Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §206671Hp

Et puis le logo bleu Dacia c'est connue ca freine !!! ;)

 

:lol:

 

Comment ca vas etre dure pour les jeunot en TDI de ce faire largué par des peres de famille en Logan...

 

Surtout apres avoir mangé des pattes pendant 2 ans et avoir raketer toutes la famille pour acheter et assurer la bestiole...

 

:lol:

La en tdi,tu chevauches du gros poisson et le 1.6 16v sera a la ramasse contre un tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il y avait aussi la Twingo que je trouvais très originale.

 

A force d'en voir plein, elle ne me fait plus ni chaud ni froid (mais je l'aime bien quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Peut être mais les 160ch du moteur s'exprime mieux dans la Béhisque, une vrai terreur, en noir avec l'intérieur cuir noir (si ça existe) ça doit être :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Ou la 309 gti 16 en noire. :love:

 

Pleurons mes amis, le temps de la gti a disparu :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ou la 309 gti 16 en noire. :love:

Alors qu'une bonne 307 Hdi 1.4 70cv, en gris métal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pleurons mes amis, le temps de la gti a disparu :beuh:

 

C'est sur, gros moteur caisse legere y'a plus que les artisans qui font ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est sur, gros moteur caisse legere y'a plus que les artisans qui font ca...

 

C'est vrai que maintenant c'est plutôt grosse caisse, moteur léger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant la direction assitée.

A quoi cela sert ? Sur la 205, j'en ai pas, et c'est inutile. Je ressens bien les limites d'adhérence, c'est la voiture qui a la direction la plus légère en roulant. La Ford, a une direction de camion à l'arret (OK, mais c'est le modele sportif). Le volant est minuscule. Les femmes et les vieux pleins de rhumatismes aimeraient disposer de la direction assistée sur ce modèle. Mais dès qu'on roule la direction est douce et au dessus de 110, elle est très très légère.

La M3, ça va, c'est comme une direction non assitée mais qui marche qu'à l'arrêt.

La focus, c'est nul ! C'est comme les Xsara, les clio. La direction est assistée à l'arret mais en roulant, la direction est ARTIFICIELLEMENT dure dans les virages.

Dans les courbes à rayon continu, j'arrive à avoir mal au bras.

Le plus dangereux, c'est quand cela glisse. Le volant donne l'info que les pneux acrochent alors qu'en fait, ils glissent. Je deteste.

Des fois, je roule à 30-50 sur la neige avec la 205. Je suis a fond, je sens le volant tirer du coté où les roues accrochent le plus, je ressens les derapages quand je passe d'une ornière à une autre. Je me fais coller par des voitures "modernes". Elles me doublent, ça passe ... mais pas à tout les coup ! Des fois je les retrouve dans le bas côté.

 

Yes ! Enfin quelqu'un qui ressent la même chose que moi en ce qui concerne ces DA modernes...

Je viens de vendre ma Twingo authentique qui était sans DA. Et bien c'était un régal pour doser le braquage en limite d'adhérence. Chose quasi-impossible avec la DA electro-hydraulique de ma Clio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Yes ! Enfin quelqu'un qui ressent la même chose que moi en ce qui concerne ces DA modernes...

Je viens de vendre ma Twingo authentique qui était sans DA. Et bien c'était un régal pour doser le braquage en limite d'adhérence. Chose quasi-impossible avec la DA electro-hydraulique de ma Clio.

Et ouai vive les vraies DA 100% hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Enfin quelqu'un qui ressent la même chose que moi en ce qui concerne ces DA modernes...

Je viens de vendre ma Twingo authentique qui était sans DA. Et bien c'était un régal pour doser le braquage en limite d'adhérence. Chose quasi-impossible avec la DA electro-hydraulique de ma Clio.

 

Ce n'est pas une 100% electrique sur la clio ?

 

Sur celle de mes parents de clio c'est encore une 100%hydro et c'est un regal de précision, a coté la megane, c'est le floue artistique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce n'est pas une 100% electrique sur la clio ?

 

Sur celle de mes parents de clio c'est encore une 100%hydro et c'est un regal de précision, a coté la megane, c'est le floue artistique :D

Les DA hydrauliques ne sont conservées que sur les sportives et pour cause, la précision et sensibilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA hydrauliques ne sont conservées que sur les sportives et pour cause, la précision et sensibilité

 

La clio 2 1.6 ce n'est pas des plus sportif pourtant :D

 

M'enfin, donc on a en direction :

-100% electrique

-ElectroHydraulique (un moteur electrique fait tourner la pompe)

-Hydraulique (le moteur fait tourner la pompe)

 

Et le meilleur reste le dernier, sauf que ça consomme plus d'essence, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La clio 2 1.6 ce n'est pas des plus sportif pourtant :D

 

M'enfin, donc on a en direction :

-100% electrique

-ElectroHydraulique (un moteur electrique fait tourner la pompe)

-Hydraulique (le moteur fait tourner la pompe)

 

Et le meilleur reste le dernier, sauf que ça consomme plus d'essence, c'est ça ?

Correct :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Les DA hydrauliques ne sont conservées que sur les sportives et pour cause, la précision et sensibilité

Non, maîtrise de la DA électrique encore imparfaite :bah:

Quand les premières DAs hydrauliques sont sorties, pas mal de "puristes" hurlaient à l'imprécision :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ce n'est pas une 100% electrique sur la clio ?

 

Sur les Clios 2.2 c'est du 100% électrique, sauf sur la RS.

 

Les 2.1 ont de l'(electro?)hydraulique.

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

On s'ennuyait depuis le départ d'andreni, merci 206hdi110cv (sacré pseudo au passage :bien:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non, maîtrise de la DA électrique encore imparfaite :bah:

Quand les premières DAs hydrauliques sont sorties, pas mal de "puristes" hurlaient à l'imprécision :bah:

 

Ali

 

C'etait surtout sur des caisses US et l'imprecision general du comportement des grosse ricaines de l'epoque à fait que ce progres a été vue comme soufrant d'imprecision.

 

Mais des la Ds19 la direction assité (à cremaillere) c'est revelée ausi precise que les meilleure direction classique. Dans son cas il falait plutot s'habitué a une quasi surassistance de la direction (surtout face au autres voiture de l'epoque).

 

 

Cela dit La Logan beneficie (suivant les modeles) d'une direction assisté hydraulique.

Selon l'autojournal elle est plus precise et plus agréable que celle d'une Megane 1,4 16V.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1 100% hydraulique, en tout cas c'est comme ça sur la 1.6 rxt.

Sur ma 2.1, 1.9D de 08/99, c'est une electro-hydraulique. J'en suis sûr car j'ai déjà dû changer la pompe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2.1, 1.9D de 08/99, c'est une electro-hydraulique. J'en suis sûr car j'ai déjà dû changer la pompe...

 

Elle est de 98 celle de mes parents (1er modele sorti, avec compteur eliptique comme sur la laguna 1), donc peut etre pour ça que la pompe est entrainée par une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

A mon avis c'est plutot le moteur qui influe la dessus.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plutot le moteur qui influe la dessus.

 

A+

Vincent

 

Comment ça le moteur ?

 

Sur la clio 1.6 la direction est précise et ultra agréable, sur la 1.5dci (on a 2 clio) la direction a l'art du floue en son point milieu, une vraie horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Je parlais du fait que suivant le moteur, y'a eu de l'hydraulique ou de l'électrohydraulique.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Salut à tous. Désolée de casser un peu le sujet, ou je ne fait qu'aprendre d'ailleurs.

 

Suite à ma visite au concessionnaire RNO pour voir enfin la LGN, il ma expliquer que les pièces de la même serait en effet 6% plus cher que chez une Renault. Ce qui est compreensible, vu que ça arrive de chez nos amis les roumains.

 

En plus il ma dit que les prix des LGN aller augmenter le 19 juillet prochain, vu le succès de la voiture.

 

INFO ou INTOX ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

De toute façon, le côté esthétique n'aura plus aucune importance dès que la Logan sera devenu une voiture "qu'on voit tous les jours".

 

L'autre jour, j'étais à côté d'une BX, et en la regardant bien et en prenant un peu de recul, je me suis dit: qu'est ce que c'est moche.

 

Mais ça ne m'a pas empéché durant les 20 dernières années d'en voir tous les jours dans la rue, sans que cela ne me gène ni ne me fasse vomir.

 

Ca t'as fait ça avec la BX parce qu'on en voie encore. Ses concurrentes d'alorts sont à la casse depuis belle lurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

De plus, est que quelqu'un sait si il y a eue des problèmes persistants sur des LGN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

J'en est vu quelqu'unes en occasion sur des sites roumains et hongrois.

 

Est-ce leurs proprios ons eue des regrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut à tous. Désolée de casser un peu le sujet, ou je ne fait qu'aprendre d'ailleurs.

 

Suite à ma visite au concessionnaire RNO pour voir enfin la LGN, il ma expliquer que les pièces de la même serait en effet 6% plus cher que chez une Renault. Ce qui est compreensible, vu que ça arrive de chez nos amis les roumains.

 

En plus il ma dit que les prix des LGN aller augmenter le 19 juillet prochain, vu le succès de la voiture.

 

INFO ou INTOX ?

 

merci d'avance

 

 

Surement Intox...

Vue que les pieces sont du Renault je vois pas comment il ferait 2 prix .

En plus ce serait contre productif en terme de reduction de cout.

 

Par contre l'augmentation de prix me semble plus probable.

C'est deja arrivée avec le Scenic...

Mais il faudrait augmenter les prix aussi en Roumanie. Sinon ca rendrait encore plus concurentiel les mendataires....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

question, est ce qu'il y a des pannes récurentes dans les pays où elles sont déjà vendues ?

 

P.S: ouf, y'a pas de débitmètre c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Surement Intox...

Vue que les pieces sont du Renault je vois pas comment il ferait 2 prix .

En plus ce serait contre productif en terme de reduction de cout.

 

Par contre l'augmentation de prix me semble plus probable.

C'est deja arrivée avec le Scenic...

Mais il faudrait augmenter les prix aussi en Roumanie. Sinon ca rendrait encore plus concurentiel les mendataires....

Pas forcement intox : ils pourraient faire deux références "externes" différentes pour la même piece (et la même référence en interne), avec deux prix différents...

A nous de retrouver la correspondance des pieces lors d'un achat après les 3 ans de garantie.

 

Pour ce qui est des prix, il serait un peu hatif qu'ils les augmentent tout de suite, par contre je ne serait pas étonné d'une augmentation à la rentrée, pendant "le mois" Renault, cela leur permettrait de repousser un peu la clientèle Logan au profit de la clientèle traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

donc d'une caisse basique à 5000€

on passe à une ABS + airbag + Direction Assistée Electrique à 7500€ voire 8000€ si augmentation précoce.

 

c'est bizarre, mais 60% d'augmentation, ça va commencer à rebuter quelques gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

donc d'une caisse basique à 5000€

on passe à une ABS + airbag + Direction Assistée Electrique à 7500€ voire 8000€ si augmentation précoce.

 

c'est bizarre, mais 60% d'augmentation, ça va commencer à rebuter quelques gens.

Non.

 

Faut suivre un peu : d'une caisse à 5980 euros (c'est le prix du modèle de base en Roumanie), tu rajoutes une barre anti roulis, l'abs bosch, l'airbag passager, les pneus michelin, et un tas de petits trucs en plus, mais pas la DA, et tu arrives, livraison comprise et une garantie 3 ans en France (qui coute plus chère à Renault que 3 ans en Roumanie, forcément) à 7500 euros

 

Une augmentation, certes, mais tres contenue.

 

Quant au prix, à 7500 euros, les gens achètent de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...