à 30000 kms .... or l'ODB lui affiche qu'elle est à faire dans 900 kms ....

 

 

 

Je me demande comment le bricoleur du dimanche va faire ... s'il peut plus faire ses révisions ...soit-même

 

 

Je trouve inadmissible aux prix où sont les Audi, que ce soit aussi compliqués et que cela impose de passer par la case concessionnaire, alors qu'Audi France en supprime encore pour n'avoir que des gros concessionnaires ..et donc de plus en plus de distance à parcourir pour une simple révision

 

 

Ca va se terminer par un retour chez VW, au moins, les messages s'effacent très vite à la main, y'a une vraie jauge à huille à main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

JE viens d'une Mazda6 et je trouve la tenue de route de l'A4 parfois savonnette dans les passages de courbe. Je me fais peur comme au temps de ma clio...Enfin je ne sais pas j'ai l'impression qu'elle va partir en vrille soudain. Je n'ai que du 225. Que proposez-vous pour améliorer la tenue de route ?

 

Je pense mettre du 245 et rabaisser la bête ? de Combien ? Coût ? Merci à tous pour votre expertise ! Je sais je peux aussi ralentir dans les passages en courbe...Mais mon but est une sécurité maximale :)

 

Sur Passat vs Audi : je ne parlais que de l'extérieur. L'intérieur: c'est deux mondes différents, la finition de la Passat est en dessous.

 

J'ai pu admirer mon A4 tout xénons allumées l'autre soir quand ma femme roulait avec: elle est vraiment de toute beauté.

 

Et l'autre matin sur l'autoroute arrivait de puissants xénons de loin: je me suis dit bon sang, une R8 ? Lol c'était une simple A4 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un module qui te permet de remmetre le prochain entretien dans 30 000 kms de memeoire

 

 

 

ça tu le fais, mais cela ne joue que sur le MMI.

 

 

Moi, je parle de l'affichage à l'ODB

 

David33.Iphone_296.jpg.562ff4b626ff514642d295d07a01bd0c.jpg

 

 

 

Sinon, il me semble qu'il y a maintenant une loi qui oblige les constructeurs à pouvoir permettre aux petits garages qu'ils puissent réaliser les entretiens courants (vidange, révision) avec les valises dites généralistes ?

 

Non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

ça tu le fais, mais cela ne joue que sur le MMI.

 

 

Moi, je parle de l'affichage à l'ODB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/David33.Iphone.296.jpg

 

 

 

Sinon, il me semble qu'il y a maintenant une loi qui oblige les constructeurs à pouvoir permettre aux petits garages qu'ils puissent réaliser les entretiens courants (vidange, révision) avec les valises dites généralistes ?

 

Non ?

 

 

Très juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

ça tu le fais, mais cela ne joue que sur le MMI.

 

 

Moi, je parle de l'affichage à l'ODB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/David33.Iphone.296.jpg

 

 

 

Sinon, il me semble qu'il y a maintenant une loi qui oblige les constructeurs à pouvoir permettre aux petits garages qu'ils puissent réaliser les entretiens courants (vidange, révision) avec les valises dites généralistes ?

 

Non ?

 

 

Je n'ai pas cet affichage: cela s'affiche sur l'écran MMI, non ? Ou est-ce quand la période est critique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

 

Dans l'ordre inverse de ta présentation, c'est à dire :

 

1er : les 19p

2ème : les 18p

3ème : les 17p structurées

4ème : les 17p 10 branches étoiles

5ème : les 17p style 6 branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas588BI

Salut a tous, possesseur d une a4 b8 143, je suis a la recherche du cd de language voir du set de 3cd de mise a jour car mon vehicule est d origine allemande et je ne peux donc pas me servir pour le moment de la commande vocale (en allemand).

J'ai demande a ma concession mais ils disent ne pas pouvoir me les fournier, que l operation doit etre faite chez eux en rdv et bien entendu non gratuite.

Donc si quelqu un vend les siens ou peut me preter,ca m arrangerais.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, possesseur d une a4 b8 143, je suis a la recherche du cd de language voir du set de 3cd de mise a jour car mon vehicule est d origine allemande et je ne peux donc pas me servir pour le moment de la commande vocale (en allemand).

J'ai demande a ma concession mais ils disent ne pas pouvoir me les fournier, que l operation doit etre faite chez eux en rdv et bien entendu non gratuite.

Donc si quelqu un vend les siens ou peut me preter,ca m arrangerais.

Merci a tous

 

 

 

c'est évident, tu achètes à l'étranger, tu ne veux tout de même pas qu'une concession française te fasse le travail gratuitement ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

c'est évident, tu achètes à l'étranger, tu ne veux tout de même pas qu'une concession française te fasse le travail gratuitement ... :non:

 

 

Et toi teter, tu as aussi acheté une voiture étrangère ! Shame on you ! :)

 

Avant de monter sur tes grands chevaux, Teter (le bien nommé), ce que tu ignores, c'est d'abord que les phrases commencent par des majuscules. Ensuite, c'est que le vendeur, en vertu de la loi dite Toubon, est dans l'obligation de remettre le véhicule en configuration française avant vente pour une vente en France.

 

Donc tu as tout intérêt à te retourner contre le vendeur, si c'est un pro pour le mettre face à ses obligations. Tu évoques une concession: cela me semble relativement peu professionnel de leur part. :??:

 

J'ai les références juridiques précises si cela te dit.

 

A votre service. On m'en a déjà bien rendu ici (Ola4, worldcars, L'Punch etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi teter, tu as aussi acheté une voiture étrangère ! Shame on you ! :)

 

Avant de monter sur tes grands chevaux, Teter (le bien nommé), ce que tu ignores, c'est d'abord que les phrases commencent par des majuscules. Ensuite, c'est que le vendeur, en vertu de la loi dite Toubon, est dans l'obligation de remettre le véhicule en configuration française avant vente pour une vente en France.

 

Donc tu as tout intérêt à te retourner contre le vendeur, si c'est un pro pour le mettre face à ses obligations. Tu évoques une concession: cela me semble relativement peu professionnel de leur part. :??:

 

J'ai les références juridiques précises si cela te dit.

 

A votre service. On m'en a déjà bien rendu ici (Ola4, worldcars, L'Punch etc.)

 

 

 

tu te lis un peu ? :??:

lancer une procédure pour mettre la langue de Molière dans l'auto ... :pfff:

surtout que l'acheteur n'a pas l'air de se plaindre de son vendeur dans son post, il demande juste une copie du cd, faut pas s'emballer l'ami qui connait les lois ... :lol:

réfléchis 2 secondes : il suit ton conseil à 2 balles, il se met mal avec le vendeur. Quelques temps après il a un problème plus ou moins grave avec la mécanique de l'auto, d'après toi comment va réagir ce vendeur face à un acheteur procédurier ? :pfff:

tu m'étonnes que beaucoup hésitent à vendre leur auto en occasion avec des procéduriers comme toi ... :non:

la concession de son coin accepte de le faire mais en payant, c'est déjà ça ... et c'est normal :o

on ne peut pas gagner sur tout les tableaux.

pour les majuscules en début de phrase, tu m'as appris quelque chose, c'est déjà ça de gagné ... 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas588BI

Ce que je n'apprecie pas trop ,c est le fait de devoir laisser le vehicule donc operation assez chere de ce qu il m a dit alors que d autres concessions vendent le fameux cd.

Qu ils ne fassent pas la mise a jour gratuitement, je peux comprendre mais

pourquoi me dire qu ils ne vendent pas a part alors que c est faux?!! juste pour me faire payer beaucoup plus.

Pour moi,c est le reseau audi, point.Quand je vais aller debourser plus de 500€ pour mon inspection, ils ne vont pas regarder si le vehicule est francais ou pas.

C est pas tres commercial de leur part et cela n incite pas les personnes comme moi a aller dans leur concession.

Tout le reste est en francais, c est juste la commande vocale.

Sinon, pour en revenir a la demande, je peux acheter le cd si une personne vend le sien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

tu te lis un peu ? :??:

lancer une procédure pour mettre la langue de Molière dans l'auto ... :pfff:

surtout que l'acheteur n'a pas l'air de se plaindre de son vendeur dans son post, il demande juste une copie du cd, faut pas s'emballer l'ami qui connait les lois ... :lol:

réfléchis 2 secondes : il suit ton conseil à 2 balles, il se met mal avec le vendeur. Quelques temps après il a un problème plus ou moins grave avec la mécanique de l'auto, d'après toi comment va réagir ce vendeur face à un acheteur procédurier ? :pfff:

tu m'étonnes que beaucoup hésitent à vendre leur auto en occasion avec des procéduriers comme toi ... :non:

la concession de son coin accepte de le faire mais en payant, c'est déjà ça ... et c'est normal :o

on ne peut pas gagner sur tout les tableaux.

pour les majuscules en début de phrase, tu m'as appris quelque chose, c'est déjà ça de gagné ... 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

C'est vrai tu as raison, il vaut mieux qu'il paye pour quelque chose qu'il doit obtenir gratuitement ! Tu es sacré comique ! :lol:

 

Avec des gens comme toi, les mauvais professionnels ont un grand avenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ce que je n'apprecie pas trop ,c est le fait de devoir laisser le vehicule donc operation assez chere de ce qu il m a dit alors que d autres concessions vendent le fameux cd.

Qu ils ne fassent pas la mise a jour gratuitement, je peux comprendre mais

pourquoi me dire qu ils ne vendent pas a part alors que c est faux?!! juste pour me faire payer beaucoup plus.

Pour moi,c est le reseau audi, point.Quand je vais aller debourser plus de 500€ pour mon inspection, ils ne vont pas regarder si le vehicule est francais ou pas.

C est pas tres commercial de leur part et cela n incite pas les personnes comme moi a aller dans leur concession.

Tout le reste est en francais, c est juste la commande vocale.

Sinon, pour en revenir a la demande, je peux acheter le cd si une personne vend le sien :)

 

 

Master, comme je te l'explique. SI tu as acheté ton véhicule en France, tu as droit à une version française. C'est la loi. Alors pourquoi dépenser de l'argent en plus pour quelque chose que tu as de plein droit ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Master, voici des éléments clés que tu peux faire valoir face à une concession qui ne respecte pas ses obligations en la matière:

 

L’article L.111-1 du Code de la consommation fait peser sur le vendeur professionnel l’obligation d’information technique en langue française du bien acquis.

 

Ces dispositions peuvent, au surplus, être combinées avec celles de l'article 2 de la loi du 4 août 1994 (la fameuse loi Toubon) prescrivant l'emploi obligatoire de la langue française dans « la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances.(..) »

 

Je pense que ces éléments seront précieux à de nombreux acheteurs.

 

©Sundog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

tu te lis un peu ? :??:

lancer une procédure pour mettre la langue de Molière dans l'auto ... :pfff:

surtout que l'acheteur n'a pas l'air de se plaindre de son vendeur dans son post, il demande juste une copie du cd, faut pas s'emballer l'ami qui connait les lois ... :lol:

réfléchis 2 secondes : il suit ton conseil à 2 balles, il se met mal avec le vendeur. Quelques temps après il a un problème plus ou moins grave avec la mécanique de l'auto, d'après toi comment va réagir ce vendeur face à un acheteur procédurier ? :pfff:

tu m'étonnes que beaucoup hésitent à vendre leur auto en occasion avec des procéduriers comme toi ... :non:

la concession de son coin accepte de le faire mais en payant, c'est déjà ça ... et c'est normal :o

on ne peut pas gagner sur tout les tableaux.

pour les majuscules en début de phrase, tu m'as appris quelque chose, c'est déjà ça de gagné ... 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

 

Et toi tu n'as rien compris à ce que j'écris ! Aucune procédure à lancer, simplement demander oralement le respect de ses droits mais effectivement si cela ne marche pas: envoie d'un AR ! Tu te lis un peu, toi ? Payer pour quelque chose qui doit être gratuit, pour ne pas embêter le concessionnaire car sinon il se vangera, mais bien sûr ! Il ne faudrait surtout pas.

 

A toi, teter, on te livre une voiture avec un grave défaut: eh bien en suivant ton raisonnement, c'est tout pareil, il ne faut pas réclamer mais payer sinon le vendeur risque d'être froissé ! Mais rofl ! :lol::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...