Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Bruit etrange au niveau de la roue avant droite


Invité §Cot017Fl

Messages recommandés

Invité §Cot017Fl

Salut a tous, vous allez bien ?

 

Voila j'ai un probleme sur ma vieille clio 1 de 90.

En revenant de vacances sur l'autoroute, un bruit etrange est apparu, j'ai l'impression que ça vient de la roue avant droite, a partir d'environ 40, 50 km/h, un vrouooooumm apparait, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte et ce bruit disparait lorsque je freine ou lorsque je tourne a gauche, j'ai beau regardé, je vois rien d'anormal

 

Enfin si j'ai les caoutchouc a cet endroit la qui s'en va, d'ailleurs je sais pas si c'est important ou pas, si quelqu'un peut m'eclairer et surtout si ça a un rapport avec mon bruit ^^

 

http://img514.imageshack.us/my.php?image=spa0262jv3.jpg

 

Ca peut etre un probleme de parallelisme ou pas ?

 

Merci d'avance ^^

Et si vous avez besoin de plus de details, n'hesitez pas a demander ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top156YV

Salut.

 

Commence par verifier le serrage de ta roue, ca m'est déja arrivé.

 

Sinon, surement un roulement, peut etre un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iki408YL

Hello

 

Sa pourrait être aussi le disque de frein qui se met en bien.... Vérifie si après avoir roulé le frein ne devient pas anormalement chaud et si ya pas beaucoup de poussière de frein.

Sa m'était arrivé sur une twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot017Fl

Le disque de frein est rouge, comme rouillé un peu partout sauf a l'endroit ou les plaquettes appuient, en faite, la ou j'etais en vacances , un jours les rues ont été inondé et j'ai du rouler dans l'eau, y'avait bien 15 cm d'eau par terre facile, et j'ai changé les plaquette avant de partir en vacances et les disques etaient niquel et le le disque droit est tout rouge, sauf la ou les plaquette appuient.

 

Le bruit peut venir de la ?

Pourtant c'est marrant le bruit disparait quand je tourne a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot017Fl

Ca a tous les symptomes d'un probleme de roulement ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Marrant seulement ton disque droit est "rouge"? il me semble un disque qui a chauffé est plutot un peu bleu.

 

Ca ressemble a un bon roulement, le bruit s'amplifier si tu roule plus vite? et au freinage il disparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot017Fl

Ouais il s'amplifie quand j'accelere, disarait des que j'appuie que le frein et disparait lorsque je tourne a gauche.

 

Pour le disque, c'est pas un probleme de chauffe, c'est un "probleme" d'eau, il ets rouge parcequ'il est rouillé quoi ^^

 

Bon ba je suis bon pour un tour au garage si c'ets le roulement parceque ça je peux pas le faire moi meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Oui mais normalement le disque reste pas rouillé très longtemps lorsque tu roules. Au bout de quelques kilometres, toute la surface est redevenue normale, c'est ca qui m'etonne :??:

 

Si tu tourne a droite le bruit s'amplifie? J'avais un pote qui avait ce symptome et c'était bien le roulement. Normalement si tu fais tourner ta roue a la main, la voiture levée tu dois sentir quelque chose qui racroche comme ca tu pourras être sur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot017Fl

C'est rouillé uniquement le ou les plaquettes ne pressent pas.

 

Mais je pense que les 2 problemes n'ont rien a voir, le disque, c'est a cause de la flotte, le bruit, c'est a cause du roulement.

Ouais si je tourne a droite ça s'amplifie.

J'ai levé la voiture, la roue semble legerement resisté mais c'est pas enorme encore.

 

J'irai faire un tour au garage demain.

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iki408YL

Au pire pour tester le roulement quand tu lève la voiture, tu tires légèrement sur le pneu pour le faire pencher . Si il reste bien droit dans l'axe c'est qu'il n'y a pas de soucis côté roulement. Si tu le sens légèrement bouger, c'est qu'un des roulements est mort, ou bien amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...