Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma clio RL


Invité §pie213eM

Messages recommandés

Invité §non561yq

De rien pierre3000 moi je suis fidèle à alpine c'est mon troisième poste que j'ai pas à cause qui soit tombé en panne bien au contraire solide comme un rock :D sinon réglage trés facile menu intuitif et le son il gère 4 enceintes 2 de 16,5 cm et 2 de 10 cm et il n'y a pas de problème ca pulse ;)

 

Et toi a tu pensé a la bôite à gant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Bon bien je reste du côté de chez Alpine alors mais toujours pas décidé. Surtout qu'il ont plus le CDE-9881RB à 150 mais le CDE-9881R à 189 :q en plus il a les boutons en orange et plus cher que l'autre :pfff:

 

Bref on va attendre un peu voir si il ont du nouveau qui arrive :??:

 

Non désoler pour la boite j'ai pas repris la voiture depuis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, :)

 

Sur certains postes Alpine on peut choisir la luminositée, verte ou orange il me semble.

 

Peut être que l'Alpine que tu as vu et qui est plus cher s'allume en orange mais aussi en vert ! ! ;):sol:

A vérifier ! ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non561yq

Oui tu as raison la dessus j'ai un ami qui a ce poste et il peut choisir 3 couleurs orange bleu et vert il l'a payé 249 € mais sinon il est pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg484ar

Salut!!!

Je crois que l'orange soit le couleur meilleure pour la clio!!!!!!!!!! ou non?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Bien en fait de ceux que j'ai put lire, le CDE-9881 R (couleurs verte et orange) et le CDE-9881 RB (couleur rouge et bleu).

 

Mais bon après réflexion mon ancien Sony était couleur rouge pour les touches et bleu pour l'éclairage. Là avec les touches en oranges, sa sera en harmonie avec le compteur et l'horloge :lol:

 

Donc au final j’attends que Pixmania m’ait remboursé la totalité et ensuite je le prends.

 

T'inquiète pas, je ne t'ai pas oublier pour la boite a gants mais j'ai pas touché la voiture depuis samedi soir. En général je m'en sers que le week-end pour pas être tributaire des transports et sortir à ma guise. Donc je la prends demain soir et tu auras ta photo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non561yq

Pas de problème pierre3000 merci encore mais je suis pas préssé t'inquiète pas mais au moins merci tu y pense en tous cas que tu prenne l'un ou l'autre alpine tu le regrettera pas fais moi confiance moi je suis accro a cette marque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Coucou à tous,

 

Alors des news de titine, elle sifflotai depuis le week du rasso, et ce soir je suis passé voir mon petit mécano, et bien, mon alternateur est fatigué donc direction une R11 et on la soulage de son alternateur (d'ailleurs il est pas vieux celui là). Puis j'en profite pour récupéré le comodo d'essuie glace arrière (car celui que j'ai reçu d'Ebay marchai pas) et le fil de fer qui retiens le capot.

 

Ensuite je fais un saut chez Norauto, je rachète un cric et un essuie glace arrière et je regarde les autoradios. Bien oui je suis sur place et au moins je peut les trifouillers :lol: Alors c'est décidé je prendrai le CDE-9881 R et en plus le câble pour pouvoir bénéficier de la commande au volant. La classe in the Clio :D

 

Sinon dsl mais toujours pas eu le temps de faire passer les câbles correctement, si possible ce week aussi mais avec le boulot le temps est compté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

C'est claire, mais bon là elle tourne rond, jusqu'à quand, je me le demande ce qu'elle me réserve pour la suite :pfff:

 

Si sa continu c'est toute les pièces du moteurs que je vais finir par changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Oui enfin presque ou des pièces déjà changé :lol:

 

Bien oui avec l'âge et tout sa arange rien dans l'histoire. Un alternateur dure combien de temps? 120 000 km?

 

J'avoue j'aimerai bien être plus tranquil cette année que l'année dernière :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe un alternateur à une longue duré de vie, enfin le tiens n'est pas mort puis que il recharge quand même ta batterie, peut être suffirait il de le demonter entierement et de nettoyé ? enfin si le changement te coûte rien autant en mettre un autre, en esperant qu'il te dure longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Et des fois ça mets du temps avant de se terminer :q

 

En tout cas elle est entre de bonnes mains! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

@ nico-clio1rn : Ben mon petit mécano ma dit que celui qu'il ma vendu est en meilleur état (15 à 20 000 km pas plus). Il était sur une voiture que la casse a racheter car la pauvre R11 c'était faite toute casser de partout et en plus le mec leurs avait filler les dernières facture :)

 

@ clio RL 94 : Ben oui j'aime quand elle tourne rond et dés qu'il y a quelque chose qui ne vas pas je regarde et je fais le nécessaire. Et pour faire le nécessaire je pense faire ce qu'il faut même par fois un peu trop :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Alors me revoilà avec quelque temps d'absence sur mon topic, la Clio va bien, le week dernier elle a passé le week-end du côté de chantilly, a roulé ni quel chargé comme une mule à 4 et le coffre plein comme il ce doit!!

 

L'alternateur a été changé, mais par fois il y a toujours un petit sifflement. Je pense l'emmener chez Renault pour un check-up total vu que fin février je parts du côté de Metz donc je préfère éviter les soucis :p

 

Sinon l'autoradio j'ai pris le cde-9881R qui est tous simplement :love: .

 

Si j'ai le temps ce week-end ou le prochain je pose les vitres électriques pour la centraliser on verra sa un peu plus tard.

 

Mais surtout faut absolument que je passe un peu mieux mes fils des portières car là c'est vraiment pas top :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu est passé à Chantilly, et tu n'a même pas profité de faire des tofs :voyons: surtout que dans ce coin il y a pas mal de beau paysage. :q

 

C'est toujours le même sifflement que tu avais avant ?

 

Par contre je te deconseille d'aller chez Renault, tu va payer un contrôle assez cher, ta voiture tu n'a pas de souci avec, alors ai confiance et la route ce passera bien. :oui:

 

Ah donc ça y est, tu as l'autoradio et il est déjà installé. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Bien je suis arriver du côté de chantilly vers 22h00 donc pour les photos , un peu tard je pense (quand j'aurai mon pied pour l'APN sa ira beaucoup mieux :sol: ) et repartit le lendemain vers 21h00.

 

Ouai je sais mais bon au niveau de ce sifflement j'ai peur que ce soit encore la pompe a eau qui fasse des signes de faiblesses :q

 

Enfin on verra bien samedi je remets le nez sous le capot!!

 

Oui oui l'autoradio installer, à peine réglé (pas le temps) et je vais commandé le câble de chez Alpine pour installer la commande au volant qui attend sagement dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Bien oui quand tous sera fini je vais m'ennuyer!!

 

Ben oui une première en même temps que le joint de culasse (1 ans) et une seconde en septembre (garantie). Je pense quand même l'amener et on verra bien ce qu'il en pense et s'il me dit que c'est la pompe a eau, garantie encore mais s'il me dit que c'est autre chose je passe pas par eux. Trop cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Que me conseilles tu comme entretiens super méticuleux?

 

Oui enfin vu ce qu'il me reste a faire, si sa ce trouve quand j'aurai fini je changerai de voiture :lol: non j'espère finir pour cette été quand même :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv
Bien oui quand tous sera fini je vais m'ennuyer!!

 

Ben oui une première en même temps que le joint de culasse (1 ans) et une seconde en septembre (garantie). Je pense quand même l'amener et on verra bien ce qu'il en pense et s'il me dit que c'est la pompe a eau, garantie encore mais s'il me dit que c'est autre chose je passe pas par eux. Trop cher

 

 

 

une question bête, il tende pas un peut trop les courroies chez toi :??:

 

parce qu'a mon avis pour l'alternteur ce sont les roulements qui ont rendu l'ame, mais deux pompe à eau en peut de temps c'est bizarre :(

 

 

et es fils toujours pas fait :q tu veux pas que je vienne les faire non plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

@ virusanto : Ha ben là tu ouvre une bonne question/réflexion pour mon cerveau !!! Mais j'avoue je ne sais pas, quand je l'ai changé j'ai remis la courroie d'accessoire là où elle été réglé avant. Sa devrai être quoi la mesure exacte?

Ha ben si c'est proposé si gentiment je ne vais pas refuser :lol: non faut que je le fasse mais pas le temps pour le moment, au plus tard pendant les vacs, 1 mois.

 

 

@ nico-clio1rn: oui avant un grand voyage mais aussi de tous les jours, à surveiller. Enfin tout tout tout quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Voilà, moi dans entretien "super méticuleux" j'ai l'impression que tu sous entends les gros points super importants que personne va voir :D

 

Mais ne pas négliger les petits points aussi qui peuvent être trop souvent non vérifiés mais responsables d'accidents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ha non je voulais dire, limite la liste des choses à vérifier tous les combien de km? J’ai chercher mais pas trouvé ce que je voulais :cry:

 

Qu'es que tu veut dire par "tu doit pas faire plus de 90° de rotation". J'ai resserré l'alternateur là ou il était positionnai, si il faut je desserre et replace volontiers à sa place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

ha :??:

 

Ben là elle est tendue, bien tendue et bouge pas des masses, enfin je sais pas si tu comprends, mais quand j'ai revisser je l'ai bien tendu sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

J’espère, enfin elle est pas détendu. Mais si elle est trop tendu, sa provoque quoi?

 

Pour ma 1er pompe a eau c'est le joint qui avait lâché et Renault me l'avait échanger grâce à la garantie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tendu, ton alternateur va pas aimé, et comme il entraine ta pompe aussi.

 

¨Pas assez tendu, ça va couiné.

 

Pour les choses à verifier :

 

Toutes les semaine => Pression des pneus, contrôle de tous les niveaux et l'eclairage.

 

Après, aux alentours de 10 000Km, tu verifie les bougies, niveau de boîte, pneus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Oui mais comment savoir que la courroie est assé tendu?

 

Ok merci et aux alentour des 20 000 30 000 km etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...