Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §206671Hp

Ah bon et toi, monsieur confort, tu crois vraiment qu'il mettent tout ça dans ta bagnole pour te rendre heureux? Ben non, surtout chez peugeot, les problèmes electriques/electroniques ça rapporte bien.

Sur la 307 oui mais depuis 2002 j'ai eu deux 206 et jamais eu un probleme electronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Evidemment que la Logan est la voiture de l'année. Quelle autre sinon ?

Tu connais un autre véhicule qui apporte plus de nouveauté sur le marché ?

Personnellement, je ne connais que Toyota Prius qui apportait autant de nouveauté (d'une autre manière & dans un autre segment).

 

Pour 7500 Euros tu as la voiture la moins chère du marché.

Alors bien sur son équipement est basique. Mais elle habitable solide, sure et confortable et même performante (75ch/970kg).

 

Maintenant tu parle de la Twingo ok d'accord.

Les prix de la Twingo vont de 8950 Euros (finition de base 1,2L Campus, sans DA) à 13450 Euros (Initiale 1,2L16 Quicqshift)

 

8990 Euros c'est le prix de la Logan 1,4L 16S dans la Finition Lauréate .

C'est la finition de pointe de la Logan. On a droit à tous les équipements possibles (sauf Clim & jantes alliages, options à 1280 Euros pour les deux).

 

Pour ce prix , la Logan 1,4L offre un rapport poids/puissance proche d'une Clio, la 1,6L elle est très nettement supérieur.

 

L'équipement des Logan Lauréate dépasse et de loin celle des Twingo de base

L'habitabilité générale aussi.

 

 

Tu es en droit de préférer ce que tu veux. Mais la Logan est objectivement très nettement plus intéressante que tout le reste de la production sur le marché.

En tout cas,je choisi une voiture sur sa ligne et apres je choisis le moteur,ca me ferait bien chier de rouler dans une logan ou tout les passants vont dire "c'est vraiment laid" ,d'ailleurs c'est ce que je vais dire quand j'en verrais une. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Ouais, pas convainquaint ton argument, Je continue a penser que la seule vente de la voiture ne convient plus au fabriquants.

 

La conception et le design exterieur des voitures est de + en + lié à la productivité mais surtout à la casse beaucoup trop facile avec leurs plastiques. certes, c'est plus léger, mais qu'est que c'est fragile !!

 

Avant les parachocs fesait bien l'affaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En tout cas,je choisi une voiture sur sa ligne et apres je choisis le moteur,ca me ferait bien chier de rouler dans une logan ou tout les passants vont dire "c'est vraiment laid" ,d'ailleurs c'est ce que je vais dire quand j'en verrais une. :D

 

Ce qui sera encore plus marrant c'est quand je serais en Logan 16v et que je verrais les gens en 206 Hachdéhi dire que c'est laid en contemplant l'arrière qui s'éloigne loin devant eux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En tout cas,je choisi une voiture sur sa ligne et apres je choisis le moteur,ca me ferait bien chier de rouler dans une logan ou tout les passants vont dire "c'est vraiment laid" ,d'ailleurs c'est ce que je vais dire quand j'en verrais une. :D

Alors que moi dans ma Logan, je verrai ta 206, et j'aurais une belle vue :D

 

C'est comme le McDo sur les champs élysées, pour ses clients, la vue extérieure est belle,

mais pour les autres qui vont dans le bar "traditionnel" en face, et qui payent cher, ils ont vu sur le McDo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Ce qui sera encore plus marrant c'est quand je serais en Logan 16v et que je verrais les gens en 206 Hachdéhi dire que c'est laid en contemplant l'arrière qui s'éloigne loin devant eux :ptdr:

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En tout cas,je choisi une voiture sur sa ligne et apres je choisis le moteur,ca me ferait bien chier de rouler dans une logan ou tout les passants vont dire "c'est vraiment laid" ,d'ailleurs c'est ce que je vais dire quand j'en verrais une. :D

 

En même temps, il y a plein de gens qui en ont rien à foutre de ce que le clampin moyen dans la rue pense de sa voiture. :bah:

Tout le monde n'a pas une voiture pour tenir un rôle démonstration :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

Logan 1.6 16v, 107ch, 985kg.

206 Hachdéhisèzvé 110ch, 1108kg

 

Ite Missa Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

En même temps, il y a plein de gens qui en ont rien à foutre de ce que le clampin moyen dans la rue pense de sa voiture. :bah:

Tout le monde n'a pas une voiture pour tenir un rôle démonstration :bah:

Pas autant que tu peux le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

 

Quand on voit le prix du litre de gasoil à la pompe, je me dis a quoi bon un diesel, vu le surcoût avec un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

 

110ch pour 1100kg vs 110ch pour 990kg, ça risque d'être chaud qu'en même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Logan 1.6 16v, 107ch, 985kg.

206 Hachdéhisèzvé 110ch, 1108kg

 

Ite Missa Est.

 

Grilled :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

Il n'est pas noir si on le regarde à travers le nuage de fumée que tu traines ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pas autant que tu peux le penser.

 

J'en connais plus des comme ça que des comme toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'est pas noir si on le regarde à travers le nuage de fumée que tu traines ? :D

T'as pensé à t'inscrire à la B.A.D. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

J'en connais plus des comme ça que des comme toi :bah:

Moi aussi !

 

La voiture est devenu un bien de consommation, plus un bien de luxe ( enfin pas pour certains irréductibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

110ch pour 1100kg vs 110ch pour 990kg, ça risque d'être chaud qu'en même :bah:

Quand tu regardes les perfs de la clio 1.6 16v contre la hdi 16,il n'y a pas un grand fossè et en reprise le 1.6 16v est a la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Moi aussi !

 

La voiture est devenu un bien de consommation, plus un bien de luxe ( enfin pas pour certains irréductibles)

Pour moi une voiture c'est un achat plaisir pas parce que pour travailler il en faut une. :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

"En reprises" :W

 

Y'a un truc cool, entre les deux sièges, ça s'appelle la boîte de vitesse :W

Et la Clio 1.6 16v est plus lourde que la Logan :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

 

 

206 HDI 110 Ch

Poids: 1063 kg

Raport poid/puissance : 9,66

Prix 16900 Euros Minimum.

 

Logan 1,6 16V 107Ch

Poids: 980 Kg

Raport poid/puissance : 9,15

Prix probable moins de 10 000 Euros en finition Lauréate.

 

 

Pour les perfs, au vue des raport poid/puissance la Logan pourait bien surprendre ta citadine etriquée.

 

Mate ma signature tu vas comprendre...

Le poid c'est l'ennemi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

"En reprises" :W

 

Y'a un truc cool, entre les deux sièges, ça s'appelle la boîte de vitesse :W

Et la Clio 1.6 16v est plus lourde que la Logan :W

A mon avis a 150 la logan va se desintegrer. :lol: .

 

 

 

Humour ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Quand tu regardes les perfs de la clio 1.6 16v contre la hdi 16,il n'y a pas un grand fossè et en reprise le 1.6 16v est a la ramasse.

 

Il y a aussi le couple, les rapports de boîtes, les pneus...

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La R19 se déseintègre pas à 190 alors y'a un ptit espoir pour la Logan :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A mon avis a 150 la logan va se desintegrer. :lol: .

 

 

 

Humour ;) .

 

Mais non voyons...

C'est pas monté comme du Peugeot ;)

 

Mais c'est vrai que 7000 euros de plus pour avoir moins spacieux, moins equipé, moins performant, et moins bien monté ca doit enervé. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Viens taquiner le hdi 16v et tu risques de voir mon "i" rouge s'eloigner. :lol:

Là, c'est un argument imparable, je m'incline. :jap:

 

Le "i" de la Logan n'est pas rouge, donc elle roule moins vite:

http://motoweb.pl/news/Dacia/Logan/Dacia_Logan_2004_2_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

206 HDI 110 Ch

Poids: 1063 kg

Raport poid/puissance : 9,66

Prix 16900 Euros Minimum.

 

Logan 1,6 16V 107Ch

Poids: 980 Kg

Raport poid/puissance : 9,15

Prix probable moins de 10 000 Euros en finition Lauréate.

 

 

Pour les perfs, au vue des raport poid/puissance la Logan pourait bien surprendre ta citadine etriquée.

 

Mate ma signature tu vas comprendre...

Le poid c'est l'ennemi !

Pour te dire,une cc 1.6 16v reprogrammè a 137 cv a essayè contre une hdi 110 et ne la depassèè que vers 160/170 donc une 110cv c'est quif quif.

Bon c'est sur tu vas me dire que la cc est lourde,mais il y a quand meme 137cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Quand tu regardes les perfs de la clio 1.6 16v contre la hdi 16,il n'y a pas un grand fossè et en reprise le 1.6 16v est a la ramasse.

 

J'oubliais que la reprise est une dicipline qui montre le véritable potentiel de la voiture, c'est vrai :ptdr:

D'autre part, la clio est plus lourde que la logan ce qui n'est pas à sont avantage.

 

Edit: à mon avis, dans les virolo la 206 sera devant (une berline tricorps c'est pas forcément top pour attaquer dans ces encroit), mais en ligne droite la logan sera devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une CC est nettement plus lourde...........

Même TREEEEEES nettement plus lourde !

 

Et le 1.6 16v Renault est moins creux que son homologue peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

En tout cas,je choisi une voiture sur sa ligne et apres je choisis le moteur,ca me ferait bien chier de rouler dans une logan ou tout les passants vont dire "c'est vraiment laid" ,d'ailleurs c'est ce que je vais dire quand j'en verrais une. :D

Et, simplement, peux-tu te faire à l'idée que bon nombre de gens aiment regarder les belles voitures, mais n'ont que le rapport prix/prestations en tête quand ils en achètent une ? Le but dans l'achat d'une voiture n'est pas ce que les autres en penseront, mais ce que tu en penseras toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une CC est nettement plus lourde...........

Même TREEEEEES nettement plus lourde !

 

Et le 1.6 16v Renault est moins creux que son homologue peugeot.

 

Une 206 CC 1,6L c'est selon Peugeot 1140kg.

1152 Kg en 2L

1210 Kg en HDI

 

Pas des poids plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Une 206 CC 1,6L c'est selon Peugeot 1140kg.

1152 Kg en 2L

1210 Kg en HDI

 

Pas des poids plumes...

Mais bon elle faisait 137cv au banc donc ca compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

De toute façon, le côté esthétique n'aura plus aucune importance dès que la Logan sera devenu une voiture "qu'on voit tous les jours".

 

L'autre jour, j'étais à côté d'une BX, et en la regardant bien et en prenant un peu de recul, je me suis dit: qu'est ce que c'est moche.

 

Mais ça ne m'a pas empéché durant les 20 dernières années d'en voir tous les jours dans la rue, sans que cela ne me gène ni ne me fasse vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Une 206 CC 1,6L c'est selon Peugeot 1140kg.

1152 Kg en 2L

1210 Kg en HDI

 

Pas des poids plumes...

 

Ouai enfin selon peugeot, la 1.6 16v fait déjà 20kg de plus sur autoweb :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Là, c'est un argument imparable, je m'incline. :jap:

 

Le "i" de la Logan n'est pas rouge, donc elle roule moins vite:

 

 

Et puis le logo bleu Dacia c'est connue ca freine !!! ;)

 

:lol:

 

Comment ca vas etre dure pour les jeunots en TDI de ce faire largué par des peres de famille en Logan...

 

Surtout apres avoir mangé des pattes pendant 2 ans et avoir raketer toutes la famille pour acheter et assurer la bestiole...

 

:lol:

 

J'ai connu ca avec mon A112 Abarth quand je me suis fait larguer par un ambulancier taquin en Volvo 850 td.

 

Mais mon Abarth je l'avais payé 7000 F, ca aide à relativiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

De toute façon, le côté esthétique n'aura plus aucune importance dès que la Logan sera devenu une voiture "qu'on voit tous les jours".

 

L'autre jour, j'étais à côté d'une BX, et en la regardant bien et en prenant un peu de recul, je me suis dit: qu'est ce que c'est moche.

 

Mais ça ne m'a pas empéché durant les 20 dernières années d'en voir tous les jours dans la rue, sans que cela ne me gène ni ne me fasse vomir.

 

Une belle BX gti 16 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...