Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

manque de puissance en dessous de 3000 t sur c5 hdi 110 cv


Invité §lul351ZT

Messages recommandés

Invité §lul351ZT

bonjour je viens d'acheter un c5 break 2.0l hdi 110 cv de 07/2003 et j'ai un gros manque de puissance à l'accélération en dessous de 3000 3500 t/min et des que je passe ce cap la peche arrive mais ça fume . alors que sur d'autres c5 que j'ai essayé aucun probleme ni de puissance , de couple ni de fumée. alors j'ai changé le filtre à air pas de changement .j'ai démonté le filtre à gasoil et j'ai decouvert qu'il manquait un bout du filtre ( origine psa) y'a bien le support mais plus de papier sur une alveole . alors la question que je me pose c'est ou ce bout de papier aurait pu se loger ? pompe à gasoil ? injecteur ? rampe ? sachant que cette dernière porte des indications ( photo ci jointe ) qui ressemble à une date et donc je pense que malgré ce que me soutient l'ancien proprio elle à été changée en tout début d'année .

alors j'en appelle à vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème si celà vient de là ou bien est ce autre chose genre vanne egr ou un debimetre defectueux :??: .

d'avance merci

au fait en cas de changement ou révision des injecteurs ou pompe( si c possible ) doit on passer chez citron pour un eventuel réglage ou passage à la valise magique ou y'a t'il une marche à suivre trés speciale ?

d'avance merci et salutations à tous :)IMGP37.JPG.e2e307aeb70320f68e481754d950cb4e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut j'ai vu ton sujet sur le pole meca pour ce qui est du debit metre tu aurais le temoin diag qui s'allumerait

c'est tres difficile d'avoir une idée precise sans avoir passer le boitier electronique il faut controller la pression gazoil la pression turbo le retour de fuite des injecteur aussi bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul351ZT

salut nico

penses tu que l'indiquation " 03-01-07 " sur la rampe sois la date de fabrication de la pièce ?

merci d'avance

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut nico

penses tu que l'indiquation " 03-01-07 " sur la rampe sois la date de fabrication de la pièce ?

merci d'avance

salut

 

salut oui c'est tout a fait exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul351ZT

impec merci de cette confirmation

et penses tu qu'ils auraient changée la rampe pensant qu'elle était bouchée par le morceau de filtre mais qu'en fin de compte il se serait logé dans un des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul351ZT

salut à tous

je viens donc d'amener le vehicule chez citroen et en fait il se trouve que c'était la durite de vide qui pilote le turbo à géométrie variable qui était coupée donc ils me l'ont changée ( contre une facture de 142 € tout de meme ) et tout va bien

au fait pour info pour " nico" le 03-01-07 n'a rien à voir avec une date mais en fait c'est le "015" qui indique l' année et le mois de fabrication donc 5 pour le mois de mai et 0 pour l'année 2000 ( renseignements pris au prés de bosch france .

allez à ciao bonsoir et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...