Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Démontage du bandeaux arriére sur clio 2.2


Invité §Ste806Lv

Messages recommandés

Invité §Ste806Lv

Bonjour a tous,

 

J' aimerais savoir si un de vous avez déja démonter le bandeaux de pare chocs arriére sans tomber celui ci, car je

 

voudrais le peindre.

 

Merci de vos réponses et suggestions.

 

CLIO-46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
Je suis aussi intéressé par la marche à suivre.

 

Il me semble qu'il y a des vis à enlever dans l'ouverture du coffre non?

 

 

Salut Arno, les 2 vis dans le coffre oui et apres faut le déclipser, j' aimerais savoir comme on fait pour pas casser les clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo470oO

le plus simple est je pense le demontage total tu pare choc, ça va vite, et une fois posé au sol c'est plus facil pour retiré le boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Et sans démonter le pc ar pour lever le boudin tu fait comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

autant démonter le pc , il y en a pour 10 minutes et apres ca ira tres rapidement et facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo470oO

Ben Je ne sais pas ce que tu attend de plus sur le démontage, Il y a juste deux vis en haut du boudin, puis après ce sont des gros clips un peu chi**t... Et pour éviter de se défoncer les mains, le plus simple est de prendre 10minutes de plus pour retirer le pare choc et de retirer par la suite tous les clips bien tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Je demande si quelqu' un la deja fait et qui m' explique comment.

Sinon je tomberais le pare chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo470oO

Voila, je viens d'allé faire 3-4 photos pour te montrer, j'espère que cela ira, si tu as d'autre question, n'hésite pas...

 

Voila un côtés, donc ptits clips et 1 gros au milieu qui est dur a retirer.

boudin5.JPG.c764881fe4bbda25a05b802e1bbda117.JPG

 

Le 2ème côté (avec un clip cassé d'ailleurs)

boudin6.JPG.9d5486278229670100450f6596efc2b2.JPG

 

Le milieu avec un clips sur le haut entre les 2vis et 6 clips sur le bas

boudin7.JPG.a163035eb8e3e215fb41129b533d1354.JPG

 

Et un petit schema d'ensemble...

boudin8.JPG.a8622a0d1a3493e41699e8f3a9f03f26.JPG

 

Si tu finis par décider de tomber le pare chocs, voici un lien qui pourrai t'être utile.

Démontage pare-chocs avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Sincerement esseyer d'enlever le boudin sans enlever le parchoc je pense qu'il en resultera une casse de quelque clips..

 

Sincerement enlever le parchoc arriere il y en a pour maxi 15 minutes...

 

Donc a mon avis sa sera plus long de le faire parchoc monter que de demonter le parchoc et de faire sa proprement

 

car pour enlever certain clips il faut appuyer sur la tete de celui ci ! et donc si on tire juste dessus pas lexterieur c'est ruinage assurer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Merci de vos réponse et de vos schémas a tous, je vais le faire en démontant le pc ar pour ne pas endommager certains clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo470oO

Voila, je pense que c'est une sage décision, tu verras que nous avions raison et que même pare chocs démonté ce n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Tu le fait avec un tournevis plat.

Moi c'est se que j'ai fait et j'ai casser aucun clips :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
Tu le fait avec un tournevis plat.

Moi c'est se que j'ai fait et j'ai casser aucun clips :bah:

 

 

Salut anthony, tu parles pour le bandeau arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

 

Salut anthony, tu parles pour le bandeau arriere.

 

 

Ouai :oui:, et pareil pour le bandeau avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Oui et tu casses aucun clips en faisant doucement alors. Merci mecs. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc

C'est beaucoup plus facile de tomber le pare choc arrière, je l'ai démonter entièrement tout seul, ça me stressais un peu à l'idée de ne pas savoir le remonter mais c'est très simple avec un tournevis on en à pour 10 minutes ;)

 

Par contre pour le bandeau avant ça n'apporte rien de tomber le pare choc, on n'a aucun accès aux clips derrière, il y a des absorbeurs de chocs qui gênent... Il faut y aller doucement, passer un tournevis entre le morceau sur lequel est fixée la plaque et les parties latérales et ensuite passer ses doigts dessous et tirer fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

désolé pour ce déterage mais vous savez pas si pour remonter le bandeau (avant et arriere), il faut démonter le pare choc ou sa se clipse directement de l'exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...