Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 07:05, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

 

J'ai un énorme trou de mémoire sur le limiteur/régulateur de vitesse 😂 je ne me souviens plus de la méthode pour que l'on passe de l'un à l'autre ?

Comme je ne me souviens pas comment changer l'affichage du compteur de vitesse

 

Une petite aide serait la bienvenue. Merci à vous ;)

 

 
Extrait du manuel page 403 :


Lorsque vous sélectionnez le mode de régulation à vitesse constante, votre véhicule maintient la vitesse program- mée sans contrôler la distance entre véhicules. Sélectionnez ce mode uni- quement lorsque le mode de contrôle de la distance entre véhicules ne fonc- tionne pas correctement à cause d'un capteur sale, etc.
1 Avec le régulateur de vitesse désactivé, maintenez la commande principale de régulateur de vitesse appuyée pendant 1,5 seconde ou plus.
Immédiatement après avoir appuyé sur la commande, le témoin de régulateur de vitesse actif s'allume. Il passe ensuite au témoin de régulateur de vitesse.
Le passage en mode de régulation de vitesse constante est uniquement possible lorsque la commande est actionnée avec le régulateur de vitesse désactivé.
2 Accélérez ou décélérez, en utilisant la pédale d'accélérateur, jusqu'à la vitesse souhaitée (supérieure ou égale à environ 30 km/h [20 mph]) et appuyez sur la commande “-SET” pour régler la vitesse.
Le témoin de régulateur de vitesse “SET” s'allume.
La vitesse à laquelle le véhicule roule au moment où vous relâchez la commande devient la vitesse programmée. Modification de la vitesse programmée: P.407
Annulation et reprise de la vitesse program- mée: P.409
          

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 07:05, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

 

J'ai un énorme trou de mémoire sur le limiteur/régulateur de vitesse 😂 je ne me souviens plus de la méthode pour que l'on passe de l'un à l'autre ?

Comme je ne me souviens pas comment changer l'affichage du compteur de vitesse

 

Une petite aide serait la bienvenue. Merci à vous ;)

 

Quand tu as atteint l’image de la roue dentée avec la commande sur le volant cf image ci-dessous tu fais defiler jusqu’au choix analogique ou numerique.

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris9261 🙂
Je n'ai pas la même doc car en page 403 j'ai "5-5. Utilisation d'un dispositif externe p403" et en effectuant une recherche sur les termes transmis : il n'y a rien.

Pareil pour la page 131 ou je tombe sur "Avant de prendre la route"

 

Bref, je n'ai pas la bonne doc. J'ai pourtant récupérée celle-ci sur mon profil de véhicule sur toyota.fr 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais monter des roues hiver.

Savez vous quelle est la bonne ref de capteurs TPMS compatible ?

Les Bosch F026C00466 sont ok ?

On peut les programmer après montage ?

Qui a déja fait la manip ?

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 17:16, gus a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais monter des roues hiver.

Savez vous quelle est la bonne ref de capteurs TPMS compatible ?

Les Bosch F026C00466 sont ok ?

On peut les programmer après montage ?

Qui a déja fait la manip ?

 

merci !

 

Salut , pour les programmer , il faut un boitier diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

Ma consommation réelle sur un an.

Procédure : Relevé des tous les Km faits APRES le premier plein et de tous les volumes de carburant ajoutés APRES le premier plein.

HB 122 dynamic, novembre 2022.

Autoroutes : 36,5 %.

La consommation s'établit à 4,82 l/100 km.  J'avais décidé de passer à l'hybride parce que je voulais quitter le diesel et ne pas consommer plus avec l'essence. Mon véhicule était économe ( CMax 110) et consommait 5,4 l /100. Le pari est gagné, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien ! En raison de ma proportion d'autoroute, je n'étais pas aussi optimiste.

Différence avec l'affichage ODB : Etant passé à la nouvelle application qui n'a pas repris les consos antérieures, je vous donne la différence relevée au bout de 11 mois sur l'ancienne appli : 0,2 litres de moins pour l'ODB sur ces 11 mois cumulés. Bien entendu on trouve des différences ponctuelles plus ou moins élevées mais celle cumulée est la plus significative.

Depuis que la température a chuté, j'observe une petite remontée des consommations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 17:16, gus a dit :

Je voudrais monter des roues hiver.

Savez vous quelle est la bonne ref de capteurs TPMS compatible ?

Les Bosch F026C00466 sont ok ?

On peut les programmer après montage ?

Qui a déja fait la manip ?

 

Salut Gus,
J'ai acheté un set de roue hiver (jante+pneu+capteur TPMS "Italsensor ST-230") sur 123pneus l'année dernière. Pour les capteurs j'ai un peu galéré, j'ai récupéré l'identifiant de chaque capteur avec l'outil d'un collègue, puis je les ai ajouté avec TechStream et un câble chinois dans la mémoire de la voiture.


Si tu n'as ni l'outil pour lire l'identifiant des capteurs, ni la "valise" officielle pour rajouter les codes, je pense que le CC reste une option "correcte", quitte à payer 50€, c'est un "one shot"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:02, Jodu87 a dit :

Bonsoir à toutes et tous !

Ma consommation réelle sur un an.

Procédure : Relevé des tous les Km faits APRES le premier plein et de tous les volumes de carburant ajoutés APRES le premier plein.

HB 122 dynamic, novembre 2022.

Autoroutes : 36,5 %.

La consommation s'établit à 4,82 l/100 km.  J'avais décidé de passer à l'hybride parce que je voulais quitter le diesel et ne pas consommer plus avec l'essence. Mon véhicule était économe ( CMax 110) et consommait 5,4 l /100. Le pari est gagné, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien ! En raison de ma proportion d'autoroute, je n'étais pas aussi optimiste.

Différence avec l'affichage ODB : Etant passé à la nouvelle application qui n'a pas repris les consos antérieures, je vous donne la différence relevée au bout de 11 mois sur l'ancienne appli : 0,2 litres de moins pour l'ODB sur ces 11 mois cumulés. Bien entendu on trouve des différences ponctuelles plus ou moins élevées mais celle cumulée est la plus significative.

Depuis que la température a chuté, j'observe une petite remontée des consommations.

C'est plutot bon en effet. Tu dis que tu fais 1/3 d'autoroute. Mais le reste, est-ce de l'urbain pur ou plutôt des trajets sur départementales nationales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 15:26, n-bx a dit :

Question avant l'hiver, les jantes de 17 sont chainables ?

 

Les 225/45/17 sont indiquées comme "non chainables" par Toyota sur la Corolla.

Ca ne veut pas dire que c'est pas faisable avec certaines chaines fines.

Mais officiellement, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:00, gus a dit :

 

Les 225/45/17 sont indiquées comme "non chainables" par Toyota sur la Corolla.

Ca ne veut pas dire que c'est pas faisable avec certaines chaines fines.

Mais officiellement, c'est pas possible.

Tu as vu cela où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 12:50, glop a dit :

C'est plutot bon en effet. Tu dis que tu fais 1/3 d'autoroute. Mais le reste, est-ce de l'urbain pur ou plutôt des trajets sur départementales nationales?

Ce n’est pas simple à calculer. Il faudrait que je relève tout et je n’y suis pas prêt…

Les trajets autoroutiers c’est facile, ils sont généralement identiques et bien connus.

Si j’estime, je pourrais dire moins de 15 % de courts trajets urbains. Les plus coûteux : plus de 5 litres aux 100.  Encore - de 20 % de trajets urbains longs. Bizarrement les plus économiques, 4 l voire moins même avec des voies rapides. Le reste de la route. Tous ces déplacements aux vitesses maximum autorisées le plus souvent avec régulateur. En revanche sur autoroute je suis plus souvent à 120 qu’à 130, toujours au régulateur.

Analyser plus finement mes trajets hors autoroute serait certainement intéressant mais beaucoup trop fastidieux pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 08:28, Jodu87 a dit :

Ce n’est pas simple à calculer. Il faudrait que je relève tout et je n’y suis pas prêt…

Les trajets autoroutiers c’est facile, ils sont généralement identiques et bien connus.

Si j’estime, je pourrais dire moins de 15 % de courts trajets urbains. Les plus coûteux : plus de 5 litres aux 100.  Encore - de 20 % de trajets urbains longs. Bizarrement les plus économiques, 4 l voire moins même avec des voies rapides. Le reste de la route. Tous ces déplacements aux vitesses maximum autorisées le plus souvent avec régulateur. En revanche sur autoroute je suis plus souvent à 120 qu’à 130, toujours au régulateur.

Analyser plus finement mes trajets hors autoroute serait certainement intéressant mais beaucoup trop fastidieux pour moi !

Ce qui m'intéresserait c'est voir la différence de conso en urbain pur. Avec une voiture de 1.1 tonnes 90ch downzisé avec un bon SCX (Logan 2) sur route et autoroute ma consommation est similaire à une corolla HSD plus lourde. Voici mes consos réelles:

- moins de 5l/100 sur route @ 90

- 5.2l/100 @110kmh

- 6.1l/100 @130kmh

- sur autoroute entre 110 et 130kmh, je suis toujours à 5.5l/100.

par contre en pur urbain à froid je suis entre 7 et 11l.

 

Peu de montagne, j'ai une euro 5 sans start and stop donc ça ne dit pas aider pour les trajets urbains.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, première révision de ma Corolla. J’attends dans le hall principal de la concession. Un petit tour pour voir les modèles d’exposition. Surprise : sous prétexte de black friday les bZ4X sont bradés. 8000 € de remise ! À cumuler avec la remise de 5000 € du gouvernement soit - 13000 € sur le tarif… Le commercial me précise qu’il n’y a pas de délai, il en a pas mal en stock… 

Sur nos Corolla seulement 2000 de remise mais ce commercial qui pense qu’au bout d’un an je pourrais vouloir changer me laisse entendre qu’il pourrait faire un effort non négligeable.

Retour de bâton du marché après les deux ans de folles augmentations des tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 14:43, Jodu87 a dit :

Ce matin, première révision de ma Corolla. J’attends dans le hall principal de la concession. Un petit tour pour voir les modèles d’exposition. Surprise : sous prétexte de black friday les bZ4X sont bradés. 8000 € de remise ! À cumuler avec la remise de 5000 € du gouvernement soit - 13000 € sur le tarif… Le commercial me précise qu’il n’y a pas de délai, il en a pas mal en stock… 

Sur nos Corolla seulement 2000 de remise mais ce commercial qui pense qu’au bout d’un an je pourrais vouloir changer me laisse entendre qu’il pourrait faire un effort non négligeable.

Retour de bâton du marché après les deux ans de folles augmentations des tarifs ?

Oui c'est exactement ça: l'activité de la construction automobile est cyclique. Donc en période d'expansion économique tu as peu de marge de négo. En période de récession économique tu peux négocier beaucoup par rapport au prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 14:43, Jodu87 a dit :

Le commercial me précise qu’il n’y a pas de délai, il en a pas mal en stock… 

 

Pas de délais, pas sur, au moins en ce qui concerne peut-être les primes écologiques car  les conditions changent à partir du 15/12 (date d'ailleurs figurant sur l'affiche) et disparaissent pour certains VE (fabriquées hors CEE il me semble ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauriez-vous ou je peux trouver un site qui indique tous les équipements de série de la Corolla de 2021 par finition ? voir même avoir les différences d'équipements suivant les finitions.
Les sites comme l'argus ou caradisiac (désolé) ne sont pas corrects.

Merci d'avance :)

 

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 16:08, Laurent_ a dit :

Bonjour,

 

Sauriez-vous ou je peux trouver un site qui indique tous les équipements de série de la Corolla de 2021 par finition ? voir même avoir les différences d'équipements suivant les finitions.
Les sites comme l'argus ou caradisiac (désolé) ne sont pas corrects.

Merci d'avance :)

 

Salut , regarde sur ce site

https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/brochures/toyota/corolla/toyota-corolla-2019/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 4 ans (occasion Toyota)

 

Heureux possesseur d'un Corolla Hybrid 2019 (occasion 3 ans) depuis l'an dernier, j'appelle le garage Toyota pour prendre rdv pour l'entretien des "4 ans" (la Corolla a 40 000 km au compteur).

Pas de dispo avant janvier 2025.

La durée annoncée de l'entretien est de 2 heures. Et si je veux un véhicule de courtoisie, il me sera facturé 6€ la demi journée.

Mais c'est le prix annoncé de l'entretien qui m'a fait halluciner : 478 € !!!

 

Ce prix est il habituel ?

Sera t il le même dans tous les Garages Toyota ? (histoire de voir si ca vaut le cout que j'appelle dans des garages plus éloignés).

J'imagine que si je veux conserver la garantie 36 mois occasion, je dois passer par un Garage Toyota; donc autres garages agrées exclus ?

Modifié par marcdacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcdacier le prix colle avec ce que me propose mon concessionnaire picard :

 

Screenshot_20231130-112340.thumb.png.901cf83ee791411a83c997b4d07c676d.png

 

Pas mal d'opérations sur cette révision :

 

Année 4 - 60.000 kms

  • Effectuer: entretien des 60 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
  • Remplacer: élément du filtre à air.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Inspecter le liquide de transmission automatique.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein.
  • Contrôler le fonctionnement des feux, avertisseurs sonores, essuie-glaces et lave-glaces.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Nettoyage véhicule
  • Essai routier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gOt.milk pour ce retour.

Tous ces elements de controle peuvent vraiment etre effectués en 2 heures ?

On est bien d'accord que si on ne passe pas par les concessionnaires Toyota, on perd la garantie ?

Modifié par marcdacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 2h ça ne me semble pas déconnant, les contrôles c'est rapide, ce qui prend du temps ce sont les remplacements (filtre huile/huile/liquide frein/filtre air/habitacle) + nettoyage véhicule, mais ils ont l'habitude...

 

Vu que ton véhicule est de 2019, il n'est plus couvert par la garantie d'achat (3 ans), mais effectivement tu conserves la garantie "Toyota Relax" jusqu'à 10 ans si tu fais tes entretiens chez le concessionnaire (https://www.toyota.fr/votre-toyota/entretien/garantie-et-assistance/toyota-relax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ma culture personnelle : c'était de cet ordre de grandeur de prix l'an dernier et en 2021, ou bien l'inflation est passée par là ?

Pour la garantie, le concessionnaire qui me l'a vendu l'an dernier (occasion 3 ans) m'indiquait une garantie de 3 ans si les entretiens étaient faits par le concessionnaire ... ça a changé depuis, et c'est passé a 10 ans ?

 

Je trouve le prix demandé est vraiment élevé - mais apparemment c'est le prix habituel ...

Modifié par marcdacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens en concessions sont toujours très chers malheureusement :(
Personnellement je passe toujours par eux même si je doute énormément qu'ils effectuent tout ce que préconise le constructeur.

 

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starter
Le 30/11/2023 à 10:43, marcdacier a dit :

Entretien des 4 ans (occasion Toyota)

 

Heureux possesseur d'un Corolla Hybrid 2019 (occasion 3 ans) depuis l'an dernier, j'appelle le garage Toyota pour prendre rdv pour l'entretien des "4 ans" (la Corolla a 40 000 km au compteur).

Pas de dispo avant janvier 2025.

La durée annoncée de l'entretien est de 2 heures. Et si je veux un véhicule de courtoisie, il me sera facturé 6€ la demi journée.

Mais c'est le prix annoncé de l'entretien qui m'a fait halluciner : 478 € !!!

 

599€ à Lyon.

Il doit y avoir moins de 100€ de pièces.

On dépasse largement les 200 de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un certain temps que je me tâte à prendre un abonnement dans un garage solidaire et faire mon entretien moi-même. D'une part je suis et certain que tout sera fait et ensuite je serai pleinement satisfait par ma performance 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 08:17, Laurent_ a dit :

Cela fait un certain temps que je me tâte à prendre un abonnement dans un garage solidaire et faire mon entretien moi-même. D'une part je suis et certain que tout sera fait et ensuite je serai pleinement satisfait par ma performance 😂

Salut , je ne sais pas trop comment les garages solidaire "accepte" les VE ou hybride , vis a vis des agrément nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 08:32, dingdongtoy a dit :

Salut , je ne sais pas trop comment les garages solidaire "accepte" les VE ou hybride , vis a vis des agrément nécessaire ?

Hello,
J'avoue ne pas savoir :(
Ceci-dit ce type de structure ne gère que l'entretien courant (changement des fluides, freins, petite mécanique...)

 

Il est vrai qu'à la base le système de garages solidaires a été créé pour des profils de voitures thermiques et anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 08:44, Laurent_ a dit :

Hello,
J'avoue ne pas savoir :(
Ceci-dit ce type de structure ne gère que l'entretien courant (changement des fluides, freins, petite mécanique...)

 

Il est vrai qu'à la base le système de garages solidaires a été créé pour des profils de voitures thermiques et anciennes.

Le probleme c'est que l’agrément est obligatoire pour tout travaux à moin de 50cm des câble haute tension , après dans la pratique si tu ne tape pas dessus a coup de marteau tu ne risque rien ..

 

pour la vidange , rien ne t’empêche de la faire toit même en mettant l'huile et les filtre préconiser et d'aller faire un bilan hybride pour la garanti de la batterie (50€)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...