Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio RS2004 182ch de Juliencar


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Dans le genre "accélérateur cardiaque", j'aime bien la Gumpert Apollo :

 

GumpertApollo352661a.jpg.afec487c419b17386ea0e71bf86b5c80.jpg

 

Ou l'Ultima GTR 720 (pas homologuée en France) :cry:

 

http://damox.com/cars/thumbs/Ultima/Ultima_GTR_orange.jpg

 

Je crois qu'elle détient toujours le record du 0-100mph-0 en 9.4s :oui:

 

Quand on pense que la 182ch va à 160km/h en 17s environ, l'Ultima GTR a le temps d'y aller, de s'arrêter et attendre environ 7 secondes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu
Les Logan Cup de JCUP Feu Vert sont équipées d´un kit Compétition spécifique qui a été développé par Renault Sport Technologies. Une fois équipées de ce kit RST, les Logan Cup sont de véritables petites voitures de course, idéales pour faire ses Premiers Pas en Compétition. Elles constituent de ce fait un outil idéal pour les écoles de pilotage avec un comportement sécurisant et des performances déjà intéressantes.

 

- Moteur : Bloc Renault Mégane 1,6 litres,

- Puissance maxi : 110 cv,

- Poids : 830 kg,

- Boîte de vitesse manuelle courte 5 rapports,

- Pneumatiques BF Goodrich g-Force Profiler,

- Disques et plaquettes de frein : homologuées Fia et FFSA,

- Equipée de siège baquet avec harnais,

- Préparation avec kit compétition RST (Renault Sport technologies)

 

Concernant le circuit de Dreux, je n'avais jamais eu de mauvais retour, bien au contraire...

 

http://www.pilotedudimanche.net/images/photo-circuit-dreux.jpg

 

 

:coucou:

 

Je reviens tout juste de ma sortie Logan Cup by Feu Vert :)

 

Quatre séries de 8 tours, soit 32 tours... Juste le temps d'apprendre le circuit :lol:

J'ai eu trois moniteurs sur les quatre séries, c'est aussi ça l'avantage de la formule (il y avait cinq autos et moniteurs).

 

Les autos ne sont pas très puissantes (110ch), mais il y a moyen de se faire plaisir dans les courbes (en fond de 3em et 4em), quand on est à la limite... Le moteur prend environ 6000 tr/min, je n'ai pas eu trop le temps de m'attarder là dessus, il y a tellement de choses à regarder sur la piste (cône de freinage, point de corde, cône de sortie...).

 

En bref, c'est une excellente auto pour travailler les trajectoires, le freinage dégressif et l'accélération progressive.

Très prévenante avant qu'elle décroche :bien:

 

Dimanche prochain, on recommence ! Mais avec la Nissan :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

nikel ce petit stage juju :sol:

 

32 tours y'a de quoi bien prendre ses reperes !

 

le moteur c'etait un 1.6 8s ou 1.6 16v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est le K4M puisqu'il a 110ch. Le veillissant 1.6 8s a 90ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

pas sur il me semble qu'au debut la jcup utilisait des k7m avec ligne et puce alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

non :D

 

j'en avais vu une tourner sur dreux y'a 1 ans ca fait un joli bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est un 1.6L 8s avec boite à air et échappement sport.

Frein à disque percé rainuré à l'avant.

 

Plus d'informations ici :

http://www.jcupfeuvert.fr/

 

D'après ce site, elle fait 115ch.

 

Ce n'est pas une Logan Cup d'origine, elle est préparée :oui:

 

Sinon, c'est la Logan Evolution 2 qui est équipé du K7M, avec gestion Sybelle... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quelques photos durant la pause déjeuner :

 

Photo0386.jpg.0dea0b3c4d28328fbdc56ad062bac5c4.jpg

 

Photo0387.jpg.a6bd5c522bd4ac5873632db86e60cca8.jpg

 

Photo0390.jpg.8108d5b3723c27f426a539ea707e1a0c.jpg

 

Photo0389.jpg.0d86c216ff28a3f2779ad0d95cb662d3.jpg

 

Photo0388.jpg.695257a76aff5c7081987c63aa0c4d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

les auto jcup sont bien les k7m

 

j'ai vu un turc samedi sur fast club ça ma l'air pas mal ;)

 

et alors l'envie de la piste elle monte ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

il a dit que c'est la meilleure voiture qu'il ait jamais eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
les auto jcup sont bien les k7m

j'ai vu un turc samedi sur fast club ça ma l'air pas mal ;)

et alors l'envie de la piste elle monte ou pas?

 

Je préfère la route ouverte, c'est plus facile, pas besoin de se placer à droite, à gauche, à la corde... il y a déjà les lignes blanches au sol, c'est parfait pour les débutants comme moi :p

 

Sinon c'est génial, mais toujours avec l'auto des autres ;)

J'ai encore beaucoup à apprendre. Mais on a bien dégrossit en 32 tours :oui:

 

Sympa cette journée :)

Sinon la Mini JCW ça marche bien? :cyp:

 

Il y avait une JCW sur le circuit de Dreux le weekend dernier et apparemment elle marchait bien :oui:

Ca tourne comme une Mégane R26 :

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=4629d358f03bf&car2=489db6b511c3d

 

C'est un gars du circuit qui travaille là bas depuis des dizaines d'années qui m'a raconté ça.

Il a fait environ 50 000 tours de circuit, il le connait donc par cœur (ce fût mon moniteur durant 2 séries de 8 tours).

J'en ai profité pour lui demander s'il avait vu ma 130i qui tourne là bas de temps en temps, et il l'a vu en effet ;)

Par ailleurs, il m'a dit qu'il n'aimait pas la Clio RS quand je lui ai dit que j'en avais eu une... Je lui dis que je l'aimais bien et je lui ai alors demandé s'il aimait la Clio 3 RS, il m'a répondu que ça n'avait "rien dans le sac", en bref, ça se traine. Il reconnait qu'il y a un bon châssis, mais il préfère largement la Mégane R26.

Et quand je lui ai demandé l'auto qu'il préférait par dessus tout, c'est la 911 GT3 RS, le must pour lui qui ne roule qu'en propulsion, il fait les stages BMW d'ailleurs (il adore la 135i).

 

Je lui demande alors ce qu'il pense de la Gallardo que j'ai adoré, il me dit qu'il en a une dans le garage à coté du circuit, mais qu'il n'aime pas trop, que c'est trop lourd...

 

Et cette - trop courte - discussion passionnante s'est arrêtée à cause du second briefing et j'ai n'ai pas revu ce monsieur avant de monter dans le baquet pour ma dernière série (mais pas le temps de discuter une fois lancé sur la piste). On s'est bien amusé, comme s'il me connaissait depuis longtemps et j'espère le revoir dimanche prochain pour au moins continuer la discussion, car il y a avait encore beaucoup de monde à passer dernière moi !

 

D'ailleurs, j'ai été impressionné qu'il y ait autant de monde pour un stage sur une auto peu puissante !

Pas mal de femmes aussi, celles-ci ne prenaient généralement que deux série de 8 tours.

En tous cas, je conseille à tout le monde de faire ce type de stage, pour apprendre les bases de la conduite sur circuit et cela peut servir pour les personnes ayant du mal à cerner les limites de leurs autos ( :coucou: les filles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je compte vous raconter mon prochain stage sur circuit avec une Nissan GT-R.

Ca n'a rien à voir avec la RS, mais je pense que ça intéressera quelques personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Je compte vous raconter mon prochain stage sur circuit avec une Nissan GT-R.

Ca n'a rien à voir avec la RS, mais je pense que ça intéressera quelques personnes ;)

 

 

En Corse, j'ai rencontré un monsieur ( 55 / 60 ans) avec qui j'ai discuté auto et mecanique, il venait d'essayer une GT R au castelet... Il a dit qu'il n'avait jamais conduit voiture aussi parfaite et efficace, une puissance de feu, un bi turbo inusable ... Il a aparament essayé d'autres missiles, tel la 997 turbo, la F430, la Murcielago LP640, la Z06 ect... Il me disait avec la cher de poule qu'aucune de ces monstres n'arivait a la cheville de la GT-R :oui:

 

Une grande réussite aparement cette nissan :miam: (surtout quand tu vois le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C'est vrai qu'elle est monstrueuse :rs:

 

Dommage qu'elle soit pas expressive ( sonorité ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
C'est vrai qu'elle est monstrueuse :rs:

Dommage qu'elle soit pas expressive ( sonorité ... )

 

 

Comme sur les Clio, on peut toujours l'améliorer, on dépose :

 

640954238_Nissan20GTR2004720avant.jpg.43a80a3148e4ee75b39fb13d4f53637b.jpg

 

Et on pose ça :

 

900913216_Nissan20GTR2004920apres.jpg.d2fa99e8c7c5f8d2db844007fb9b0084.jpg

 

364234042_Nissan20GTR2004620avant.jpg.10856dab54a1ad5057b18a7ed371657b.jpg

 

Avec diffuseur carbone :

 

506981269_Nissan20GTR2005420apres.jpg.de230e759997804fe9ee5be5a5a4147f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:coucou:

 

J'ai fait mes quatre tours de circuit en GT-R hier, sur le circuit de Dreux et mon impression est assez mitigée.

 

Bien sûr, nous étions pas en mode "race", mais avec toutes les aides enclenchées et quand même les vitesses à passer au volant.

C'est une auto que n'importe qui pourrait conduire, ça pousse, ça freine, ça tient relativement bien la route (circuit légèrement humide, il avait plu dans la matinée) et ça freine très fort (très stable).

La boite de vitesse lisse malheureusement les sensations :bah:

Elle est très confortable pour une auto de cette vocation, malheureusement on sent le poids conséquent, sans roulis ou presque.

L'esp agit avec discrétion, arrive à la limite du train avant dans les courbes "rapides" sans que ce soit piégeux, elle prévient assez bien.

Elle était en Dunlop, un peu plus de 4000km au compteur et de couleur blanche :rs:

 

Pour tout vous dire, je m'attendais à mieux, plus bestial... Mais en mode "normal", je pense qu'elle ne peut pas offrir ça.

Il faudrait faire une centaine de tour pour commencer à apprivoiser l'engin et commencer à déconnecter les aides.

 

Je reste sur un gout d'inachevé, en me disant que le meilleur reste à venir.

Mais la piste légèrement humide et trop peu de tours pour me familiariser en sont - je pense - les responsables.

 

Bon, ça ne m'a pas empêché de rattraper et doubler, une Gallardo, une F430, une Cayman S et un Boxter S :fier:

Sinon, ce qui m'a impressionné le plus, c'est de pouvoir sortir comme une balle des virages.

Une fois arrivé au point de corde, on peut mettre pied au plancher ! Elle ne bronche pas et sort des virages ou courbes à des vitesses folles (fond de 3em).

 

En résumé, on conduit vite très facilement, on ne se rend pas compte de la vitesse, il n'y a qu'au freinage que l'on sent que l'auto à besoin de pas mal de place pour s'arrêter :D

 

Les photos arriveront plus tard :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Dreux n'est pas du tout un circuit d'adapté pour ce genre d'automobile ;)

 

met la sur spa , nurb , la elle sera a son aise ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Dreux n'est pas du tout un circuit d'adapté pour ce genre d'automobile ;)

 

met la sur spa , nurb , la elle sera a son aise ;)

 

au faite , j'ai tjs pas vu de tof de ta JCW :o

 

 

Dreux dépassé les 200ch, c'est inexploitable, c'est un circuit ou le light est roi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

ET ca, ca cause sur le Nurb non :ange:

 

 

 

Merci pour ce retour Juju, surtout de monter dans cette caisse :rs: j'aimerai bien y etre :rs:

 

Arf Dreux, ce circuit ou meme une clio 3 RS se fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Dreux n'est pas du tout un circuit d'adapté pour ce genre d'automobile ;)

met la sur spa , nurb , la elle sera a son aise ;)

 

En même temps, vu mon niveau de pilotage, je crois que Dreux, c'est parfait pour moi :jap:

Sur des circuits où les vitesses seraient plus importantes, je crois que je serai dépassé par les évènements...

 

Dreux dépassé les 200ch, c'est inexploitable, c'est un circuit ou le light est roi.

 

Bizarrement, il avait plus léger sur le circuit, je n'ai rien vu me dépasser :p

 

ET ca, ca cause sur le Nurb non :ange:

Merci pour ce retour Juju, surtout de monter dans cette caisse :rs: j'aimerai bien y etre :rs:

Arf Dreux, ce circuit ou meme une clio 3 RS se fait chier

 

Nouveau record pour la GT-R :bien:

 

On dirait que lui et moi, on n'a pas essayé la même auto :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

elle etait bridée cette GT-R :siffle:

Zont enlever un turbal sinon :buzz:

 

Puis a 4000 km, elle est pas rodée encore :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci pour la vidéo enron, je l'avais visionné sur le topic GT-R.

C'est exactement le même tracé que j'ai emprunté (qui n'est pas le même en Logan Jcup, la ligne droite avant le 180° est plus courte).

 

Il a eu la chance de le faire sur piste sèche, il arrive à passer la 4em dans la ligne droite des stands et après la première courbe, alors que je restais en 3em haut dans les tours pour ma part :p

 

J'ai aussi l'impression de freiner plus fort et plus tard que lui :siffle:

Mon moniteur m'a même dit qu'il fallait que j'arrête les freinages d'urgence :lol:

Si j'avais ma vidéo, j'aurai pu compter le nombre de fois où il m'a dit de freiner :oops:

En revanche, mon instructeur me disait de maintenir les gaz jusqu'au point de corde et aussitôt le cône passer, gaz à FOND :eek:

Ce que j'ai hésité à faire au début et que je faisais avec plaisir dans les derniers tours :rs:

 

elle etait bridée cette GT-R :siffle:

Zont enlever un turbal sinon :buzz:

Puis a 4000 km, elle est pas rodée encore :bah:

 

4000km de circuit, je pense qu'elle est rodée :oui:

 

A ce propos, il y avait une R26 sirius sur le circuit, elle faisait un très joli bruit lors des phases d'accélération :miam:

La GT-R faisait plutôt gros aspirateur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Merci pour la vidéo enron, je l'avais visionné sur le topic GT-R.

C'est exactement le même tracé que j'ai emprunté (qui n'est pas le même en Logan Jcup, la ligne droite avant le 180° est plus courte).

 

Il a eu la chance de le faire sur piste sèche, il arrive à passer la 4em dans la ligne droite des stands et après la première courbe, alors que je restais en 3em haut dans les tours pour ma part :p

 

J'ai aussi l'impression de freiner plus fort et plus tard que lui :siffle:

Mon moniteur m'a même dit qu'il fallait que j'arrête les freinages d'urgence :lol:

Si j'avais ma vidéo, j'aurai pu compter le nombre de fois où il m'a dit de freiner :oops:

En revanche, mon instructeur me disait de maintenir les gaz jusqu'au point de corde et aussitôt le cône passer, gaz à FOND :eek:

Ce que j'ai hésité à faire au début et que je faisais avec plaisir dans les derniers tours :rs:

 

 

 

4000km de circuit, je pense qu'elle est rodée :oui:

 

A ce propos, il y avait une R26 sirius sur le circuit, elle faisait un très joli bruit lors des phases d'accélération :miam:

La GT-R faisait plutôt gros aspirateur :lol:

 

 

ça craind pas de roder une supercar sur circuit ??

enfin je veux dire avec grosse accel toussa :??:

 

La GT-R aspire tout sur son passage :lol:

 

En tout cas, super d'avoir pu essayer ce bijoux :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je pense qu'a se niveau de prix le seul rodage à faire c'est la prise en main. Je dis peu être des conneries comme les jap c'est pas ma tasse de tea :p , il me semble qu'il y a des séries de test avant livraison client sur circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Voici une première série de photos :

 

P1011081.jpg.0cafade127d6bc00890ba8ef99d2441c.jpg

 

P1011082.jpg.0b3748947090adf4f12c1a2e0fede494.jpg

 

P1011083.jpg.94d2eeb284ccb10203ddd81ae65ec16f.jpg

 

P1011096.jpg.8b7bf8e353c21af57065ce3445f15113.jpg

 

P1011075.jpg.b250a127297de7babb4faa1b00dfdfec.jpg

 

P1011076.jpg.f04c8dc376bff688dedc3d8cc750c689.jpg

 

P1011079.jpg.69bbd8721ed9b4f7f88e386ea3ca3eab.jpg

 

P1011080.jpg.a6012606db46318dc289dcadbbebdbc6.jpg

 

P1011084.jpg.67ae435d17aa25083022c4640c9574e1.jpg

 

P1011095.jpg.94e71bdfc8fdc071390ad71df4a170b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...