Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Alternateur Alfa 156 Sw 1.9 Jtd 115ch


Invité §aur806kz

Messages recommandés

Invité §aur806kz

Bonjour à tous,

J'avais un bruit métallique côté poulie sur mon Alfa. Après avoir enlevé la courroie, on a pu isoler le bruit et constater que la poulie d'alternateur avait du jeu. Puis en mettant tous les appareils électriquen en marchent sur la voiture, le bruit augmentait.

Je vais donc changer l alternateur en famille ou par connaissance mais avant tout je dois acheter le bon modèle.

Je ne souhaite pas démonter pour changer la poulie, ou les charbons ou je ne sais quoi d autres. Du neuf et ça tiendra plus longtemps, j'imagine en tout cas.

Lors des essais, impossible de voir la marque ni la référence.

Chez Alfa, on me donne 330e la pièce. Sur le net je trouve 150e en moyenne mais je dois m'assurer de la puissance et d'acheter le bon modèle.

Ma voiture a la climatisation manuelle. Le modèle est cité plus haut.

Je viens vous demander s'il est possible de connaitre le modèle d'alternateur installé sur la voiture sans démonter? Il semble d'origine car je n'ai pas de facture.

Par ailleurs, après les essais, j'ai constaté et je constate toujours que le voyant de préchauffage clignote environ 15 secondes après la mise en route. Cela ne le faisait pas avant même au début du bruit.

La voiture démarre nickel.

Avons-nous grillé quelque chose? Ou le voyant indique t'il un problème électrique?

Également, pensez vous que je doive changer ma courroie accessoire qui n'a que quelques kilomètres?

Et pour finir, n'ayant pas de voyant batterie allumé, puis je rouler encore un peu comme ça puisque pour le moment le bruit ne serait le fruit que du jeu dans la poulie....

Merci de m avoir lu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab138vo

Salut, j'avais eue la même chose sur ma première 156 phase 1, la poulie à carrément sauter en roulant, mais elle avait 245000 à ce moment là, j'en ais eue pour + de 400€ il y a 4 ans mains d'œuvre compris, compte une demie journée pour un garagiste qui ne connaît pas la voiture et qui n'à pas de pont (pour la main d'œuvre) j'avais pris la pièce neuve chez oscaro.

 

Fait le car si elle saute la batterie ne sera pas recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur806kz

Bonjour labiteadudule ahahahahah,

 

Mon problème est surtout celui de l'amperage.

Sur les sites on propose 100,120 et 140.

Et j imagine que la dimension de l appareil doit être différent en fonction de l amperage choisi...

 

Des idees?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur806kz

bonjour,

 

je me permets de relancer mon sujet car je souhaite vraiment changer l'alternateur avant les vacances.

Toujours le même bruit, toujours ce voyant de préchauffage qui clignote pendant 30 secondes à chaque démarrage.

 

J'ai fait des recherches sur l'EPER, on m'indique que j'ai un 100 ampères. J'arrive à en dénicher sur le net mais sur les sites ou les boutiques, lorsque je demande on me dirige vers des 120 ampères!

J'avoue que je ne sais pas trop comment faire....

 

Par ailleurs faut-il changer la courroie en même temps?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez oscar... il propose du 120Amps...

pour la courroie, je dirai ça dépend de son état mais, vu le prix, quitte a démonter, je la changerai...

pour le clignotage du préchauffage, tu as une (ou plus) bougie cramée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur806kz

chez oscar... il propose du 120Amps...

pour la courroie, je dirai ça dépend de son état mais, vu le prix, quitte a démonter, je la changerai...

pour le clignotage du préchauffage, tu as une (ou plus) bougie cramée...

 

 

 

Bonjour et merci de m avoir répondu si rapidement.

Le problème est bien là! Si mon alternateur fait 100 et que je mets du 120, dans l absolue ça rechargera plus vite mais cela ne va t Il pas trop secouer les autres éléments habitués à tourner moins vite?

J ai appelé 2 garages Alfa, et eux me proposent du 105 et du 120 lol.

 

Pour la courroie, je suis d avis de la changer oui.

 

Pour les bougies, disons que ce qui est étrange , cest que la voiture démarre du quart de tour et et que surtout avant les tests que je décris plus haut, je n'avais pas ce problème.

Je pense que je vais résoudre le soucis alternateur et voir ensuite si la résolution de ce problème me joue pas sur une partie électrique qui l échappe....

 

Si quelqu un a d autre idée je prends....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour et merci de m avoir répondu si rapidement.

Le problème est bien là! Si mon alternateur fait 100 et que je mets du 120, dans l absolue ça rechargera plus vite mais cela ne va t Il pas trop secouer les autres éléments habitués à tourner moins vite?

J ai appelé 2 garages Alfa, et eux me proposent du 105 et du 120 lol.

 

Pour les bougies, disons que ce qui est étrange , cest que la voiture démarre du quart de tour et et que surtout avant les tests que je décris plus haut, je n'avais pas ce problème.

la puissance de alternateur ne fait pas supporter plus de tension au reste (la tension ne change pas), il débite (des amperes) pour ce qui est consommé, pas plus... comme pour une voiture plus puissance, elle ne roule plus vite que si tu accélères plus...

pour le préchauffage, si une bougie ne fonctionne pas, ca démarre quand même, et cela sert surtout a limiter les fumées au demarrage, ou il faut qu'il fasse vraiment froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...